capteur ABS
2 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
Page 1 sur 1
capteur ABS
Voila....pour une fois que je bricole.....
Je viens de changer mon soufflet de cardan et par la même occasion disques et plaquettes (qui étaient voilés).
Après avoir rencontré un peu de difficulté (un bon 3/4 d'h) pour enlevé la fusée, j'ai du forcé un peu trop et j'ai du toucher le capteur ABS (il est un peu marqué) par le trou de la fusée:
Après avoir un peu regardé partout, je trouve à changer des capteurs pour des prix très différents: de 15€ à 185€
Je me dis qu'un petit prix c'est de la m**** et le plus haut un peu chéro!
Peut on y mettre de l'occaz? Qui n'a ça??
Es ce difficile à changer? (pas trouvé de tuto pour les nuls!)
Au plaisir de vous lire.....en vous souhaitant une bonne rentrée!!!!
Re: capteur ABS
si le capteur n'est pas explosé il est bon.
Remet tout en place roule si il t'indique que l'abs est HS, tappe un peu sur le capteur pour le rentrer plus, et normalement c'est tout bon.Le matou a des capteurs.
Remet tout en place roule si il t'indique que l'abs est HS, tappe un peu sur le capteur pour le rentrer plus, et normalement c'est tout bon.Le matou a des capteurs.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : 94140 alfortville
Lucka
En roulant ou du moins dès que le voyant ABS doit s'éteindre, le message au TDB est défaut ABS, suivi de panne TC.
Je vais quand même essayer ta formule sinon je vous appelle!
Déjà Merci !!!
En roulant ou du moins dès que le voyant ABS doit s'éteindre, le message au TDB est défaut ABS, suivi de panne TC.
Je vais quand même essayer ta formule sinon je vous appelle!
Déjà Merci !!!
peut être que ton capteur est trop loin des cannelures. tapote le avec un maillet en caoutchouc, chez moi le défaut avait disparu après, sinon c'est bien le capteur qui est HS
lucmat- Range P38 Guru
oui je pense que c'est ça; je viens d'essayer et il est descendu de 2 ou 3 mm, quelques tours de roues et plus de défaut.
pour faire un peu de zèle je décide de nettoyer le dessous car je viens de trouver un peu de graisse échappé de mon soufflet HS et là, BIM, re défaut!! J'ai du déplacé un peu de merde. Je sèche et je recommence à tapoter!!
pour faire un peu de zèle je décide de nettoyer le dessous car je viens de trouver un peu de graisse échappé de mon soufflet HS et là, BIM, re défaut!! J'ai du déplacé un peu de merde. Je sèche et je recommence à tapoter!!
le marteau est un outil indispensable pour "réparer" nos pet....................
lucmat- Range P38 Guru
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
Page 1 sur 1