Probléme circuit de refroidissement
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steve66
Desideriu
Gethro
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Probléme circuit de refroidissement
petite question:
je pars ce matin ok tout va bien sauf un petit bruit aigu lorsque j'accélère au niveau du moteur, et 2 kms plus loin grosse montée en température direction le rouge (je suis sur du plat) je m'arrête je léve le capot et je vois que la durite de gauche quand on est au dessus du moteur est tres dur et le vase d'expension crache de l'eau par le tuyaux de trop plein et le liquide bouillonne j'ai l'impression, il a du perdre pas mal d'eau je laisse refroidir et repars direction la maison, j'allume le chauffage et la du froid aprés du chaud et refroid et ainsi de suite.
arrivé à la maison je remets de l'eau dans le bocal prévu à cette effet et là je démarre sans refermer et toute l'eau ressort.
1 idée merci
je pars ce matin ok tout va bien sauf un petit bruit aigu lorsque j'accélère au niveau du moteur, et 2 kms plus loin grosse montée en température direction le rouge (je suis sur du plat) je m'arrête je léve le capot et je vois que la durite de gauche quand on est au dessus du moteur est tres dur et le vase d'expension crache de l'eau par le tuyaux de trop plein et le liquide bouillonne j'ai l'impression, il a du perdre pas mal d'eau je laisse refroidir et repars direction la maison, j'allume le chauffage et la du froid aprés du chaud et refroid et ainsi de suite.
arrivé à la maison je remets de l'eau dans le bocal prévu à cette effet et là je démarre sans refermer et toute l'eau ressort.
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Gethro- débutant en panne
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Re: Probléme circuit de refroidissement
Pompe à eau grippée ou détruite ?
Ou alors tu as une obstruction dans le circuit : radiateur, débris de pompe, etc...
Vérifies déjà du côté du visco coupleur s'il tourne correctement et s'il entraîne bien la pompe à eau...
Sinon...ta direction est comment ?
Ou alors tu as une obstruction dans le circuit : radiateur, débris de pompe, etc...
Vérifies déjà du côté du visco coupleur s'il tourne correctement et s'il entraîne bien la pompe à eau...
Sinon...ta direction est comment ?
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Probléme circuit de refroidissement
direction normal pas de soucis
le visco a l'air bien aussi, la pompe je vais vérifier et sinon le thermostat ou calorstat vous en pensez quoi ça pourrait être ça?
je précise j'ai pas de mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage d'huile
le visco a l'air bien aussi, la pompe je vais vérifier et sinon le thermostat ou calorstat vous en pensez quoi ça pourrait être ça?
je précise j'ai pas de mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage d'huile
Gethro- débutant en panne
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Re: Probléme circuit de refroidissement
regarde la poulie de vilbrequin ou comme la dit Desideriu la pompe a eau
un chose simple regarde si ton radiateur est chaud partout pareil es que tu a du chauffage dans l'habitacle car une pompe qui tourne pas tu aura pas de circulation d'eau donc pas chaud partout
un chose simple regarde si ton radiateur est chaud partout pareil es que tu a du chauffage dans l'habitacle car une pompe qui tourne pas tu aura pas de circulation d'eau donc pas chaud partout
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steve66- Modérateur
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Circuit de refroidissement
Gethro a écrit:petite question:
je pars ce matin ok tout va bien sauf un petit bruit aigu lorsque j'accélère au niveau du moteur, et 2 kms plus loin grosse montée en température direction le rouge (je suis sur du plat) je m'arrête je léve le capot et je vois que la durite de gauche quand on est au dessus du moteur est tres dur et le vase d'expension crache de l'eau par le tuyaux de trop plein et le liquide bouillonne j'ai l'impression, il a du perdre pas mal d'eau je laisse refroidir et repars direction la maison, j'allume le chauffage et la du froid aprés du chaud et refroid et ainsi de suite.
arrivé à la maison je remets de l'eau dans le bocal prévu à cette effet et là je démarre sans refermer et toute l'eau ressort.
1 idée merci
J'ai mis un message avec le titre "Moteur qui chauffe en charge" lis avec attention.
Si doute contacte moi j'ai eu meme problème
sinapa- Nouvel Utilisateur
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Re: Probléme circuit de refroidissement
Ça sent le joint de culasse...
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Re: Probléme circuit de refroidissement
OUAIS J' ai l'impression mais ça ne le fait pas tout le temps et le joint n'est pas vieux 10000 kms et aucune mayonaise ou fumée blanche
bizarre, le calorstat je vais le changer on verra bien
bizarre, le calorstat je vais le changer on verra bien
Gethro- débutant en panne
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Re: Probléme circuit de refroidissement
il faut pas forcement de mayonnaise ou de melange huile-eau pour avoir un joint de culasse.
tes durites sont durent ou pas
quand tu as fait ton joint de culasse tu as fait controler ta culasse mise sous pression replannage
tes durites sont durent ou pas
quand tu as fait ton joint de culasse tu as fait controler ta culasse mise sous pression replannage
mich- Range P38 Guru
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Re: Probléme circuit de refroidissement
met en route sans calorstat et vois ce que ça donne si il ouvre pas; pas de refroidissement et patatra
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Re: Probléme circuit de refroidissement
Bon bah je viens de changer le calorstat et à priori c'était cela plus de problème je viens de faire 200 Kms entre autoroute, national et même chemin y compris grosse montée en petite vitesse
j'espère que c'était bien cela à voir.
Merci à tous en tout cas
j'espère que c'était bien cela à voir.
Merci à tous en tout cas
Gethro- débutant en panne
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Année du Véhicule : 1998
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Age : 57
Ville et code postal : YVELINES
Re: Probléme circuit de refroidissement
c'etais ça pas de doute. ça arrive. vus le prix mieux vaux prendre l'habitude de le changer régulièrement
CONSEILP38- Range P38 Guru
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