a propos du tendeur de courroie
4 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
a propos du tendeur de courroie
salut tout le monde!
je suis en train de péter une durite, quelqu'un peut me dire ou se trouve comment changer le tendeur de courroie dans la revue technique, parce que j'ai beau chercher mais jarrive pas a tomber dessus!!!!!!
et ne me dites pas comment faire je sais comment faire je veux juste retrouver la page pour vérifier un truc, en fait savoir comment s'appelle la partie qui tient le tendeur de courroie, parce que je me demande si mon problème de bruit vient pas de la....
d'avance merci!
je suis en train de péter une durite, quelqu'un peut me dire ou se trouve comment changer le tendeur de courroie dans la revue technique, parce que j'ai beau chercher mais jarrive pas a tomber dessus!!!!!!
et ne me dites pas comment faire je sais comment faire je veux juste retrouver la page pour vérifier un truc, en fait savoir comment s'appelle la partie qui tient le tendeur de courroie, parce que je me demande si mon problème de bruit vient pas de la....
d'avance merci!
Re: a propos du tendeur de courroie
Lorent,
Y'a quelque chose dans le Rave....
Section 86 Equipement Electrique > Tendeur de Courroie Diesel..
Page 1266...
Voilà!
Mais il n'y a pas grand chose concernant le démontage et le remontage...
Y'a quelque chose dans le Rave....
Section 86 Equipement Electrique > Tendeur de Courroie Diesel..
Page 1266...
Voilà!
Mais il n'y a pas grand chose concernant le démontage et le remontage...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Salut,
Si tu parles du tendeur de courroie/accessoires moteur (la longue), il est juste en haut à droite (lorsque tu es face au moteur)...et tu le détends en te munissant d'un levier (de mon côté j'ai récupéré un morceau de tige d'espagnolette qui est une barre de fer d' environ 1 cm de diamètre et d'environ 30-35 cm de long que je glisse par la droite sous le tendeur et sur lequel j'appuie pour le bloquer en position "détendu"...c'est à dire comprimé...
Si tu parles du tendeur de courroie de clim, il est en dessous...et se règle avec une clé Allen (si je me souviens bien).
Si tu parles du tendeur de courroie/accessoires moteur (la longue), il est juste en haut à droite (lorsque tu es face au moteur)...et tu le détends en te munissant d'un levier (de mon côté j'ai récupéré un morceau de tige d'espagnolette qui est une barre de fer d' environ 1 cm de diamètre et d'environ 30-35 cm de long que je glisse par la droite sous le tendeur et sur lequel j'appuie pour le bloquer en position "détendu"...c'est à dire comprimé...
Si tu parles du tendeur de courroie de clim, il est en dessous...et se règle avec une clé Allen (si je me souviens bien).
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
lol merci a toi mais comme je disais tout ça je le sais deja, je veux juste savoir c'est quoi la pièce qui tient le tendeur du courroie !
abidbol crew a écrit:lol merci a toi mais comme je disais tout ça je le sais deja, je veux juste savoir c'est quoi la pièce qui tient le tendeur du courroie !
tu parle bien de ça ??
A+
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Raaa ouiiiiii cest ca! Ca sappel comment ca deja? Et ca peut etre en cause alors dapres la tof hehe mais ouais voila autant jme disais que ca pouvait etre ca mon soucis...
Tout cas merci!
Tout cas merci!
Pour info...sur mon Disco TD5 j'ai cru bien faire en changeant le galet tendeur de courroie d'accessoires vu que je venais de remplacer la courroie...et mal m'en a pris, car le tendeur neuf s'est cassé au bout de quelques kilomètres...alors que l'ancien avait tenu sans encombre 120.000 kms !
Heureusement que je ne l'avais pas jeté !
Et il s'agissait de l'une des rares pièces achetées près de chez moi chez un revendeur Land Rover !
(les autres je les ai toutes achetées sur le net, et pas une ne m'a fait défaut, jusqu'à présent...)
Heureusement que je ne l'avais pas jeté !
Et il s'agissait de l'une des rares pièces achetées près de chez moi chez un revendeur Land Rover !
(les autres je les ai toutes achetées sur le net, et pas une ne m'a fait défaut, jusqu'à présent...)
abidbol crew a écrit:Raaa ouiiiiii cest ca! Ca sappel comment ca deja? Et ca peut etre en cause alors dapres la tof hehe mais ouais voila autant jme disais que ca pouvait etre ca mon soucis...
Tout cas merci!
Je crois que c'est le levier de galet tendeur de courroie !! Il faut une clé allen de 17 (de mémoire, mais parfois elle me fais défault ). Prévoir le joint torique juste derrière la piece qui se démonte avec la clé allen et un autre joint torique pour la pièce derrière qui se visse dans le bloc moteur car généralement, lorsque tu essaye de desserrer la pièce de devant : c'est l'autre partie (vissée dans le bloc moteur) qui se dévisse)
ps: ne pas oublier de graisser le levier sur la pièce qui est fixée sur le bloc moteur !!
A+
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE