Circuit de refroidissement P38 2.5 Diesel.
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Circuit de refroidissement P38 2.5 Diesel.
Bonjour à tous,
J'ai eu un problème de chauffe ce Week end !
L'indicateur de température est montée dans le rouge.
Bilan = Ebullition dans le vase d'expansion !
j'avais pourtant vérifié le niveau du vase … normal avant de partir.
Pas de fuite visible sur le sol du garage.
J'ai rajouté 4 litres de liquide de refroidissement !!!
Faut il purger le circuit ? et surtout comment ?
Merci de votre aide.
J'ai eu un problème de chauffe ce Week end !
L'indicateur de température est montée dans le rouge.
Bilan = Ebullition dans le vase d'expansion !
j'avais pourtant vérifié le niveau du vase … normal avant de partir.
Pas de fuite visible sur le sol du garage.
J'ai rajouté 4 litres de liquide de refroidissement !!!
Faut il purger le circuit ? et surtout comment ?
Merci de votre aide.
KTMO- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Circuit de refroidissement P38 2.5 Diesel.
Bonjour KTMO,
Pour la purge, ouvrir le bouchon du VE 1/4 de tour s’il est serré à fond, puis dévisser complètement 5 mn après. L’ air en pression va s’échapper.
Remettre le bouchon , serrez le à fond, oui le desserrer /4 de tour pour que la régulation de pression se fasse toute seule.
Malgré tout, vérifiez si le petit tuyau (dessus radiateur vers VE )s’il n’est pas colmaté.
Maintenant, vous avez eu une ébullition importante dans le VE et perte importante de liquide ????
C’est plus sérieux, pompe à eau HS, symptôme de la montée en flèche dans le rouge (TB). Ou bien, un joint de culasse.
À vous de voir . Bien cordialement
Pour la purge, ouvrir le bouchon du VE 1/4 de tour s’il est serré à fond, puis dévisser complètement 5 mn après. L’ air en pression va s’échapper.
Remettre le bouchon , serrez le à fond, oui le desserrer /4 de tour pour que la régulation de pression se fasse toute seule.
Malgré tout, vérifiez si le petit tuyau (dessus radiateur vers VE )s’il n’est pas colmaté.
Maintenant, vous avez eu une ébullition importante dans le VE et perte importante de liquide ????
C’est plus sérieux, pompe à eau HS, symptôme de la montée en flèche dans le rouge (TB). Ou bien, un joint de culasse.
À vous de voir . Bien cordialement
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
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KTMO aime ce message
Purge du circuit de refroississement
Bonjour merci pour les informations.... les opérations se font moteur en marche ?
KTMO- Nouvel Utilisateur
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Re: Circuit de refroidissement P38 2.5 Diesel.
Oui, sauf pour le tuyau de 10 mm il doit être raccordé sur le radiateur !
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
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KTMO et Sam40160 aiment ce message
Re: Circuit de refroidissement P38 2.5 Diesel.
La purge moteur froid. On s’assure d’abord que le petit tuyau entre le radiateur et le VE soit bien vide, on souffle dedans au besoin. Ensuite on le rebranche. Vase ouvert on démarre et on maintient le niveau de liquide en complétant à mesure. Pendant toute l’opération de montée en température il faut maintenir le régime à 2000 tr. Une fois que le calorstat est ouvert donc grosse durite chaude on ferme le VE. Procédure manuel d’atelier en téléchargement sur le forum.
ChristianP17- débutant en panne
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Re: Circuit de refroidissement P38 2.5 Diesel.
C’est ce qu’on appel un bon suivi !
Le coté sympa !
Le coté sympa !
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
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Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
KTMO aime ce message
Re: Circuit de refroidissement P38 2.5 Diesel.
Bonjour merci aussitôt j ai une purge à faire,une conseil pour le ldr à utiliser ?la voiture vas faire la traversée du désert de Saragosse.Nottré a écrit:Bonjour KTMO,
Pour la purge, ouvrir le bouchon du VE 1/4 de tour s’il est serré à fond, puis dévisser complètement 5 mn après. L’ air en pression va s’échapper.
Remettre le bouchon , serrez le à fond, oui le desserrer /4 de tour pour que la régulation de pression se fasse toute seule.
Malgré tout, vérifiez si le petit tuyau (dessus radiateur vers VE )s’il n’est pas colmaté.
Maintenant, vous avez eu une ébullition importante dans le VE et perte importante de liquide ????
C’est plus sérieux, pompe à eau HS, symptôme de la montée en flèche dans le rouge (TB). Ou bien, un joint de culasse.
À vous de voir . Bien cordialement
Sam40160- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : 40110
Re: Circuit de refroidissement P38 2.5 Diesel.
Tu peux venir me voir à labouheyre, on en profitera pour faire un tour d’horizon de ton
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
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