conseil réfection circuit de refroidissement
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conseil réfection circuit de refroidissement
slt tout le monde les beaux jours arrivent et je vais remettre en route mon p38 mai l'été dernier il a chauffe 2 fois et je voudrai revoir mon circuit de refroidissement avant de rouler j'ai un peu chercher et j'ai trouver sa su
http://www.ebay.fr/itm/DIRENZA-ALLOY-SPORT-RADIATOR-RAD-FOR-LAND-ROVER-RANGE-ROVER-P38-2-5-TD-94-99-/351535500626?fits=Plat_Gen%3AMK+II&hash=item51d9260d52%3Ag%3AY0sAAOSwDmBY5PGV&_trkparms=pageci%253A929abcd1-1fb7-11e7-8c66-74dbd180d25b%257Cparentrq%253A63ac6aad15b0a2ab8560c8bcfffb7ded%257Ciid%253A30
a 200€ livrer sa m'a pas l'air mal du tout je vais aussi changer mon visco,pompe a eau et thermostat esque vous auriez des marque a me conseiller et y aurait'l autre chose a changer ou vérifier?merci d'avance
http://www.ebay.fr/itm/DIRENZA-ALLOY-SPORT-RADIATOR-RAD-FOR-LAND-ROVER-RANGE-ROVER-P38-2-5-TD-94-99-/351535500626?fits=Plat_Gen%3AMK+II&hash=item51d9260d52%3Ag%3AY0sAAOSwDmBY5PGV&_trkparms=pageci%253A929abcd1-1fb7-11e7-8c66-74dbd180d25b%257Cparentrq%253A63ac6aad15b0a2ab8560c8bcfffb7ded%257Ciid%253A30
a 200€ livrer sa m'a pas l'air mal du tout je vais aussi changer mon visco,pompe a eau et thermostat esque vous auriez des marque a me conseiller et y aurait'l autre chose a changer ou vérifier?merci d'avance
didier13140- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : miramas 13
Re: conseil réfection circuit de refroidissement
Radiateur renforce tout alu 50mm, Pompe à eau airtex, Bargo en à une à vendre à une prix qui frise l'indescence, calorstat valeo , rien d'autre, visco coupleur de 300 tdi (environ 50€), bouchon du vase d'expansion LR, courroie d'accessoire, café pousse café, cigare
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: conseil réfection circuit de refroidissement
je vais être chiant mai esque tu aurai les liens
didier13140- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : miramas 13
Solution radicale pour éviter les surchauffes moteur
Bonjour,
Possédant 2 Range diesel. je suis passé par la case surchauffe.
La seule solution pour ces véhicules de presque 20 ans, c'est de tout changer dans le circuit de refroidissement.
J'ai fait l'erreur de changer les pièces défectueuses une par une avec a chaque fois immobilisation et démontage fastidieux.
Au final j'ai tout changé et maintenant le problème de surchauffe a disparu sur les deux!
Donc il faut changer: Radiateur (Si on prends un alu/plastique pas cher il faut impérativement le déssertir en haut pour bien étanchéifier la petite cloison et remonter ressertir avec pate Loctite noir) les durites de radiateur, petite durite en U derrière culasse.
Joint de culasse, pompe a eau, thermostat, joints toriques divers sur moteur et sur arrivé tubes de chauffage. bouchon de vase. contrôler que le visco de ventilo embraye bien a chaud.
Liquide neuf.
Après c'est fiable pour les 10 prochaines année.
Je prends tout en UK a prix plancher.
Olivier
Possédant 2 Range diesel. je suis passé par la case surchauffe.
La seule solution pour ces véhicules de presque 20 ans, c'est de tout changer dans le circuit de refroidissement.
J'ai fait l'erreur de changer les pièces défectueuses une par une avec a chaque fois immobilisation et démontage fastidieux.
Au final j'ai tout changé et maintenant le problème de surchauffe a disparu sur les deux!
Donc il faut changer: Radiateur (Si on prends un alu/plastique pas cher il faut impérativement le déssertir en haut pour bien étanchéifier la petite cloison et remonter ressertir avec pate Loctite noir) les durites de radiateur, petite durite en U derrière culasse.
Joint de culasse, pompe a eau, thermostat, joints toriques divers sur moteur et sur arrivé tubes de chauffage. bouchon de vase. contrôler que le visco de ventilo embraye bien a chaud.
Liquide neuf.
Après c'est fiable pour les 10 prochaines année.
Je prends tout en UK a prix plancher.
Olivier
range56- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : morbihan
Re: conseil réfection circuit de refroidissement
bon aujourd'hui j'ai fait un test dioxyde de carbonne qui est négatif donc je vais pas faire le joint de culasse je vais changer pompe a eau visco et thermostat avec une bonne purge
didier13140- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : miramas 13
Re: conseil réfection circuit de refroidissement
J'ai installé ce radiateur et remplacé les différentes pièces du circuit de refroidissement.
Ça résout beaucoup de problèmes.
Ça résout beaucoup de problèmes.
brechoux- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 64
Ville et code postal : 53370
Activité / Fonction : Événementiel
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