connecteur rotatif
+2
pigeon_voyageur
mypacha
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
connecteur rotatif
j'ai le contrôle à passer et le voyant SRS tout énervé, naturellement, je m'y prends au dernier moment.
Au Nano j'ai une coupure sur l'aibag conducteur. Comme j'ai également des ratées dans les commandes d'auto radio, je" soupçonne ce truc. Mais, c'est la misère à démonter ??, ou , seulement, dans un premier temps, lui foutre un grand coup de bombe contact dans sa tronche....pour voir. Avant de passer au shunt sur la fameuse prise bleue. Si qq'un pouvait me poster une photo ou un schéma, je lui en serait très reconnaissant: ça fait plus d'une heure que je cherche sur le net, sur l'éclaté en ligne, le forum, la RAVE etc
merci d'avance
je n'ai trouvé que ça....je dois être bigleux
Au Nano j'ai une coupure sur l'aibag conducteur. Comme j'ai également des ratées dans les commandes d'auto radio, je" soupçonne ce truc. Mais, c'est la misère à démonter ??, ou , seulement, dans un premier temps, lui foutre un grand coup de bombe contact dans sa tronche....pour voir. Avant de passer au shunt sur la fameuse prise bleue. Si qq'un pouvait me poster une photo ou un schéma, je lui en serait très reconnaissant: ça fait plus d'une heure que je cherche sur le net, sur l'éclaté en ligne, le forum, la RAVE etc
merci d'avance
je n'ai trouvé que ça....je dois être bigleux
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: connecteur rotatif
Salut Gérard,
J'ai débranché la prise de l'airbag sous le volant. Depuis, plus de voyant allumé. Il n'y a même pas de paramétrage à changer.
Je peux passer au CT tranquille (prévu demain pour moi).
Seul petit hic, pas d'airbag conducteur en cas de choc...
J'ai débranché la prise de l'airbag sous le volant. Depuis, plus de voyant allumé. Il n'y a même pas de paramétrage à changer.
Je peux passer au CT tranquille (prévu demain pour moi).
Seul petit hic, pas d'airbag conducteur en cas de choc...
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: connecteur rotatif
Merci Alexandre,je regarde ça dans la journée
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: connecteur rotatif
J'ai shunte la prise bleue. Na !
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: connecteur rotatif
Bonjour a quoi ressemble ce connecteur de l airbag sous le volant ? Est il facilement identifiable ? Jpb
jpb- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : .
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: connecteur rotatif
Démontes le volant et tu le verras
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: connecteur rotatif
sassarrose a écrit:Démontes le volant et tu le verras
pffft : Jean Luc, il aurait fait un beau dessin pis tout
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: connecteur rotatif
en fait c'était le 2 sur ma vue... non ?
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: connecteur rotatif
Jean Luc (Volta ), avec le numéro de série, il t’aurai donné le nom du mec qui l’a installé sur le
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: connecteur rotatif
sassarrose a écrit: Jean Luc (Volta ), avec le numéro de série, il t’aurai donné le nom du mec qui l’a installé sur le
Raoul... Y s'appelle Raoul!...
En clair, si possible dans l'ordre et en images:
Si je peux ajouter quelque chose:
Entre le schéma de principe et la réalité, il y aurait bien une petite différence:
Il y aurait bien deux connecteurs.... un en entrée du coupleur rotatif (C0257) et un en sortie vers l'airbag qui n'est pas répertorié...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: connecteur rotatif
Merci Jean Luc. Je ne découvre ta réponse que maintenant !!....miracle d'internet ...
et le bonjour à Raoul
et le bonjour à Raoul
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: connecteur rotatif
Il faut que je contrôle ce fameux coupleur rotatif également (commande de radio et régulateur de vitesse inopérants) .
J’ai bien noté qu’il faut débrancher la batterie avant de démonter l’air-bag.
Mais question, après remontage et retranchement de la batterie, y’a-t-il des codes à rentrer pour l’auto-radio ou autres ???
J’ai bien noté qu’il faut débrancher la batterie avant de démonter l’air-bag.
Mais question, après remontage et retranchement de la batterie, y’a-t-il des codes à rentrer pour l’auto-radio ou autres ???
Patrick 85- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : St Hilaire de Riez 85270
Activité / Fonction : Navigateur
Re: connecteur rotatif
Patrick 85 a écrit:Il faut que je contrôle ce fameux coupleur rotatif également (commande de radio et régulateur de vitesse inopérants) .
J’ai bien noté qu’il faut débrancher la batterie avant de démonter l’air-bag.
Mais question, après remontage et retranchement de la batterie, y’a-t-il des codes à rentrer pour l’auto-radio ou autres ???
Il va falloir réinitialiser les vitres et le TO
Normalement il devrait y avoir un code pour la radio mais j'en ai jamais eu besoin....
Tu as vu qu'il y a une procédure spécifique pour débrancher la batterie.et toujours débrancher la masse en premier
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: connecteur rotatif
mypacha a écrit:Patrick 85 a écrit:Il faut que je contrôle ce fameux coupleur rotatif également (commande de radio et régulateur de vitesse inopérants) .
J’ai bien noté qu’il faut débrancher la batterie avant de démonter l’air-bag.
Mais question, après remontage et retranchement de la batterie, y’a-t-il des codes à rentrer pour l’auto-radio ou autres ???
Il va falloir réinitialiser les vitres et le TO
Normalement il devrait y avoir un code pour la radio mais j'en ai jamais eu besoin....
Tu as vu qu'il y a une procédure spécifique pour débrancher la batterie.et toujours débrancher la masse en premier
Euh non ... c’est quoi cette procédure ???
Et on fait comment pour réinitialiser les vitres et le TO ?
En plus Seb qui m’a confié ce P38 m’avait dit que si je débranchais la batterie je devais attendre 1/2 heure avant de pouvoir utiliser le véhicule à nouveau ... C’est vrai ce mensonge ???
Désolé pour toutes ces questions mais je découvre vraiment ... ma spécialité jusque là c’était plutôt Hummer, Jeep et smart ...
Patrick 85- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : St Hilaire de Riez 85270
Activité / Fonction : Navigateur
Re: connecteur rotatif
Désolé... internet en vrac ça fait 3 fois que je fais une réponse qui disparaît en route... c'est tout dans le manuel
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: connecteur rotatif
Patrick 85 a écrit:mypacha a écrit:Patrick 85 a écrit:Il faut que je contrôle ce fameux coupleur rotatif également (commande de radio et régulateur de vitesse inopérants) .
J’ai bien noté qu’il faut débrancher la batterie avant de démonter l’air-bag.
Mais question, après remontage et retranchement de la batterie, y’a-t-il des codes à rentrer pour l’auto-radio ou autres ???
Il va falloir réinitialiser les vitres et le TO
Normalement il devrait y avoir un code pour la radio mais j'en ai jamais eu besoin....
Tu as vu qu'il y a une procédure spécifique pour débrancher la batterie.et toujours débrancher la masse en premier
Euh non ... c’est quoi cette procédure ???
Et on fait comment pour réinitialiser les vitres et le TO ?
En plus Seb qui m’a confié ce P38 m’avait dit que si je débranchais la batterie je devais attendre 1/2 heure avant de pouvoir utiliser le véhicule à nouveau ... C’est vrai ce mensonge ???
Désolé pour toutes ces questions mais je découvre vraiment ... ma spécialité jusque là c’était plutôt Hummer, Jeep et smart ...
Je vois pas bien pourquoi attendre une fois la batterie remise ?
C'est par crainte de désynchro BECM / ECU ?
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: connecteur rotatif
C'est une histoire d'alarme je crois. D'où la nécessité de respecter la procédure de débranchement.. je ne suis pas formel mais c'est un truc du style contact position accessoires et il y a x secondes pour débrancher la masse. (Donc desserrer la cosse avant)
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: connecteur rotatif
mypacha a écrit:Désolé... internet en vrac ça fait 3 fois que je fais une réponse qui disparaît en route... c'est tout dans le manuel
Merci pour toutes ces infos mais je n’ai aucun document.
Où puis-je trouver un “manuel du conducteur” avec ces infos ?
J’ai trouvé le manuel technique avec ses 1353 pages de lecture mais pas le manuel du conducteur ...
Patrick 85- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : St Hilaire de Riez 85270
Activité / Fonction : Navigateur
Re: connecteur rotatif
pigeon_voyageur a écrit:Salut Gérard,
J'ai débranché la prise de l'airbag sous le volant. Depuis, plus de voyant allumé. Il n'y a même pas de paramétrage à changer.
Je peux passer au CT tranquille (prévu demain pour moi).
Seul petit hic, pas d'airbag conducteur en cas de choc...
Bonjour
ce que tu as débranché c'est la prise noté n°2 du premier schéma ci dessous c'est bien cela ?
quand tu dis sous le volant c'est au niveau des genoux ou dans le volant après avoir démonter son cache ?
merci par avance
jpb- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : .
Re: connecteur rotatif
La prise se trouve sur le coin en bas à gauche du bloc compteur, enlever le petit connecteur bleu et shunter les 2 broches situées le plus à gauche sur le bloc compteur.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: connecteur rotatif
merci
- le bloc compteur c'est la partie compteur comme pour changer les ampoule du tableau de bord ?
- que veux tu dire par shunter les deux broches ?
merci par avance
- le bloc compteur c'est la partie compteur comme pour changer les ampoule du tableau de bord ?
- que veux tu dire par shunter les deux broches ?
merci par avance
jpb- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 44
Ville et code postal : .
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Volant + airbag Range Rover P38
» aide sur Paris/ile de France pour changer mon compteur rotatif (CT à passer en urgence)
» vends toutes pièces P38
» Connecteur TdB
» Connecteur changement de game
» aide sur Paris/ile de France pour changer mon compteur rotatif (CT à passer en urgence)
» vends toutes pièces P38
» Connecteur TdB
» Connecteur changement de game
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum