petit caprice du jour de mon P38......
3 participants
Page 1 sur 1
petit caprice du jour de mon P38......
he oui meme lui sa lui arrive et en meme temps pourquoi les autres et pas lui
ce matin je vais conduire mes enfants a l'ecole, je monte dans le mets le contact bipbip ah oui vitres arrieres verrouillees ca je savais....................un coup de demareur et a nouveau bipbip, la pas normal un coup d'oeil au tableau de bord, defaut EAS, temoin suspension haute allume, les 4 diodes de hauteurs aussi, il monte bien a sa position bon me dit pas de limitation de vitesse,il reste bien en haut, sa doit pas etes trop grave,un coup d'oeil sur le mano ok, compresseur en service ok j'attend les 10 bars ok le compresseur s'arrete........bon
Je decide de couper le contact et remettre en route parfois sa aide, la rien toujours defaut et les loupiotes allumees.
bon je pars................comportement bizarre, sa tape a l'arriere quand je passe un ralentisseur ou un trou........j'arrive a l'ecole depose les enfants et rentre a la maison, toujours meme comportement, mais en plus il etait a fond de suspension a l'arriere gauche, je roulais vraiment de travers .
Bon je me dis la il doit y avoir un truc pas tres catholique...........je branche le netbook avec le EASunloock controle du systeme, code defaut capteur arriere gauche, bizarrre comme ca tout d'un coup et j'amais eu de soucis avant..........
bon je vais voir ce capteur, debranche la prise et la ben oui oxydation........un coup de bombe nettoyant contact, nettoyage rebranchement , effacer le defaut, mise en route il a pris sa position normal, plus de defaut, suspension travaille correctement, j'ai roule avec apres c'est ok
ce matin je vais conduire mes enfants a l'ecole, je monte dans le mets le contact bipbip ah oui vitres arrieres verrouillees ca je savais....................un coup de demareur et a nouveau bipbip, la pas normal un coup d'oeil au tableau de bord, defaut EAS, temoin suspension haute allume, les 4 diodes de hauteurs aussi, il monte bien a sa position bon me dit pas de limitation de vitesse,il reste bien en haut, sa doit pas etes trop grave,un coup d'oeil sur le mano ok, compresseur en service ok j'attend les 10 bars ok le compresseur s'arrete........bon
Je decide de couper le contact et remettre en route parfois sa aide, la rien toujours defaut et les loupiotes allumees.
bon je pars................comportement bizarre, sa tape a l'arriere quand je passe un ralentisseur ou un trou........j'arrive a l'ecole depose les enfants et rentre a la maison, toujours meme comportement, mais en plus il etait a fond de suspension a l'arriere gauche, je roulais vraiment de travers .
Bon je me dis la il doit y avoir un truc pas tres catholique...........je branche le netbook avec le EASunloock controle du systeme, code defaut capteur arriere gauche, bizarrre comme ca tout d'un coup et j'amais eu de soucis avant..........
bon je vais voir ce capteur, debranche la prise et la ben oui oxydation........un coup de bombe nettoyant contact, nettoyage rebranchement , effacer le defaut, mise en route il a pris sa position normal, plus de defaut, suspension travaille correctement, j'ai roule avec apres c'est ok
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: petit caprice du jour de mon P38......
au fur et a mesure l'oxydation s'installe et un jour le mauvais contacte se fait sentir en tous cas une petite panne tranquille et tant mieux.
moimeme8071- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : abbeville
Activité / Fonction : chauffeur
Re: petit caprice du jour de mon P38......
oui le tout est de proceder par elimination et ne pas s'enerver
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
qu'appellez vous capteur ? c'est le capteur de hauteur ?
parce que le logiciel me dit aussi FR defaut
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: petit caprice du jour de mon P38......
jango a écrit:parce que le logiciel me dit aussi FR defaut
F=front=devant
R=right=droite
donc capteur avant droit
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: petit caprice du jour de mon P38......
il faut savoir aussi que les positions correspondent lorsque l'on est assis au volant face a la route
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Sujets similaires
» jour J .......
» Mise à jour GPS
» débutant avec le p38
» si un jour ça m'arrive
» Pas de PET mais un jour....
» Mise à jour GPS
» débutant avec le p38
» si un jour ça m'arrive
» Pas de PET mais un jour....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum