Capteur ABS
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pancho27
JIMBIM
BROUILLET PASCAL
Yannouch
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Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
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Capteur ABS
Bonsoir vous tous , je vient vers vous ce soir par rapport à un petit probleme suite au remplacement d'un joint Spy de sortie de pont avant
En effet , à fin de pouvoir sortir le support de roulement pour déposer l'arbre de transmission , il est indispenssable de retirer le capteur ABS ne serais-ce que de quelques millimetres .
Aussi , et apres remontage j'ais maintenant le voyant ABS qui reste allumé , il me semble que le capteur n'etait pas enfoncé à fond dans son logement quand je l'ais retiré , mois au remontage je l'ais rentré à fond en tapotant dessus.
Faut-il respecter une distance entre le capteur et la roue crantée sur l'arbre de transmission ???
Merci pour vos avis.
A plus JIMBIM.
En effet , à fin de pouvoir sortir le support de roulement pour déposer l'arbre de transmission , il est indispenssable de retirer le capteur ABS ne serais-ce que de quelques millimetres .
Aussi , et apres remontage j'ais maintenant le voyant ABS qui reste allumé , il me semble que le capteur n'etait pas enfoncé à fond dans son logement quand je l'ais retiré , mois au remontage je l'ais rentré à fond en tapotant dessus.
Faut-il respecter une distance entre le capteur et la roue crantée sur l'arbre de transmission ???
Merci pour vos avis.
A plus JIMBIM.
JIMBIM- Membre
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Re: Capteur ABS
Si pas assez enfoncé il ne lit pas,
si trop il sera haché par les dents de l’émetteur.
regarde la connexion.
si trop il sera haché par les dents de l’émetteur.
regarde la connexion.
Invité- Invité
Re: Capteur ABS
Ok , merci pour cette reponce.
A plus JIMBIM
A plus JIMBIM
JIMBIM- Membre
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Age : 59
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Re: Capteur ABS
Tu dois y mettre du tiens, cela se joue à rien, même bien enfoncé, il peut faire le yoyo anomalie ABS et plus rien, je l'ai sur le mien,
et je pense qu'il faut un certain temps pour qu'il soye en place et que tu sois tranquille. Si çà continue essayes de voir si il est trop haut ou trop bas, fais gaffes trop bas, tu peux le ruiner.
et je pense qu'il faut un certain temps pour qu'il soye en place et que tu sois tranquille. Si çà continue essayes de voir si il est trop haut ou trop bas, fais gaffes trop bas, tu peux le ruiner.
Yannouch- pet lover
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Re: Capteur ABS
Merci , hier je l'ais retiré un peu , heureusement on accède sans rien devoir démonter .
Sinon au remontage et apres contrôle il me semble que meme enfoncé à fond il ne venait pas au contact des dents de l'arbre.
Merci encore et bonne journée.
Sinon au remontage et apres contrôle il me semble que meme enfoncé à fond il ne venait pas au contact des dents de l'arbre.
Merci encore et bonne journée.
JIMBIM- Membre
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Re: Capteur ABS
JIMBIM a écrit:Merci , hier je l'ais retiré un peu , heureusement on accède sans rien devoir démonter .
Sinon au remontage et apres contrôle il me semble que meme enfoncé à fond il ne venait pas au contact des dents de l'arbre.
Merci encore et bonne journée.
ATTENTION il ne doit pas toucher!!!
Il me semble avoir lu quelque part 2/10e
Invité- Invité
Re: Capteur ABS
Merci pour votre sollicitude , donc il faut pouvoir passer une cale de 0,20 en fait.
Bonne journée.
Bonne journée.
JIMBIM- Membre
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re
pas de place pour passer la cale, bonne chance
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Capteur ABS
Oui , c'est bien ce que je pense , je vais y allé à taton , il faut que j'essaye avec un essai routier maintenant que je l'ais retiré un peu , quitte à prendre avec moi de quoi le regler pendant l'essai.
Merci encore.
Merci encore.
JIMBIM- Membre
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Re: Capteur ABS
Bonjour,
Je dois changer mes rotules et je ne sais pas comment sortir le capteur. Je tire dessus à la main et il doit venir? OU il faut faire levier avec un tournevis ou autre?
Je déterre le post plutot que d'en ouvrir un autre. Veuillez m'excuser si cela est contraire aux habitudes. Je créerai un topic si nécessaire.
Merci à vous
Je dois changer mes rotules et je ne sais pas comment sortir le capteur. Je tire dessus à la main et il doit venir? OU il faut faire levier avec un tournevis ou autre?
Je déterre le post plutot que d'en ouvrir un autre. Veuillez m'excuser si cela est contraire aux habitudes. Je créerai un topic si nécessaire.
Merci à vous
pancho27- débutant en panne
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Re
Avec une pince délicatement faire pivoter de gauche à droite et tirer vers le haut.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Capteur ABS
Avec 2 doigts, ça marche aussi.
Mais il faut des gros doigts !!!
Mais il faut des gros doigts !!!
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: Capteur ABS
Pour ma part tout est grippé de chez grippé
Rien à faire pour que ça bouge. Est-ce que la bague adaptateur accepte de se faire souder un ecrou sur la tronche? J'ai déjà utilisé cette méthode pour les écrous d'étriers. C'est efficace.
Rien à faire pour que ça bouge. Est-ce que la bague adaptateur accepte de se faire souder un ecrou sur la tronche? J'ai déjà utilisé cette méthode pour les écrous d'étriers. C'est efficace.
brechoux- membre actif
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Re
Déjà eu plusieurs fois
Casse la tête du capteur et perce le reste de celui ci....
Il te faudra changer le capteur abs et l entretoise cuivré.....
L embase principale reste.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Capteur ABS
Maintenant que les 2 capteurs AV ont été remplacés j'ai retrouvé un bon freinage efficace qui maintient la voiture dans l'axe.
Cependant le témoin tdb reste allumé. ..
Faut il effacer un défaut dans le becm ou l'UC reconnaît les capteurs lorsqu'ils sont ok.
Ou alors c'est la hauteur qui n'est pas bonne ?
Cependant le témoin tdb reste allumé. ..
Faut il effacer un défaut dans le becm ou l'UC reconnaît les capteurs lorsqu'ils sont ok.
Ou alors c'est la hauteur qui n'est pas bonne ?
brechoux- membre actif
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Re: Capteur ABS
S’il y a des défauts, il faut les effacer, souvent l’entre fer qui n’est pas bon, si c’est le cas le voyant abs s’éteindra, comme il doit le faire, sans même avoir effacé le défaut après l’avoir réglé.
sassarrose- Range P38 Guru
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Année du 3rd Véhicule : 1998
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Re: Capteur ABS
Salut Les gars,
je viens d'en trouver une bonne qui devrait expliquer mon soucis de défaut ABS
après avoir démonté le 1/2 arbre pour remplacer les rotules de pivot, je regarde d'un peu plus prés la denture de l'ABS et je constate une dent bien abîmée; genre une vraie grosse carie.
la moitié de la dent a dégagé...
à votre avis on fait quoi là dessus ? remplacement du roulement complet ? FTC3226 ou recharger la dent cassée à la soudure et rectification à la lime; à l'ancienne quoi
avant démontage et après remplacement des capteurs, j'avais comme un "grésillement" dans la pédale au moment du freinage, très surprenant comme réaction, et un freinage pas satisfaisant.
je viens d'en trouver une bonne qui devrait expliquer mon soucis de défaut ABS
après avoir démonté le 1/2 arbre pour remplacer les rotules de pivot, je regarde d'un peu plus prés la denture de l'ABS et je constate une dent bien abîmée; genre une vraie grosse carie.
la moitié de la dent a dégagé...
à votre avis on fait quoi là dessus ? remplacement du roulement complet ? FTC3226 ou recharger la dent cassée à la soudure et rectification à la lime; à l'ancienne quoi
avant démontage et après remplacement des capteurs, j'avais comme un "grésillement" dans la pédale au moment du freinage, très surprenant comme réaction, et un freinage pas satisfaisant.
brechoux- membre actif
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Re
Change le demi arbre complet.......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Capteur ABS
pour l'édification des masses, je ne resite pas à vous montrer l'état de la denture de la piste ABS de mon moyeu
on dirait presque un coup de foret un peu trop appuyé... genre bourrin mayennais
comme tout était démonté en vue du remplacement des rotules de pivot de direction c'était finalement moins ardu que je ne pensais.
pour info le cache en tôle se dépose en utilisant un petit burin, du dégrippant etc.
j'en profite également pour signaler que le 1/2 arbre proprement dit accepte de sortir sous la contrainte. il y a un ressort clip et une bague de calage à l'extrémité, et va savoir pourquoi comment, il s'était déquillé lors du remontage. Faut effectuer une inspection tactile dans le soufflet pour récupérer la bague qui était restée dans la graisse... je n'envie pas les vétérinaires...
finalement j'ai rechargé tant bien que mal les dents à la soudure et rectifié à la lime, et ça fait la blague, le freinage se comporte normalement, mais toujours un message d'alerte abs au TdB
vais être bon pour un passage au nanocom pour en savoir plus.
on dirait presque un coup de foret un peu trop appuyé... genre bourrin mayennais
comme tout était démonté en vue du remplacement des rotules de pivot de direction c'était finalement moins ardu que je ne pensais.
pour info le cache en tôle se dépose en utilisant un petit burin, du dégrippant etc.
j'en profite également pour signaler que le 1/2 arbre proprement dit accepte de sortir sous la contrainte. il y a un ressort clip et une bague de calage à l'extrémité, et va savoir pourquoi comment, il s'était déquillé lors du remontage. Faut effectuer une inspection tactile dans le soufflet pour récupérer la bague qui était restée dans la graisse... je n'envie pas les vétérinaires...
finalement j'ai rechargé tant bien que mal les dents à la soudure et rectifié à la lime, et ça fait la blague, le freinage se comporte normalement, mais toujours un message d'alerte abs au TdB
vais être bon pour un passage au nanocom pour en savoir plus.
brechoux- membre actif
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Re
Capteur HS ou mal enfoncé
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Capteur ABS
Idem pour moi, j'ai tout déposé pour faire mes rotules, j'ai sorti les 2 capteurs ABS, ils ont vraiment une sale gueule au bout. Comme si ils avaient été enfoncé trop profond.
Les capteurs neuf sont bien plat au bout d'origine ? J'ai bien peur de devoir passer par 2 capteurs neufs...
Les capteurs neuf sont bien plat au bout d'origine ? J'ai bien peur de devoir passer par 2 capteurs neufs...
golf78- débutant en panne
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re
golf78 a écrit:Idem pour moi, j'ai tout déposé pour faire mes rotules, j'ai sorti les 2 capteurs ABS, ils ont vraiment une sale gueule au bout. Comme si ils avaient été enfoncé trop profond.
Les capteurs neuf sont bien plat au bout d'origine ? J'ai bien peur de devoir passer par 2 capteurs neufs...
Si pas de défauts c est bon..... sinon oui......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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