reniflard
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reniflard
Salutations !!
J'ai besoin de vous, j'ai un suintement d'huile vers le turbo et en démontant, je n'ai rien vu d'anormal sauf beacoup de gras au niveau du reniflard !! Il est fort probable que mon suintement provienne de là !! Votre reniflard, au niveau de la sortie couvre culasse est-il étanche ?? Le mien, non !! Je le bouge à la main !! Se démonte t'il du couvre culasse (je n'ose pas forcer et je ne vois rien dans le rave) ?? Peut être mettre de la pate à joint autour pour avoir l'étanchéité ??
Voici ce que cela donne sur la protection thermique du turbo :
Et comme j'ai, il y a quelques mois par souci de propreté de mon système d'admission d'air et qui est peut être également une source de suintement d'huile, fait sortir les vapeurs d'huile par une durite vers le sol ; je vais poser un récupérateur d'huile :
Merci pour vos réponses !!
A+
J'ai besoin de vous, j'ai un suintement d'huile vers le turbo et en démontant, je n'ai rien vu d'anormal sauf beacoup de gras au niveau du reniflard !! Il est fort probable que mon suintement provienne de là !! Votre reniflard, au niveau de la sortie couvre culasse est-il étanche ?? Le mien, non !! Je le bouge à la main !! Se démonte t'il du couvre culasse (je n'ose pas forcer et je ne vois rien dans le rave) ?? Peut être mettre de la pate à joint autour pour avoir l'étanchéité ??
Voici ce que cela donne sur la protection thermique du turbo :
Et comme j'ai, il y a quelques mois par souci de propreté de mon système d'admission d'air et qui est peut être également une source de suintement d'huile, fait sortir les vapeurs d'huile par une durite vers le sol ; je vais poser un récupérateur d'huile :
Merci pour vos réponses !!
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Re: reniflard
il est clipse dans le couvre culasse, tu peux le coller a la pâte.
bonne soirée
Arnaud
arnaud62- Membre
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Re: reniflard
salut
dans l'idee demontage et nettoyage voir le lien suivant
https://www.rangeroverp38.com/t5126-tuto-nettoyer-et-degraisser-son-intercooler
autrement il y a une gorge dans le couvre culasse donc joint sur la pièce en question coudée
j'ai choisi de suivre le lien au dessus et prendre la version dégagement de "cette soupape" qui renvois les vapeurs d'huile dans l'intercooler
dans l'idee demontage et nettoyage voir le lien suivant
https://www.rangeroverp38.com/t5126-tuto-nettoyer-et-degraisser-son-intercooler
autrement il y a une gorge dans le couvre culasse donc joint sur la pièce en question coudée
j'ai choisi de suivre le lien au dessus et prendre la version dégagement de "cette soupape" qui renvois les vapeurs d'huile dans l'intercooler
ours-rouge- débutant en panne
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Re: reniflard
Diriger les vapeurs d'huile ne solutionneront pas le problème de David.
Il faut que tu remplaces ce coude, car avec le temps il se déforme et n'offre plus d'étanchéité.
Problème, il ne se vend que la pièce complète STC2806 à une centaine d'€
Après, tu sais ce que je pense de ces vapeurs d'huile, on en a longuement discuté
Il faut que tu remplaces ce coude, car avec le temps il se déforme et n'offre plus d'étanchéité.
Problème, il ne se vend que la pièce complète STC2806 à une centaine d'€
Après, tu sais ce que je pense de ces vapeurs d'huile, on en a longuement discuté
Re: reniflard
Ou alors tu remplaces ton cache culbuteur par un GEN2, qui possède une sortie tubulaire en métal.
ce que j'ai fait sur le blanc
ce que j'ai fait sur le blanc
Re: reniflard
arnaud62 a écrit:
il est clipse dans le couvre culasse, tu peux le coller a la pâte.
bonne soirée
Arnaud
peut on le sortir en tirant dessus sans risques ??
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Re: reniflard
ours-rouge a écrit:salut.......
j'ai choisi de suivre le lien au dessus et prendre la version dégagement de "cette soupape" qui renvois les vapeurs d'huile dans l'intercooler
[/url]
Relis bien : j'ai déjà devier les vapeurs d'huile hors du circuit d'admission d'air . Mon souci proviens juste du manque d'étanchéité du coude sortant du couvre culasse !!
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Re: reniflard
PET42 a écrit: car avec le temps il se déforme et n'offre plus d'étanchéité.
c'est ce qui arrive !!
A+
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Re: reniflard
arnaud62 a écrit:
il est clipse dans le couvre culasse, tu peux le coller a la pâte.
bonne soirée
Arnaud
Je pense faire ça dans un premier temps !!
Merci à tous pour vos réponses !!
A+
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Re: reniflard
DAV P38 a écrit: Salutations !!
Et comme j'ai, il y a quelques mois par souci de propreté de mon système d'admission d'air et qui est peut être également une source de suintement d'huile, fait sortir les vapeurs d'huile par une durite vers le sol ; je vais poser un récupérateur d'huile :
Merci pour vos réponses !!
A+
David ,
,
je suis aussi en train de finir une boite de " dégazage " pour mon Pet . Dès que ce sera fini je mettrai des photos . Concernant la tienne tu dois faire attention à une chose , il faut que les diamètres d'entrée et de sortie de ta boite soient de taille au minimum égale au diamètre de la sortie du couvre culasse . Dans le cas contraire , ton moteur va monter en pression .
yoda38- Membre
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Re: reniflard
yoda38 a écrit:DAV P38 a écrit:
David ,
,
je suis aussi en train de finir une boite de " dégazage " pour mon Pet . Dès que ce sera fini je mettrai des photos . Concernant la tienne tu dois faire attention à une chose , il faut que les diamètres d'entrée et de sortie de ta boite soient de taille au minimum égale au diamètre de la sortie du couvre culasse . Dans le cas contraire , ton moteur va monter en pression .
sur le récupérateur d'huile en question, j'ai une entrée/sortie en 15mm !! Il me semble que c'est la même chose sur la sortie du reniflard ??!! Je vérifierai demain !!
A+
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DAV P38- Modérateur
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Re: reniflard
DAV P38 a écrit:yoda38 a écrit:DAV P38 a écrit:
David ,
,
je suis aussi en train de finir une boite de " dégazage " pour mon Pet . Dès que ce sera fini je mettrai des photos . Concernant la tienne tu dois faire attention à une chose , il faut que les diamètres d'entrée et de sortie de ta boite soient de taille au minimum égale au diamètre de la sortie du couvre culasse . Dans le cas contraire , ton moteur va monter en pression .
sur le récupérateur d'huile en question, j'ai une entrée/sortie en 15mm !! Il me semble que c'est la même chose sur la sortie du reniflard ??!! Je vérifierai demain !!
A+
recification !! le diamètre intérieur de sortie du couvre culasse est de 12mm et le diamètre intérieur des entrée et sortie du récupérateur d'huile étant de 10mm, je vais modifier le récupérateur d'huile !! Je ne vais pas prendre de risque d'autant plus que le pet est reprogrammer et le turbo gonflé à 1.4 Bar !!
A+
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Re: reniflard
il est vrai que la différence n'est pas non plus très importante mais ...Cette information je ne l'ai pas inventée , elle me viens de mon fils qui est préparateur moteur et étant donné que ses connaissances
mécaniques sont très largement supérieures aux miennes ...ben je suis ses conseils .
yoda38- Membre
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Re: reniflard
yoda38 a écrit:
il est vrai que la différence n'est pas non plus très importante mais ...
Oui, mais différence quand même ....et pas dans le bon sens !! Donc, pas de prise de risques !!
A+
Dernière édition par DAV P38 le Dim 8 Juin 2014 - 22:07, édité 1 fois
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Re: reniflard
Suis d'accord avec toi
yoda38- Membre
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