Turbo a Geometrie Variable (TGV)
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Desideriu
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Turbo a Geometrie Variable (TGV)
Bonjour,
Depuis plusieures semaines je me pose la question sur les TGV et surtout de savoir si quequ un a deja monte ce type de turbo, si quelqu un a des infos.......
Bref je me demande si je tente le coup ou pas.........
Depuis plusieures semaines je me pose la question sur les TGV et surtout de savoir si quequ un a deja monte ce type de turbo, si quelqu un a des infos.......
Bref je me demande si je tente le coup ou pas.........
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Turbo a Geometrie Variable (TGV)
j'avait demander a un spécialiste qui m'avait dit :y a rien qui se monte de toute façon le problème c'est pas le turbo mais le moteur !
réponse radical ! mais vu qu'il y a de la place ,sur les 300 tdi de disco j'ai vu au moins trois montages différents :audi fiat et renault !
réponse radical ! mais vu qu'il y a de la place ,sur les 300 tdi de disco j'ai vu au moins trois montages différents :audi fiat et renault !
Re: Turbo a Geometrie Variable (TGV)
jean mi 06 a écrit:j'avait demander a un spécialiste qui m'avait dit :y a rien qui se monte de toute façon le problème c'est pas le turbo mais le moteur !réponse radical ! mais vu qu'il y a de la place ,sur les 300 tdi de disco j'ai vu au moins trois montages différents :audi fiat et renault !
il a voulu dire quoi du moteur?
thierryrange- débutant en panne
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Re: Turbo a Geometrie Variable (TGV)
Je pense plutôt sur un 4.6 problème de porosité,
Juste mon avis sur un mécano qui parle comme cela, mon premier P38 étant novice je me suis diriger vers un spécialiste 4x4 land enfin il ce définit comme cela, je te passe toutes les réflexions sur mon p38 un jour je suis arrive avec un disco v8 4l et la pareil j’avais encore achète une merde, cela fait 4 ans que j’ai mon 2 P38 et tout les deux ont garder leur suspension a air, mais lui il est tranquille je n’ai plus jamais été l’embête avec mes merdes
Pour la petit histoire il a vendu un deff a un amis 8 jour plut tard la personne passe cher moi et me dit il fait un drôle de bruit au freinage je lui dis tes plaquettes usée impossible il ma mis des neufs, seulement âpres démontages sur un cote il manquer une plaquette, et ce n’est malheureusement pas la seul anecdote.
Moralité n’écoute pas trop les détracteurs
Juste mon avis sur un mécano qui parle comme cela, mon premier P38 étant novice je me suis diriger vers un spécialiste 4x4 land enfin il ce définit comme cela, je te passe toutes les réflexions sur mon p38 un jour je suis arrive avec un disco v8 4l et la pareil j’avais encore achète une merde, cela fait 4 ans que j’ai mon 2 P38 et tout les deux ont garder leur suspension a air, mais lui il est tranquille je n’ai plus jamais été l’embête avec mes merdes
Pour la petit histoire il a vendu un deff a un amis 8 jour plut tard la personne passe cher moi et me dit il fait un drôle de bruit au freinage je lui dis tes plaquettes usée impossible il ma mis des neufs, seulement âpres démontages sur un cote il manquer une plaquette, et ce n’est malheureusement pas la seul anecdote.
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thierryrange- débutant en panne
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Re: Turbo a Geometrie Variable (TGV)
bonjour, j'ai un amis qui habite a 12 klm de chez moi et qui est ingénieur chez général motor au Luxembourg. Il se trouve que c'est lui qui il y a plus de dix ans qui a mis au point le turbo variable. Je le voit souvent avec des voitures qui on des moteurs ou modifications a venir sur des marques différentes exemple une fois il roulais avec une Audi A6 avec un moteur diesel 2L renault avec turbo a pas variable.. celui qui est monté dans l'espace. Alors je vais aller le voir et lui demander s'il est possible de monter un turbo a pas variable sur un M51 de range en sachant qu'il a une origine BMW. Je m'en tiendrait là car il ne peut pas trop en dire... secret professionnel oblige et je veut l'embarrasser.
elyse69- pipelete irrécupérable
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Re: Turbo a Geometrie Variable (TGV)
Tout est possible si monté dans les règles de l'art .................
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: Turbo a Geometrie Variable (TGV)
Il existe un fournisseur sur le 95 jai oublie le nom.....
J ai enendu bcp de chose tel sue le turbo d un R21 2litres turbo, s adapte faciliment et en plus pas de wate gate.
Voila je suis intrigue et j essaie de voir.
J ai enendu bcp de chose tel sue le turbo d un R21 2litres turbo, s adapte faciliment et en plus pas de wate gate.
Voila je suis intrigue et j essaie de voir.
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Turbo a Geometrie Variable (TGV)
thierryrange a écrit:Je pense plutôt sur un 4.6 problème de porosité,
Juste mon avis sur un mécano qui parle comme cela, mon premier P38 étant novice je me suis diriger vers un spécialiste 4x4 land enfin il ce définit comme cela, je te passe toutes les réflexions sur mon p38 un jour je suis arrive avec un disco v8 4l et la pareil j’avais encore achète une merde, cela fait 4 ans que j’ai mon 2 P38 et tout les deux ont garder leur suspension a air, mais lui il est tranquille je n’ai plus jamais été l’embête avec mes merdes
Pour la petit histoire il a vendu un deff a un amis 8 jour plut tard la personne passe cher moi et me dit il fait un drôle de bruit au freinage je lui dis tes plaquettes usée impossible il ma mis des neufs, seulement âpres démontages sur un cote il manquer une plaquette, et ce n’est malheureusement pas la seul anecdote.
Moralité n’écoute pas trop les détracteurs
je roule en p38 depuis pas mal de temps ,je m'occupe de toute la gamme land rover depuis longtemps,sans préjugé
je suis d accord avec toi ! t'énerve pas et il est pas poreux mon bloc !
ce que je disait c'est que le spécialiste (turbo shop) n'avait pas de solution ,mais que tout est possible si c'est bien fait ,c'est sur que si le p 38 avait eu un 3.0 litres il serait plus a l'aise !
Re: Turbo a Geometrie Variable (TGV)
je n'énerve pas j’ai passer l’âge, mais j'ai tellement entendu tous et n’importe quoi sur les range dans ce style ou plus l’incompétence que le matérielle et grave de la part d’un professionnel
thierryrange- débutant en panne
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TGV
pas besoin de changer le turbo,faite une reprog chez STEVE66 et tout va bien,plus peur de doubler sur autoroute ca demenage!!!!!!!!!!!!!!!
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Turbo a Geometrie Variable (TGV)
sur mon dernier p38 il y avait une repro mais le problème c'est en bas ,il manque de couple ce que le géométrie variable peur compenser ,regarde sur les scenic 1.5 dci ! charger sa marche quand même !avec un 1.5 !
TGV
c est justement la dessus que STEVE 66 a travaillé,je peut te dire que les problemes de couple en bas y en a plus. de plus il peut te faire en meme temps une désimmobilisation. ce qui veut dire que si ton BCEM vient a lacher tu pourras toujours demarrer ton vehicule.si tu veu plus d info contact le,il est sur le forum.
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Turbo a Geometrie Variable (TGV)
heee!!!! lucas sinon ya l' alternateur a géométrie variable même un peux trop variable
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Turbo a Geometrie Variable (TGV)
pourquoi pas c'est vrais que si tu supprime l'immo c'est un soucis de moins !
pour le couple a bas régime j'ai trouver la solution : un 4.6
pour le couple a bas régime j'ai trouver la solution : un 4.6
Re: Turbo a Geometrie Variable (TGV)
Excellent monsieur doc p38
Ca peut arriver....... En tout cas cela m est arrive.....
Pour le turbo cela pourrait etre plus souple
Ca peut arriver....... En tout cas cela m est arrive.....
Pour le turbo cela pourrait etre plus souple
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Turbo a Geometrie Variable (TGV)
Un Turbo Garrett GTV de M57 (par exemple...) pourrait sans doute aller...mais le souci c'est qu'il faudrait absolument procéder à une reprogrammation du calculateur...
Ce qui ne semble pas du tout évident, car le fonctionnement d'un Turbo "classique" et celui d'un turbo à géométrie variable sont différents...
Pour le turbo classique il n'y a pas ou très peu de modulations à gérer...car la vitesse à laquelle le turbo tourne est fonction du débit des gaz d'échappement...et il faut donc être "dans les tours" pour ressentir l'effet du turbo...
Mais un turbo à géométrie variable des aubes dont l'inclinaison varie viennent modifier la pression liée au débit des gaz.
En gros, même à bas régime, quand les gaz d'échappement ont un faible débit, les aubes se resserrent de manière à concentrer ce filet de gaz sur les ailettes du turbo et le rendre opérationnel en toutes circonstances...
Le "hic" c'est qu'il faut un module de gestion adaptée du pas de ces aubes...et donc faire une reprogrammation de l'ECU...
Ce qui ne semble pas du tout évident, car le fonctionnement d'un Turbo "classique" et celui d'un turbo à géométrie variable sont différents...
Pour le turbo classique il n'y a pas ou très peu de modulations à gérer...car la vitesse à laquelle le turbo tourne est fonction du débit des gaz d'échappement...et il faut donc être "dans les tours" pour ressentir l'effet du turbo...
Mais un turbo à géométrie variable des aubes dont l'inclinaison varie viennent modifier la pression liée au débit des gaz.
En gros, même à bas régime, quand les gaz d'échappement ont un faible débit, les aubes se resserrent de manière à concentrer ce filet de gaz sur les ailettes du turbo et le rendre opérationnel en toutes circonstances...
Le "hic" c'est qu'il faut un module de gestion adaptée du pas de ces aubes...et donc faire une reprogrammation de l'ECU...
Desideriu- Range P38 Guru
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tgv
salut,
pour y avoir reflechi longuement sur mon ancien dse, il est possible d y greffer un turbo de m57 sans modifs particulieres puique il y en a qui l on fait sur des 3/525tds ( juste passer la regul electrique en regul mecanique).
le gros probleme, c est LA PLACE. un turbo de m57 est bcp plus gros qu un turbo de m51 qui est deja a ras du support sur le .
voila .
a + .
pour y avoir reflechi longuement sur mon ancien dse, il est possible d y greffer un turbo de m57 sans modifs particulieres puique il y en a qui l on fait sur des 3/525tds ( juste passer la regul electrique en regul mecanique).
le gros probleme, c est LA PLACE. un turbo de m57 est bcp plus gros qu un turbo de m51 qui est deja a ras du support sur le .
voila .
a + .
Re: Turbo a Geometrie Variable (TGV)
il ne faut pas forcement une gestion electronique pour gérer un turbo a géométrie variable la variation des pales est gérer par la pression du turbo ,sur les td5 par exemple un kit existe
Re: Turbo a Geometrie Variable (TGV)
la chose est a l'etude chez pls
pour un kit turbo a geo variable le montage devrait tres prochainement etre a l'essais d'ici 1 mois le temps que je ratrappe le temps perdu et que je m'occupe de l'adaptation mais c'est lion d'etre irréalisable mais par contre c'est la base qui est importante la gestion peut etre mecanique il faut savoir etudier les map de turbo et connaitre le debit du m51 dans les regime intéressant
pour un kit turbo a geo variable le montage devrait tres prochainement etre a l'essais d'ici 1 mois le temps que je ratrappe le temps perdu et que je m'occupe de l'adaptation mais c'est lion d'etre irréalisable mais par contre c'est la base qui est importante la gestion peut etre mecanique il faut savoir etudier les map de turbo et connaitre le debit du m51 dans les regime intéressant
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le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
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Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: Turbo a Geometrie Variable (TGV)
voila ! le montage c'est bien ,la mise au point plus délicate ,courage si kit il y a ,clients il y aura
Re: Turbo a Geometrie Variable (TGV)
Salut steve... du nouveau sur le sujet ?
patator- débutant en panne
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Turbo a Geometrie Variable (TGV)
patator a écrit:Salut steve... du nouveau sur le sujet ?
Salut Steve, oui +1
Greg
Greg90- débutant en panne
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