Petit soucis
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Petit soucis
Depuis mon retour du Portugal j'ai un soucis sur la suspension du bébé. A ce titre j'ai fait refaire le bloc EAS par Florent, j'ai un compresseur neuf, 4 boudins Dunlop neufs, des capteurs de hauteur très récent.
Malgré tout ça mon compresseur démarre trop souvent et trop longtemps ... Vous pensez tous à une fuite, oui il y en avait une, au bocal des granules anti-humidité, au branchement en bas et en haut, malgré un bocal neuf ça fuyait toujours à cause des tuyaux qui étaient marqués. Il a fallu couper 1 petit centimètre des tuyaux.
Donc maintenant plus de fuite. Seulement le compresseur tourne toujours de trop, et ce que nous avons remarqué c'est un pilotage intempestif des soupapes. Je m'explique, alors que le véhicule est stable, à l'horizontale, les soupapes travaillent et bien sur le compresseur se lance ... Nous avons mis un autre Ecu de commande (sous le siège conducteur ), ainsi qu'un autre relais, idem...
On s'oriente vers l'interface (drive box ) située sur le bloc EAS ... J'en ai une en commande.
Auriez une autre piste, des idées ? Pas de fuites à la réserve. Pas de mouvement intempestif des soupapes contact coupé, et par moment il semble bien fonctionner, et subitement on entend les soupapes puis le compresseur rentre en jeux.
A ce rythme je vais flinguer mon compresseur ...
Merci de vos contributions à ma recherche.
Malgré tout ça mon compresseur démarre trop souvent et trop longtemps ... Vous pensez tous à une fuite, oui il y en avait une, au bocal des granules anti-humidité, au branchement en bas et en haut, malgré un bocal neuf ça fuyait toujours à cause des tuyaux qui étaient marqués. Il a fallu couper 1 petit centimètre des tuyaux.
Donc maintenant plus de fuite. Seulement le compresseur tourne toujours de trop, et ce que nous avons remarqué c'est un pilotage intempestif des soupapes. Je m'explique, alors que le véhicule est stable, à l'horizontale, les soupapes travaillent et bien sur le compresseur se lance ... Nous avons mis un autre Ecu de commande (sous le siège conducteur ), ainsi qu'un autre relais, idem...
On s'oriente vers l'interface (drive box ) située sur le bloc EAS ... J'en ai une en commande.
Auriez une autre piste, des idées ? Pas de fuites à la réserve. Pas de mouvement intempestif des soupapes contact coupé, et par moment il semble bien fonctionner, et subitement on entend les soupapes puis le compresseur rentre en jeux.
A ce rythme je vais flinguer mon compresseur ...
Merci de vos contributions à ma recherche.
Invité- Invité
Re: Petit soucis
Accuracy a écrit:Depuis
Merci de vos contributions à ma recherche.
J'oubliais, aucun code panne bien sur se serait trop facile ...
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Re: Petit soucis
Ca peut être des capteurs de hauteur qui déconnent ou mal calibrés... ps: je suis en GB donc si je peux accélérer le transport...
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Re: Petit soucis
RR-Evo a écrit:Ca peut être des capteurs de hauteur qui déconnent ou mal calibrés... ps: je suis en GB donc si je peux accélérer le transport...
Hum... On y a pensé, on y pense. Mais pas de code panne, les capteurs sont ressent, surtout un changé en Septembre qui effectivement donnait un code panne, et m'avait valut une fin de voyage avec l'affichage " anomalie AES " bloqué en hauteur standard ( une chance ).
Regarde par contre pour les caches du A bar par hasard ...
Invité- Invité
Re: Petit soucis
effectivement la drive-box c'est la seule chose qui reste
par contre on peux voir les valeur rechercher et les valeur reel car si il s'ajuste c'est quil ne doit pas etre a sa hauteur cible ou bien c'est la valeur qui n'est pas la bonne
quel outil tu a a ta dispposition pour voir toute c'est valeur
par contre on peux voir les valeur rechercher et les valeur reel car si il s'ajuste c'est quil ne doit pas etre a sa hauteur cible ou bien c'est la valeur qui n'est pas la bonne
quel outil tu a a ta dispposition pour voir toute c'est valeur
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Re: Petit soucis
steve66 a écrit:effectivement la drive-box c'est la seule chose qui reste
par contre on peux voir les valeur rechercher et les valeur reel car si il s'ajuste c'est quil ne doit pas etre a sa hauteur cible ou bien c'est la valeur qui n'est pas la bonne
quel outil tu a a ta dispposition pour voir toute c'est valeur
Un T4 et les piges prévues pour. Les valeurs ont été vérifiées et corrigées lors du dernier changement des 4 capteurs. Pas recontrôlé après le changement du capteur défectueux en retour de vacances.
Normalement c'est pas nécessaire parait il.
Invité- Invité
Re: Petit soucis
et non justement il faut faire une verification des valeurs et voir un justement car les 2 capteur non pas forcement la meme evolution de la piste et donc pas forcement la meme valeur au meme endroitAccuracy a écrit:steve66 a écrit:effectivement la drive-box c'est la seule chose qui reste
par contre on peux voir les valeur rechercher et les valeur reel car si il s'ajuste c'est quil ne doit pas etre a sa hauteur cible ou bien c'est la valeur qui n'est pas la bonne
quel outil tu a a ta dispposition pour voir toute c'est valeur
Un T4 et les piges prévues pour. Les valeurs ont été vérifiées et corrigées lors du dernier changement des 4 capteurs. Pas recontrôlé après le changement du capteur défectueux en retour de vacances.
Normalement c'est pas nécessaire parait il.
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Re: Petit soucis
steve66 a écrit: et non justement il faut faire une verification des valeurs et voir un justement car les 2 capteur non pas forcement la meme evolution de la piste et donc pas forcement la meme valeur au meme endroit
Il semblerait que non, que les infos sont dans l'écu, et que les capteurs s'adaptent aux infos enregistrés. La personne qui gère mes bébés connait bien la musique en général...
Maintenant il est le premier à dire qu'il n'est pas Dieu, aussi je vais en rediscuter avec lui, mais hier il semblait ne pas suivre cette piste, de plus c'est assez nouveau mon compresseur qui fonctionne trop. Mon capteur a été changé fin Août quand même et jusqu'à dernièrement ... Ca semblait aller.
Invité- Invité
Re: Petit soucis
je suis surpris car en tout logique un capteur comme son mon indique il envoi une information et il est vrai que les valeur sont dans l'ecu mais la fabrication du capteur voudrait que pour 2 capteurs a la meme position est une valeur (legerement) differante donc pour moi c'est cet differance qu'il faudrait corriger (je fait systematiquement un calibrage a chaque fois que je change un capteur du faite de ma logique mais j'ai jamais essayer de ne pas faire d'apprentissage mais sa m'interesse de savoir si il y a besoin de faire cet manip et du coup je me fait chier pour rien lol)Accuracy a écrit:steve66 a écrit: et non justement il faut faire une verification des valeurs et voir un justement car les 2 capteur non pas forcement la meme evolution de la piste et donc pas forcement la meme valeur au meme endroit
Il semblerait que non, que les infos sont dans l'écu, et que les capteurs s'adaptent aux infos enregistrés. La personne qui gère mes bébés connait bien la musique en général...
Maintenant il est le premier à dire qu'il n'est pas Dieu, aussi je vais en rediscuter avec lui, mais hier il semblait ne pas suivre cette piste, de plus c'est assez nouveau mon compresseur qui fonctionne trop. Mon capteur a été changé fin Août quand même et jusqu'à dernièrement ... Ca semblait aller.
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Re: Petit soucis
steve66 a écrit:
je suis surpris car en tout logique un capteur comme son mon indique il envoi une information et il est vrai que les valeur sont dans l'ecu mais la fabrication du capteur voudrait que pour 2 capteurs a la meme position est une valeur (legerement) differante donc pour moi c'est cet differance qu'il faudrait corriger (je fait systematiquement un calibrage a chaque fois que je change un capteur du faite de ma logique mais j'ai jamais essayer de ne pas faire d'apprentissage mais sa m'interesse de savoir si il y a besoin de faire cet manip et du coup je me fait chier pour rien lol)
Il donne des signes pour incriminer aussi un capteur. Au redémarrage après stationnement il descend un peu de l'avant puis remonte instantanément, et par moment il cherche sa position effectivement de l'avant, c'est un peu nouveau ce symptôme ...
Ils sont pas vieux tout de même, en plus je les avais changé par précaution
Invité- Invité
Re: Petit soucis
FauxAccuracy a écrit:Il semblerait que non, que les infos sont dans l'écu, et que les capteurs s'adaptent aux infos enregistrés.
Les consignes sont dans l'ECU, les capteurs donnent une valeur (résistance) image de la position et en fonction de l'écart mesure / consigne les valves vont rentrer en action ou pas
VraiSteve66 a écrit:je suis surpris car en tout logique un capteur comme son mon indique il envoi une information et il est vrai que les valeur sont dans l'ecu mais la fabrication du capteur voudrait que pour 2 capteurs a la meme position est une valeur (legerement) differante donc pour moi c'est cet differance qu'il faudrait corriger
Oui il vaut mieux le faire, il n'y a pas d'apprentissage.............Steve66 a écrit: je fait systematiquement un calibrage a chaque fois que je change un capteur du faite de ma logique mais j'ai jamais essayer de ne pas faire d'apprentissage mais sa m'interesse de savoir si il y a besoin de faire cet manip et du coup je me fait chier pour rien lol
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Re: Petit soucis
oui quand je dit apprentissage c'est refaire le calibrageyoyo13 a écrit:FauxAccuracy a écrit:Il semblerait que non, que les infos sont dans l'écu, et que les capteurs s'adaptent aux infos enregistrés.
Les consignes sont dans l'ECU, les capteurs donnent une valeur (résistance) image de la position et en fonction de l'écart mesure / consigne les valves vont rentrer en action ou pasVraiSteve66 a écrit:je suis surpris car en tout logique un capteur comme son mon indique il envoi une information et il est vrai que les valeur sont dans l'ecu mais la fabrication du capteur voudrait que pour 2 capteurs a la meme position est une valeur (legerement) differante donc pour moi c'est cet differance qu'il faudrait corrigerOui il vaut mieux le faire, il n'y a pas d'apprentissage.............Steve66 a écrit: je fait systematiquement un calibrage a chaque fois que je change un capteur du faite de ma logique mais j'ai jamais essayer de ne pas faire d'apprentissage mais sa m'interesse de savoir si il y a besoin de faire cet manip et du coup je me fait chier pour rien lol
@+JM
sa me rassure car j'avais peur de faire des truc inutilement en plus sa me parait logique de le faire comme sa
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Re: Petit soucis
Bon il est très joueur .... Ce matin il est descendu ... Etrange car il n'a pas ou plus de fuite, le bloc est le même que quand il ne descendait pas ???
Bizarre, bizarre ? Vous avez dit bizarre ?
Bizarre, bizarre ? Vous avez dit bizarre ?
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Re: Petit soucis
Justement, il n'y a pas de fuite mais la différence entre deux capteurs fait que véhicule à l'arrêt il continue de compenser cette différence (ré-ajustage de l'assiette du véhicule toujours vers le bas en mode veille) et petit à petit il se retrouve sur les butées.............Accuracy a écrit:Bon il est très joueur .... Ce matin il est descendu ... Etrange car il n'a pas ou plus de fuite, le bloc est le même que quand il ne descendait pas ???
Bizarre, bizarre ? Vous avez dit bizarre ?
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Re: Petit soucis
tu prend un chevron en bois tu fais quatre morceau dedans tu les cales entre les pont et le châssis tu fais descendre la caisse dessus et la tu fais une lecture tu verras tout de suite les différences entre les capteurs il te suffiras de reporter ces différences sur les valeurs enregistrer.
en effet si il y a trop de différence les capteurs s'affolent ils ne peuvent pas vriller le châssis.
en effet si il y a trop de différence les capteurs s'affolent ils ne peuvent pas vriller le châssis.
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petit soucis
bien FAB j avais pas pensé a ca
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Re: Petit soucis
Je vais enlever le relais, pour valider le fait qu'il n'y ai pas de fuites ( normalement c'est le cas ). J'ai ensuite 2 capteurs neufs avant et lundi ( maintenant ) je refais les valeurs au T4 avec les entretoises.
Je comprend bien l'histoire des capteurs Juste que visiblement rien n'est apparu en Septembre après le changement d'un capteur qui m'avait donné des soucis et mis une code panne.
Depuis j'ai changé les amortos (Bilstein), les 4 boudins (Dunlop), le compresseur, reconditionné un bloc, découvert et réparé une fuite et justement c'est maintenant qu'il se rend compte que ses valeurs sont dans les choux ... Humm ...
Je veux bien, je veux bien ....
Je comprend bien l'histoire des capteurs Juste que visiblement rien n'est apparu en Septembre après le changement d'un capteur qui m'avait donné des soucis et mis une code panne.
Depuis j'ai changé les amortos (Bilstein), les 4 boudins (Dunlop), le compresseur, reconditionné un bloc, découvert et réparé une fuite et justement c'est maintenant qu'il se rend compte que ses valeurs sont dans les choux ... Humm ...
Je veux bien, je veux bien ....
Invité- Invité
Re: Petit soucis
Le manuel d'atelier préconise une recalibration pour tout changement de capteur de hauteur. Aucune excuse pour ne pas le faire lorsqu'on a le testbook et les piges. . Temps préconisé avec un système étanche et un compresseur neuf: 1H!
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Re: Petit soucis
RR-Evo a écrit:Le manuel d'atelier préconise une recalibration pour tout changement de capteur de hauteur. Aucune excuse pour ne pas le faire lorsqu'on a le testbook et les piges. . Temps préconisé avec un système étanche et un compresseur neuf: 1H!
C'est François qui va être content Je me propose de te le passer au téléphone lundi
Bon déjà ce matin il est toujours en haut ( le Pet ), et il fait bien froid ce qui n'est pas sans incidences sur un système pneumatique ...
Vais je économiser une inter face ???
Invité- Invité
Re: Petit soucis
Bon, à cette heure il a perdu 1 cm sur l'AV, des 2 côtés symétriquement, l'AR RAS .
Rassure toi Florent ce n'est pas le bloc que tu m'as refais qui est en place...
Rassure toi Florent ce n'est pas le bloc que tu m'as refais qui est en place...
Invité- Invité
Re: Petit soucis
Veni, Vici, Vinci .... Oui mais ce ne fut pas si simple ... Il semblerait, à voir sur quelques jours, il semblerait que se soit gagner. Je vais vous expliquer.
Après tout le WE sans le relais (sous le siège conducteur) le Pet avait perdu 3 cm a l'AR et 5 à l'AV, on pouvait en déduire que mon bloc de secour fuyait quelque peu ( les boudins sont neufs et il était descendu de manière égale).
Nous commençons par mettre mon bloc d'origine avec son interface d'origine (bloc refait par Florent). Et l'on se fait une recalibration des capteurs avec le T4 et les piges qui vont bien. Tout se passe à merveille. Les valeurs sont impeccables un seul capteur à une différence de +1 l'AV droit.
Ceci fait nous nous lançons dans quelques manœuvres, et nous constatons que le T4 nous indique une panne à la hauteur standard demandé et nous informe que la soupape d'échappement est ouverte, effectivement le compresseur débite, débite ....
On coupe la procédure, on relance l'usine, et, et un temps ça fonctionne, et ça se remet à déconner, info "panne" sur la position et de nouveau la soupape d'échappement ouverte...
On se dit là nous tenons un soucis d'interface c'est pas possible autrement.
Nous avons un autre bloc EAS neuf, que nous décidons d'utiliser avec l'interface de mon bloc de secours fuyard.
Dépose, repose, interface, compresseur .... Je maîtrise maintenant ....
On relance le zinzin .... Et la, après un temps assez long tout de même (recharge de la réserve), le compresseur s’arrête... Les soupapes ne dansent plus, donc le compresseur ne redémarre plus et au T4 la position standard est bien acquise plus "panne" inscrit, et la soupape d'échappement est fermée comme tout le reste d'ailleurs.
Champagne !!!!
J'ai donc une suspension recalibrée, un bloc neuf avec une interface provenant d'un bloc de secours. Il me reste le bloc d'origine refait avec une interface dans les choux visiblement, et un bloc à refaire .... Elle est pas belle la vie.
A priori il y avait 2 problèmes, la calibration suite au changement d'un capteur en Septembre, qui provoquait un fonctionnement anormal avec mon bloc de secours malgré une interface fonctionnant correctement, et un problème d'interface sur le bloc refait....
Vous avez suivit ?
Après tout le WE sans le relais (sous le siège conducteur) le Pet avait perdu 3 cm a l'AR et 5 à l'AV, on pouvait en déduire que mon bloc de secour fuyait quelque peu ( les boudins sont neufs et il était descendu de manière égale).
Nous commençons par mettre mon bloc d'origine avec son interface d'origine (bloc refait par Florent). Et l'on se fait une recalibration des capteurs avec le T4 et les piges qui vont bien. Tout se passe à merveille. Les valeurs sont impeccables un seul capteur à une différence de +1 l'AV droit.
Ceci fait nous nous lançons dans quelques manœuvres, et nous constatons que le T4 nous indique une panne à la hauteur standard demandé et nous informe que la soupape d'échappement est ouverte, effectivement le compresseur débite, débite ....
On coupe la procédure, on relance l'usine, et, et un temps ça fonctionne, et ça se remet à déconner, info "panne" sur la position et de nouveau la soupape d'échappement ouverte...
On se dit là nous tenons un soucis d'interface c'est pas possible autrement.
Nous avons un autre bloc EAS neuf, que nous décidons d'utiliser avec l'interface de mon bloc de secours fuyard.
Dépose, repose, interface, compresseur .... Je maîtrise maintenant ....
On relance le zinzin .... Et la, après un temps assez long tout de même (recharge de la réserve), le compresseur s’arrête... Les soupapes ne dansent plus, donc le compresseur ne redémarre plus et au T4 la position standard est bien acquise plus "panne" inscrit, et la soupape d'échappement est fermée comme tout le reste d'ailleurs.
Champagne !!!!
J'ai donc une suspension recalibrée, un bloc neuf avec une interface provenant d'un bloc de secours. Il me reste le bloc d'origine refait avec une interface dans les choux visiblement, et un bloc à refaire .... Elle est pas belle la vie.
A priori il y avait 2 problèmes, la calibration suite au changement d'un capteur en Septembre, qui provoquait un fonctionnement anormal avec mon bloc de secours malgré une interface fonctionnant correctement, et un problème d'interface sur le bloc refait....
Vous avez suivit ?
Invité- Invité
Re: Petit soucis
tres bien tout sa c'est un affaire regler effectivement avec 2 pannes il est nécessaire de bien mettre les choses a plat car c'est rapidement la prise de tete si jamais tu t'embrouille
contant pour toi
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Re: Petit soucis
J'aurais mis l'interface validée sur le bloc refait pour finir en beauté lol
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Re: Petit soucis
Accuracy a écrit:Veni, Vici, Vinci .... Oui mais ce ne fut pas si simple ... Il semblerait, à voir sur quelques jours, il semblerait que se soit gagner. Je vais vous expliquer.
Après tout le WE sans le relais (sous le siège conducteur) le Pet avait perdu 3 cm a l'AR et 5 à l'AV, on pouvait en déduire que mon bloc de secour fuyait quelque peu ( les boudins sont neufs et il était descendu de manière égale).
Nous commençons par mettre mon bloc d'origine avec son interface d'origine (bloc refait par Florent). Et l'on se fait une recalibration des capteurs avec le T4 et les piges qui vont bien. Tout se passe à merveille. Les valeurs sont impeccables un seul capteur à une différence de +1 l'AV droit.
Ceci fait nous nous lançons dans quelques manœuvres, et nous constatons que le T4 nous indique une panne à la hauteur standard demandé et nous informe que la soupape d'échappement est ouverte, effectivement le compresseur débite, débite ....
On coupe la procédure, on relance l'usine, et, et un temps ça fonctionne, et ça se remet à déconner, info "panne" sur la position et de nouveau la soupape d'échappement ouverte...
On se dit là nous tenons un soucis d'interface c'est pas possible autrement.
Nous avons un autre bloc EAS neuf, que nous décidons d'utiliser avec l'interface de mon bloc de secours fuyard.
Dépose, repose, interface, compresseur .... Je maîtrise maintenant ....
On relance le zinzin .... Et la, après un temps assez long tout de même (recharge de la réserve), le compresseur s’arrête... Les soupapes ne dansent plus, donc le compresseur ne redémarre plus et au T4 la position standard est bien acquise plus "panne" inscrit, et la soupape d'échappement est fermée comme tout le reste d'ailleurs.
Champagne !!!!
J'ai donc une suspension recalibrée, un bloc neuf avec une interface provenant d'un bloc de secours. Il me reste le bloc d'origine refait avec une interface dans les choux visiblement, et un bloc à refaire .... Elle est pas belle la vie.
A priori il y avait 2 problèmes, la calibration suite au changement d'un capteur en Septembre, qui provoquait un fonctionnement anormal avec mon bloc de secours malgré une interface fonctionnant correctement, et un problème d'interface sur le bloc refait....
Vous avez suivit ?
très bien suivit, il est quand même à noter que tout ce beau raisonnement n'ai pour début qu'une petite imprécision qui pour un puriste est le grain de sable qui enraye la belle machine. Rendons à César ce qui est à César. C'est pour toi, Momodu62.
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Re: Petit soucis
RR-Evo a écrit:J'aurais mis l'interface validée sur le bloc refait pour finir en beauté lol
Raz le bol des démontages/remontages ... Mais c'est prévu, avec une interface neuve de plus, il m'en manque une maintenant.
J'ai un bloc à reconditionné aussi...
Invité- Invité
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