diagnostic clim
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diagnostic clim
Bonjour
j'ai un problème de clim car lorsque je l'active (c'est à dire quand le voyant est éteint) il n' y a pas d'air froid à venir. Par contre j'ai bien une augmentation du débit d'air lorsque j'active la clim.
j'ai deux hypothèses :
- soit le tube est vide et il suffit de le changer
- soit le capteur de température pense qu'il fait plus froid qu'en réalité et choisi donc de ne pas envoyer d'air froid
Qu'en pensez vous ?
Si tant est que la seconde hypothèses soit bonne, est ce que le capteur qui est sous l'horloge mériterait un petit dépoussiérage pour résorber ce possible problème ?
merci
jpb
j'ai un problème de clim car lorsque je l'active (c'est à dire quand le voyant est éteint) il n' y a pas d'air froid à venir. Par contre j'ai bien une augmentation du débit d'air lorsque j'active la clim.
j'ai deux hypothèses :
- soit le tube est vide et il suffit de le changer
- soit le capteur de température pense qu'il fait plus froid qu'en réalité et choisi donc de ne pas envoyer d'air froid
Qu'en pensez vous ?
Si tant est que la seconde hypothèses soit bonne, est ce que le capteur qui est sous l'horloge mériterait un petit dépoussiérage pour résorber ce possible problème ?
merci
jpb
Dernière édition par jpb le Lun 7 Avr 2014 - 14:09, édité 2 fois
jpb- débutant en panne
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Re: diagnostic clim
ou peut être elle est tout simplement vide et il faut la recharger non ???
didi61- pet lover
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Re: diagnostic clim
si je comprend bien le fonctionnement de la clim :
- en mode AUTO le capteur de température est appelé pour connaitre la température et envoyer l'air frais en fonction de ce qui est demandé
- en mode clim non-AUTO ; peut importe la température, la clim envoi de l'air frais sans discontinuer peu importe ce que dit le capteur
est ce bien cela ?
merci
jpb
- en mode AUTO le capteur de température est appelé pour connaitre la température et envoyer l'air frais en fonction de ce qui est demandé
- en mode clim non-AUTO ; peut importe la température, la clim envoi de l'air frais sans discontinuer peu importe ce que dit le capteur
est ce bien cela ?
merci
jpb
jpb- débutant en panne
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Re: diagnostic clim
Tout a fait...baisse la temperature a "lo" et allume la clim....si ca ne produit pas de froids c est que ton compresseur ne tourne pas ou que la cpim est vide....
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
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Re: diagnostic clim
merci
j'ai effectivement fait cela et il n'y a pas d'air froid.
Comment puis je déterminer la cause du problème entre compresseur qui ne tourne pas et tube de clim vide (en dehors bien sûr du fait d'acheter et de tester une nouvelle recharge de clim)
le petit livret s'affiche sur l'écran de contrôle.
merci
jpb
j'ai effectivement fait cela et il n'y a pas d'air froid.
Comment puis je déterminer la cause du problème entre compresseur qui ne tourne pas et tube de clim vide (en dehors bien sûr du fait d'acheter et de tester une nouvelle recharge de clim)
le petit livret s'affiche sur l'écran de contrôle.
merci
jpb
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Re: diagnostic clim
faire contrôler l'étanchéité du circuit de clim et remplir. C'est tout.
Après faire contrôler les volets avec un outil de diag
Après faire contrôler les volets avec un outil de diag
lucmat- Range P38 Guru
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Re: diagnostic clim
jpb a écrit:merci
j'ai effectivement fait cela et il n'y a pas d'air froid.
Comment puis je déterminer la cause du problème entre compresseur qui ne tourne pas et tube de clim vide (en dehors bien sûr du fait d'acheter et de tester une nouvelle recharge de clim)
le petit livret s'affiche sur l'écran de contrôle.
merci
jpb
ouvre le capot moteur tournant, et demande a qq d enclencher la clim...tu devrais voir le compresseur ( a cote de l alternateur sur la courroie d accessoires) se mettre a tourner...
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superwam- Modérateur
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Re: diagnostic clim
merci
jpb- débutant en panne
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Re: diagnostic clim
superwam a écrit:
ouvre le capot moteur tournant, et demande a qq d enclencher la clim...tu devrais voir le compresseur ( a cote de l alternateur sur la courroie d accessoires ) se mettre a tourner...
le compresseur tourne toujours
Invité- Invité
Re: diagnostic clim
il me semble que non, la poulie tourne toujours mais possède un embrayage qui n'est déclenché qu'au démarrage de ce dernier, en fait si tu regarde l'écrou central de la poulie il ne tourne que lorsque tu demarre la clim (de mémoire, je vérifierais ça demain )
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Re: diagnostic clim
Non seulement ils ne sont pas aux mêmes endroits mais ils ne sont pas identiques.
par contre pour aller voir l'axe du compresseur sur un zout
par contre pour aller voir l'axe du compresseur sur un zout
Invité- Invité
Re: diagnostic clim
cheminal a écrit:Non seulement ils ne sont pas aux mêmes endroits mais ils ne sont pas identiques.
par contre pour aller voir l'axe du compresseur sur un zout
bouse, j'ai pas vu que c'était unzout
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
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Re: diagnostic clim
quand tu mets la clim en route tu vois si l'embrayage (du compresseur de clim) tourne ou pas.
Si il tourne alors il y a du gaz dans le circuit, si il ne tourne pas il n'y a pas assez de gaz dans le circuit.
Si il tourne alors il y a du gaz dans le circuit, si il ne tourne pas il n'y a pas assez de gaz dans le circuit.
lucmat- Range P38 Guru
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Re: diagnostic clim
lucmat a écrit:quand tu mets la clim en route tu vois si l'embrayage (du compresseur de clim) tourne ou pas.
Si il tourne alors il y a du gaz dans le circuit, si il ne tourne pas il n'y a pas assez de gaz dans le circuit.
Deuxième option :
- tu touches les deux tubulures qui partent du compresseur,
- l'une doit être froide et l'autre tiède ou chaudette.
- si les deux sont chaudes : compresseur ou pas assez de liquide dans le circuit.
papamike- Range P38 Guru
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Re: diagnostic clim
papamike a écrit:lucmat a écrit:quand tu mets la clim en route tu vois si l'embrayage (du compresseur de clim) tourne ou pas.
Si il tourne alors il y a du gaz dans le circuit, si il ne tourne pas il n'y a pas assez de gaz dans le circuit.
Deuxième option :
- tu touches les deux tubulures qui partent du compresseur,
- l'une doit être froide et l'autre tiède ou chaudette.
- si les deux sont chaudes : compresseur ou pas assez de liquide dans le circuit.
+1, mais si ton embrayage n'enclenche pas = pas de gaz donc pas de froid; si il enclenche = assez de gaz pour l'enclencher;
si il enclenche et fait du froid = clim OK; si il enclenche et pas de froid alors pas assez de gaz pour compresser.
lucmat- Range P38 Guru
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Re: diagnostic clim
lucmat a écrit:papamike a écrit:lucmat a écrit:quand tu mets la clim en route tu vois si l'embrayage (du compresseur de clim) tourne ou pas.
Si il tourne alors il y a du gaz dans le circuit, si il ne tourne pas il n'y a pas assez de gaz dans le circuit.
Deuxième option :
- tu touches les deux tubulures qui partent du compresseur,
- l'une doit être froide et l'autre tiède ou chaudette.
- si les deux sont chaudes : compresseur ou pas assez de liquide dans le circuit.
+1, mais si ton embrayage n'enclenche pas = pas de gaz donc pas de froid; si il enclenche = assez de gaz pour l'enclencher;
si il enclenche et fait du froid = clim OK; si il enclenche et pas de froid alors pas assez de gaz pour compresser.
Encore mieux.....
papamike- Range P38 Guru
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Re: diagnostic clim
Merci
effectivement il ne tourne pas.
est ce que le simple fait de ne pas avoir de gaz suffit à activer le logo du livret sur le tableau de bord ?
jpb
effectivement il ne tourne pas.
est ce que le simple fait de ne pas avoir de gaz suffit à activer le logo du livret sur le tableau de bord ?
jpb
jpb- débutant en panne
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Re: diagnostic clim
Je pense que oui mais le "petit livret" ne s'affiche pas que pour çà......comme dit dans messages précédents, il faut contrôler les volets!!
(Tu as plus d'info sur le forum et aussi dans le manuel du conducteur (si tu l'as!!) en téléchargement au besoin...)
Re: diagnostic clim
jpb a écrit:Bonjour
j'ai un problème de clim car lorsque je l'active (c'est à dire quand le voyant est éteint)
jpb
Quand le voyant sur A/C est éteint c'est que la clim fonctionne ????
Pas étonnant que j'ai plus de gaz. Ça m'apprendra à lire le manuel...
C'est vraiment une bagnole d'anglais..!
Re: diagnostic clim
Clim OFF= voyant allumé
Clim ON= voyant éteint
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: diagnostic clim
tototata1416 a écrit:
Clim OFF= voyant allumé
Clim ON= voyant éteint
Put*in d'anglais...
Re: diagnostic clim
https://www.rangeroverp38.com/t10929-utilisation-clim
En fait, oui et non
Le fonctionnement " normal " est que la climatisation soit automatique, le bouton a/c est utilisé pour l'activation du mode semi automatique, donc le voyant allumé signifie que le mode semi auto est activé.
En fait, oui et non
Le fonctionnement " normal " est que la climatisation soit automatique, le bouton a/c est utilisé pour l'activation du mode semi automatique, donc le voyant allumé signifie que le mode semi auto est activé.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: diagnostic clim
Quand ton voyant est éteint et mode auto ton compresseur de clim tourne au besoin sinon il débraye entre deux
Quand ton voyant est allumé et pas mode auto ton compresseur ne tourne plus du tout il reste débrayé en permanence.....
tototata1416- Range P38 Guru
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Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
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