Sertir un connecteur 175 A
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BROUILLET PASCAL
koi1
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Sertir un connecteur 175 A
Salut à tous
Voilà, j'ai un petit problème. Comme je monte un treuil amovible sur le Pet, j’en profite pour faire aussi les câbles de démarrages.
C'est la première des connexion que je monte.
Je n'arrive pas à sertir les câbles sur les cosses de la connexion Quick ou Anderson .
J'ai voulu les sertir dans les machoirs d'un étau, qui n'a rien donner. Il y a une méthode spécial pour les sertir sais trucs ?
Voilà, j'ai un petit problème. Comme je monte un treuil amovible sur le Pet, j’en profite pour faire aussi les câbles de démarrages.
C'est la première des connexion que je monte.
Je n'arrive pas à sertir les câbles sur les cosses de la connexion Quick ou Anderson .
J'ai voulu les sertir dans les machoirs d'un étau, qui n'a rien donner. Il y a une méthode spécial pour les sertir sais trucs ?
koi1- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : Purid-Kintin, 22480, Kernev, Fañch, Aodoù-an-Arvor
Activité / Fonction : routier
re
prend une bobine d etain et un chalumeau....
tu chauffe la piece et tu fais fondre l etain dedans et une fois plein tu met le fil dedans et tu attend que ca refroidit
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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réponse
Personnellement je ferais de la façon suivante
Le sertissage doit ettre fait convenablement dans le cas contraire tu risque gros.
Trouve toi un électricien poids lourd ou un accastilleur( vente de batterie et câbles ) qui fait de l'aménagement de bateau ect .
Ils on des pinces spécial avec une cartouche d'air ça marche très fort et dans cette configuration tu aura un sertissage parfais sans risque de court circuit et de mettre le feux Voila ma contribution
Le sertissage doit ettre fait convenablement dans le cas contraire tu risque gros.
Trouve toi un électricien poids lourd ou un accastilleur( vente de batterie et câbles ) qui fait de l'aménagement de bateau ect .
Ils on des pinces spécial avec une cartouche d'air ça marche très fort et dans cette configuration tu aura un sertissage parfais sans risque de court circuit et de mettre le feux Voila ma contribution
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: Sertir un connecteur 175 A
BROUILLET PASCAL a écrit:
prend une bobine d etain et un chalumeau....
tu chauffe la piece et tu fais fondre l etain dedans et une fois plein tu met le fil dedans et tu attend que ca refroidit
J'ai les mêmes pour mon treuil. En fait, les crosses rentrent et se clipsent en force. Après, tu peu forcer pour assembler les 2 parties de la prise ou pour les defaire, rien ne bouge, d'autant que tu ne tire pas sur les fils. Perso, sur le mien, c'est fait à l'etain comme le decrit Pascal et ça ne bouge pas.
olivierpet- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Ville et code postal : 91230 - Montgeron
Activité / Fonction : Taraudeur de joufflu ...
Re: Sertir un connecteur 175 A
BROUILLET PASCAL a écrit:
prend une bobine d etain et un chalumeau....
tu chauffe la piece et tu fais fondre l etain dedans et une fois plein tu met le fil dedans et tu attend que ca refroidit
+1 avec Pascal.. C'est ce que l'on fait sur les prises batteries de chariot élévateur, à l'atelier.... Et Dieu sait que chez nous, ces prises sont sollicitées!
Une lampe à souder à gaz suffit. De l'étain 60% étain 40% plomb, tu remplis.... pas à ras-bord mais a ½ ¾, tu introduis ton fil doucement dans la cosse, un petit coup de chiffon humide pour essuyer si ça a coulé un peu et le tour est joué!
Volta- Range P38 Guru
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Re: Sertir un connecteur 175 A
Merci pour vos conseils et avis.
Volta tu parle de remplir ½ à ¾ la cosse, mais moi le câble rentre tous juste dans la cosse ?
Volta tu parle de remplir ½ à ¾ la cosse, mais moi le câble rentre tous juste dans la cosse ?
koi1- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Age : 59
Ville et code postal : Purid-Kintin, 22480, Kernev, Fañch, Aodoù-an-Arvor
Activité / Fonction : routier
Re: Sertir un connecteur 175 A
Volta a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
prend une bobine d etain et un chalumeau....
tu chauffe la piece et tu fais fondre l etain dedans et une fois plein tu met le fil dedans et tu attend que ca refroidit
+1 avec Pascal.. C'est ce que l'on fait sur les prises batteries de chariot élévateur, à l'atelier.... Et Dieu sait que chez nous, ces prises sont sollicitées!
Une lampe à souder à gaz suffit. De l'étain 60% étain 40% plomb, tu remplis.... pas à ras-bord mais a ½ ¾, tu introduis ton fil doucement dans la cosse, un petit coup de chiffon humide pour essuyer si ça a coulé un peu et le tour est joué!
je plussoie
en fait tu remplit d etain et tu le maintien en fusion (liquide) et tu plonge ton cable dans ce metal.liquide en chauffant ( attention ca refroidit tres vite...) jusqu a ce que ton cable touche le bout de la cosse.....tu arrete de chauffer et en 30 secondes c est totalement refroidit...( la fusion hein....le metal est quand meme trop chauds pour tes doigts fais gaffe )
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Edition / Finition : 50th Anniversary
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Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
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