frein qui sifflent
+15
PaPPy66
Volta
steve66
amateur67
Laurent 46
kifran
bargo94
Desideriu
reb266
w675
lucmat
jango
batmar
superwam
rachel&katou
19 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: frein qui sifflent
hello,
Bargo si j'ai bien compris c'est du terrafirma les disques.....a confirmer quand même
Volta au vu de la photo que j'ai prise elles sont chanfreiné d'un côté.
Pour ma part je ne demonte pas, je pense regarder de plus près en enlevant les jantes......d'ailleurs sa sera l'occasion de les alterner
Mais sans les pneus déjà je verrais mieux.
Ensuites si je vois un truc qui cloche ben je pourrais prendre une photo pour venir demander conseil. C'est vrais que si j'avais eu juste un coup d'huile a injecter quelque part ou une bricole genre une vis a serrer desserer, je peux le faire.
Bargo si j'ai bien compris c'est du terrafirma les disques.....a confirmer quand même
Volta au vu de la photo que j'ai prise elles sont chanfreiné d'un côté.
Pour ma part je ne demonte pas, je pense regarder de plus près en enlevant les jantes......d'ailleurs sa sera l'occasion de les alterner
Mais sans les pneus déjà je verrais mieux.
Ensuites si je vois un truc qui cloche ben je pourrais prendre une photo pour venir demander conseil. C'est vrais que si j'avais eu juste un coup d'huile a injecter quelque part ou une bricole genre une vis a serrer desserer, je peux le faire.
rachel&katou- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : isere (38)
réponse
Je sort de la discutions
w675- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
bonjour tous le monde,
les disques monté sur le véhicule a rachel sont de la marque EBC et non terrafirma.
amicalement
les disques monté sur le véhicule a rachel sont de la marque EBC et non terrafirma.
amicalement
PaPPy66- Membre
Année du Véhicule : 1995
Ville et code postal : perpignan
Activité / Fonction : Membre de la Team PLS
"Le respect du client est une priorité chez PLS"
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
CONSEILP38 a écrit:"Le respect du client est une priorité chez PLS"
Fabrice sa serait cool de régler tes comptes par mp c'est pas très simpa ce genre d'intervention
Dernière édition par rachel&katou le Ven 19 Sep 2014 - 13:25, édité 1 fois
je suis assez d'accord avec rachel ..........
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
moi je pense que mettre du gasoil dans le réservoir devrait être la seule chose pour laquelle nous somme assez compétent.
Pour le reste il faudrait juste boire un coup....
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Ville et code postal : 94140 alfortville
C'est plus les freins qui sifflent mais les oreilles
Fermez ce post pour éviter des dérives.
Fermez ce post pour éviter des dérives.
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
W675 désolé je n'avais pas lu ton intervention. Sa a l'air simple en effet.......par contre on est obligé de mettre sur chandelle ? J'ai regardé un peu le tuto et y a juste 3 vis a enlever si j'ai bien compris......c'est faisable y a pas de risque que je perde une bricole ou connerie du genre.
Si j'ai le temps je m'y attaque, théoriquement le radiateur devrait me prendre 1 hr, les micro moteur entre 4 et 5 hr de boulot donc si mon frère ou mon père me demontent les roues 1 par 1 j'aurais le temps en fin de journée de m'y atteler
Ben cela depend encore du type de boisson on est pas tous au meme niveau
Si j'ai le temps je m'y attaque, théoriquement le radiateur devrait me prendre 1 hr, les micro moteur entre 4 et 5 hr de boulot donc si mon frère ou mon père me demontent les roues 1 par 1 j'aurais le temps en fin de journée de m'y atteler
lucmat a écrit:moi je pense que mettre du gasoil dans le réservoir devrait être la seule chose pour laquelle nous somme assez compétent.
Ben cela depend encore du type de boisson on est pas tous au meme niveau
moi il n y a pas de soucis.
de l'eau, pas de soda ça fait grossir....... et ça pourrie le coeur, même si certain affirme le contraire.
par contre aucun problème avec l'alcool, j'en boit!
c'est ceux qui n'en boivent pas qui ont un problème avec, pas l'inverse.
que l'on aime ou pas c'est pas un problème.
de l'eau, pas de soda ça fait grossir....... et ça pourrie le coeur, même si certain affirme le contraire.
par contre aucun problème avec l'alcool, j'en boit!
c'est ceux qui n'en boivent pas qui ont un problème avec, pas l'inverse.
que l'on aime ou pas c'est pas un problème.
lucmat- Range P38 Guru
rachel&katou a écrit:W675 désolé je n'avais pas lu ton intervention. Sa a l'air simple en effet.......par contre on est obligé de mettre sur chandelle ? J'ai regardé un peu le tuto et y a juste 3 vis a enlever si j'ai bien compris......c'est faisable y a pas de risque que je perde une bricole ou connerie du genre.
Obligé... non, mais par mesure de sécurité, fortement conseillé oui! Et la roue qu'on a démonté, placée a plat sous la caisse... Comme à chaque fois qu'on a enlevé une roue et qu'on bricole sur l'auto...
Perdre une bricole, y'a toujours un risque... surtout quand on bricole "sur la pelouse"...
Une petite chute de moquette, ou un bout de bâche, c'est pas inutile....
Sinon, c'est assez simple, oui!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Bon ce post me gêne un peu
Concernant le sifflement, les pistes évoquées par Gérard, Jean-Luc, Gaetan,... sont de nature à aider Rachel dans sa résolution.
Lolo s'est bien gardé de cultiver la polémique et son analyse est pertinente.
Par contre je ne comprends pas ton intervention Fabrice.
Elle met mal à l'aise un tas de membres ici, qui n'ont pas envie de voir des clans se former.
2 membres ont un différent, parfois ça claque, ça m'est arrivé avec Gérard, mais ni lui ni moi n'avons d'intérêt économique avec d'autres membres ici. Et ça s'est réglé au téléphone, sans jamais resurgir par la suite.
Je pense que le soleil brille pour tout le monde, et il y a de la place pour ConseilP38 et PLS, et d'autres,...
Nous n'avons pas à supporter ce genres de remarques stériles qui ne concernent que 2 membres, professionnels ou non.
De plus, qui peut oser affirmer n'avoir jamais eu de problème avec sa clientèle ? J'ai gérer des dizaines de milliers de clients, et quand tu as, ne serait-ce que, 80 clients mécontents, je peux te dire que ça brasse. Et les 0,0x% de clients mécontents se chargent de ta communication. Tu as des clients mécontents, Pls en a, Land Rover en a, et ce qui fait la force des uns et des autres, c'est la volonté de les solutionner. Après, on se moque de vos statistiques, ça ne regarde que vous
Vous n'êtes pas obligé de vous apprécier, votre différent, qu'il soit fondé ou non, qu'il trouve ou non une solution ne doit pas apparaître sur un com d'un client de la concurrence juste pour régler ses comptes avec ledit concurrent.
Si on laisse faire, on va bientôt trouver des posts des "pro PLS" VS les "pro ConseilP38" et personne, ici, n'a envie de voir ça.
Enfin, il reste toujours la voie juridique pour résoudre un problème qui ne trouve aucune solution amicale. Des avocats, bien gras, se feront un plaisir de vous assister
Concernant le sifflement, les pistes évoquées par Gérard, Jean-Luc, Gaetan,... sont de nature à aider Rachel dans sa résolution.
Lolo s'est bien gardé de cultiver la polémique et son analyse est pertinente.
Par contre je ne comprends pas ton intervention Fabrice.
Elle met mal à l'aise un tas de membres ici, qui n'ont pas envie de voir des clans se former.
2 membres ont un différent, parfois ça claque, ça m'est arrivé avec Gérard, mais ni lui ni moi n'avons d'intérêt économique avec d'autres membres ici. Et ça s'est réglé au téléphone, sans jamais resurgir par la suite.
Je pense que le soleil brille pour tout le monde, et il y a de la place pour ConseilP38 et PLS, et d'autres,...
Nous n'avons pas à supporter ce genres de remarques stériles qui ne concernent que 2 membres, professionnels ou non.
De plus, qui peut oser affirmer n'avoir jamais eu de problème avec sa clientèle ? J'ai gérer des dizaines de milliers de clients, et quand tu as, ne serait-ce que, 80 clients mécontents, je peux te dire que ça brasse. Et les 0,0x% de clients mécontents se chargent de ta communication. Tu as des clients mécontents, Pls en a, Land Rover en a, et ce qui fait la force des uns et des autres, c'est la volonté de les solutionner. Après, on se moque de vos statistiques, ça ne regarde que vous
Vous n'êtes pas obligé de vous apprécier, votre différent, qu'il soit fondé ou non, qu'il trouve ou non une solution ne doit pas apparaître sur un com d'un client de la concurrence juste pour régler ses comptes avec ledit concurrent.
Si on laisse faire, on va bientôt trouver des posts des "pro PLS" VS les "pro ConseilP38" et personne, ici, n'a envie de voir ça.
Enfin, il reste toujours la voie juridique pour résoudre un problème qui ne trouve aucune solution amicale. Des avocats, bien gras, se feront un plaisir de vous assister
C'était impérativement à dire.
C'est dit.
J'apprécie.
Mais s'il vous plaît : ON tourne la page, cette page-là.
Pas sa place sur ce forum.
C'est dit.
J'apprécie.
Mais s'il vous plaît : ON tourne la page, cette page-là.
Pas sa place sur ce forum.
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Merci a w675 pour sont idée.
Bon hier j'ai regardé je n'ai rien trouvé de bizarre MAIS je ne suis franchement pas pro et je ne connais pas vraiment la texture de plaquette neuve.
Celles ci me semblaient normal. Ceci dit j'ai mis un léger coup de papier de verre fort inutile a mon humble avis mais pour ma décharge j'avais la tete ailleurs, je me suis rendu compte que mon radiateur changé en urgence, va lacher dans exactement les memes conditions que celui que j'avais avant......super quoi
Pour les freins, j'ai démonté puis remonté exactement comme c'était. après le pet n'a pas encore roulé et je n'ai pas fini tout le boulot.
Bref la je vous avoue je ne suis pas assez calé pour tout ca donc Je vais monter voir David le mois prochain, qui va regarder tout ca avec un regard neuf et expert. Parce que la j'ai grave les boules je dois vous avouez.
Pour le reste grand merci a Pascale qui a tout dis, voila je pense que nous les particuliers, on vient tous la pour s'entraider et pas se couler les uns les autres, je ne vois pas l'intérêt que les experts se pillonnent a coeur ouvert sur le forum c'est d'ailleurs a mes yeux puérile et franchement pas professionnel pour le coup.
Et pour m'a part comme j'ai dit a Allan j'ai malheureusement un katou franchement pas commode. Et en aucun cas je remet en compte leur professionnalisme.
WD40, comme ca, plus de bruit...
kifran- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Ville et code postal : 27 a coté de snoopy la pute et du jacquot...
Activité / Fonction : mecano auto
kifran a écrit:WD40, comme ca, plus de bruit...
Faire attention quand même (même avec "le" humour)......
J'ai entendu une fois un jeune conducteur se plaindre du couinement de ses freins......un a dit: "mets de l'huile! " (avec humour)
Le lendemain en sortant de chez lui, il a embouti le kiosque presse au bout de sa rue!!
hello,
Oui il faut faire attention de bien préciser que c'est de l'humour, surtout sur un point sensible aussi important que le freinage
Un grand merci a w675 depuis que j'ai légèrement poncé les plaquettes sa freine beaucoup mieux et surtout sa siffle beaucoup moin. Je pense que j'aurais dû y aller plus franco......la prochaine fois
Oui il faut faire attention de bien préciser que c'est de l'humour, surtout sur un point sensible aussi important que le freinage
Un grand merci a w675 depuis que j'ai légèrement poncé les plaquettes sa freine beaucoup mieux et surtout sa siffle beaucoup moin. Je pense que j'aurais dû y aller plus franco......la prochaine fois
Bon ben, c'est déjà ça...
Un truc que je voulais dire: le sifflement provient de vibrations et normalement ne remet pas en cause la qualité du freinage...
Après reste à trouver pourquoi ça vibre...
Un truc oublié aussi: en profiter pour faire "jouer" les pistons des étriers, en faisant levier avec un tournevis entre plaquette et disque, au cas où il y en aurait un un peu récalcitrant a rentrer de temps en temps.
@Kifran: pas de WD40..... y'a un truc mieux: les boules Quiès.....
Volta- Range P38 Guru
c'est W675 qui est jaloux de Wd40 je sait elle est pourrit
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
CONSEILP38 a écrit:c'est W675 qui est jaloux de Wd40 je sait elle est pourrit
salut Fabrice!
Oui tu as déjà fait mieux! !
Pour W675 je vois bien qui c'est....
Mais Wd40?.... Quiès-ce? bon Ok! je Re
Volta- Range P38 Guru
réponse
Et je croie que ce n'est pas la première fois que tu la fait celle la .
Parle nous plutôt de PLS j'avais di je sort .
w675- Range P38 Guru
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
puis je dire une chose sans me faire lapider par l'ensemble des gens sur le forum?
Je vais tenter le coup : les disques rainurés percés ont été conçu pour la conduite sportive.
Donc à la conception aucun des ingénieurs ne s'aient posé la question du sifflement........... sur circuit on s'en fout royalement que cela siffle ou pas, cela dit sur une utilisation régulière et urbaine, cela fait chier d'entendre ces plaquettes et disques siffler.
Moi j'ai viré les rainurés percés pour mettre du............. moins cher et moins bon................ bah ouais, et cela marche plutôt bien.
Mais le choix des pièces change d'un utilisateur à un autre et effectivement il n'existe pas le produit qui correspond à tout le monde
Je vais tenter le coup : les disques rainurés percés ont été conçu pour la conduite sportive.
Donc à la conception aucun des ingénieurs ne s'aient posé la question du sifflement........... sur circuit on s'en fout royalement que cela siffle ou pas, cela dit sur une utilisation régulière et urbaine, cela fait chier d'entendre ces plaquettes et disques siffler.
Moi j'ai viré les rainurés percés pour mettre du............. moins cher et moins bon................ bah ouais, et cela marche plutôt bien.
Mais le choix des pièces change d'un utilisateur à un autre et effectivement il n'existe pas le produit qui correspond à tout le monde
lucmat- Range P38 Guru
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3