Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;)
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Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;)
bonjour à tous ( et toutes ?)
Tout d'abord, j'ai lu TOUS les post au sujet des batteries qui se vident Rapidement. Mais en fait, sur mon P38 Diesel, ce n'est pas rapidement, mais subitement: je m'explique:
Tout peut très bien fonctionner plusieurs jours d'affilée. Mais je dois dire aussi que cela fait deux ans que je roule au quotidien avec mon Range, et que j'ai consommé déjà 3 batteries...et que la dernière n'est qu'une 90 AH 750 A. Que l'alternateur et le démarreur sont neufs, récents.
Par exemple, je peux rouler sans soucis durant quelques mois. Puis, à froid, comme à chaud, mais plus souvent à chaud, au moment de démarrer, en faisant bien attention à ce que le témoin de chauffe soit éteint ou s'éteigne, le démarreur tourne, mais à peine.. Parfois aussi, je sors la clé du contact, je la remet, je recommence, et il part un peu plus vite, mais en s'épuisant tout aussi vite. Avec un peu de bol, le moteur démarre, disons 1X sur 5.Si je coupe le moteur après 2 , 3 minutes, que je redémarre, cela va très bien.
Maintenant j'ai pris une deuxième batterie chargée et des câbles, et il suffit si je suis en rac, de la connecter sur la batterie de la voiture, et le moteur démarre instantanément. Mai j'insiste pour dire que cette panne n'est pas permanente. La 3ème batterie date du 17/05/2017. Quand les batteries sont neuves, je n'ai pas de souci avant 4 ou 5 mois.
j'ai acheté ce P38, avec la commande à distance est "absente", débranchée. J'ouvre et je ferme depuis la serrure conducteur.
Quelqu'un a t'il une piste ou plus qu'une piste ? et puis.. je suis nul en électricité !
Merci, Michel
Tout d'abord, j'ai lu TOUS les post au sujet des batteries qui se vident Rapidement. Mais en fait, sur mon P38 Diesel, ce n'est pas rapidement, mais subitement: je m'explique:
Tout peut très bien fonctionner plusieurs jours d'affilée. Mais je dois dire aussi que cela fait deux ans que je roule au quotidien avec mon Range, et que j'ai consommé déjà 3 batteries...et que la dernière n'est qu'une 90 AH 750 A. Que l'alternateur et le démarreur sont neufs, récents.
Par exemple, je peux rouler sans soucis durant quelques mois. Puis, à froid, comme à chaud, mais plus souvent à chaud, au moment de démarrer, en faisant bien attention à ce que le témoin de chauffe soit éteint ou s'éteigne, le démarreur tourne, mais à peine.. Parfois aussi, je sors la clé du contact, je la remet, je recommence, et il part un peu plus vite, mais en s'épuisant tout aussi vite. Avec un peu de bol, le moteur démarre, disons 1X sur 5.Si je coupe le moteur après 2 , 3 minutes, que je redémarre, cela va très bien.
Maintenant j'ai pris une deuxième batterie chargée et des câbles, et il suffit si je suis en rac, de la connecter sur la batterie de la voiture, et le moteur démarre instantanément. Mai j'insiste pour dire que cette panne n'est pas permanente. La 3ème batterie date du 17/05/2017. Quand les batteries sont neuves, je n'ai pas de souci avant 4 ou 5 mois.
j'ai acheté ce P38, avec la commande à distance est "absente", débranchée. J'ouvre et je ferme depuis la serrure conducteur.
Quelqu'un a t'il une piste ou plus qu'une piste ? et puis.. je suis nul en électricité !
Merci, Michel
Dernière édition par ROUETM le Lun 4 Déc 2017 - 21:44, édité 1 fois (Raison : la raison du plus fort n'est pas toujours la meilleure. surtout si le plus fort est mon P38)
Re: Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;)
Salut Michel,
Ca sent le mauvais contact ton histoire...
Je vois 3 pistes à suivre:
Ton démarreur commence à fatiguer et parfois il ne tourne pas assez vite. C'est peu commun mais possible. Habituellement, les démarreurs lachent complètement (ne tournent plus du tout).
Un branchement côté batterie qui commence à s'oxyder => il faut que ta batterie soit au top de sa forme pour envoyer l'intensité nécessaire au démarrage.
=> Après un demarrage difficile, mets la main sur tes cables électriques (les gros).
Commence côté batterie, puis côté démarreur.
Si un cable est chaud, tu as une connexion qui n'est plus bonne.
Ton alternateur / régulateur est fatigué (voire mal branché).
Ca m'est arrivé sur le Classic que j'avais avant.
=> achete un afficheur de tension de batterie sur allume cigare.
Un alternateur en forme donne 14V - 14,5V. Si la tension est plus basse, ton alternateur ne fait pas son boulot (ou il est mal branché).
par exemple : lien EBay
Tiens nous au courant !
Ca sent le mauvais contact ton histoire...
Je vois 3 pistes à suivre:
Ton démarreur commence à fatiguer et parfois il ne tourne pas assez vite. C'est peu commun mais possible. Habituellement, les démarreurs lachent complètement (ne tournent plus du tout).
Un branchement côté batterie qui commence à s'oxyder => il faut que ta batterie soit au top de sa forme pour envoyer l'intensité nécessaire au démarrage.
=> Après un demarrage difficile, mets la main sur tes cables électriques (les gros).
Commence côté batterie, puis côté démarreur.
Si un cable est chaud, tu as une connexion qui n'est plus bonne.
Ton alternateur / régulateur est fatigué (voire mal branché).
Ca m'est arrivé sur le Classic que j'avais avant.
=> achete un afficheur de tension de batterie sur allume cigare.
Un alternateur en forme donne 14V - 14,5V. Si la tension est plus basse, ton alternateur ne fait pas son boulot (ou il est mal branché).
par exemple : lien EBay
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pigeon_voyageur- pet lover
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Re: Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;)
Merci pour la réponse.
voici où j'en suis: la batterie est neuve, l'alternateur est neuf. Le démarreur est neuf. J'ai acheté un multimètre, et j'ai une chute d'intensité assez importante ( 0,85) en permanence, quelque soit le fusible, ou le relais que j'enlève.
Cet après midi je vais tester encore autre chose: je vais désolidariser les trois câbles qui arrivent sur la borne positive de la batterie, ce qui devrait me permettre de mesurer si la perte se fait soit sur le démarreur, soit sur l'alternateur, soit sur tout ce qui démarre de la boîte à fusibles du compartiment moteur.
Le moteur démarre très bien à froid si la batterie est bien chargée.
je vais aussi débrancher le capteur d'ouverture des portes, qui se trouve sous la vitre arrière droite. De toute manière, les boîtiers de clés ne fonctionnant pas, j'ouvre et ferme ma voiture manuellement.
Mais quelque chose me dit que ce sera plutôt un boîtier électronique qui ne se met pas en veille, ou pas tout e le temps.
A tout bientôt, et encore merci, Michel
voici où j'en suis: la batterie est neuve, l'alternateur est neuf. Le démarreur est neuf. J'ai acheté un multimètre, et j'ai une chute d'intensité assez importante ( 0,85) en permanence, quelque soit le fusible, ou le relais que j'enlève.
Cet après midi je vais tester encore autre chose: je vais désolidariser les trois câbles qui arrivent sur la borne positive de la batterie, ce qui devrait me permettre de mesurer si la perte se fait soit sur le démarreur, soit sur l'alternateur, soit sur tout ce qui démarre de la boîte à fusibles du compartiment moteur.
Le moteur démarre très bien à froid si la batterie est bien chargée.
je vais aussi débrancher le capteur d'ouverture des portes, qui se trouve sous la vitre arrière droite. De toute manière, les boîtiers de clés ne fonctionnant pas, j'ouvre et ferme ma voiture manuellement.
Mais quelque chose me dit que ce sera plutôt un boîtier électronique qui ne se met pas en veille, ou pas tout e le temps.
A tout bientôt, et encore merci, Michel
Re: Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;)
Tu as fais tes mesures avec les portes fermées (voir actionnant la gache de porte pour lui faire croire que les portes sont fermées) ?
Même en attendant 15 minutes, la fuite d'intensité ne réduit pas ?
As-tu essayé d'enlever les fusibles du BECM 1 par 1 aussi ?
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;)
comme je disais, j'ai refais les mesures en désolidarisant les 3 cables qui sont connectés à la borne +, ce qui m'a permis déjà d'éliminer une fuite côté démarreur ou alternateur.
je refais les mesures depuis chaque fusible. Là, un indice, lorsque j'enlève le fusible de l'Aes, je descend d'une perte de 0,87 à 0,60..
est ce que, lorsque tu parles des fusibles du BECM, tu parles des gros fusibles qui sont dans la boîte à fusibles du compartiment moteur ? Si oui, je l'ai fais hier, mais reprends tous mes tests l'un après l'autre, donc je vais le faire aussi sur ceux là...
je refais les mesures depuis chaque fusible. Là, un indice, lorsque j'enlève le fusible de l'Aes, je descend d'une perte de 0,87 à 0,60..
est ce que, lorsque tu parles des fusibles du BECM, tu parles des gros fusibles qui sont dans la boîte à fusibles du compartiment moteur ? Si oui, je l'ai fais hier, mais reprends tous mes tests l'un après l'autre, donc je vais le faire aussi sur ceux là...
Re: Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;)
Non, je parlais des fusibles sous le siège passager.
Pour mesurer quelque chose de viable, tu dois mettre le loquet de la porte AVD en mode "fermé" avec un tournevis, attendre 15 minutes (temps de mise en veille "normal") et mesurer.
Une consommation sur l'EAS est normale. Le système se met en veille, puis se réveille régulièrement pour que le véhicule reste de niveau.
Cette conso doit passer à 0 si tu enlèves le relais temporisé, sous le siège conducteur.
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;)
Bien, tu m'apprends pas mal de choses là
Concernant les fusibles sous le siège passager, oui, j'ai mesuré ceux là aussi.. Mais porte ouverte..
je dois filer chez un client, j'en ai pour une bonne heure. Puis je reprends. Si je comprend bien je dois fermer la porte avant droite en agissant avec un tournevis sur la gache, pour simuler une porte fermée .. ok.
merci et à tout à l'heure, peut être
Concernant les fusibles sous le siège passager, oui, j'ai mesuré ceux là aussi.. Mais porte ouverte..
je dois filer chez un client, j'en ai pour une bonne heure. Puis je reprends. Si je comprend bien je dois fermer la porte avant droite en agissant avec un tournevis sur la gache, pour simuler une porte fermée .. ok.
merci et à tout à l'heure, peut être
Re: Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;)
Déjà, la batterie 90AH est trop petite, minimum 110AH, tu as fais les tests de cette façon je suppose
sassarrose- Range P38 Guru
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;)
bonsoir
oui, j'ai bien fait les tests de cette manière.
Quant à la batterie je suis au.. courant. Mais ayant dû trouver une batterie en urgence, c'est la seule que j'ai pu me procurer, en stock avec les cosses du bon côté. Je passerai à une 110 dès que j'aurai, je l'espère, trouvé la panne.. 3 moteurs en deux ans, une suspension EAS remise à neuf, idem amortisseurs, freins etc, plus encore un tas de trucs, j'en suis à 11.000 euros de frais. Je n'ai pas le choix, je dois continuer. Et puis, je l'aime bien ce Range. Outre cette histoire de perte de courant, je dois encore réparer le système de chauffage ( brr.. il faut froid ces temps-ci) et puis, je l'utilise au quotidien. Sauf là, où j'use une petite Mazda pas trop pratique..
bon je m'y ré -attelle ce soir...
oui, j'ai bien fait les tests de cette manière.
Quant à la batterie je suis au.. courant. Mais ayant dû trouver une batterie en urgence, c'est la seule que j'ai pu me procurer, en stock avec les cosses du bon côté. Je passerai à une 110 dès que j'aurai, je l'espère, trouvé la panne.. 3 moteurs en deux ans, une suspension EAS remise à neuf, idem amortisseurs, freins etc, plus encore un tas de trucs, j'en suis à 11.000 euros de frais. Je n'ai pas le choix, je dois continuer. Et puis, je l'aime bien ce Range. Outre cette histoire de perte de courant, je dois encore réparer le système de chauffage ( brr.. il faut froid ces temps-ci) et puis, je l'utilise au quotidien. Sauf là, où j'use une petite Mazda pas trop pratique..
bon je m'y ré -attelle ce soir...
Re: Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;)
Tout vérifier, les masses en rajouter au besoin, les connexions de la fuse boxe, la prise ronde sous le vase d’expansion,les prises de pieds de porte. Pourquoi la télécommande a t’elle été surprimé?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;)
Rien y fait...de ce côté là..
je réfléchis à ce qui fonctionne, fonctionne bizarrement, ne fonctionne pas du tout.
Ce qui fonctionne bizarrement, c'est que je ne peux pas bloquer la porte avant droite et le hayon avec ma clé, quand je la tourne côté conducteur. Donc à chaque fois, pour fermer la porte avant droite et le hayon, je dois pousser sur le bouton de la porte avant droite.
La clim ne fonctionne pas. l'affichage de celle -ci c'est éteint il y a quelques mois, et de toute manière, un moteur électrique qui répartit la ventilation conducteur / passager est en panne, si j'ai bien compris.
Et si c'était çà ? un petit court jus dans ce petit moteur ?
Quel est le fusible qui prend le fonctionnement de ces petits moteurs en charge ? je suppose que c'est le 8 côté siège droit. Pourtant je n'ai pas noté de changement quand je l'ai ôté pour prendre une mesure..Ou le 17...?
Et quel est le fusible qui prend en charge la condamnation des portes ? le 14, côté siège ? idem
un peu de réflexion s'impose..
je réfléchis à ce qui fonctionne, fonctionne bizarrement, ne fonctionne pas du tout.
Ce qui fonctionne bizarrement, c'est que je ne peux pas bloquer la porte avant droite et le hayon avec ma clé, quand je la tourne côté conducteur. Donc à chaque fois, pour fermer la porte avant droite et le hayon, je dois pousser sur le bouton de la porte avant droite.
La clim ne fonctionne pas. l'affichage de celle -ci c'est éteint il y a quelques mois, et de toute manière, un moteur électrique qui répartit la ventilation conducteur / passager est en panne, si j'ai bien compris.
Et si c'était çà ? un petit court jus dans ce petit moteur ?
Quel est le fusible qui prend le fonctionnement de ces petits moteurs en charge ? je suppose que c'est le 8 côté siège droit. Pourtant je n'ai pas noté de changement quand je l'ai ôté pour prendre une mesure..Ou le 17...?
Et quel est le fusible qui prend en charge la condamnation des portes ? le 14, côté siège ? idem
un peu de réflexion s'impose..
Re: Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;)
sassarrose a écrit:Tout vérifier, les masses en rajouter au besoin, les connexions de la fuse boxe, la prise ronde sous le vase d’expansion,les prises de pieds de porte. Pourquoi la télécommande a t’elle été surprimé?
J'ai ajouté une tresse de masse, du bloc moteur jusqu'au point de connexion de la masse de la batterie, et du fuse box si je me souviens bien. La prise ronde sous le vase d'expansion a été nettoyée en même temps que celle qui se trouve sous le fuse box..
Quant à la télécommande.. j'ai acheté ce véhicule ainsi. C'est peut être en relation avec l'anormalité que j'ai citée juste avant: je ne peux comdamner la porte droite et le hayon qu'en poussant sur le bouton de la porte droite.
Les prises de pied de porte ... qu'est ce que c'est ? tu peux me les décrire stp ?
merci
Michel
Re: Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;)
A première vu,tu as déjà un problème de serrure avg.
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;)
Comme dit Pascal, déjà tu as de la serrure fatiguée, regarde si tu n'as pas une fuite au démarreur, même neuf ? j'en ai vu plusieurs comme ça, batterie vidé en 1 nuit.
Inspecte scrupuleusement la fuse box et peut être changer les relais
Inspecte scrupuleusement la fuse box et peut être changer les relais
Re: Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;)
les experts !
Vous pensez pas à un enchainement du genre :
micro-switch de porte HS -> calculo qui ne se met pas en veille -> batterie qui se vide ?
Comment peut-on tester cette hypothèse ?
Vous pensez pas à un enchainement du genre :
micro-switch de porte HS -> calculo qui ne se met pas en veille -> batterie qui se vide ?
Comment peut-on tester cette hypothèse ?
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;)
pigeon_voyageur a écrit: les experts !
Vous pensez pas à un enchainement du genre :
micro-switch de porte HS -> calculo qui ne se met pas en veille -> batterie qui se vide ?
Comment peut-on tester cette hypothèse ?
A vue de nez, je penche de plus en plus vers ce genre d'hypothèse.. reste à savoir comment le mesurer ? si je démonte l'intérieur des portières, il doit certainement avoir là des broches.. que je peux déconnecter et voir si après cela j'ai toujours une consommation de 0,85 ?
Re: Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;)
Idéalement, il faudrait tester une serrure, voire le bloc de multiplexage (outstation).
Sinon, un coup de valise de diag te permettra de déterminer la position des micro-switches.
Patrick, tu vois un moyen de diagnostiquer les switches de serrures de porte sans Nano ?
Sinon, un coup de valise de diag te permettra de déterminer la position des micro-switches.
Patrick, tu vois un moyen de diagnostiquer les switches de serrures de porte sans Nano ?
pigeon_voyageur- pet lover
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Année du Véhicule : 1999
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Re: Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;)
Valise de diag... je connais quelqu'un qui en a une, à Lyon.. je vais l'appeler..
merci
merci
Re: Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;)
ROUETM a écrit: bonjour à tous ( et toutes ?)
Tout d'abord, j'ai lu TOUS les post au sujet des batteries qui se vident Rapidement. Mais en fait, sur mon P38 Diesel, ce n'est pas rapidement, mais subitement: je m'explique:
Tout peut très bien fonctionner plusieurs jours d'affilée. Mais je dois dire aussi que cela fait deux ans que je roule au quotidien avec mon Range, et que j'ai consommé déjà 3 batteries...et que la dernière 1) n'est qu'une 90 AH 750 A. Que 2) l'alternateur et le démarreur sont neufs, récents.
Par exemple, je peux rouler sans soucis durant quelques mois. Puis, 3) à froid, comme à chaud, mais plus souvent à chaud, au moment de démarrer, en faisant bien attention à ce que le témoin de chauffe soit éteint ou s'éteigne, le démarreur tourne, mais à peine.. Parfois aussi, je sors la clé du contact, je la remet, je recommence, et il part un peu plus vite, mais en s'épuisant tout aussi vite. Avec un peu de bol, le moteur démarre, disons 1X sur 5. 3)Si je coupe le moteur après 2 , 3 minutes, que je redémarre, cela va très bien.
Maintenant j'ai pris une deuxième 4) batterie chargée et des câbles, et il suffit si je suis en rac, de la connecter sur la batterie de la voiture, 4) et le moteur démarre instantanément. Mai j'insiste pour dire que cette panne n'est pas permanente. La 3ème batterie date du 17/05/2017. Quand les batteries sont neuves, je n'ai pas de souci avant 4 ou 5 mois.
j'ai acheté ce P38, avec 5) la commande à distance est "absente", débranchée. J'ouvre et je ferme depuis la serrure conducteur.
Quelqu'un a t'il une piste ou plus qu'une piste ? et puis.. je suis nul en électricité !
Merci, Michel
ROUETM a écrit: comme je disais, j'ai refais les mesures en désolidarisant les 3 cables qui sont connectés à la borne +, ce qui m'a permis déjà d'éliminer une fuite côté démarreur ou alternateur.
je refais les mesures depuis chaque fusible. Là, un indice, lorsque j'enlève le fusible de l'Aes, je descend d'une 6) perte de 0,87 à 0,60..
est ce que, lorsque tu parles des fusibles du BECM, tu parles des gros fusibles qui sont dans la boîte à fusibles du compartiment moteur ? Si oui, je l'ai fais hier, mais reprends tous mes tests l'un après l'autre, donc je vais le faire aussi sur ceux là...
Je viens de relire tes deux premiers posts, et je pense qu'on peut faire un premier point....
Point N°1: Batterie. 90Ah 750A: Bien que la préco soit de 107Ah, je ne pense pas que ce soit l'origine de ton problème... Bon, c'est vrai, ça n'aide pas!
Point N°2: Alternateur/Démarreur: On peut donc supposer que la charge de la batterie s'effectue correctement, et que le démarreur n'est pas encrassé au point de mal tourner... ou alors, vraiment c'es que yu n'aurais pas de bol...
Point N°3: Là, j'ai un doute sur ce que je comprends de ce que tu as écrit: en gros tu dis: "souvent à chaud, en faisant bien attention à ce que le témoin de chauffe soit éteint ou s'éteigne, le démarreur tourne mais à peine"... et puis: "Si je coupe le moteur après 2 , 3 minutes, que je redémarre, cela va très bien".
J'aimerais que tu précises ce point...
Mon idée serait que, la différence entre les deux soit le préchauffage... En effet, les 6 bougies prennent pas mal d'intensité, lors du préchauffage...
Après un premier démarrage laborieux, si tu laisses tourner 2/3 minutes, la batterie a "biberonné" un peu de charge, le moteur a chauffé un peu, et ça doit suffire pour le faire démarrer...
En revanche, moteur chaud, si tu l'a laissé reposer 1/2 heure, la batterie a perdu de ce qu'elle a "biberonné", et si on a en plus le préchauffage, ben... ça se passe moins bien!
J'ajouterai aussi, vu tes problèmes, que si elle a déjà subi plusieurs décharges profondes, elle n'est peut-être plus non plus au mieux de sa forme...
Point N°4: Déjà, ça indique qu'avec une batterie en bon état de charge, ça démarre... Juste peut-être à vérifier le serrage des cosses sur les bornes de la batterie, surtout si ce sont les cosses d'origine! Les cosses LR sont "piégeantes" à ce niveau... Quelque fois, bien que la vis de serrage des cosses soit bien serrée, la cosse, elle, ne l'est pas du tout sur la borne.
Il suffit Vis desserrée ou enlevée, d'écarter l'ouverture de la cosse, bien l'enfoncer sur la borne, et serrer la vis... finir par essayer de faire bouger la cosse par un mouvement circulaire autour de la borne: elle ne doit pas bouger d'un poil!
Point N°5: Depuis le début, si je comprend bien, tu n'as pas de télécommande, ou elle ne fonctionne pas... Et si tu ouvres et fermes à la clé sans problème, ça veut dire aussi que ton Pet est en mode "Australien" c.a.d sans que tu aies besoin de faire le code EKA pour démarrer la voiture...
Mais le récepteur de télécommande? qu'en est-il? est-il débranché? ça a à voir avec le point N°6... le passage en veille du BeCM.
Point N°6: La conso à l'arrêt: 870mA ou 600mA c'est trop! du moins pour un Pet sensé être passé en veille!
Sur un Pet normalement constitué, c;a.d sans anomalie, juste après avoir verrouillé les portes, la conso est de 600mA environ, mais passe entre 30 et 80mA au bout de 2 ou 3 minutes! (2 minutes, si ma mémoire ne me fait pas défaut....) c.a.d 0,08 ou 0,03 A...
Et je pense que c'est ça qui serait à l'origine de tes problèmes, et de tout ce qui en découle...
Il existe une méthode pour tester les fuites et la mise en veille du BeCM:
http://voltaland.free.fr/P38/BeCM_SIDb.pdf
Voilà le topo:
En clair, le principe c'est:
Iq Test subroutine: test de conso à l'ampèremètre avec une attente de d'un peu plus de 2 minutes pour attendre la mise en veille...
Page 11: on teste tout e qui n'est pas raccordé au BeCM pour voir si on a pas de conso parasite de ce côté...
Page 12: On déconnecte un par un les connecteurs donnés dans la table... et si on les a tous déconnectés et que le BeCM ne passe pas en veille, c'est qu'il est HS
Si on passe en veille avec un connecteur déconnecté, on débroche la pin correspondante à la table, on re-teste et ainsi de suite
Page 13: on affine la recherche, quand on en est arrivés à débrocher une pin sur un connecteur...
Si tu veux te lancer, voilà la vue des différents connecteurs sur lesquels tu auras à intervenir:
(La vue des connecteurs du BeCM et du Door Outstation sont issues du site RangeRover.net et du Rave)
Ainsi que la numérotation des pins des connecteurs et les couleurs de fils:
C'est un peu fastidieux, car il faut attendre à chaque fois les 2minutes pour la mise en veille du Becm... et ce à chaque connecteur débranché, ou à chaque pin... mais au bout du compte, on doit avoir un résultat!
Dernière édition par Volta le Mer 15 Nov 2017 - 19:37, édité 1 fois
Volta- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;)
Juste un petite contribution : je n'ai pas lu tout le post je suis juste tombé sur une histoire de demarrage à chaud. Il faut savoir qu'un diesel chaud a son max de compression donc si on est juste en alim electrique C'estbien là que ça va le plus merder. De plus les mauvais contacts plus c'est chaud....
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;)
J'ai fait la traduction de l’organigramme de détection de panne de mise en veille, et j'en ai fait un pdf pour ceux qui veulent l'imprimer....
Du coup, j'ai modifié mon message au-dessus, et le pdf est là:
Procédure de test de mise en veille du BeCM
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;)
bonsoir
Merci pour tous les posts, de tous..
Aujourd'hui, je n'ai pas eu vraiment le temps de m'en occuper. Juste un peu. Mardi prochain, je m' y mets à nouveau, en suivant vos conseils, et en me lançant avec courage dans l'exploration de vos pdf ! ( merci Volta)
là, j'ai déconnecté le boîtier qui se trouve sous le cache arrière droit, qui semble être celui qui reçoit les ondes du beeper pour l'ouverture / fermeture des portes. Comme de toute façon, cela ne fonctionnait pas depuis l'achat du P38, je ne prenais pas beaucoup de risque. Bon, çà ne change rien, toujours mon fatal 0,87 mA de consommation.
J'ai testé aussi en fermant les portes à clé, ou les ouvrant, en utilisant la clé de portière conducteur, ( et en poussant sur le bouton de la porte avant droit).. rien n'y fit.
Mais avec la batterie bien chargée, il démarre nickel !
petite anecdote: après l'avoir fait démarrer, j'ai passé la marche arrière.. rien. 1ère etc.. rien. je passais les vitesses sans embrayer, sans problème. J'ai appelé un de nos potes, Alain, qui m'a dit: " n'aurais tu pas placé un fusible là où il n'y en a pas, dans la boîte à fusible sous le siège droit, en contrôlant tous ceux-ci ?
Ben oui. Placer en fusible à cet emplacement ( dernière position à droite, première rangée), çà déconnecte je ne sais pas quoi, mais c'est amusant. Gag.. un anti vol plutôt efficace ! en tout cas, je pensais déjà à un embrayage collé, mais ouvert, à un souci de cardan. mais quand même, je l'aurais senti venir, ou entendu.. voilà enfin quelque chose qui fonctionne bien !
A bientôt, Michel
Merci pour tous les posts, de tous..
Aujourd'hui, je n'ai pas eu vraiment le temps de m'en occuper. Juste un peu. Mardi prochain, je m' y mets à nouveau, en suivant vos conseils, et en me lançant avec courage dans l'exploration de vos pdf ! ( merci Volta)
là, j'ai déconnecté le boîtier qui se trouve sous le cache arrière droit, qui semble être celui qui reçoit les ondes du beeper pour l'ouverture / fermeture des portes. Comme de toute façon, cela ne fonctionnait pas depuis l'achat du P38, je ne prenais pas beaucoup de risque. Bon, çà ne change rien, toujours mon fatal 0,87 mA de consommation.
J'ai testé aussi en fermant les portes à clé, ou les ouvrant, en utilisant la clé de portière conducteur, ( et en poussant sur le bouton de la porte avant droit).. rien n'y fit.
Mais avec la batterie bien chargée, il démarre nickel !
petite anecdote: après l'avoir fait démarrer, j'ai passé la marche arrière.. rien. 1ère etc.. rien. je passais les vitesses sans embrayer, sans problème. J'ai appelé un de nos potes, Alain, qui m'a dit: " n'aurais tu pas placé un fusible là où il n'y en a pas, dans la boîte à fusible sous le siège droit, en contrôlant tous ceux-ci ?
Ben oui. Placer en fusible à cet emplacement ( dernière position à droite, première rangée), çà déconnecte je ne sais pas quoi, mais c'est amusant. Gag.. un anti vol plutôt efficace ! en tout cas, je pensais déjà à un embrayage collé, mais ouvert, à un souci de cardan. mais quand même, je l'aurais senti venir, ou entendu.. voilà enfin quelque chose qui fonctionne bien !
A bientôt, Michel
Re: Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;)
Ah!... le "gag de F11"....
Tu vas voir, au final, la méthode de recherche n'est pas si compliquée...
Si tu as un problème, ou un truc qui ne te parait pas clair, n'hésites pas à me laisser un N° de tél, qu'on en discute...
PS: Ah oui... édites ton premier message et remets le titre en ordre... tu as dû le modifier par inadvertance...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
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Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
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Re: Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;)
Tiens c'est strange çà... pourtant je n'ai pas parlé de chat avec qui que ce soit... Rien à voir avec le Chat Perché ?
Re: Pannes électroniques, electriques, en cascade, en tourbillon, en série, en parallèle.. mais je ne cède pas ! ;)
Désolé, je n'arrive pas à changer ce titre curieux..
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