moteur qui cale et défaut de capteur d'arbre a cames sur v8 4.0
5 participants
Page 1 sur 1
moteur qui cale et défaut de capteur d'arbre a cames sur v8 4.0
bonjour
j'ai un souci récurent depuis que j'ai fait faire ma distribution, mon p38 tourne pas top et cale de temps en temps au ralenti.
j'ai fait changer ma chaine et joints et couronne il y a pas tres longtemps. depuis j'ai un défaut qui aparait sur le diagnostic
qui dit .. défaut capteur d'arbre a cames position invraisemblable..
de plus je manque de puissance,
d'apres un garage speciale range ce serait la couronne qui ne serait pas la bonne, mais le vendeur des pieces a vérifié par rapport au numéro de série et cela correspond bien aux pieces fournies. bref je suis dans la me..., je me vois pas faire re-démonter la distribution pour vérifier si c'est bien cela.
a moins que le mecano ai fait une erreur en remontant "est ce possible ?" .
voila mon probleme si quelqun a une idée pour identifier le probleme avec certitude ce serais super.
merci d'avance a tous.
ps je me trouve sur alencon en ce moment si quelqu’un connais un mecano compétent ou veux voir la bête
j'ai un souci récurent depuis que j'ai fait faire ma distribution, mon p38 tourne pas top et cale de temps en temps au ralenti.
j'ai fait changer ma chaine et joints et couronne il y a pas tres longtemps. depuis j'ai un défaut qui aparait sur le diagnostic
qui dit .. défaut capteur d'arbre a cames position invraisemblable..
de plus je manque de puissance,
d'apres un garage speciale range ce serait la couronne qui ne serait pas la bonne, mais le vendeur des pieces a vérifié par rapport au numéro de série et cela correspond bien aux pieces fournies. bref je suis dans la me..., je me vois pas faire re-démonter la distribution pour vérifier si c'est bien cela.
a moins que le mecano ai fait une erreur en remontant "est ce possible ?" .
voila mon probleme si quelqun a une idée pour identifier le probleme avec certitude ce serais super.
merci d'avance a tous.
ps je me trouve sur alencon en ce moment si quelqu’un connais un mecano compétent ou veux voir la bête
crypto- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : amiens
Re: moteur qui cale et défaut de capteur d'arbre a cames sur v8 4.0
Change ton capteur d'AAC , facile a faire et pas trop cher. Pièce n° ERR6169 ,achetable ici
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Capteur arbre à cames
Salut tout le monde
Sur mon 4.6 GEMS, j'avais le code défaut P0340 (signal de capteur d'arbre à cames incohérent avec celui du capteur de position de vilbrequin)
J'ai changé mon capteur d'arbre à cames pour un neuf. Hélàs le défaut réapparaît, de manière irrégulière.
Des fois le range démarre du 1er coup, des fois le démarreur mouline dans le vide .. symptôme du capteur de vilbrequin entrain de mourir ?
Biensûr la batterie est chargée, et il y a de l'essence dans la rampe des injecteurs.
Allumage récent, débitmètre changé et étanchéité à l'air refaite.
Mon coloc mécano m'a dit que je pouvais avoir une distribution décalée. Ou bien peut⁻être une chaîne tellement vieille qu'elle a trop de jeu ?
Si quelq'un a un avis sur la question ou un retour d'expérience à ce sujet .. d'avance merci !
Sur mon 4.6 GEMS, j'avais le code défaut P0340 (signal de capteur d'arbre à cames incohérent avec celui du capteur de position de vilbrequin)
J'ai changé mon capteur d'arbre à cames pour un neuf. Hélàs le défaut réapparaît, de manière irrégulière.
Des fois le range démarre du 1er coup, des fois le démarreur mouline dans le vide .. symptôme du capteur de vilbrequin entrain de mourir ?
Biensûr la batterie est chargée, et il y a de l'essence dans la rampe des injecteurs.
Allumage récent, débitmètre changé et étanchéité à l'air refaite.
Mon coloc mécano m'a dit que je pouvais avoir une distribution décalée. Ou bien peut⁻être une chaîne tellement vieille qu'elle a trop de jeu ?
Si quelq'un a un avis sur la question ou un retour d'expérience à ce sujet .. d'avance merci !
jnplauchu- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : 38330 Montbonnot-Saint-Martin
Activité / Fonction : Paysan pluriactif
Re: moteur qui cale et défaut de capteur d'arbre a cames sur v8 4.0
J’ai eu à peu près le même cas, le diagnostic me remontait le défaut aac, après l’avoir changé même résultat, j’ai finalement changé le PMH et problème réglé.
Ceci dit, vérifies avant tous les relais, au besoin les intervertir, les fusibles, la pompe de gavage et le filtre à essence puisque tu as un gems.
Ceci dit, vérifies avant tous les relais, au besoin les intervertir, les fusibles, la pompe de gavage et le filtre à essence puisque tu as un gems.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: moteur qui cale et défaut de capteur d'arbre a cames sur v8 4.0
Bonjour,
tu as réussi à trouver un capteur d'arbre à cames pour un 4.6l d'avant 1999?
J'arrive pas à en trouver, visiblement la pièce ne se fait plus..
si tu as une référence à me donner, ça m'aiderait peut être un peu.
Merci d'avance.
tu as réussi à trouver un capteur d'arbre à cames pour un 4.6l d'avant 1999?
J'arrive pas à en trouver, visiblement la pièce ne se fait plus..
si tu as une référence à me donner, ça m'aiderait peut être un peu.
Merci d'avance.
placebo2b- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : BREST
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Capteur arbre à cames
Salut,
Je l'ai trouvé sur Ebay :
"LAND ROVER RANGE ROVER CAMSHAFT POSITION SENSOR GENUINE ROVER NSC 500 610"
Ai changé ce capteur, ainsi que le capteur de position de vilbrequin et un des 2 capteurs de cliquetis.
Ca va déjà mieux. Il ne démarre pas toujours du premier coup, comme si parfois le démarreur tournait dans le vide. Il faut souvent mettre un tout petit coup d'accélération après le démarrage, puis ça tourne.
Le ralenti est tourne pas bien rond.
Et j'ai comme un drôle de bruit dès que je "force" un peu : accélération ou montée, ou au-delà de 90km/h
Une espèce de couinement irrégulier, comme un truc qui frotte, plutôt inquiétant. Ai peur de devoir ouvrir le moteur, à moins que ça ne vienne de la pompe à eau ?
Bonne journée à tous
Je l'ai trouvé sur Ebay :
"LAND ROVER RANGE ROVER CAMSHAFT POSITION SENSOR GENUINE ROVER NSC 500 610"
Ai changé ce capteur, ainsi que le capteur de position de vilbrequin et un des 2 capteurs de cliquetis.
Ca va déjà mieux. Il ne démarre pas toujours du premier coup, comme si parfois le démarreur tournait dans le vide. Il faut souvent mettre un tout petit coup d'accélération après le démarrage, puis ça tourne.
Le ralenti est tourne pas bien rond.
Et j'ai comme un drôle de bruit dès que je "force" un peu : accélération ou montée, ou au-delà de 90km/h
Une espèce de couinement irrégulier, comme un truc qui frotte, plutôt inquiétant. Ai peur de devoir ouvrir le moteur, à moins que ça ne vienne de la pompe à eau ?
Bonne journée à tous
jnplauchu- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : 38330 Montbonnot-Saint-Martin
Activité / Fonction : Paysan pluriactif
Sujets similaires
» hawkeye code defaut 27 capteur regime moteur
» Defaut capteur aac p38 4.6 v8 gem 1995
» Moteur tousse puis cale à froid
» Moteur cale et ne redemarre pas grosse galere
» Moteur qui cale à chaud ????
» Defaut capteur aac p38 4.6 v8 gem 1995
» Moteur tousse puis cale à froid
» Moteur cale et ne redemarre pas grosse galere
» Moteur qui cale à chaud ????
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum