problème porte AVD
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jpb
PET42
mjoss
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problème porte AVD
Bonjour à tous....
J'ais la poisse avec les serrures de mon P38 ...
Je change l'AVG avec une d'occase , c'est l'AVD qui flanche , et quand je change l'AVD , celle d'occase lâche en suivant, et ce , jusqu'à ce que je pète un câble , pour finir par en acheter deux neuves !!!
Bon , ben c'était royale jusque maintenant , ça aura tenu 3 mois ,c'est pas mal !!!
Depuis 2 jours , la porte AVD c'est bloquée , comme si le super verrouillage était activé , (chose que je ne fais jamais) , et cela a engendré la perte de ma serrure AVG également ... Sauf que par chance , l'AVG je peux quand même la verrouiller et déverrouiller avec la clef...
Pour récapituler , j'ais deux serrures neuves depuis 3 mois , et pourtant j'ai encore un souci avec ... il n'y a que la centralisation des portes arrière qui fonctionne.
Mon seul moyen d'ouvrir la porte , c'est de passer un long tournevis le long du montant quand la fenêtre est baissée pour éclater ma serrure toute neuve , ou de démonter la porte arrière pour essayer d'atteindre et de découper le crochet en U ... ou pour finir , sortir le siège pour accéder à la garniture aisément ...
Mais tout ça ne m'emballe pas trop pour l'instant ,alors si quelqu'un à une ruse de cowboy pour éviter de tout casser , je suis preneur...
J'ai remplacé la batterie qui était un peu faiblarde au cas ou , mais ça n'a rien donné
Ha si , j'oublié , maintenant je n'arrive plus à reprogrammer la clef, mais bon , sil n'y avait que ça....
Joss.
J'ais la poisse avec les serrures de mon P38 ...
Je change l'AVG avec une d'occase , c'est l'AVD qui flanche , et quand je change l'AVD , celle d'occase lâche en suivant, et ce , jusqu'à ce que je pète un câble , pour finir par en acheter deux neuves !!!
Bon , ben c'était royale jusque maintenant , ça aura tenu 3 mois ,c'est pas mal !!!
Depuis 2 jours , la porte AVD c'est bloquée , comme si le super verrouillage était activé , (chose que je ne fais jamais) , et cela a engendré la perte de ma serrure AVG également ... Sauf que par chance , l'AVG je peux quand même la verrouiller et déverrouiller avec la clef...
Pour récapituler , j'ais deux serrures neuves depuis 3 mois , et pourtant j'ai encore un souci avec ... il n'y a que la centralisation des portes arrière qui fonctionne.
Mon seul moyen d'ouvrir la porte , c'est de passer un long tournevis le long du montant quand la fenêtre est baissée pour éclater ma serrure toute neuve , ou de démonter la porte arrière pour essayer d'atteindre et de découper le crochet en U ... ou pour finir , sortir le siège pour accéder à la garniture aisément ...
Mais tout ça ne m'emballe pas trop pour l'instant ,alors si quelqu'un à une ruse de cowboy pour éviter de tout casser , je suis preneur...
J'ai remplacé la batterie qui était un peu faiblarde au cas ou , mais ça n'a rien donné
Ha si , j'oublié , maintenant je n'arrive plus à reprogrammer la clef, mais bon , sil n'y avait que ça....
Joss.
mjoss- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: problème porte AVD
Tu viens de découvrir la faiblesse du boitier recepteur de l'alarme.
Tant que tu n'auras pas changer ce dernier, tu vas griller des serrures à la pelle.
Il te faut la référence suivante : YWY500170
Pour le serrures HS actuellement, il te faut retirer la porte arrière droite, et à l'aide d'une Dremel, découper le U fixer sur l'ouverture avant.
Si elle n'était pas en superverrouillage tu aurais pu tenter de 'l'ouvrir avec un peu d'astuces :
Tu baisses la fenêtre
En écartant un peu la garniture près de la serrure par le haut, tu glisses un tournevis long et tu fais revenir loquet qui commande la tige d'ouverture (celle qui remonte à la verticale et qui est reliée au bouton de commande)
tu tires sur ce bouton en même temps que la tirette interne d'ouverture.
Tant que tu n'auras pas changer ce dernier, tu vas griller des serrures à la pelle.
Il te faut la référence suivante : YWY500170
Pour le serrures HS actuellement, il te faut retirer la porte arrière droite, et à l'aide d'une Dremel, découper le U fixer sur l'ouverture avant.
Si elle n'était pas en superverrouillage tu aurais pu tenter de 'l'ouvrir avec un peu d'astuces :
Tu baisses la fenêtre
En écartant un peu la garniture près de la serrure par le haut, tu glisses un tournevis long et tu fais revenir loquet qui commande la tige d'ouverture (celle qui remonte à la verticale et qui est reliée au bouton de commande)
tu tires sur ce bouton en même temps que la tirette interne d'ouverture.
Re: problème porte AVD
bonjour
est il possible de poser un nouveau boitier YWY500170 sans avoir à communiquer avec le BECM ou bien le t4 est obligatoire ?
De même la manip du "range de Christian" (rendant la réception de l'antenne plus faible) peut elle se faire sans communication par T4 ?
merci
jpb
est il possible de poser un nouveau boitier YWY500170 sans avoir à communiquer avec le BECM ou bien le t4 est obligatoire ?
De même la manip du "range de Christian" (rendant la réception de l'antenne plus faible) peut elle se faire sans communication par T4 ?
merci
jpb
jpb- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: problème porte AVD
Merci pour ta réponse PET42 !!
Je pensais avoir tout vu sur mon P38 , mais il y a encore bien des surprises !!!
Bon , je viens d'aller voir le prix de ce jolie boitier "YWY500170" , et je me demandais si on ne pouvait pas tout simplement le désactiver ! Que ce passe t-il si on le débranche tout simplement !
Personnellement ,l'alarme m'importe peu , et si je monte à la place une commande a distance de fermeture standard , ce sera moins onéreux!
Encore merci.
Je pensais avoir tout vu sur mon P38 , mais il y a encore bien des surprises !!!
Bon , je viens d'aller voir le prix de ce jolie boitier "YWY500170" , et je me demandais si on ne pouvait pas tout simplement le désactiver ! Que ce passe t-il si on le débranche tout simplement !
Personnellement ,l'alarme m'importe peu , et si je monte à la place une commande a distance de fermeture standard , ce sera moins onéreux!
Encore merci.
mjoss- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: problème porte AVD
Pas besoin de diag pour le nouveau récepteur, c'est du plug and play.
Oui, c'est cher, et ça ne cesse de grimper.
Si vous voulez vous passer de la télécommande, vous pouvez déconnecter l'ancien boitier, et vous servir de la serrure pour ouvrir et fermer le pet.
Mais aucun boitier, même la manip de Christian, ne résous le problème de sensibilité aux fréquences 433 mhz. Il y a un post sur le sujet.
Oui, c'est cher, et ça ne cesse de grimper.
Si vous voulez vous passer de la télécommande, vous pouvez déconnecter l'ancien boitier, et vous servir de la serrure pour ouvrir et fermer le pet.
Mais aucun boitier, même la manip de Christian, ne résous le problème de sensibilité aux fréquences 433 mhz. Il y a un post sur le sujet.
Re: problème porte AVD
Magnifique !
Je me recommande deux serrures , et au diable la télécommande !!!
Merci pour toute ces infos...
Je me recommande deux serrures , et au diable la télécommande !!!
Merci pour toute ces infos...
mjoss- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: problème porte AVD
PET42 a écrit:Pas besoin de diag pour le nouveau récepteur, c'est du plug and play.
Oui, c'est cher, et ça ne cesse de grimper.
Si vous voulez vous passer de la télécommande, vous pouvez déconnecter l'ancien boitier, et vous servir de la serrure pour ouvrir et fermer le pet.
Mais aucun boitier, même la manip de Christian, ne résous le problème de sensibilité aux fréquences 433 mhz. Il y a un post sur le sujet.
déconnecter l'ancien boitier resoudra t'il le problème de la décharge de la batterie et est ce qu'il ne causera t'il pas d'autre problème a part le faite de se servir de la serrure pour ouvrir et fermer le pet en passant pour déconnecter le récepteur, faut t'il retirer les 2 connection sur le boitier merci
DEFENDER90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Re: problème porte AVD
Salut,
L'une des deux connections c'est l'antenne qui reçoit les impulsions de la télécommande, et l'autre sert à la communication des ordres...enfin je crois...
Mais lorsque le boitier est déconnecté il arrive qu'on soit obligé d'entrer le code EKA pour ouvrir et faire démarrer le Pet...
C'était mon cas...
L'une des deux connections c'est l'antenne qui reçoit les impulsions de la télécommande, et l'autre sert à la communication des ordres...enfin je crois...
Mais lorsque le boitier est déconnecté il arrive qu'on soit obligé d'entrer le code EKA pour ouvrir et faire démarrer le Pet...
C'était mon cas...
Desideriu- Range P38 Guru
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Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
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Re: problème porte AVD
Desideriu a écrit:Salut,
L'une des deux connections c'est l'antenne qui reçoit les impulsions de la télécommande, et l'autre sert à la communication des ordres...enfin je crois...
Mais lorsque le boitier est déconnecté il arrive qu'on soit obligé d'entrer le code EKA pour ouvrir et faire démarrer le Pet...
C'était mon cas...
ne sachant pas comment entrer le code je vais eviter de toucher merci pour l'info
DEFENDER90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Age : 40
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Re: problème porte AVD
c est surtout il faut l avoir enfin apré tu peut l avoir par land
sinon il se rentre a la serrure conducteur
sinon il se rentre a la serrure conducteur
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
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Re: problème porte AVD
rrp3817 a écrit:c est surtout il faut l avoir enfin apré tu peut l avoir par land
sinon il se rentre a la serrure conducteur
Et c'est même très bien détaillé dans le manuel conducteur
Même un comme moi y arrive.....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
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Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: problème porte AVD
papamike a écrit:rrp3817 a écrit:c est surtout il faut l avoir enfin apré tu peut l avoir par land
sinon il se rentre a la serrure conducteur
Et c'est même très bien détaillé dans le manuel conducteur
Même un comme moi y arrive.....
Tu n'a pas besoin de le faire avec la serrure puisque tu as un Nano.
Invité- Invité
Re: problème porte AVD
cheminal a écrit:papamike a écrit:rrp3817 a écrit:c est surtout il faut l avoir enfin apré tu peut l avoir par land
sinon il se rentre a la serrure conducteur
Et c'est même très bien détaillé dans le manuel conducteur
Même un comme moi y arrive.....
Tu n'a pas besoin de le faire avec la serrure puisque tu as un Nano.
Voui.. Mais c'était............avant le Nano.
C'est pour "esspliciter au meussieû "
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: problème porte AVD
papamike a écrit:rrp3817 a écrit:c est surtout il faut l avoir enfin apré tu peut l avoir par land
sinon il se rentre a la serrure conducteur
Et c'est même très bien détaillé dans le manuel conducteur
Même un comme moi y arrive.....
sa je sais le faire mais dans le cas ou le pet ne démarre plus est ce la même manip
DEFENDER90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
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Ville et code postal : TAHITI
Re: problème porte AVD
Justement, le plus souvent c'est dans le cas où le Pet ne démarre plus que l'on fait cette manip.
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: problème porte AVD
autant pour moi j'ai confondu avec la manip pour synchronysé la clé sur les portièreDesideriu a écrit:Justement, le plus souvent c'est dans le cas où le Pet ne démarre plus que l'on fait cette manip.
DEFENDER90- débutant en panne
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Année du Véhicule : 1995
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Age : 40
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