moi aussi j'y ai le droit!
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sebp38
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thoma44
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moi aussi j'y ai le droit!
salut a tous!
hier soir en rentrant le pet je descend et je ferme ,erff le chien est encore dedans! je rouvre et la seulement la porte conducteur s'ouvre,je referme essaie de rouvrir et toujours rien donc j'ouvre la porte conducteur et la! alarma!!!!!! le chien descend ,je referme a clef l'alarme se tait!
le voisin sort et en remet une couche sur mon "séjour dans un fossé inondé"
bref ce matin re test en débranchant la sirène et toujours pareil et en prime "coupure moteur code incorrect"
du coup j'envoie un email a LR avec ma carte grise pour obtenir mon code EKA mais je sent que le becm va aller faire un tour du coté de perpignan ou de paris! parce qu'avec tout sa je me suis rendu compte que je n'ai pas accès a l'ordinateur de bord ni le régulateur...
hier soir en rentrant le pet je descend et je ferme ,erff le chien est encore dedans! je rouvre et la seulement la porte conducteur s'ouvre,je referme essaie de rouvrir et toujours rien donc j'ouvre la porte conducteur et la! alarma!!!!!! le chien descend ,je referme a clef l'alarme se tait!
le voisin sort et en remet une couche sur mon "séjour dans un fossé inondé"
bref ce matin re test en débranchant la sirène et toujours pareil et en prime "coupure moteur code incorrect"
du coup j'envoie un email a LR avec ma carte grise pour obtenir mon code EKA mais je sent que le becm va aller faire un tour du coté de perpignan ou de paris! parce qu'avec tout sa je me suis rendu compte que je n'ai pas accès a l'ordinateur de bord ni le régulateur...
thoma44- débutant en panne
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Re: moi aussi j'y ai le droit!
thoma44 a écrit:salut a tous!
hier soir en rentrant le pet je descend et je ferme ,erff le chien est encore dedans! je rouvre et la seulement la porte conducteur s'ouvre,je referme essaie de rouvrir et toujours rien donc j'ouvre la porte conducteur et la! alarma!!!!!! le chien descend ,je referme a clef l'alarme se tait!
le voisin sort et en remet une couche sur mon "séjour dans un fossé inondé"
bref ce matin re test en débranchant la sirène et toujours pareil et en prime "coupure moteur code incorrect"
du coup j'envoie un email a LR avec ma carte grise pour obtenir mon code EKA mais je sent que le becm va aller faire un tour du coté de perpignan ou de paris! parce qu'avec tout sa je me suis rendu compte que je n'ai pas accès a l'ordinateur de bord ni le régulateur...
Pour le dernier paragraphe, tu ne dois pas avoir les options nécessaire, sur les DT, elles n'y étaient pas.
Pour le reste, ta télécommande s'est désynchronisée, tu fais l'opération que je t'avais indiquée pour la reprogrammer.
Tu verrouilles avec la clé, et tu appuies sur le déverrouillage de la télécommande, et tu fais pareil en verrouillant.
Re: moi aussi j'y ai le droit!
c'est un dse de 1995
pour la télécommande j'ai essayer mai rien n'y fait! (je me sert plus souvent de la clef en elle même que de la télécommande (plip hs))
thoma44- débutant en panne
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Re: moi aussi j'y ai le droit!
Quand tu auras le papier d'identification avec le code EKA et le code autoradio, tu pourras voir si tu as bien un DSE ou un DT.
Pour le verrouillage, il faut faire réparer ta télécommande, car c'est elle qui envoi le code FOB au BEcm, sans ça, tu es dans l'impasse sans code EKA
Pour le verrouillage, il faut faire réparer ta télécommande, car c'est elle qui envoi le code FOB au BEcm, sans ça, tu es dans l'impasse sans code EKA
Re: moi aussi j'y ai le droit!
bon j'ai bien le bon code EKA mais il ne prend pas ,j'explique: dans la procedure ils disent qu'entre chaque tour de clef le témoin des veilleuse clignote.. ben la rien! nada! et a chaque essais les portes restent fermé et le moteur "désactivé"
thoma44- débutant en panne
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Re: moi aussi j'y ai le droit!
aujourd'hui je vais vérifier les fameux connecteur qui sont au pieds, il y en a au moins 1 qui a pris l'eau! je ne sait pas si sa peut avoir un rapport !?
thoma44- débutant en panne
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Re: moi aussi j'y ai le droit!
Met une batterie avec des câbles sur la batterie de ton pet, ça va l'aider... J'ai eu le cas sur un pet la semaine dernière... La batterie était fatigué et même avec un booster il ne voulait rien savoir... J'ai mis mon pet devant avec des câbles et tout est rentré dans l'ordre en 2 minutes... Il n'a même pas redemandé le code pour démarrer... Sinon ta serrure conducteur est fatigué...
Re: moi aussi j'y ai le droit!
vais essayer sa coute rien! mais la batterie est neuve
thoma44- débutant en panne
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Re: moi aussi j'y ai le droit!
une banner 130AH en 12V avec pôle inverser!
nettoyer les connecteurs : change rien démonter la serrure coter conducteur nettoyage et j'ai resserrer les contact des micro-rupteur (montage sans soudure! juste des petites pattes en contact )
rien n'a changer le voyant de code ne s'allume pas et le pet ne prend pas le code... rien
je commence a sécher et sa me gonfle bien cette histoire!
es ce qu'un passage en mode australien résoudrai ce problème?
thoma44- débutant en panne
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Re: moi aussi j'y ai le droit!
https://www.rangeroverp38.com/t5214-probleme-avec-serrure-conducteur
donc le becm et l'ecu a envoyer et surement une serrure (apparemment les switch se change! qui a la manip a faire? )
j'ai essayer de contacter steve mais pour l'instant pas de réponse
donc le becm et l'ecu a envoyer et surement une serrure (apparemment les switch se change! qui a la manip a faire? )
j'ai essayer de contacter steve mais pour l'instant pas de réponse
thoma44- débutant en panne
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Re: moi aussi j'y ai le droit!
salut a tous!
quelque nouvelles de l'avancement :
umfrai m'a prêter son nano (très gentil de sa part!) donc je lance le bestieau mais le becm est non verrouiller! et indique presque 1million de km et une date en 2097
je peut "disabled" mais sa n'a aucune incidence et le pet me marque toujours "coupure moteur ..." mais du coup que faire?
thoma44- débutant en panne
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Re: moi aussi j'y ai le droit!
comme sebp38 t'as dis.
un véhicule avec des câbles sur ta batterie neuve, et normalement OK sinon
un véhicule avec des câbles sur ta batterie neuve, et normalement OK sinon
lucmat- Range P38 Guru
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Re: moi aussi j'y ai le droit!
j'ai essayer mais rien de mieux!...
thoma44- débutant en panne
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Re: moi aussi j'y ai le droit!
thoma44 a écrit:
salut a tous!
quelque nouvelles de l'avancement :
umfrai m'a prêter son nano (très gentil de sa part!) donc je lance le bestieau mais le becm est non verrouiller! et indique presque 1million de km et une date en 2097
je peut "disabled" mais sa n'a aucune incidence et le pet me marque toujours "coupure moteur ..." mais du coup que faire?
Apparemment, c'est normal que le nano raconte des conneries si le code EKA n'a pas été rentré http://www.nanocom-diagnostics.com/downloads/1556252923.pdf.
Donc à mon avis la question de savoir comment rentrer ce de code dans sa petite tête quand la procédure avec la clé dans la serrure conducteur ne marche pas.
umfrai- débutant en panne
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Re: moi aussi j'y ai le droit!
le truc c'est que j'avait lu sa:https://www.rangeroverp38.com/t5712-le-nano-pour-rire
et sa ressemble énormément!
et sa ressemble énormément!
thoma44- débutant en panne
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Re: moi aussi j'y ai le droit!
Vérifies si le code immobilisation n'a pas changé dans le BECM....
Pour le lire:
Menu EDC (moteur) → Settings → EMS code
Pour vérifier:
Menu BECM → Settings → Alarm → Immobilization code
Pour entrer le code EKA sans la clé:
Menu BECM → Utility → Disarm
Et vu que le BECM est déverrouillé, un conseil d'ami : ne rien toucher dans Menu BECM → Settings → Alarm → EKA Number
Volta- Range P38 Guru
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Re: moi aussi j'y ai le droit!
bien vu volta ! il est passé de xxxxx (ems code dans edc) a xxxxx dans alarm... et si j'essais de rectifier cela me dit "error unable to perform the function" apres voir cliqué sur writing
et avec disarm : invalid eka code
thoma44- débutant en panne
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Re: moi aussi j'y ai le droit!
thoma44 a écrit:
bien vu volta ! il est passé de xxxxx (ems code dans edc) a xxxxx dans alarm... et si j'essais de rectifier cela me dit "error unable to perform the function" apres voir cliqué sur writing
et avec disarm : invalid eka code
edit modération: t'es pas fou d'indiquer tes codes sur un forum public ?? j'ai remplaçer !!
A+
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DAV P38- Modérateur
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Re: moi aussi j'y ai le droit!
Code EMS et code EKA sont 2 choses différentes.
Le code EKA peut aussi être rentré avec le Nano.
Le code EKA peut aussi être rentré avec le Nano.
Invité- Invité
Re: moi aussi j'y ai le droit!
aprés un coup de telephonne de volta et grace au nano d'umfrai la panne est trouvé! cette de serrure!
et le pet a démarré(sa fait plaisir!!) ! mais dés que je le ferme et l'ouvre il rebloque! et les contact de porte ouverte ne s'affiche pas!
breff demain il va aller a l'atelier et passer les verif!
en tout cas merci a vous d'avoir pris de votre temps pour m'aider!
thoma44- débutant en panne
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Re: moi aussi j'y ai le droit!
Il est vrai que le BECM a réagi bizarrement... Reste à voir ce que ça donnera quand le problème serrure sera solutionné.
Mais ce fut un petit moment de bonheur d'entendre au travers du téléphone, le doux ronron du 6 en Ligne....
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
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Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: moi aussi j'y ai le droit!
mis a part qu'a chaque fois que je le verrouille il me faut entrer le code eka avec le nano ,tout marche!
vivement une serrure ok!
encore merci les gars!
thoma44- débutant en panne
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Re: moi aussi j'y ai le droit!
Je comprends pas bien le fait que tu continue a systématiquement faire le code EKA avec le Nano?
N'y a t'il pas moyen de l'annuler avec le Nano?
N'y a t'il pas moyen de l'annuler avec le Nano?
Invité- Invité
Re: moi aussi j'y ai le droit!
je PENSE que cela viens du fait que le capteur d'ouverture porte ne se fait pas et du coup c'est comme si j'avais casser un carreau et mis la clef ds le contact!?
thoma44- débutant en panne
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