Amortisseur
3 participants
Page 1 sur 1
Amortisseur
Bonjour,
Je viens de prendre mon premier P38. Je suis bluffé par l'ensemble du véhicule. Quelle gueule ! L'équipement pour un modèle de 2000 est au top, idem pour la sono Harmann Kardon. Le combiné lecteur CD et cassette tombe bien, j'ai encore des cassettes.
Côté moteur, j'ai un peu de mal avec la longueur de la pédale d'accélérateur. Il faut appuyer franchement dessus pour que le 2.5 parte !
J'ai déjà commandé les bricoles manquantes comme un cache sur l'emplacement antibrouillard, les badges de centre de roue, etc..
J'ai une question sur les amortisseurs : à 265000, je souhaiterais mettre 4 amortisseurs neufs. Ça va beaucoup se sentir avec la suspension à air ?
Bonne soiree à vous !
Je viens de prendre mon premier P38. Je suis bluffé par l'ensemble du véhicule. Quelle gueule ! L'équipement pour un modèle de 2000 est au top, idem pour la sono Harmann Kardon. Le combiné lecteur CD et cassette tombe bien, j'ai encore des cassettes.
Côté moteur, j'ai un peu de mal avec la longueur de la pédale d'accélérateur. Il faut appuyer franchement dessus pour que le 2.5 parte !
J'ai déjà commandé les bricoles manquantes comme un cache sur l'emplacement antibrouillard, les badges de centre de roue, etc..
J'ai une question sur les amortisseurs : à 265000, je souhaiterais mettre 4 amortisseurs neufs. Ça va beaucoup se sentir avec la suspension à air ?
Bonne soiree à vous !
Etype- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Pouancé 49420
Re: Amortisseur
alors : rien ne prouve qu'ils soient d'origine , donc ca dépends de l'état de tes amortisseurs et de la qualité de ceux que tu remonteras .....
suspention pneumatique ou non !
si tu viens de l'acheter tu as un CT ? les pourcentages d'efficacité et le déséquilibre essieu par essieu sont inscrits dessus ....
suspention pneumatique ou non !
si tu viens de l'acheter tu as un CT ? les pourcentages d'efficacité et le déséquilibre essieu par essieu sont inscrits dessus ....
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: Amortisseur
Bonjour
J'ai un déséquilibre de 4% à l'avant et de 8 à l'arrière. Sauf erreur, c'est juste pour noter l'écart d'efficacité entre 2 amortisseurs mais ça ne renseigne pas sur leur degré d'usure ?
J'ai un déséquilibre de 4% à l'avant et de 8 à l'arrière. Sauf erreur, c'est juste pour noter l'écart d'efficacité entre 2 amortisseurs mais ça ne renseigne pas sur leur degré d'usure ?
Etype- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Pouancé 49420
Re: Amortisseur
Salut et bienvenue !
Effectivement, au CT, ils ne mesurent pas bien l'efficacité des amortisseurs. Uniquement un déséquilibre droite / gauche.
Effectivement, au CT, ils ne mesurent pas bien l'efficacité des amortisseurs. Uniquement un déséquilibre droite / gauche.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Amortisseur
Bonsoir,
Pour être tranquille, je refais tout : les 4 amortisseurs, les boudins (j'en ai un faiblard à l'arrière), les biellette de barre stabilisatrice et les caoutchoucs qui vont bien. Comme je n'ai aucune idée de l'historique de la bête, je préfère partir sur une base saine.. Ça coûte un peu cher mais c'est un bon investissement comme je veux le garder longtemps.
Pour être tranquille, je refais tout : les 4 amortisseurs, les boudins (j'en ai un faiblard à l'arrière), les biellette de barre stabilisatrice et les caoutchoucs qui vont bien. Comme je n'ai aucune idée de l'historique de la bête, je préfère partir sur une base saine.. Ça coûte un peu cher mais c'est un bon investissement comme je veux le garder longtemps.
Etype- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Pouancé 49420
Re: Amortisseur
Ça y est, tout est changé ! 4 amortisseurs britax cellular orange et 4 boudins Dunlop. C'est long mais ça se fait bien. Pas de mauvaise surprise en suivant les tutos. Petite frayeur au démarrage mais elle monte vite et reste haute. Auparavant, l'arrière gauche s'affaissait rapidement.. Je suis surpris par la facilité de branchement des boudins. Un d'eux était mal branché, j'ai attrapé la durite pour l'enfoncer et ça marche.. Je viens de faire 50 km pour tester, c'est nickel..
Merci à tous pour vos conseils..
Merci à tous pour vos conseils..
Etype- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Pouancé 49420
Sujets similaires
» fuite amortisseur de direction
» amortisseur
» Amortisseur de direction
» amortisseur massique ?
» Amortisseur compatible
» amortisseur
» Amortisseur de direction
» amortisseur massique ?
» Amortisseur compatible
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum