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Petit soucis

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Message  Invité Ven 7 Déc 2012 - 7:38

Depuis mon retour du Portugal j'ai un soucis sur la suspension du bébé. A ce titre j'ai fait refaire le bloc EAS par Florent, j'ai un compresseur neuf, 4 boudins Dunlop neufs, des capteurs de hauteur très récent.

Malgré tout ça mon compresseur démarre trop souvent et trop longtemps ... Vous pensez tous à une fuite, oui il y en avait une, au bocal des granules anti-humidité, au branchement en bas et en haut, malgré un bocal neuf ça fuyait toujours à cause des tuyaux qui étaient marqués. Il a fallu couper 1 petit centimètre des tuyaux.

Donc maintenant plus de fuite. Seulement le compresseur tourne toujours de trop, et ce que nous avons remarqué c'est un pilotage intempestif des soupapes. Je m'explique, alors que le véhicule est stable, à l'horizontale, les soupapes travaillent et bien sur le compresseur se lance ... Nous avons mis un autre Ecu de commande (sous le siège conducteur ), ainsi qu'un autre relais, idem...

On s'oriente vers l'interface (drive box ) située sur le bloc EAS ... J'en ai une en commande.

Auriez une autre piste, des idées ? Pas de fuites à la réserve. Pas de mouvement intempestif des soupapes contact coupé, et par moment il semble bien fonctionner, et subitement on entend les soupapes puis le compresseur rentre en jeux.

A ce rythme je vais flinguer mon compresseur ...

Merci de vos contributions à ma recherche. Very Happy
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Message  Invité Ven 7 Déc 2012 - 7:56

Accuracy a écrit:Depuis

Merci de vos contributions à ma recherche. Very Happy


J'oubliais, aucun code panne bien sur se serait trop facile ... Very Happy
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Message  RR-Evo Ven 7 Déc 2012 - 9:00

Ca peut être des capteurs de hauteur qui déconnent ou mal calibrés... ps: je suis en GB donc si je peux accélérer le transport...

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Message  Invité Ven 7 Déc 2012 - 9:29

RR-Evo a écrit:Ca peut être des capteurs de hauteur qui déconnent ou mal calibrés... ps: je suis en GB donc si je peux accélérer le transport...


Hum... On y a pensé, on y pense. Mais pas de code panne, les capteurs sont ressent, surtout un changé en Septembre qui effectivement donnait un code panne, et m'avait valut une fin de voyage avec l'affichage " anomalie AES " bloqué en hauteur standard ( une chance ).

Regarde par contre pour les caches du A bar par hasard ...
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Message  steve66 Ven 7 Déc 2012 - 11:27

effectivement la drive-box c'est la seule chose qui reste
par contre on peux voir les valeur rechercher et les valeur reel car si il s'ajuste c'est quil ne doit pas etre a sa hauteur cible ou bien c'est la valeur qui n'est pas la bonne
quel outil tu a a ta dispposition pour voir toute c'est valeur

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Message  Invité Ven 7 Déc 2012 - 11:47

steve66 a écrit:effectivement la drive-box c'est la seule chose qui reste
par contre on peux voir les valeur rechercher et les valeur reel car si il s'ajuste c'est quil ne doit pas etre a sa hauteur cible ou bien c'est la valeur qui n'est pas la bonne
quel outil tu a a ta dispposition pour voir toute c'est valeur


Un T4 et les piges prévues pour. Les valeurs ont été vérifiées et corrigées lors du dernier changement des 4 capteurs. Pas recontrôlé après le changement du capteur défectueux en retour de vacances.
Normalement c'est pas nécessaire parait il.


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Message  steve66 Ven 7 Déc 2012 - 11:59

Accuracy a écrit:
steve66 a écrit:effectivement la drive-box c'est la seule chose qui reste
par contre on peux voir les valeur rechercher et les valeur reel car si il s'ajuste c'est quil ne doit pas etre a sa hauteur cible ou bien c'est la valeur qui n'est pas la bonne
quel outil tu a a ta dispposition pour voir toute c'est valeur


Un T4 et les piges prévues pour. Les valeurs ont été vérifiées et corrigées lors du dernier changement des 4 capteurs. Pas recontrôlé après le changement du capteur défectueux en retour de vacances.
Normalement c'est pas nécessaire parait il.


et non justement il faut faire une verification des valeurs et voir un justement car les 2 capteur non pas forcement la meme evolution de la piste et donc pas forcement la meme valeur au meme endroit

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Message  Invité Ven 7 Déc 2012 - 14:55

steve66 a écrit: et non justement il faut faire une verification des valeurs et voir un justement car les 2 capteur non pas forcement la meme evolution de la piste et donc pas forcement la meme valeur au meme endroit


Il semblerait que non, que les infos sont dans l'écu, et que les capteurs s'adaptent aux infos enregistrés. La personne qui gère mes bébés connait bien la musique en général...

Maintenant il est le premier à dire qu'il n'est pas Dieu, aussi je vais en rediscuter avec lui, mais hier il semblait ne pas suivre cette piste, de plus c'est assez nouveau mon compresseur qui fonctionne trop. Mon capteur a été changé fin Août quand même et jusqu'à dernièrement ... Ca semblait aller. Very Happy
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Message  steve66 Ven 7 Déc 2012 - 16:19

Accuracy a écrit:
steve66 a écrit: et non justement il faut faire une verification des valeurs et voir un justement car les 2 capteur non pas forcement la meme evolution de la piste et donc pas forcement la meme valeur au meme endroit


Il semblerait que non, que les infos sont dans l'écu, et que les capteurs s'adaptent aux infos enregistrés. La personne qui gère mes bébés connait bien la musique en général...

Maintenant il est le premier à dire qu'il n'est pas Dieu, aussi je vais en rediscuter avec lui, mais hier il semblait ne pas suivre cette piste, de plus c'est assez nouveau mon compresseur qui fonctionne trop. Mon capteur a été changé fin Août quand même et jusqu'à dernièrement ... Ca semblait aller. Very Happy
je suis surpris car en tout logique un capteur comme son mon indique il envoi une information et il est vrai que les valeur sont dans l'ecu mais la fabrication du capteur voudrait que pour 2 capteurs a la meme position est une valeur (legerement) differante donc pour moi c'est cet differance qu'il faudrait corriger (je fait systematiquement un calibrage a chaque fois que je change un capteur du faite de ma logique mais j'ai jamais essayer de ne pas faire d'apprentissage mais sa m'interesse de savoir si il y a besoin de faire cet manip et du coup je me fait chier pour rien lol)

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Message  Invité Ven 7 Déc 2012 - 17:25

steve66 a écrit:
je suis surpris car en tout logique un capteur comme son mon indique il envoi une information et il est vrai que les valeur sont dans l'ecu mais la fabrication du capteur voudrait que pour 2 capteurs a la meme position est une valeur (legerement) differante donc pour moi c'est cet differance qu'il faudrait corriger (je fait systematiquement un calibrage a chaque fois que je change un capteur du faite de ma logique mais j'ai jamais essayer de ne pas faire d'apprentissage mais sa m'interesse de savoir si il y a besoin de faire cet manip et du coup je me fait chier pour rien lol)

Il donne des signes pour incriminer aussi un capteur. Au redémarrage après stationnement il descend un peu de l'avant puis remonte instantanément, et par moment il cherche sa position effectivement de l'avant, c'est un peu nouveau ce symptôme ...

Ils sont pas vieux tout de même, en plus je les avais changé par précaution No
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Message  yoyo13 Ven 7 Déc 2012 - 19:34

Coucou
Accuracy a écrit:Il semblerait que non, que les infos sont dans l'écu, et que les capteurs s'adaptent aux infos enregistrés.
Non non non Faux
Les consignes sont dans l'ECU, les capteurs donnent une valeur (résistance) image de la position et en fonction de l'écart mesure / consigne les valves vont rentrer en action ou pas


Steve66 a écrit:je suis surpris car en tout logique un capteur comme son mon indique il envoi une information et il est vrai que les valeur sont dans l'ecu mais la fabrication du capteur voudrait que pour 2 capteurs a la meme position est une valeur (legerement) differante donc pour moi c'est cet differance qu'il faudrait corriger
Super ! Vrai

Steve66 a écrit: je fait systematiquement un calibrage a chaque fois que je change un capteur du faite de ma logique mais j'ai jamais essayer de ne pas faire d'apprentissage mais sa m'interesse de savoir si il y a besoin de faire cet manip et du coup je me fait chier pour rien lol
Oui il vaut mieux le faire, il n'y a pas d'apprentissage.............

@+JM Coucou
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Message  steve66 Ven 7 Déc 2012 - 20:09

yoyo13 a écrit: Coucou
Accuracy a écrit:Il semblerait que non, que les infos sont dans l'écu, et que les capteurs s'adaptent aux infos enregistrés.
Non non non Faux
Les consignes sont dans l'ECU, les capteurs donnent une valeur (résistance) image de la position et en fonction de l'écart mesure / consigne les valves vont rentrer en action ou pas


Steve66 a écrit:je suis surpris car en tout logique un capteur comme son mon indique il envoi une information et il est vrai que les valeur sont dans l'ecu mais la fabrication du capteur voudrait que pour 2 capteurs a la meme position est une valeur (legerement) differante donc pour moi c'est cet differance qu'il faudrait corriger
Super ! Vrai

Steve66 a écrit: je fait systematiquement un calibrage a chaque fois que je change un capteur du faite de ma logique mais j'ai jamais essayer de ne pas faire d'apprentissage mais sa m'interesse de savoir si il y a besoin de faire cet manip et du coup je me fait chier pour rien lol
Oui il vaut mieux le faire, il n'y a pas d'apprentissage.............

@+JM Coucou
oui quand je dit apprentissage c'est refaire le calibrage
sa me rassure car j'avais peur de faire des truc inutilement en plus sa me parait logique de le faire comme sa

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Message  Invité Sam 8 Déc 2012 - 9:05

Bon il est très joueur .... Ce matin il est descendu ... Etrange car il n'a pas ou plus de fuite, le bloc est le même que quand il ne descendait pas ???

Bizarre, bizarre ? Vous avez dit bizarre ?
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Message  yoyo13 Sam 8 Déc 2012 - 9:20

Coucou
Accuracy a écrit:Bon il est très joueur .... Ce matin il est descendu ... Etrange car il n'a pas ou plus de fuite, le bloc est le même que quand il ne descendait pas ???
Bizarre, bizarre ? Vous avez dit bizarre ?
Justement, il n'y a pas de fuite mais la différence entre deux capteurs fait que véhicule à l'arrêt il continue de compenser cette différence (ré-ajustage de l'assiette du véhicule toujours vers le bas en mode veille) et petit à petit il se retrouve sur les butées.............
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Message  CONSEILP38 Sam 8 Déc 2012 - 9:46

tu prend un chevron en bois tu fais quatre morceau dedans tu les cales entre les pont et le châssis tu fais descendre la caisse dessus et la tu fais une lecture tu verras tout de suite les différences entre les capteurs il te suffiras de reporter ces différences sur les valeurs enregistrer.

en effet si il y a trop de différence les capteurs s'affolent ils ne peuvent pas vriller le châssis.
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Message  BROUILLET PASCAL Sam 8 Déc 2012 - 10:34

Coucou Coucou bien FAB j avais pas pensé a ca Respect Respect Respect
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Message  Invité Sam 8 Déc 2012 - 12:43

Je vais enlever le relais, pour valider le fait qu'il n'y ai pas de fuites ( normalement c'est le cas ). J'ai ensuite 2 capteurs neufs avant et lundi ( maintenant ) je refais les valeurs au T4 avec les entretoises.

Je comprend bien l'histoire des capteurs Very Happy Juste que visiblement rien n'est apparu en Septembre après le changement d'un capteur qui m'avait donné des soucis et mis une code panne.

Depuis j'ai changé les amortos (Bilstein), les 4 boudins (Dunlop), le compresseur, reconditionné un bloc, découvert et réparé une fuite et justement c'est maintenant qu'il se rend compte que ses valeurs sont dans les choux ... Humm ... Very Happy

Je veux bien, je veux bien .... Very Happy
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Message  RR-Evo Dim 9 Déc 2012 - 4:37

Le manuel d'atelier study préconise une recalibration pour tout changement de capteur de hauteur. Aucune excuse pour ne pas le faire lorsqu'on a le testbook et les piges. Dans mon temps . Temps préconisé avec un système étanche et un compresseur neuf: 1H! Bored

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Message  Invité Dim 9 Déc 2012 - 9:33

RR-Evo a écrit:Le manuel d'atelier study préconise une recalibration pour tout changement de capteur de hauteur. Aucune excuse pour ne pas le faire lorsqu'on a le testbook et les piges. Dans mon temps . Temps préconisé avec un système étanche et un compresseur neuf: 1H! Bored


C'est François qui va être content Suspect Je me propose de te le passer au téléphone lundi Laughing

Bon déjà ce matin il est toujours en haut ( le Pet ), et il fait bien froid ce qui n'est pas sans incidences sur un système pneumatique ...

Vais je économiser une inter face ??? Very Happy
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Message  Invité Dim 9 Déc 2012 - 11:27

Bon, à cette heure il a perdu 1 cm sur l'AV, des 2 côtés symétriquement, l'AR RAS . Suspect

Rassure toi Florent ce n'est pas le bloc que tu m'as refais qui est en place... Very Happy
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Message  Invité Lun 10 Déc 2012 - 20:04

Veni, Vici, Vinci .... Oui mais ce ne fut pas si simple ... Very Happy Il semblerait, à voir sur quelques jours, il semblerait que se soit gagner. Je vais vous expliquer.

Après tout le WE sans le relais (sous le siège conducteur) le Pet avait perdu 3 cm a l'AR et 5 à l'AV, on pouvait en déduire que mon bloc de secour fuyait quelque peu ( les boudins sont neufs et il était descendu de manière égale).

Nous commençons par mettre mon bloc d'origine avec son interface d'origine (bloc refait par Florent). Et l'on se fait une recalibration des capteurs avec le T4 et les piges qui vont bien. Tout se passe à merveille. Les valeurs sont impeccables un seul capteur à une différence de +1 l'AV droit.

Ceci fait nous nous lançons dans quelques manœuvres, et nous constatons que le T4 nous indique une panne à la hauteur standard demandé et nous informe que la soupape d'échappement est ouverte, effectivement le compresseur débite, débite ....

On coupe la procédure, on relance l'usine, et, et un temps ça fonctionne, et ça se remet à déconner, info "panne" sur la position et de nouveau la soupape d'échappement ouverte... Suspect
On se dit là nous tenons un soucis d'interface c'est pas possible autrement.

Nous avons un autre bloc EAS neuf, que nous décidons d'utiliser avec l'interface de mon bloc de secours fuyard.
Dépose, repose, interface, compresseur .... Je maîtrise maintenant ....

On relance le zinzin .... Et la, après un temps assez long tout de même (recharge de la réserve), le compresseur s’arrête... Les soupapes ne dansent plus, donc le compresseur ne redémarre plus et au T4 la position standard est bien acquise plus "panne" inscrit, et la soupape d'échappement est fermée comme tout le reste d'ailleurs.

Champagne !!!! Nuts Nuts

J'ai donc une suspension recalibrée, un bloc neuf avec une interface provenant d'un bloc de secours. Il me reste le bloc d'origine refait avec une interface dans les choux visiblement, et un bloc à refaire .... Elle est pas belle la vie. lol!

A priori il y avait 2 problèmes, la calibration suite au changement d'un capteur en Septembre, qui provoquait un fonctionnement anormal avec mon bloc de secours malgré une interface fonctionnant correctement, et un problème d'interface sur le bloc refait....

Vous avez suivit ? Very Happy





























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Message  steve66 Lun 10 Déc 2012 - 20:29

tres bien tout sa c'est un affaire regler effectivement avec 2 pannes il est nécessaire de bien mettre les choses a plat car c'est rapidement la prise de tete si jamais tu t'embrouille
contant pour toi

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Message  RR-Evo Lun 10 Déc 2012 - 20:35

J'aurais mis l'interface validée sur le bloc refait pour finir en beauté lol Laughing

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Message  sassarrose Lun 10 Déc 2012 - 20:50

Accuracy a écrit:Veni, Vici, Vinci .... Oui mais ce ne fut pas si simple ... Very Happy Il semblerait, à voir sur quelques jours, il semblerait que se soit gagner. Je vais vous expliquer.

Après tout le WE sans le relais (sous le siège conducteur) le Pet avait perdu 3 cm a l'AR et 5 à l'AV, on pouvait en déduire que mon bloc de secour fuyait quelque peu ( les boudins sont neufs et il était descendu de manière égale).

Nous commençons par mettre mon bloc d'origine avec son interface d'origine (bloc refait par Florent). Et l'on se fait une recalibration des capteurs avec le T4 et les piges qui vont bien. Tout se passe à merveille. Les valeurs sont impeccables un seul capteur à une différence de +1 l'AV droit.

Ceci fait nous nous lançons dans quelques manœuvres, et nous constatons que le T4 nous indique une panne à la hauteur standard demandé et nous informe que la soupape d'échappement est ouverte, effectivement le compresseur débite, débite ....

On coupe la procédure, on relance l'usine, et, et un temps ça fonctionne, et ça se remet à déconner, info "panne" sur la position et de nouveau la soupape d'échappement ouverte... Suspect
On se dit là nous tenons un soucis d'interface c'est pas possible autrement.

Nous avons un autre bloc EAS neuf, que nous décidons d'utiliser avec l'interface de mon bloc de secours fuyard.
Dépose, repose, interface, compresseur .... Je maîtrise maintenant ....

On relance le zinzin .... Et la, après un temps assez long tout de même (recharge de la réserve), le compresseur s’arrête... Les soupapes ne dansent plus, donc le compresseur ne redémarre plus et au T4 la position standard est bien acquise plus "panne" inscrit, et la soupape d'échappement est fermée comme tout le reste d'ailleurs.

Champagne !!!! Nuts Nuts

J'ai donc une suspension recalibrée, un bloc neuf avec une interface provenant d'un bloc de secours. Il me reste le bloc d'origine refait avec une interface dans les choux visiblement, et un bloc à refaire .... Elle est pas belle la vie. lol!

A priori il y avait 2 problèmes, la calibration suite au changement d'un capteur en Septembre, qui provoquait un fonctionnement anormal avec mon bloc de secours malgré une interface fonctionnant correctement, et un problème d'interface sur le bloc refait....

Vous avez suivit ? Very Happy
Coucou très bien suivit, il est quand même à noter que tout ce beau raisonnement n'ai pour début qu'une petite imprécision qui pour un puriste est le grain de sable qui enraye la belle machine. Rendons à César ce qui est à César. C'est pour toi, Momodu62.






























sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

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Petit soucis Empty Re: Petit soucis

Message  Invité Lun 10 Déc 2012 - 21:40

RR-Evo a écrit:J'aurais mis l'interface validée sur le bloc refait pour finir en beauté lol Laughing


Raz le bol des démontages/remontages ... Very Happy Mais c'est prévu, avec une interface neuve de plus, il m'en manque une maintenant. Very Happy

J'ai un bloc à reconditionné aussi... Very Happy
Anonymous
Invité
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