Bonjour de la Drôme
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ChristianP17
Ytram 26
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Bonjour de la Drôme
Nouveau sur le forum je serais normalement mardi propriétaire (heureux ?) d'un pet en version H & H de 1999.
J'ai 53 ans, marié, 5 enfants., j'habite dans la Drôme des collines.
Ancien militaire j'ai utilisé de nombre 4X4, et j'ai eu des engins un peut plus petit (Suzuki à l'époque ou on se faisait arrêter par la maréchaussée car ils avaient des phares blanc et des plaques belges!). J'ai pour l'instant un RAV 4 mais l'odeur des sièges en cuir me manque ...
J'ai commencé à regarder les différents sujets ce qui confirme mon piètre niveau en mécanique...
Les conseils et astuces présentées me seront précieuse.
Je fais aussi de la moto (Yamaha 1200 Venture de 1985).
A bientôt
J'ai 53 ans, marié, 5 enfants., j'habite dans la Drôme des collines.
Ancien militaire j'ai utilisé de nombre 4X4, et j'ai eu des engins un peut plus petit (Suzuki à l'époque ou on se faisait arrêter par la maréchaussée car ils avaient des phares blanc et des plaques belges!). J'ai pour l'instant un RAV 4 mais l'odeur des sièges en cuir me manque ...
J'ai commencé à regarder les différents sujets ce qui confirme mon piètre niveau en mécanique...
Les conseils et astuces présentées me seront précieuse.
Je fais aussi de la moto (Yamaha 1200 Venture de 1985).
A bientôt
Ytram 26- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 58
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déjà une question..
Re bonsoir,
Le pet que je doit récupérer mardi est annoncé comme étant un Holland & Holland. sur les photos je ne vois que la sellerie claire. Les H & H ont ils tous des autocollants sur les cotes au niveau des vitres de coffres ou cela est différent suivant les années?.
Existe-t-il un fichier avec les numéros de series correspondant aux différentes finitions?
Merci de vos réponses
Le pet que je doit récupérer mardi est annoncé comme étant un Holland & Holland. sur les photos je ne vois que la sellerie claire. Les H & H ont ils tous des autocollants sur les cotes au niveau des vitres de coffres ou cela est différent suivant les années?.
Existe-t-il un fichier avec les numéros de series correspondant aux différentes finitions?
Merci de vos réponses
Ytram 26- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
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Re: Bonjour de la Drôme
Bienvenue
La Royal Venture j’en ai essayé une c’est génial par contre freinage zéro. Du moins celle que j’ai essayé.
Là je roule en Pan European.
Pour le Holland Holland je peux pas te répondre mais ce qui est sûr c’est que le marquage peut souvent être effacé.
ChristianP17- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
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Re: Bonjour de la Drôme
Bienvenue sur le forum
La série limitée du Holland & Holland s’est très commercialisée en version diesel et très peu en V8 (je devrais retrouver l’article dans lequel il parle de moins de 500 vendus)
Tu devrais retrouver un sticker en écriture dorée collé sur l’aile arrière sous la custode D&G, et une plaque rectangulaire bronze collé sur le noyer de la boîte à gants avec la même mention
Pour la sellerie cuir, le mien est marron et non beige c’était une option...
L’Holland & Holland est une version SE un peu mieux équipé.
Tu devrais retrouver dessus à minima:
- BVA et non Manuel,
- pare brise chauffant,
- rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants,
- lave phares avec balais,
- anti brouillard avant pour version essence,
- sièges cuir électriques et chauffants,
- Hifi Harman Kardon avec commande au volant,
- régulateur de vitesse,
- ordinateur de bord,
- attelage,
- toit ouvrant,
Ensuite d’autres options comme certaines boiseries (volant, frein à main, cubi box ect...)
Voici la reliure commerciale
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Merci
Bonjour,
Merci pour ces info sur le h & h.
La Yamaha est pour moi un rêve de gosse ( comme le Range!)et quand je l'ai montré à des amis, la première exclamation était due au fait que notre Johnny national avait utilisé cette moto dans un de ses clips "mon p'tit loup" en 84.
Elle ne freine pas trop mais ce n'est pas grave, sur les routes sinueuses de la Drôme on profite à faible allure du paysage et des parfums de la nature.
A 53 ans je commence à me faire plaisir en exauçant ces rêves d'enfants (900,00€ pour la yam et 4000 pour le pet).
Merci pour ces info sur le h & h.
La Yamaha est pour moi un rêve de gosse ( comme le Range!)et quand je l'ai montré à des amis, la première exclamation était due au fait que notre Johnny national avait utilisé cette moto dans un de ses clips "mon p'tit loup" en 84.
Elle ne freine pas trop mais ce n'est pas grave, sur les routes sinueuses de la Drôme on profite à faible allure du paysage et des parfums de la nature.
A 53 ans je commence à me faire plaisir en exauçant ces rêves d'enfants (900,00€ pour la yam et 4000 pour le pet).
Ytram 26- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
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Re: Bonjour de la Drôme
Bienvenue à toi !
Le mien est un H&H aussi.
De ce que liste tototata, je n'ai pas les sièges cuir électriques et chauffants par exemple.
Ca peut donc varier un petit peu.
Le mien est un H&H aussi.
tototata1416 a écrit:
L’Holland & Holland est une version SE un peu mieux équipé.
Tu devrais retrouver dessus à minima:
- BVA et non Manuel,
- pare brise chauffant,
- rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants,
- lave phares avec balais,
- anti brouillard avant pour version essence,
- sièges cuir électriques et chauffants,
- Hifi Harman Kardon avec commande au volant,
- régulateur de vitesse,
- ordinateur de bord,
- attelage,
- toit ouvrant,
Ensuite d’autres options comme certaines boiseries (volant, frein à main, cubi box ect...)
De ce que liste tototata, je n'ai pas les sièges cuir électriques et chauffants par exemple.
Ca peut donc varier un petit peu.
Re: Bonjour de la Drôme
Il s’en fou complètement c’est une moto qu’il recherche
tototata1416- Range P38 Guru
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Même pas vrai
tototata1416 a écrit:
Il s’en fou complètement c’est une moto qu’il recherche
Même pas vrai , la moto je l'ai déjà,
Même que l'électronique des années 80 c'est la m....
Ytram 26- Membre
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tototata1416- Range P38 Guru
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Il y a holland & holland et Hollande
Non pas ce modele, il attire la pluie et je ne suis pas assez intime avec Julie Gayet pour savoir ce qu'il vaut en 4X4!!!
Dernière édition par Ytram 26 le Sam 9 Mai 2020 - 13:12, édité 1 fois
Ytram 26- Membre
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tototata1416- Range P38 Guru
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Pas avant vendredi
Sniff, le vendeur n'a pas eut le temps défaire le contrôle technique. Je n'aurais donc pas la possibilité de me mettre au volant d'un Pet avant vendredi.
Pour contredire Tototata 1416, la moto je l'ai mais ce n'est pas ce que je comptais avoir demain.
P..... , 53 ans et triste comme un gamin qui n'a eu le jouet dont il rêvait.
Pour contredire Tototata 1416, la moto je l'ai mais ce n'est pas ce que je comptais avoir demain.
P..... , 53 ans et triste comme un gamin qui n'a eu le jouet dont il rêvait.
Ytram 26- Membre
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Ytram 26- Membre
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Re: Bonjour de la Drôme
Quelle jolie photo, avec ce Meisterstück posé discrètement
Blague à part, j'aimerais bien que mon manuel soit en aussi bon état ! Le mien part en lambeaux...
Blague à part, j'aimerais bien que mon manuel soit en aussi bon état ! Le mien part en lambeaux...
Même pas fait exprès
Mon bureau est en b... permanent. J'ai juste poussé le tas de feuilles présent.
Le stylo est une découverte, il appartenait à mon père, vu sa configuration il doit être des années 70. J'y fais très attention c'est pour cela qu'il n'avait pas bougé.
Clin d'oeil à Tototata 1416, j'ai recentré la photo pour quel'n ne voit pas les clés de la yamaha
Avec le manuel du conducteur, il y avait aussi un CD du manuel d'atelier.
Le CT a été passé, RAS.
Vivement vendredi.
Le stylo est une découverte, il appartenait à mon père, vu sa configuration il doit être des années 70. J'y fais très attention c'est pour cela qu'il n'avait pas bougé.
Clin d'oeil à Tototata 1416, j'ai recentré la photo pour quel'n ne voit pas les clés de la yamaha
Avec le manuel du conducteur, il y avait aussi un CD du manuel d'atelier.
Le CT a été passé, RAS.
Vivement vendredi.
Ytram 26- Membre
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pas de problème
Je les mettrai dès mon retour vendredi
Ytram 26- Membre
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dessins
En parcourant le manuel du conducteur, j'ai remarqué certaines pages avec de super dessins de parties du P38, ont-ils déjà été diffusés sur le forum. Dans la négative je pourrais les scanner pour en faire un album photo.
Ytram 26- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
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Je l'ai
Récupéré dans le sud de la Bourgogne ce matin, après 180km d'autoroute, je ne regrette déjà pas mon choix.
Pour un PET avec près de 300000 kms dans les roues, il me paraît encore en forme.
Seul problème, le toit ouvrant se referme est étanche mais ne remonte pas entièrement après sa fermeture, d'ou un bruit de vent et un sifflement à plus de 90000km/h. Si quelqu'un a une solution...je suis preneur.
Les plastiques ont un peu souffert, cela se voit sur une des photos, et les poignées de portes sont devenues blanche.( je vais essayer le produit magique).
Les vitres ont été filmées pour être sustentées. Je ne sais pas si cela est d'origine, mais même sur la fenêtre conducteur on voit l'endroit ou s'arrête le film.
J'espère aussi que quelqu'un pourra m'aider à trouver une solution.
Pour un PET avec près de 300000 kms dans les roues, il me paraît encore en forme.
Seul problème, le toit ouvrant se referme est étanche mais ne remonte pas entièrement après sa fermeture, d'ou un bruit de vent et un sifflement à plus de 90000km/h. Si quelqu'un a une solution...je suis preneur.
Les plastiques ont un peu souffert, cela se voit sur une des photos, et les poignées de portes sont devenues blanche.( je vais essayer le produit magique).
Les vitres ont été filmées pour être sustentées. Je ne sais pas si cela est d'origine, mais même sur la fenêtre conducteur on voit l'endroit ou s'arrête le film.
J'espère aussi que quelqu'un pourra m'aider à trouver une solution.
Ytram 26- Membre
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Ytram 26- Membre
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Re: Bonjour de la Drôme
Roule moins vite, ton permis et ta mécanique te diront merciYtram 26 a écrit:Seul problème, le toit ouvrant se referme est étanche mais ne remonte pas entièrement après sa fermeture, d'ou un bruit de vent et un sifflement à plus de 90000km/h. Si quelqu'un a une solution...je suis preneur.
De ce que j'en vois sur les photos, on dirait qu'elles ont été peintes, ça paraît très uniforme et très "propre" pour quelque chose lié à l'usure.Ytram 26 a écrit:Les plastiques ont un peu souffert, cela se voit sur une des photos, et les poignées de portes sont devenues blanche.( je vais essayer le produit magique).
Le produit magique dont tu parles, c'est le polytrol ?
Pas sûr que ce soit d'origine, non.Ytram 26 a écrit:
Les vitres ont été filmées pour être sustentées. Je ne sais pas si cela est d'origine, mais même sur la fenêtre conducteur on voit l'endroit ou s'arrête le film.
J'espère aussi que quelqu'un pourra m'aider à trouver une solution.
Une solution pour ? Je pense que si tu parles d'avoir un surteintage propre et sans découpe visible, il faut le refaire.
Belle bête, avec les marche-pieds en prime !
Par contre, c'est curieux d'avoir mis un second badge land rover sur le hayon bas, et qui recouvre le "2.5" si je ne m'abuse ?
Bien vu
C'est vrai je n'ai. pas compris pourquoi ce second logo, il disparaîtra au moment de nettoyage en profondeur.
Je parlait du polytrol effectivement, commandé hier est que je reçoit en milieu de semaine prochaine. Les poignées ne sont pas peintes mais seulement trop de soleil.
Pour les vitres avec un film, j'ai trouvé comment les enlever: décapeur thermique est coupe au cutter, cela est nécessaire car avec le temps, elles font des cloques.
Je parlait du polytrol effectivement, commandé hier est que je reçoit en milieu de semaine prochaine. Les poignées ne sont pas peintes mais seulement trop de soleil.
Pour les vitres avec un film, j'ai trouvé comment les enlever: décapeur thermique est coupe au cutter, cela est nécessaire car avec le temps, elles font des cloques.
Ytram 26- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 26240 Saint Uze
Re: Bonjour de la Drôme
Bonjour! Très beau pet! Pour les films teintés il faut le faire au soleil pour que la vitre ne refroidisse pas aussitôt après le passage du décapeur thermique, sinon le film devient cassant et là... c’est le drame! Pour la finition, Tototata m’avait conseillé le Big Orange de Zep, je l’ai trouvé en spray et effectivement c’est le top du top pour virer les inévitables restes de colle! C’est très chiant mais très satisfaisant quand c’est fait! Ah oui, il faut prendre garde aux lignes du dégivrage et de l’antenne sur la custode en passant la lame... Patience et longueur de temps valent mieux... Bon courage!
EugénieP38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 44
Ville et code postal : Léon 40550
premiere galère
Bonsoir, première galère avec mon pet, j'allais chercher un attelage et il s'est mis à chauffer puis a ralenti. Après l'avoir laissé refroidir, retour dans un garage, le liquide de refroidissement sortait par le tuyau vers le vase d'expansion. .
Diag sans appel: joint de culasse. Au vu des fuites (bulles d'eau sortant vers l'extérieur), le joint et la culasse étaient déjà bien attaqué.
J'ai trouvé un nouveau moteur qui sera monté la semaine prochaine ( pas par moi j'ai 2 mains gauches en mécanique).
Diag sans appel: joint de culasse. Au vu des fuites (bulles d'eau sortant vers l'extérieur), le joint et la culasse étaient déjà bien attaqué.
J'ai trouvé un nouveau moteur qui sera monté la semaine prochaine ( pas par moi j'ai 2 mains gauches en mécanique).
Ytram 26- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 2000
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Age : 58
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