Bouchon de LDR
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rr200tdi
dav78
lucmat
Vmaxsan31
8 participants
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Bouchon de LDR
Hey les experts (pas de miami) de P38 , alors ........................................ :tondue:
bouchon 1/4 ouvert :affadi: écoulement de LDR par le reniflar sur le bouchon et donc s'écoule sur le longeron droit du
bouchon fermé , rien !!!!!!!!!!!!
voilà
je suis confus(cius)
bouchon 1/4 ouvert :affadi: écoulement de LDR par le reniflar sur le bouchon et donc s'écoule sur le longeron droit du
bouchon fermé , rien !!!!!!!!!!!!
voilà
je suis confus(cius)
Vmaxsan31- membre actif
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Re: Bouchon de LDR
vla que ça recommence cette histoire de bouchon...............
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Bouchon de LDR
et quand il est dans ta poche, le bouchon... ça marche aussi?
franchement... le bouchon il est la pour être fermé, il a des clapets, des joint pour séparer les étages de clapets, donc si tu le devises, ben c'est ouvert! du coup normal que ça coule...
franchement... le bouchon il est la pour être fermé, il a des clapets, des joint pour séparer les étages de clapets, donc si tu le devises, ben c'est ouvert! du coup normal que ça coule...
dav78- membre actif
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Re: Bouchon de LDR
Attention Maurice , tu pousses le bouchon un peu trop loin
rr200tdi- membre actif
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Re: Bouchon de LDR
pffffffffff cette histoire de bouchon , c'est pire que Dallas, Dynastie, les feux de l'amour et co ..................
mich- Range P38 Guru
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Re: Bouchon de LDR
comme repondu dans l'autre poste:
alors si le bouchon etait prevu pour ne pas etre serre a fond, il y aurait un systeme qui lorsque l'on arrive a une certaine force de serrage qui declencherait le serrage, comme par exemple sur certain bouchon du reservoir a carburant, bouchon de remlissage d'huile hors lui ici n'en est pas pourvu donc il doit etes serre
alors si le bouchon etait prevu pour ne pas etre serre a fond, il y aurait un systeme qui lorsque l'on arrive a une certaine force de serrage qui declencherait le serrage, comme par exemple sur certain bouchon du reservoir a carburant, bouchon de remlissage d'huile hors lui ici n'en est pas pourvu donc il doit etes serre
mich- Range P38 Guru
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Re: Bouchon de LDR
j'ajouterai, que la pression dans un circuit de refroidissement est nécessaire, parce que c'est aussi ca qui repousse la température d'ébullition, et les phénomènes de cavitation bref, moins il y a de pression, plus il y a d'air dans les culasses...et c'est pas bon...
et si il ne fallait pas de pression, ben ce serait ouvert...
et si il ne fallait pas de pression, ben ce serait ouvert...
dav78- membre actif
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Re: Bouchon de LDR
hey les mecs.............. c'est comme dans un circuit de chauffage domestique, s'il n'y a pas de pression CA NE MARCHE PAS.
Le probleme se pose quand cela fonctionne et que le système n'est pas sous pression??????? La pression vient d'ailleurs.
Ne refaite pas le monde quand c'est sous pression = cela fonctionne, bouchon vissé ou pas 1/4 tour avant que cela ne pete, on s'en fout!!!!
pour que cela fonctionne = pression dans le circuit de refroidissement
vase à l'air libre = pas de pression d'ou les rejets par le trop plein!
Regardez vos chaudières (sauf ceux qui sont à l'électrique) elles fonctionnent SI et seulement SI la pression est là!
Le probleme se pose quand cela fonctionne et que le système n'est pas sous pression??????? La pression vient d'ailleurs.
Ne refaite pas le monde quand c'est sous pression = cela fonctionne, bouchon vissé ou pas 1/4 tour avant que cela ne pete, on s'en fout!!!!
pour que cela fonctionne = pression dans le circuit de refroidissement
vase à l'air libre = pas de pression d'ou les rejets par le trop plein!
Regardez vos chaudières (sauf ceux qui sont à l'électrique) elles fonctionnent SI et seulement SI la pression est là!
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Bouchon de LDR
J amène ma maigre contribution. J ai suivi les précédent débat, j ai essayé les 2 positions : serré rien ne s écoule et température normal,
Non serré le liquide s écoule et la température monte
Mais moi je ne dis rien ! Moi seulement petit scarabée
Non serré le liquide s écoule et la température monte
Mais moi je ne dis rien ! Moi seulement petit scarabée
LEPOL- débutant en panne
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Re: Bouchon de LDR
Merci les garçons .... Je voulais pas vous mettre sous pression non plus , et puis vous m'avez l'air bouchonné là du coup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
allez je file .
Vmaxsan31- membre actif
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Re: Bouchon de LDR
Bon je vais mettre mon grain de sel les amis
1/4 de tour retiré au serrage complet, ça n'empêche pas le circuit de se mettre en pression.
Si tu as un bouchon en bon état, tu peux le serrer, pas comme un cochon non plus.
Lorsque l'on a un bouchon qui est un peu ancien, les joints collent aux clapets (ou inversement) du coup la dépression ne peut plus s'effectuer, et c'est le radiateur qui saute.
Donc, le mieux, c'est quand même d'avoir un bouchon en état. Je le change à chaque remplacement des autres éléments de refroidissement.
1/4 de tour retiré au serrage complet, ça n'empêche pas le circuit de se mettre en pression.
Si tu as un bouchon en bon état, tu peux le serrer, pas comme un cochon non plus.
Lorsque l'on a un bouchon qui est un peu ancien, les joints collent aux clapets (ou inversement) du coup la dépression ne peut plus s'effectuer, et c'est le radiateur qui saute.
Donc, le mieux, c'est quand même d'avoir un bouchon en état. Je le change à chaque remplacement des autres éléments de refroidissement.
Re: Bouchon de LDR
Un sujet qui reviends souvent.
https://www.rangeroverp38.com/t965-bouchon-de-radiateurquart-de-tour-ou-serre-a-fond
https://www.rangeroverp38.com/t965-bouchon-de-radiateurquart-de-tour-ou-serre-a-fond
Invité- Invité
Re: Bouchon de LDR
Merci Pet42 pour ses renseignements et aussi aux autres bien sur !
Vmaxsan31- membre actif
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Re: Bouchon de LDR
Je ne me pose même plus la question je le prends neuf chez Fab aussi!!!
cheuvs- pipelete irrécupérable
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