Diagnostic ???
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phane
Desideriu
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Diagnostic ???
Aujourd'hui j'ai roulé en ville...donc embouteillage...et donc moins de bruits de roulement...
J'ai donc entendu mon compresseur qui se mettait en route très régulièrement toutes les 15-20 secondes et ça durait environ 3-4 secondes à chaque fois...
Au tableau de bord, pas d'anomalie EAS...et le bon voyant était allumé...(position "normale").
Par contre, dès que j'ai commencé à rouler un peu, il m'a semblé que le compresseur se mettait moins souvent en route...
D'où peut provenir le problème selon vous ? Si problème il y a...
J'ai donc entendu mon compresseur qui se mettait en route très régulièrement toutes les 15-20 secondes et ça durait environ 3-4 secondes à chaque fois...
Au tableau de bord, pas d'anomalie EAS...et le bon voyant était allumé...(position "normale").
Par contre, dès que j'ai commencé à rouler un peu, il m'a semblé que le compresseur se mettait moins souvent en route...
D'où peut provenir le problème selon vous ? Si problème il y a...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Diagnostic ???
Aucune réponse depuis hier ???
Soit ma question est idiote...soit elle est très compliquée...
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Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Diagnostic ???
je vais essayer de te répondre, mais rien de certain.
c'est un problème que j'ai rencontré il y a des années, et dans les bouchons en général.
le pet au ralenti corrige en permanence son assiette le moindre mouvement agit sur les capteurs, qui envoie l'info au compresseur.
ca m'est arriver quand mon compresseur pour mémoire était très fatigué. après changement de celui ci plus de soucie.
mais avec l'EAS il n'y a pas deux pet qui réagissent de la même façon, donc pas évident de te mettre sur une piste.
et puis me concernant c'est un lointain souvenir.....
c'est un problème que j'ai rencontré il y a des années, et dans les bouchons en général.
le pet au ralenti corrige en permanence son assiette le moindre mouvement agit sur les capteurs, qui envoie l'info au compresseur.
ca m'est arriver quand mon compresseur pour mémoire était très fatigué. après changement de celui ci plus de soucie.
mais avec l'EAS il n'y a pas deux pet qui réagissent de la même façon, donc pas évident de te mettre sur une piste.
et puis me concernant c'est un lointain souvenir.....
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phane- Modérateur
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Re: Diagnostic ???
J'ai aussi ce souvenir !!!!
Cela provient du fait qu'il n'arrive pas à trouver sa position : capteur ? pompe ? fuite ? ....
C'est très loin tout cela !!
Cela provient du fait qu'il n'arrive pas à trouver sa position : capteur ? pompe ? fuite ? ....
C'est très loin tout cela !!
seryacsel- débutant en panne
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Bruit compresseur EAS et pompe ABS...
Salut,
L'autre jour, dans les embouteillages, j'avais déjà été intrigué par un bruit provenant du compartiment moteur, à l'endroit où se trouve le boitier EAS et le compresseur...et j'en avais déduit que c'était le compresseur qui tournait que j'entendais...
Cependant, ce bruit semblait s'arrêter lorsque j'appuyais sur la pédale de freins...
Et hier, après avoir levé le capot moteur tournant, j'ai constaté deux choses :
1°) Le compresseur EAS tourne en permanence...mais son bruit est si faible, que je ne pense pas que c'était lui que j'entendais depuis l'habitacle...
2°) Un autre bruit provient de temps en temps de ce qui semble être la pompe ABS (un truc qui ressemble à un compresseur surmonté d'une petite sphère juste à côté du boitier EAS). Pas un bruit important, mais un petit grognement, un peu du même style que celui du compresseur en marche, en plus fort et en plus sourd...
Pour l'EAS, je vais faire une recherche de fuite...avant de contrôler mes capteurs...
Mais pour le reste...vous sauriez m'indiquer si c'est normal ou s'il y a un truc à faire ?
PS : je ne sais pas comment freinent vos PETs...mais le mien freine nettement moins bien que mon Disco TD5...
Il faut dire aussi que le Contrôle Technique (passé la veille avant que je ne l'achète) n'a relevé qu'une seule chose : une usure importante des plaquettes de freins qu'il faudrait changer...
Pensez-vous qu'il puisse y avoir une incidence entre plaquettes de freins usées et fonctionnement de la pompe ABS ?
L'autre jour, dans les embouteillages, j'avais déjà été intrigué par un bruit provenant du compartiment moteur, à l'endroit où se trouve le boitier EAS et le compresseur...et j'en avais déduit que c'était le compresseur qui tournait que j'entendais...
Cependant, ce bruit semblait s'arrêter lorsque j'appuyais sur la pédale de freins...
Et hier, après avoir levé le capot moteur tournant, j'ai constaté deux choses :
1°) Le compresseur EAS tourne en permanence...mais son bruit est si faible, que je ne pense pas que c'était lui que j'entendais depuis l'habitacle...
2°) Un autre bruit provient de temps en temps de ce qui semble être la pompe ABS (un truc qui ressemble à un compresseur surmonté d'une petite sphère juste à côté du boitier EAS). Pas un bruit important, mais un petit grognement, un peu du même style que celui du compresseur en marche, en plus fort et en plus sourd...
Pour l'EAS, je vais faire une recherche de fuite...avant de contrôler mes capteurs...
Mais pour le reste...vous sauriez m'indiquer si c'est normal ou s'il y a un truc à faire ?
PS : je ne sais pas comment freinent vos PETs...mais le mien freine nettement moins bien que mon Disco TD5...
Il faut dire aussi que le Contrôle Technique (passé la veille avant que je ne l'achète) n'a relevé qu'une seule chose : une usure importante des plaquettes de freins qu'il faudrait changer...
Pensez-vous qu'il puisse y avoir une incidence entre plaquettes de freins usées et fonctionnement de la pompe ABS ?
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Diagnostic ???
Desideriu a écrit:Salut,
L'autre jour, dans les embouteillages, j'avais déjà été intrigué par un bruit provenant du compartiment moteur, à l'endroit où se trouve le boitier EAS et le compresseur...et j'en avais déduit que c'était le compresseur qui tournait que j'entendais...
Cependant, ce bruit semblait s'arrêter lorsque j'appuyais sur la pédale de freins...
Et hier, après avoir levé le capot moteur tournant, j'ai constaté deux choses :
1°) Le compresseur EAS tourne en permanence...mais son bruit est si faible, que je ne pense pas que c'était lui que j'entendais depuis l'habitacle...
2°) Un autre bruit provient de temps en temps de ce qui semble être la pompe ABS (un truc qui ressemble à un compresseur surmonté d'une petite sphère juste à côté du boitier EAS). Pas un bruit important, mais un petit grognement, un peu du même style que celui du compresseur en marche, en plus fort et en plus sourd...
Pour l'EAS, je vais faire une recherche de fuite...avant de contrôler mes capteurs...
Mais pour le reste...vous sauriez m'indiquer si c'est normal ou s'il y a un truc à faire ?
PS : je ne sais pas comment freinent vos PETs...mais le mien freine nettement moins bien que mon Disco TD5...
Il faut dire aussi que le Contrôle Technique (passé la veille avant que je ne l'achète) n'a relevé qu'une seule chose : une usure importante des plaquettes de freins qu'il faudrait changer...
Pensez-vous qu'il puisse y avoir une incidence entre plaquettes de freins usées et fonctionnement de la pompe ABS ?
C'est peut être ta sphère ABS. Je l'ai déjà remplacée à 180.000 de mémoire.
Chaque fois que j'appuyais sur la pédale de frein, ça faisait ce bruit de pompe. La pompe force car elle travaille sans pression et il y a un risque pour sa durée de vie.
Une fois remplacée, tu peux presser la pédale 4 ou 5 fois de suite sans avoir le bruit. C'est conforme aux données constructeur.
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Re: Diagnostic ???
Oui çà c'est normal,… de la même manière qu'une portière bloque le processus, la correction d'assiette ne se fait pas tant que vous freinez.Desideriu a écrit:
Cependant, ce bruit semblait s'arrêter lorsque j'appuyais sur la pédale de freins...
Cà par contre, c'est annonciateur de plus gros problèmes. Le compresseur ne vas pas tenir longtemps à ce rythme là (donc vous pouvez déjà le mettre sur votre wishlist), et puisque çà n'est pas sûr que se soit lui le responsable il y a de bonnes chances que vous ayez d'autres interventions à effectuer.Desideriu a écrit:Aujourd'hui j'ai roulé en ville...donc embouteillage...et donc moins de bruits de roulement...
J'ai donc entendu mon compresseur qui se mettait en route très régulièrement toutes les 15-20 secondes et ça durait environ 3-4 secondes à chaque fois...
Ce n'est bien sûr pas une Porsche, mais cela freine fort un Pet…Desideriu a écrit:PS : je ne sais pas comment freinent vos PETs...mais le mien freine nettement moins bien que mon Disco TD5...
Il faut dire aussi que le Contrôle Technique (passé la veille avant que je ne l'achète) n'a relevé qu'une seule chose : une usure importante des plaquettes de freins qu'il faudrait changer...
Pensez-vous qu'il puisse y avoir une incidence entre plaquettes de freins usées et fonctionnement de la pompe ABS ?
Des plaquettes fortement usées ne peuvent logiquement pas aider au bon fonctionnement du système, mais pour les bruits j'en sais rien… Suivez la piste de RR-Evo pour voir…
Dernière édition par AdjEVi le Mer 22 Fév 2012 - 14:09, édité 1 fois
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Re: Diagnostic ???
RR-Evo a écrit:Desideriu a écrit:Salut,
L'autre jour, dans les embouteillages, j'avais déjà été intrigué par un bruit provenant du compartiment moteur, à l'endroit où se trouve le boitier EAS et le compresseur...et j'en avais déduit que c'était le compresseur qui tournait que j'entendais...
Cependant, ce bruit semblait s'arrêter lorsque j'appuyais sur la pédale de freins...
Et hier, après avoir levé le capot moteur tournant, j'ai constaté deux choses :
1°) Le compresseur EAS tourne en permanence...mais son bruit est si faible, que je ne pense pas que c'était lui que j'entendais depuis l'habitacle...
2°) Un autre bruit provient de temps en temps de ce qui semble être la pompe ABS (un truc qui ressemble à un compresseur surmonté d'une petite sphère juste à côté du boitier EAS). Pas un bruit important, mais un petit grognement, un peu du même style que celui du compresseur en marche, en plus fort et en plus sourd...
Pour l'EAS, je vais faire une recherche de fuite...avant de contrôler mes capteurs...
Mais pour le reste...vous sauriez m'indiquer si c'est normal ou s'il y a un truc à faire ?
PS : je ne sais pas comment freinent vos PETs...mais le mien freine nettement moins bien que mon Disco TD5...
Il faut dire aussi que le Contrôle Technique (passé la veille avant que je ne l'achète) n'a relevé qu'une seule chose : une usure importante des plaquettes de freins qu'il faudrait changer...
Pensez-vous qu'il puisse y avoir une incidence entre plaquettes de freins usées et fonctionnement de la pompe ABS ?
C'est peut être ta sphère ABS. Je l'ai déjà remplacée à 180.000 de mémoire.
Chaque fois que j'appuyais sur la pédale de frein, ça faisait ce bruit de pompe. La pompe force car elle travaille sans pression et il y a un risque pour sa durée de vie.
Une fois remplacée, tu peux presser la pédale 4 ou 5 fois de suite sans avoir le bruit. C'est conforme aux données constructeur.
J'ai en effet remarqué que lorsque j'appuie sur la pédale de freins j'entends comme un "psccchhhhhffff" au niveau de la pédale...Mais le bruit de pompe s'arrête lorsque je freine et pas l'inverse...
Le remplacement de la sphère est difficile à réaliser ?
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Diagnostic ???
Non faut désactiver l'ABS en appuyant 30 fois sur la pédale (de mémoire) puis dévisser la sphère avec une clef à filtre.
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: Diagnostic ???
si on desactive l'ABS en pressant 30 fois la pedale de frein, comment se reinitilise-t-il ?
Faut-il le repasser au T4 ?
Je sais que l'ABS m'a deja joue de sales tours en TT (ABS qui se declenche et impossibilite de freiner dans une descente en marche arriere !). J'avais voulu enlever le fusible ABS mais on m'a dit que je devrais le passer au T4
Faut-il le repasser au T4 ?
Je sais que l'ABS m'a deja joue de sales tours en TT (ABS qui se declenche et impossibilite de freiner dans une descente en marche arriere !). J'avais voulu enlever le fusible ABS mais on m'a dit que je devrais le passer au T4
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