Petit Tuto sur le changement du filtre d'entrée d'air habitacle
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Petit Tuto sur le changement du filtre d'entrée d'air habitacle
ce petit tuto, pour le changement du filtre à charbon actif sous le pare brise,
certainement en mauvais état sur 90% de nos pet.
ça prend moins 1 heures, coûte moins de 10€, juste un tournevis cruciforme et une clef de 13
avant :
" />
démontage des bras d'essuie glace, un petit tournevis plat pour enlever le capuchon, une clef de 13 pour les dévisser et on tire en les remuants de gauche à droite.
on démonte le joint bas de pare brise, en tirant dessus, doucement pour ne pas casser les clips (la pince spéciale clips ne donne rien)
" />
on dévisse d'abord les cotés puis le milieu
" />
" />
" />
" />
voici l'objet du délit :
" />
juste enlever les petites agrafes
" />
certainement en mauvais état sur 90% de nos pet.
ça prend moins 1 heures, coûte moins de 10€, juste un tournevis cruciforme et une clef de 13
avant :
" />
démontage des bras d'essuie glace, un petit tournevis plat pour enlever le capuchon, une clef de 13 pour les dévisser et on tire en les remuants de gauche à droite.
on démonte le joint bas de pare brise, en tirant dessus, doucement pour ne pas casser les clips (la pince spéciale clips ne donne rien)
" />
on dévisse d'abord les cotés puis le milieu
" />
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" />
voici l'objet du délit :
" />
juste enlever les petites agrafes
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Re: Petit Tuto sur le changement du filtre d'entrée d'air habitacle
Prendre une mousse de hotte d'aspiration à charbon actif, dispo dans tous les magasins de bricolages
[img][/img]
faite un découpe à l'identique
[img][/img]
[img][/img]
enlever les clips du support avant de la remonter et les replacer sur le jonc de pare brise
Et voilà :
[img]
[/img]
ce petit reportage, n'engage que moi et mon expérience ce qui n'est pas forcément la meilleure solution
[img][/img]
faite un découpe à l'identique
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[img][/img]
enlever les clips du support avant de la remonter et les replacer sur le jonc de pare brise
Et voilà :
[img]
[/img]
ce petit reportage, n'engage que moi et mon expérience ce qui n'est pas forcément la meilleure solution
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Re: Petit Tuto sur le changement du filtre d'entrée d'air habitacle
je trouve ton tuto tres clair, merci c'est tres lisible et abordable..
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Re: Petit Tuto sur le changement du filtre d'entrée d'air habitacle
C'est top. c'est plus performant que celui d'origine. Par contre, dans une idée de filtration...il faudrait rajouter un filtre pour les entrées d'air non équipées ou condamner celles-ci.
Je le ferais peut être pour diminuer l'odeur des diesel qui me précèdent
En attendant, je suis passé à la grille plastique pour bassin repeinte en noir.
J'ai souvent lu que la mousse d'origine se décomposait rapidement.
PS : au passage, tu as un établi de choix
Je le ferais peut être pour diminuer l'odeur des diesel qui me précèdent
En attendant, je suis passé à la grille plastique pour bassin repeinte en noir.
J'ai souvent lu que la mousse d'origine se décomposait rapidement.
PS : au passage, tu as un établi de choix
Dernière édition par RR-Evo le Dim 11 Mar 2012 - 23:29, édité 1 fois
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Re: Petit Tuto sur le changement du filtre d'entrée d'air habitacle
Merci à vous, :farao:
c'est valable pour tous les land, discovery 1, 200 et 300 , discovery 2 td5 et Range classic.
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Re: Petit Tuto sur le changement du filtre d'entrée d'air habitacle
alors là.. je dit chapeau. on ne peut pas faire plus simple et plus clair. bravo !!!
cckb6007- membre actif
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Re: Petit Tuto sur le changement du filtre d'entrée d'air habitacle
alors du coup comme le tuto de rrange était très lisible, je me suis jeter a l'eau.
et une heure après c'était remballer.
donc pour être clair, c'est le première fois que je démonte quelque chose sur mon pet.
en fait je ne mécanique pas du tout. si vous voulez une bibliothèque louis 15 pas de problème. chacun son métier.
mais le forum et l'enthousiasme général qui y règne me donne des ailes. .
donc armé de mon courage je me suis lancé dans les traces de rrange..
les visses au démontage, aie aie aie, l'air marin breton corrode un peu...
et voila comment une demie heure après je finissais ma première opération sur mon pet.
je suis très content de moi, si si
merci au forum et surtout merci rrange...
et une heure après c'était remballer.
donc pour être clair, c'est le première fois que je démonte quelque chose sur mon pet.
en fait je ne mécanique pas du tout. si vous voulez une bibliothèque louis 15 pas de problème. chacun son métier.
mais le forum et l'enthousiasme général qui y règne me donne des ailes. .
donc armé de mon courage je me suis lancé dans les traces de rrange..
les visses au démontage, aie aie aie, l'air marin breton corrode un peu...
et voila comment une demie heure après je finissais ma première opération sur mon pet.
je suis très content de moi, si si
merci au forum et surtout merci rrange...
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Re: Petit Tuto sur le changement du filtre d'entrée d'air habitacle
du coups je vais regarder les miens,
cckb6007- membre actif
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Re: Petit Tuto sur le changement du filtre d'entrée d'air habitacle
cckb6007 a écrit:du coups je vais regarder les miens,
moi pareil tres bonne idee ce filtre de hotte
mich- Range P38 Guru
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Re: Petit Tuto sur le changement du filtre d'entrée d'air habitacle
mich a écrit:cckb6007 a écrit:du coups je vais regarder les miens,
moi pareil tres bonne idee ce filtre de hotte
oui du bol j'ai trouver exactement le même, 10 roros 40...
et une heure a l'air pur ...
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Re: Petit Tuto sur le changement du filtre d'entrée d'air habitacle
Alors là, je dis bravo.
Si même ceux qui ne bricolent jamais leur Pet' se sentent pousser des ailes grâce au tutorials des uns et des autres.
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Re: Petit Tuto sur le changement du filtre d'entrée d'air habitacle
Pour les prochains qui vont faire cette opération, profitez en pour nettoyer les trappes de filtres à pollen. et déboucher les drains.
Les drains situés à l'intérieur de ces trappes (tout en bas) sont parfois colmatés et l'eau de pluie au lieu de s'évacuer finit sur les tapis ou sur les pieds du conducteur au choix .
Quelques photos en provenance de landyzone.co.uk
Les drains situés à l'intérieur de ces trappes (tout en bas) sont parfois colmatés et l'eau de pluie au lieu de s'évacuer finit sur les tapis ou sur les pieds du conducteur au choix .
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Dernière édition par RR-Evo le Mar 13 Mar 2012 - 22:52, édité 1 fois
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Re: Petit Tuto sur le changement du filtre d'entrée d'air habitacle
RR-Evo a écrit:Pour les prochains qui vont faire cette opération, profitez en pour nettoyer les trappes de filtres à pollen. et déboucher les drains.
Les drains situés à l'intérieur de ces trappes (tout en bas) sont parfois colmatés et l'eau de pluie au lieu de s'évacuer finit sur les tapis ou sur les pieds du conducteur au choix .
oui j'ai vu ca, et les deux filtres qui se situent a chaque extrémité il me semble les avoir vu changer sur un autre pet.
malheureusement je n'avais pas sous la main sinon j'aurais fais dans la foulé.
mais bon maintenant que je sais faire ca je vais m'atteler a autre chose. oui rrevo, le forum motive et l'ambiance qui transpire
me donne en effet des ailes. je dis pas que je vais faire de la grande mécanique, mais je vais reprendre les tuto les uns après les autres pour tester et dire ici ce que j'en pense. et si moi je peu faire, croyez moi, tout le monde doit pouvoir faire .
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Re: Petit Tuto sur le changement du filtre d'entrée d'air habitacle
il est vrai que les filtres à pollen ne sont jamais jamais changés sur nos pet, ce que je ne comprend pas,
car à cause de ça on respire de la mer.. remplie de bactérie, alors que ça prend 6 min à changer et coûte moins de 25€ les 2 maximum
car à cause de ça on respire de la mer.. remplie de bactérie, alors que ça prend 6 min à changer et coûte moins de 25€ les 2 maximum
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Re: Petit Tuto sur le changement du filtre d'entrée d'air habitacle
RRange a écrit:il est vrai que les filtres à pollen ne sont jamais jamais changés sur nos pet, ce que je ne comprend pas,
car à cause de ça on respire de la mer.. remplie de bactérie, alors que ça prend 6 min à changer et coûte moins de 25€ les 2 maximum
Effectivement les changer c'est facile (pas besoin de démonter toute la baie de parebrise), les trappes sont accessibles.
Sans compter que des filtres encrassés ça fait forcer les moteurs de ventil et cramer les boîtes à fusibles.
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Re: Petit Tuto sur le changement du filtre d'entrée d'air habitacle
RR-Evo a écrit:RRange a écrit:il est vrai que les filtres à pollen ne sont jamais jamais changés sur nos pet, ce que je ne comprend pas,
car à cause de ça on respire de la mer.. remplie de bactérie, alors que ça prend 6 min à changer et coûte moins de 25€ les 2 maximum
Effectivement les changer c'est facile (pas besoin de démonter toute la baie de parebrise), les trappes sont accessibles.
Sans compter que des filtres encrassés ça fait forcer les moteurs de ventil et cramer les boîtes à fusibles.
il y a peut être la une idée d'achat grouper ???
je suis sur qu'avec les photos que tu a poster on vas être nombreux a s'y coller...
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Re: Petit Tuto sur le changement du filtre d'entrée d'air habitacle
Pourquoi pas
En réalité, c'est bien plus facile que ce que montrent les photos (opération débouchage des drains de filtres à pollen).
Il suffit de dévisser les 2 vis et de retirer les caches (un côté passager et un côté conducteur) puis de retirer l'ancien et de mettre le nouveau.
Allez j'ouvre un tutorial
En réalité, c'est bien plus facile que ce que montrent les photos (opération débouchage des drains de filtres à pollen).
Il suffit de dévisser les 2 vis et de retirer les caches (un côté passager et un côté conducteur) puis de retirer l'ancien et de mettre le nouveau.
Allez j'ouvre un tutorial
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Re: Petit Tuto sur le changement du filtre d'entrée d'air habitacle
RR-Evo a écrit:Pourquoi pas
En réalité, c'est bien plus facile que ce que montrent les photos (opération débouchage des drains de filtres à pollen).
Il suffit de dévisser les 2 vis et de retirer les caches (un côté passager et un côté conducteur) puis de retirer l'ancien et de mettre le nouveau.
Allez j'ouvre un tutorial
vendu j'en veux quatre, je vais me coltiner tout en double maintenant .. eh eh eh...
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Re: Petit Tuto sur le changement du filtre d'entrée d'air habitacle
Manip faite cet après midi, plus longue que prévu car il y avait des feuilles et du M.... de partout. mais facile a faire, pour remettre les clips j'ai utilisé une carte en plastique pour les positionner facilement
reb266- Range P38 Guru
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Re: Petit Tuto sur le changement du filtre d'entrée d'air habitacle
Merci pour ce tuto!
C'est là qu'on voit l'importance de ce petit bout de mousse qui à pourtant l'air inutile...
En plus d'une ventilation asmathique, j'avais une petite fuite coté passager, de l'humidité en permanence dans mon Pet, et les problèmes electroniques qui vont avec... Je comprends mieux pourquoi même la ventil à fond arrivait pas à le secher: les filtres sont dégeux et completement détrempés.
Moi je vote pour ce topic en post-it!
HS: le fil electrique qui passe au dessus du filtre, c'est l'alim du pare-brise degivrant?
edit: d'ailleurs, ça serait pas une bonne idée de mettre un morceau de mousse plus grand pour couvrir aussi les 2 entrées d'air de chaque coté de la mousse d'origine?
C'est là qu'on voit l'importance de ce petit bout de mousse qui à pourtant l'air inutile...
En plus d'une ventilation asmathique, j'avais une petite fuite coté passager, de l'humidité en permanence dans mon Pet, et les problèmes electroniques qui vont avec... Je comprends mieux pourquoi même la ventil à fond arrivait pas à le secher: les filtres sont dégeux et completement détrempés.
Moi je vote pour ce topic en post-it!
HS: le fil electrique qui passe au dessus du filtre, c'est l'alim du pare-brise degivrant?
edit: d'ailleurs, ça serait pas une bonne idée de mettre un morceau de mousse plus grand pour couvrir aussi les 2 entrées d'air de chaque coté de la mousse d'origine?
nimda- débutant en panne
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Re: Petit Tuto sur le changement du filtre d'entrée d'air habitacle
Très bien ce petit tuto.
Perso, je l'ai fait avec du filtre à charbon actif pour litière. Génial pour les odeurs
Guillaume01- Range P38 Guru
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Re: Petit Tuto sur le changement du filtre d'entrée d'air habitacle
Ah oui super tuto, je viens d'acheter la mousse en Angleterre il y a deux jours, si j'avais attendu un peu je me serais inspiré de ta super idée de filtre à charbon de hotte.
Merci
Merci
p38-74- Membre
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Age : 86
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Re: Petit Tuto sur le changement du filtre d'entrée d'air habitacle
Sinon,tu aurais pu commander l'original chez notre hôte RR-evo (publicité gratuite)
reb266- Range P38 Guru
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c'est important pour la sante
j'avais les mêmes quand j'ai eu ma voiture en avril dernier , c'est un des premiers trucs que j'ai changé , mais je ne savais pas pour déboucher le drain , c'est peut être pour çà que j'ai de la flotte cote passager , vu tout ce qui tombe depuis des semaines dans le nord ( et aussi sans doute les o ring du chauffage )
et merci pour le coup du filtre de hotte , je vais changer ça dès que je peux ( mon radiateur d'huile étant commandé avec les durites qui vont bien )
je vais avoir du boulot ^^ mais quand on aime on ne compte pas
et merci pour le coup du filtre de hotte , je vais changer ça dès que je peux ( mon radiateur d'huile étant commandé avec les durites qui vont bien )
je vais avoir du boulot ^^ mais quand on aime on ne compte pas
jango- pipelete irrécupérable
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Re: Petit Tuto sur le changement du filtre d'entrée d'air habitacle
suis pas mécano du tout !!!
Mais ca m'a donné des ailes également !!!!
Je sais que ca va vous paraitre idiot et naîf mais je suis fier de vous dire que grâce à ce super forum j ai réussi ma 1ere intervention mécanique de ma vie !!!!
Changement des filtres et débouchage des sorties d'eau
Mais ca m'a donné des ailes également !!!!
Je sais que ca va vous paraitre idiot et naîf mais je suis fier de vous dire que grâce à ce super forum j ai réussi ma 1ere intervention mécanique de ma vie !!!!
Changement des filtres et débouchage des sorties d'eau
Zephyrin- débutant en panne
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