probléme aprés demarrage
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papamike
faïence
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probléme aprés demarrage
Bonjour, je rencontre ce probléme ,ma voiture démarre mais au bout de quelques minutes elle cale et dans ce cas c'est plus possible de la faire repartir .Il faut attendre un certain temps entre 1 et plusieurs heures . Je précise que c'est un 4Lessence .
Merci de votre aide .
Merci de votre aide .
faïence- Nouvel Utilisateur
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Re: probléme aprés demarrage
Essaies avec le bouchon essence dévissé : serait mise à l'air obstruée.
Si sans résultats.......nous donner plus d'infos sur les symptômes.
Des cliquetis, des bruits saccadés, ou autres......
Si sans résultats.......nous donner plus d'infos sur les symptômes.
Des cliquetis, des bruits saccadés, ou autres......
papamike- Range P38 Guru
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Re: probléme aprés demarrage
papamike a écrit:Essaies avec le bouchon essence dévissé : serait mise à l'air obstruée.
Si sans résultats.......nous donner plus d'infos sur les symptômes.
Des cliquetis, des bruits saccadés, ou autres......
Michel cela ressemble a une panne que nous avons eu du mal a solutionner.
Capteur d'arbre a cames.
Invité- Invité
Re: probléme aprés demarrage
Pas forcément, ça démarre et stoppe seulement après quelques minutes....
Pas tout à fait similaire.............mais ressemblant tout de même.
C'est sûr que si les catalyseurs deviennent tout rouge.........
Faudrait un coup de Nano pour savoir exactement....
Et ce qui s'inscrit sur le TB, éventuellement.
Pas tout à fait similaire.............mais ressemblant tout de même.
C'est sûr que si les catalyseurs deviennent tout rouge.........
Faudrait un coup de Nano pour savoir exactement....
Et ce qui s'inscrit sur le TB, éventuellement.
papamike- Range P38 Guru
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Re: probléme aprés demarrage
ou un filtre a essence à moitié bouché...
dav78- membre actif
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Tout d'abord bonsoir et merci de vos réponses .
Je viens de faire un nouvel essais pas de probléme de démarrage . Comme je l'est écrit ce matin coupure franche après 3 à 4 minutes sans que le moteur ne( ratatouille ou broute ) Pour vous aider juste après j'ai ouvert le bouchon d'essence mais rien pas de sifflement (de rejet d'air) je précise qui rien n'est inscrit au tableau de bord .
Sur les conseils d'un mécanicien j'ai défait les 3 colliers qui sont sur le gros tuyau qui vas de la grosse boite noir au haut moteur ( débit d'air? ma t'il dit) dans une des 2 cloche qui sont en dessous il y avait ce qui ressemble a du sucre de canne (roux) l'équivalent deux 2 cuillères a café .Quand pensez vous ?
Je viens de faire un nouvel essais pas de probléme de démarrage . Comme je l'est écrit ce matin coupure franche après 3 à 4 minutes sans que le moteur ne( ratatouille ou broute ) Pour vous aider juste après j'ai ouvert le bouchon d'essence mais rien pas de sifflement (de rejet d'air) je précise qui rien n'est inscrit au tableau de bord .
Sur les conseils d'un mécanicien j'ai défait les 3 colliers qui sont sur le gros tuyau qui vas de la grosse boite noir au haut moteur ( débit d'air? ma t'il dit) dans une des 2 cloche qui sont en dessous il y avait ce qui ressemble a du sucre de canne (roux) l'équivalent deux 2 cuillères a café .Quand pensez vous ?
faïence- Nouvel Utilisateur
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Re: probléme aprés demarrage
C'est normal, c'est la machine à barbe à papa
reb266- Range P38 Guru
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Re: probléme aprés demarrage
faïence a écrit:Tout d'abord bonsoir et merci de vos réponses .
Je viens de faire un nouvel essais pas de probléme de démarrage . Comme je l'est écrit ce matin coupure franche après 3 à 4 minutes sans que le moteur ne( ratatouille ou broute ) Pour vous aider juste après j'ai ouvert le bouchon d'essence mais rien pas de sifflement (de rejet d'air) je précise qui rien n'est inscrit au tableau de bord .
Sur les conseils d'un mécanicien j'ai défait les 3 colliers qui sont sur le gros tuyau qui vas de la grosse boite noir au haut moteur ( débit d'air? ma t'il dit) dans une des 2 cloche qui sont en dessous il y avait ce qui ressemble a du sucre de canne (roux) l'équivalent deux 2 cuillères a café .Quand pensez vous ?
Encore un truc que nous ne connaissions pas chez LR.........
Une question : tu roules SP95 ou super éthanol.
De 1999 ton ....moteur GEMS ou THOR..
Le deuxième, je suppose..
papamike- Range P38 Guru
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Merci Papamike pour votre aide. sur votre post(photos) mon moteur et le deuxième pouvez vous me dire la différence entre le (95 et le super éthanol? je croie que nous somment sur une piste .Vous en remerciant Faïence.
faïence- Nouvel Utilisateur
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reb266 a écrit:C'est normal, c'est la machine à barbe à papa
Merci une pointe d' humour dans ma détresse m'aide beaucoup, pour avoir vue dans sur fêtes foraine la préparation de la barbe à Papa c'est plus ou moins Rose ?vous en conviendrais ? et ce n'est pas la couleur du sucre roux.a moins que vous ne consommiez que du sucre de Betterave .Merci tout de même .Faïence
faïence- Nouvel Utilisateur
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Re: probléme aprés demarrage
Votre moteur est un moteur thor ( deuxième génération. ..)
Le super ethnologie est le fameux "e85" qui ne coûte que 90 cents le litre....
Le super ethnologie est le fameux "e85" qui ne coûte que 90 cents le litre....
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Re: probléme aprés demarrage
superwam a écrit:Votre moteur est un moteur thor ( deuxième génération. ..)
Le super ethnologie est le fameux "e85" qui ne coûte que 90 cents le litre....
Et le moteur Thor ( le tien ) n'est pas très friand du E85, dit super éthanol.
Dons, si tu n'es pas certain de ton carburant, faire un gros plein au SP95.
A la rigueur, vidanger le réservoir si l'auto a été immobilisée un temps certain.
Car, pour le répéter toujours et encore, un moteur a besoin de se " recaler " pendant 4 à 600 km
quand on passe d'un carburant à l'autre.
Et de surcroît, il faut un petit coup de Nano ( ou T4, ou Lynx)
ceci, pour effacer les valeurs précédentes dans la mémoire des calculateurs.
Sinon, c'est le bazard dans l'électronique de l'auto..
Commence par trouver quelqu'un près de chez toi pour effacer les mémoires et repartir sur une bonne base.
NB: Mais à mon avis, ton problème n'est pas celui-là.....
papamike- Range P38 Guru
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Re: probléme aprés demarrage
peu importe le carburant, si il arrive à demarrer, le moteur ne doit pas caler... bien rouler c'est autre chose
pression carburant? etat/age du filtre?
apres, avec les devinettes, on peut en avoir pour longtemps, il faut utiliser un appareil de diag, meme simple ca aide...
dav78- membre actif
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Re: probléme aprés demarrage
papamike a écrit:superwam a écrit:Votre moteur est un moteur thor ( deuxième génération. ..)
Le super ethnologie est le fameux "e85" qui ne coûte que 90 cents le litre....
Et le moteur Thor ( le tien ) n'est pas très friand du E85, dit super éthanol.
Ah bon? Il fonctionne extrêmement bien au biographie je regrette.....
Dons, si tu n'es pas certain de ton carburant, faire un gros plein au SP95.
A la rigueur, vidanger le réservoir si l'auto a été immobilisée un temps certain.
Car, pour le répéter toujours et encore, un moteur a besoin de se " recaler " pendant 4 à 600 km
quand on passe d'un carburant à l'autre.
Et de surcroît, il faut un petit coup de Nano ( ou T4, ou Lynx)
ceci, pour effacer les valeurs précédentes dans la mémoire des calculateurs.
Sinon, c'est le bazard dans l'électronique de l'auto..
Commence par trouver quelqu'un près de chez toi pour effacer les mémoires et repartir sur une bonne base.
NB: Mais à mon avis, ton problème n'est pas celui-là.....
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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coucou: sur le principe d'un vieux moteur et sans électronique je suis entièrement d'accord mais n’oublions pas que le et bien pourvu en capteur de tout poils (Pour faire simple )Après sans diag ça risque d'éttre un peut plus difficile mais pas impossible .Il vas juste falloir faire preuve de persévérance et de bon vouloir... Je suis comme papamike je ne suis je ne suis pas certain que le problème viennent du carburant .A suivre
w675- Range P38 Guru
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Bonsoir à tous .
Je vous apporte quelques précisions mon fils qui viens d'avoir son permis il y a quelques jours c'est servis de la voiture et a du refaire un complément de carburant (E10.95si je ne me trompe pas )
Mais depuis j'ai refait le plein avec du Super 98 comme j'en est l’habitude .Je doit préciser que j'ai eu une petite surchauffe du a une durite qui est sortie de son logement il à une dizaine de jours juste avant ce problème je ne pense pas qu'il y est un lien mais je vous en fait part a tout hasard .Faïence
Je vous apporte quelques précisions mon fils qui viens d'avoir son permis il y a quelques jours c'est servis de la voiture et a du refaire un complément de carburant (E10.95si je ne me trompe pas )
Mais depuis j'ai refait le plein avec du Super 98 comme j'en est l’habitude .Je doit préciser que j'ai eu une petite surchauffe du a une durite qui est sortie de son logement il à une dizaine de jours juste avant ce problème je ne pense pas qu'il y est un lien mais je vous en fait part a tout hasard .Faïence
faïence- Nouvel Utilisateur
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Re: probléme aprés demarrage
faïence a écrit:.Je doit préciser que j'ai eu une petite surchauffe du a une durite qui est sortie de son logement il à une dizaine de jours juste avant ce problème je ne pense pas qu'il y est un lien mais je vous en fait part a tout hasard .Faïence
ah ben, ton "probleme" vient peut-etre de la...
moi, je prendrais les compressions...
dav78- membre actif
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Re: probléme aprés demarrage
+1 pour les compressions, car si c'est un THOR il n'y à pas de filtre à essence
reb266- Range P38 Guru
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