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Message  steve66 Jeu 23 Aoû 2012 - 16:26

eadrien a écrit:Si le joint de culasse est HS, oui le compressiomètre te le dira avec un cylindre plus faible que les autres.
Sur un 4,6 tu as environ 11 bar à la compression si tout est ok.

Pour le bouchon, le système est intégré dans le bouchon en lui-même, il n'ya aucun endroit dans le manuel ou il est dit qu'il faille le désserrer.
et donc le quart de tour du desserage est la pourquoi? quel risque ya t-il a le faire comme j'ai dit?

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Message  eadrien Jeu 23 Aoû 2012 - 16:41

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Message  DAV P38 Jeu 23 Aoû 2012 - 17:03

eadrien a écrit:
steve66 a écrit:
eadrien a écrit:Si le joint de culasse est HS, oui le compressiomètre te le dira avec un cylindre plus faible que les autres.
Sur un 4,6 tu as environ 11 bar à la compression si tout est ok.

Pour le bouchon, le système est intégré dans le bouchon en lui-même, il n'ya aucun endroit dans le manuel ou il est dit qu'il faille le désserrer.
et donc le quart de tour du desserage est la pourquoi? quel risque ya t-il a le faire comme j'ai dit?

tu fausses la valeur de tarage si tu as de la fuite autour du bouchon à cause du désserrage.
le bouchon est taré à 1,4 bars c'ets pas énorme, donc si il fuit il ne joue plus du tout son rôle de régulation.

Coucou Je comprends ta logique eadrien et il est vrai que le quart de tour de desserrage du bouchon n'est pas dans le manuel, mais je me pose la question suivante et je voudrai comprendre : pourquoi certains pros confirmés du p38 préconisent ce désserrage ??? Sais tu pourquoi ??

A+

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Message  steve66 Jeu 23 Aoû 2012 - 17:05

eadrien a écrit:
steve66 a écrit:
eadrien a écrit:Si le joint de culasse est HS, oui le compressiomètre te le dira avec un cylindre plus faible que les autres.
Sur un 4,6 tu as environ 11 bar à la compression si tout est ok.

Pour le bouchon, le système est intégré dans le bouchon en lui-même, il n'ya aucun endroit dans le manuel ou il est dit qu'il faille le désserrer.
et donc le quart de tour du desserage est la pourquoi? quel risque ya t-il a le faire comme j'ai dit?

tu fausses la valeur de tarage si tu as de la fuite autour du bouchon à cause du désserrage.
le bouchon est taré à 1,4 bars c'ets pas énorme, donc si il fuit il ne joue plus du tout son rôle de régulation.
ok mais deja tester serrer a fond et desserer d'un quart et tout voit bien que le bouchon est prevu pour etre comme sa en plus et pas de fuite de quoi que se soit et le circuit etait en pression
donc ?

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Message  eadrien Jeu 23 Aoû 2012 - 17:18

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Message  Volta Jeu 23 Aoû 2012 - 17:20

Coucou

Le bouchon du Pet est prévu comme ça!

On serre à fond, et si on revient en arrière, il y a un quart de tour "libre" sur le bouchon.

Si ce "quart de tour libre" n'existe pas... le bouchon est hs!

Le mien m'a déjà joué ce tour!... j'ai remplacé le bouchon par un neuf!
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Message  eadrien Jeu 23 Aoû 2012 - 18:06

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Message  DAV P38 Jeu 23 Aoû 2012 - 18:34

Volta a écrit: Coucou

On serre à fond, et si on revient en arrière, il y a un quart de tour "libre" sur le bouchon.


Coucou Je confirme et on le sent bien !!

A+

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Message  DAV P38 Jeu 23 Aoû 2012 - 18:41

eadrien a écrit:

il n'y a aucune autre allusion au bouchon ailleurs dans le manuel, dissection à suivre!

Coucou C'est vrai !! Mais peut être que, c'est une supposition, que si l'on serre trop fort le bouchon, le tarage de la soupape à l'intérieur peux être modifiée ou bridé son effet ?? Et que partant de cette logique supposée, le fait de revenir en arrière jusqu'au quart de tour libre du bouchon fasse que le bouchon soit serré au couple idéal pour son bon fonctionnement ??

A+

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Message  eadrien Jeu 23 Aoû 2012 - 19:13

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Message  eadrien Jeu 23 Aoû 2012 - 19:31

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Message  eadrien Jeu 23 Aoû 2012 - 19:48

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Message  pitt Ven 24 Aoû 2012 - 7:33

bonjour à tous!donc il faut que je fasse des tests dés reception de mon nouveau bouchon.je confirme ce que dit eadrien que quand je déserre le bouchon d'un quart ,les durites restent molles comme quand j'ouvre le vase et si je serre,les durites deviennent+ dures.est-ce qu'il pourrait avoir une incidence sur le processus de purge? confused
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Message  eadrien Ven 24 Aoû 2012 - 7:57

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Message  steve66 Ven 24 Aoû 2012 - 8:12

je vient de contacter mon ancien chef atelier de bmw pellier sur la rn3 il me confime que les bouchon dit a quart de tours sont bien la pour quelque chose il y avait une note expliquant cela sortie autour 95 et lui a deja vue des gros probleme de degazage et de jdc en cas de chauffe car il est possible que le bouchon serrrer a fond ne se libere pas a sa pression d'origine.
il me dit de faire comme cela je le suis d'ailleur c'est pas le premier venu car il a 25ans de la marque dans un atelier qui voit passer par jours plusieurs dixaine de vehicule par jours je pense qu'il sait de quoi il parle
apres les explication donner et qui plus est fournie par un professionel je suivrait ces instructions
compte tenu que ce n'est ni mon vehicule ni moi qui paye les reparation et que mon vehicule se porte tres bien libre a chacun d'appliquer sa theorie

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Message  eadrien Ven 24 Aoû 2012 - 8:17

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Message  steve66 Ven 24 Aoû 2012 - 8:31

eadrien a écrit:défait simplement ton bouchon et observe comment il est fait, tu verras que ça n'a aucun utilité de le désserrer. En plus, il n'ya absolument aucun endroit ou c'est marqué, ni dans les maunels d'ateliers (avec toutes les mises à jour possibles au jour d'aujourd'hui) ni sur le bouchon lui-même (ce serait surement marqué dessus vu que ce n'est pas du tout habituel).

le système de soupape ne peut pas être coincé par le serrage ou désserrage, il est totalement indépendant de ça.

Il est bien stipulé par contre dans le manuel que le circuit est prévu pour être sous pression, si tu désserres il ne l'est plus.
bien sur donc va cher bmw sur la rn3 et va leur aprendre leur travail apres je ne preche personne compte tenue que moi mon bouchon serrer comme je les dit plus heut mon circuit est sous pression t'explique sa comment? magie je pense pas.
tu sais si tu regarde je n'est pas pour habitude de dire des conneries et les gens ici le savent donc si je dit quelque chose c'est que j'en suis sur ne le prend pas mal mais des professionnel et qui plus est de la marque travail ainsi depuis plusieurs annees et ce sans probleme
on se connait pas bien mais ces professionels sont je pense mieux placer que toi et moi pour savoir ce qui est dans les normes. je ne sais pas dans quoi tu travail ni meme ce que tu fait mais tu peut me montrer phisiquement que le bouchon et le circuit n'on pas besoin de leur quart de tours je te croit sans probleme. le probleme est que quand tu affirme que le circuit n'est plus sont pression et bien moi il est et si on fait un sondage plusieurs pet fonctionneront tres bien comme sa et des bmw aussi donc est t-il possible que tu te trompe ou bien que ton bouchon soit hs ?

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Message  eadrien Ven 24 Aoû 2012 - 8:38

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Message  steve66 Ven 24 Aoû 2012 - 9:29

eadrien a écrit:Pas de soucis, tu sais moi quand je ne sais pas, je dépieutes, et une fois que j'ai vu, je sais comment c'est fait.
Comme c'est ma voiture, et que c'est moi qui en ai besoin, je ne prends pas de conseils ailleurs. Le bouchon n'a rien de sorcier, je suis sur que tu en as des vieux sous la main pour démonter. Je ne crois pas que le bouchon fonctionne par sorcellerie.

La dernière fois que j'ai fait confiance à un pro, le garage agrée LR a mis 3000 euros de facture sur une culasse d'un moteur dont le bloc étant HS... ça met en confiance quand aux capacités des pros LR...
Et TOUTES les fois ou j'ai passé mes LR (nombreux) en concession, je n'ai jamais eu un travail satisfaisant.
je suis d'accord avec toi sur les concession mais la c'est des mec que je connait depuis long et avec qui j'ai travailler mais t'inquiet pas je vais faire mon enquete de mon coter et je serait le premier a dire si a tord ou a raison il y a une utiliter a serrer le bouchon et le desserer un peu
de toute facon je suis le premier a reconaitre mes erreurs et je vais meme tester serer a fonc et voir deja si il y a une differance quelque part

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Message  pitt Sam 25 Aoû 2012 - 8:32

bonjour,toujours pas de bouchon de livré pour l'instant donc Range Rover P38 gentillement garé au garage chez moi et reprise des investiguations la semaine prochaine car départ demain pour une semaine (pèche ,pèche ,pèche.....)dans mon ex rr 200tdi.ça va me vider la tete 5mn le temps de bien mettre tout à plat.sinon j'ai entendu parler de tests de co 2 dans le vase ,quelqu'un à t'il déja essayé?
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Message  eadrien Sam 25 Aoû 2012 - 8:46

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Message  Volta Sam 25 Aoû 2012 - 12:52

Coucou

Sur cette histoire de bouchon, je pense que vous avez tous raison!

Moi aussi, quand on me l'a dit, j'ai pensé comme eadrien!....: c'est stupide de desserrer un bouchon qui est taré! si on desserre, on crée une fuite...si y'a une fuite bye bye tarage!

Sauf que, mon bouchon n'avait plus cette "zone libre" en arrière.... j'ai compris ça en voyant celui de Shadok, qui est en bon état (le bouchon...pas Shadok!...enfin Shadok aussi... Mwuahah Bref!) !

La réflexion ça a été: si il y a un doute sur le serrage, est-ce que le tarage est encore bon?
Oui! ben....vu le prix de la chose, celui-ci est allé rejoindre la poubelle, et j'en ai placé un neuf!
On va pas risquer de bousiller le moteur, à cause d'une bévue ancillaire!

Pour revenir sur le 1/4 ou 1/8 de tour arrière, je pense que c'est c'est prévu, pour éviter de flinguer le joint du bouchon à terme, mais effectivement ça ne doit pas jouer sur le tarage!

Pis on va pas se fâcher à cause d'un bête bouchon! Aie

Allez à la vôtre! Tchin / Santé Tchin / Santé



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Message  eadrien Sam 25 Aoû 2012 - 13:19

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Message  CONSEILP38 Sam 25 Aoû 2012 - 15:48

bon alors reprenons ce n'est pas le tout de démonter le bouchon il faudrait vois a étudier dans quoi on le visse. le petit trou qui est tarer dans le bouchon a besoin de donner a l'air libre et quant le bouchon est serré a bloc selon l'état des pats de vis (bouchon et vase) ce petit trou tombe en face de rien a par le plastique du vase. si vous regarder il y a une gorge ou est sensé tomber le trous et pour être sur d’être face a cette gorge il faut serrer a fond puis dessérer un chouille pour obtenir un bouchon libre.

voilas pourquoi on en parle pas dans les docs: un vase neuf et un bouchon neuf no problem tu peu serrer a fond mais un vase qui a travailler pendent 15 ans et un bouchon hasardeux mieux vaux désserer un chouille il y a des choses que seul les anciens savent et il faut les écouter ça fais juste quelques siècles que ça marche comme ça.

pour ce qui est de ton moteur ne perd pas ton temps vie ta vie roule et si c'est le bloc c'est le bloc tu verras tu n’auras pas de doute quant ça arriveras pour de bon de tout façon il n'y a jamais de joint de culasse sur ces blocs c'est toujours des soucis bloc/chemises plus ou moins marquer ça peu tenir tel quel des années ou lâcher la semaine prochaine c'est le lot des v8.

et quant ça arrive tu peu m'appeler pour me vendre "l'épave" ou le remette en route (4500€ pieces et mo en neuf renforcer)
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Message  eadrien Sam 25 Aoû 2012 - 15:54

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