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tremblement important

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Message  falco80 Sam 15 Fév 2014 - 17:09

Bonjour, mon p38 tremble anormalement sur route passer 90km/h surtout de l'arriere on dirait que les pneus sont ovales alors qu ils sont neufs (toyo country 255/85/16) je suis en ressort +cale de rehausse +5 amortisseur procomp 9000 pouvez vous m'expliquez merci

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Message  jango Sam 15 Fév 2014 - 17:34

en principe ,tremblement autour de 90 km/h ce sont les pneus en cause ( equilibrage fait avec les pneus neufs ? )
sinon bien verifier que tous les écrous sont bien serrés ( c'est la mode de les perdre )
si ras de ce coté là verifier l'arbre de transmission ( flector ou croisillon )
et tes ressorts sont en bon état ?
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Message  jango Sam 15 Fév 2014 - 17:36

j'oubliais : une jante voilée aussi peut faire çà
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Message  jbv Sam 15 Fév 2014 - 17:48

Bon, Jango a tout dit...
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Message  jango Sam 15 Fév 2014 - 17:50

jbv a écrit:Bon, Jango a tout dit...
salut jb Wink
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Message  falco80 Sam 15 Fév 2014 - 18:43

flector neuf , arbre de transmission nickel graissage ok , ressort bon etat (visuel) jantes voilée je ne crois pas j'ai mis le pet sur chandelles et rien d'anormal pas de jeu ça tourne rond par contre plus de plombs (collé) je fais principalement du TT avec donc je vais faire équilibré les roues de nouveau (par contre sur jante alu il n'y a que les plombs collé ou il y a autre chose?)

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Message  jango Sam 15 Fév 2014 - 18:51

plomb perdu ? donc la première hypothèse était la bonne
pour les plombs je ne sais pas , mais normalement ils sont clipsés sur le bord de la jante , pas collés il me semble  Question 
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Message  jbv Sam 15 Fév 2014 - 18:53

Si tu fait du TT avec, vérifie si tu n'a pas un paquet de boue ou de terre qui te causerai un déséquilibre.
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Message  dav78 Sam 15 Fév 2014 - 18:55

il y a aussi des plombs clippés...
après des plomb collés correctement ne se font pas la malle tout seul... il faut les coller sur des jantes propres...
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Message  falco80 Sam 15 Fév 2014 - 19:01

ok je vais démonté les roues bien dégraissé et les apportées pour équilibrage , sinon pas de terre après chaque sortie grosse séance de nettoyage donc pas de soucis de ce coté

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Message  Turbal Sam 15 Fév 2014 - 19:19

jango a écrit:plomb perdu ?  donc la première hypothèse était la bonne
pour les plombs je ne sais pas , mais normalement ils sont clipsés sur le bord de  la jante , pas collés il me semble    Question 

Bonsoir,
En théorie si jantes en alu les plombs sont collés sur l'intérieur de la jante et de chaque côté (interne et externe), les plombs clipsés sont prévus pour les jantes toles car elles ont un rebord qui permet de les clipser.....mais j'ai déjà vu des clipsés sur de l'alu et dans ce cas l'alu est abimé lorsqu'on les enlève.

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Message  jango Sam 15 Fév 2014 - 19:30

Turbal a écrit:
jango a écrit:plomb perdu ?  donc la première hypothèse était la bonne
pour les plombs je ne sais pas , mais normalement ils sont clipsés sur le bord de  la jante , pas collés il me semble    Question 

Bonsoir,
En théorie si jantes en alu les plombs sont collés sur l'intérieur de la jante et de chaque côté (interne et externe), les plombs clipsés sont prévus pour les jantes toles car elles ont un rebord qui permet de les clipser.....mais j'ai déjà vu des clipsés sur de l'alu et dans ce cas l'alu est abimé lorsqu'on les enlève.
merci pour la précision , je en savais pas , mais je suis un néophyte en la matière
et ton V8 tu le montes quand?
trop de boulot ?
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Message  Turbal Dim 16 Fév 2014 - 19:46

jango a écrit:
Turbal a écrit:
jango a écrit:plomb perdu ?  donc la première hypothèse était la bonne
pour les plombs je ne sais pas , mais normalement ils sont clipsés sur le bord de  la jante , pas collés il me semble    Question 

Bonsoir,
En théorie si jantes en alu les plombs sont collés sur l'intérieur de la jante et de chaque côté (interne et externe), les plombs clipsés sont prévus pour les jantes toles car elles ont un rebord qui permet de les clipser.....mais j'ai déjà vu des clipsés sur de l'alu et dans ce cas l'alu est abimé lorsqu'on les enlève.
merci pour la précision , je en savais pas , mais je suis un néophyte en la matière
et ton V8 tu le montes quand?
trop de boulot ?

Trop de boulot oui et non mais je préfere en avoir trop que pas assez, je prefere stresser de ne pas arriver à tout faire plutôt que de stresser de n'avoir rien à faire.
Par contre pour le remontage je prévois celà courant mars car j'en aurai besoin pour tracter mon plateau.
Et toi avec le nano t'es devenu un pro ? car moi j'ai raté le coche en fin d'année   Hit the wall

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Message  jango Dim 16 Fév 2014 - 20:19

le nanocom me dépanne bien , un pro ? non pas vraiment y'a encore des choses à apprendre mais pour l'instant ça va
l'idéal ce serait d'être un vrai pro de la mécanique et de s'en servir pour les diagnostics
à plus et bon courage pour le montage
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