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Message  yo77 Jeu 30 Oct 2014 - 19:31

Bonjour je suis entrain de me renseigner pour commencer une petite prépa sur mon pet et je me demande si les amorto de classic sont compatible avec nos pet...

Plus précisément j'ai remarqué que ceux du p38 sont tous en oeil/tiges et que ceux du classic à l’arrière sont aussi en oeil/tige...

Pourquoi se compliqué la vie??  Tous simplement parce que j'ai vu  les terrafirma Big bore et qu'il n'existe pas (apparemment) pour le p38... Et ils correspondent à mes attentes...

Je me suis dit qu'en commandant 4 arrières de classic ça pourrait le faire... Mais j'en suis pas sûre... Quand penses les expert du p38??

Merci d'avance

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Dernière édition par yo77 le Ven 31 Oct 2014 - 21:17, édité 1 fois
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Message  Canyon Jeu 30 Oct 2014 - 19:42

Coucou
Il me semble que sur le pet les amortisseurs avant et arrière ne sont pas les mêmes (longeur)
Donc si ceux de classique sont les mêmes que les arrière sa n'iras pas.... A l'avant Exclamation
De plus fait bien attention au deboitement des boudins avec ce genre de montage peut courrant... C'est un peut plus casse couille a remboîter qu'un ressort What a Face
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Message  DAV P38 Jeu 30 Oct 2014 - 23:13

Coucou ça cogite sec ici !! tongue

Alors oui, les amortos de range classic, def et disco1 arrières s'adaptent sur le p38 .....mais attention, j'ai bien dit s'adaptent !! Pour l'oeil de l'amorto, il faut impérativement récupérer l'entretoise métallique de l'oeil de l'amorto d'origine car le diamètre des vis des autres lands qui traversent l'oeil de l'amorto est bien plus grand !! Ensuite, cela se complique avec les pets qui sont en boudins car les amortos d'origine du pet sont bien plus court que les origines des autres lands....donc risques de déboitements même avec des amortos de longueur origine des autres lands !! Autre chose : les silent blocs de la tige des autres lands ne sont pas les mêmes !! Egalement, une chose importante : le diamètre du corps de l'amorto !! certains amortos viendront, à l'arrière, taper sérieusement la fixation supérieure du capteur de hauteur au chassis Aie

Et encore, je ne parle pas du tarage de l'amorto qui doit être bien différent entre ressort pneumatique et hélicoïdaux !!

Perso, avec un pet en boudin, je jouerai pas !!

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Message  yo77 Ven 31 Oct 2014 - 6:43

merci pour c'est precisions... en effet j'avais pas pensé à tous ça... J'aimais bien les big bore car je voudrais préparer mon p38 pour du raid loisir... et niveau du diametre de cet amorto me plaisait bien pour pas devenir une pompe à velo... Et niveaux tarif aussi il est plutot bien placé... bon ben je vais cherhché autre chose... Des idée par hasard??
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Message  CONSEILP38 Ven 31 Oct 2014 - 7:44

tu peux prendre des terrafirma +2" spécifique au p38 ils vont très bien et sont très abordable quant a la durée de vie pour l’instant pas de retour au niveau casse ou usure prématurée donc c'est que ça le fais par contre tu ne peux les monter qu'en modifiant les caractéristiques de la suspension pneumatique ou en mettant des sangle anti-débattement (mais tu ne profiteras pas des +2")
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Message  yo77 Ven 31 Oct 2014 - 7:50

en faite mon idée de départ pour le p38 était donc des terrafirma (pro sport ou all terrain?) ou des britpart cellular dynamic, avec une réhausse de 3cm par positions, des pneus soit en 245/75/16 ou 265/70/16 ( profils mixte), les boudins seront des dunlops.

Aprés je ne sais pas si je fais des sangles anti-débattements ou des cales sous les boudins... Je mettrais surement des cales sous les butées de ponts par contre...
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Message  DAV P38 Ven 31 Oct 2014 - 21:10

yo77 a écrit:en faite mon idée de départ pour le p38 était donc des terrafirma (pro sport ou all terrain?) ou des britpart cellular dynamic, avec une réhausse de 3cm par positions, des pneus soit en 245/75/16 ou 265/70/16 ( profils mixte), les boudins seront des dunlops.

Aprés je ne sais pas si je fais des sangles anti-débattements ou des cales sous les boudins... Je mettrais surement des cales sous les butées de ponts par contre...

Coucou excuse moi mais je vois pas bien le rapport ??!! scratch

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Message  Invité Sam 1 Nov 2014 - 20:43

CONSEILP38 a écrit:tu peux prendre des terrafirma +2" spécifique au p38 ils vont très bien et sont très abordable quant a la durée de vie pour l’instant pas de retour au niveau casse ou usure prématurée donc c'est que ça le fais par contre tu ne peux les monter qu'en modifiant les caractéristiques de la suspension pneumatique ou en mettant des sangle anti-débattement (mais tu ne profiteras pas des +2")

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