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Message  denis4 Mer 29 Jan 2014 - 19:44

Bonjour,

Une nouvelle fois, et encore l'hiver, le range est à plat, anomalie EAS.

J'ai fait le diagnostique à l'ordi et aucun défaut à corriger mais je n'arrive pourtant pas à enlever l'anomalie. Ce qui fait que rien ne se passe.
J'ai bien quelques petit claquement à la fermeture des portes et c'est tout.

J'arrive à faire tourner le compresseur avec l'ordi branché mais les boudins ne se gonfle pas. J'ai démonté le compresseur pour le faire tourner dans le vide et il a pas l'air d'envoyer beaucoup de pression. Mais comme je ne sais pas qu'elle doit être la pression ça ne m'avance pas.

Et bien sur je dois présenter le range à la contre visite, chercher la frappe à froid avant et dans l'état je ne peux rien faire.

J'attends les commentaires pour m'orienter.

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Message  cheuvs Mer 29 Jan 2014 - 20:36

Coucou  Comme ca j dirai: démontage du compresseur et faire un examen complet de l intérieur de la bête! Tu pourra alors voir si tout est en bonne état avant de chercher des fuite ailleurs! Ou bien les capteurs de hauteur....
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Message  Bronsky2001 Mer 29 Jan 2014 - 20:37

Sinon la pression doit etre de 9,5 bars
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Message  papamike Mer 29 Jan 2014 - 21:10

Bronsky2001 a écrit:Sinon la pression doit etre de 9,5 bars

Dans la bombonne après une quinzaine de minute,
pas dans les boudins ( 3/4 bars),
ni à la sortie du compresseur ( tu dois sentir souffler quand tu bouches avec un doigt ).
Sinon, problème de segment du compresseur.
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Message  dav78 Mer 29 Jan 2014 - 21:29

je dirai que si la bonbonne finie avec une pression de 9,5B c'est que le compresseur sort au moins ca aussi... Wink 
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Message  Laurent 46 Mer 29 Jan 2014 - 21:45

Coucou 
Petite information  complémentaire sur le compresseur:

http://lerangedechristian.blogspot.fr/2007/08/tester-votre-compresseur-de-suspension.html?m=1

Bonne lecture!  Wink
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Message  ours-rouge Mer 29 Jan 2014 - 23:05

denis4 a écrit:
Et bien sur je dois présenter le range à la contre visite, chercher la frappe à froid avant et dans l'état je ne peux rien faire.


l'achat et la mise en place de 4 valves de secours, histoire de le voir monter sur ses boudins et peut être de detecter une(des) fuite(s), un minimum facile et pas cher pour rouler autement qu'à 55km/h sur les butées et passer le CT..
ensuite les sujets ne manquent pas dans la section EAS....
Bonne recherche.
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Message  cheuvs Mer 29 Jan 2014 - 23:09

Au niveau du C.T j suis pas sur que les valves soient une bonne idée si ils s en aperçoivent...... Par contre pour les fuite c est impeccable pour les voir oui!!  Coucou 
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Message  denis4 Jeu 30 Jan 2014 - 8:02

Bonjour,
Merci à tous,
Je vais en effet investir sur les valves ça me permettra de rouler, et de faire les vérifs plus facilement.
Pour le contrôle c'est juste la contre visite mais il faut que je trouve avant la frappe à froid et ça c'est une autre histoire.

En attendant j'ai démonté le compresseur il parait en bon état, il n'est pas très vieux, il est de 2008. D'ailleurs l'ensemble du complexe de suspension a été complètement mis à neuf entre 2008 et 2011. Je l'ai fait tourner dans le vide et je sens bien qu'il aspire et qu'il envoie de l'air mais surement pas 9 bars, je peux boucher avec le doigts sans avoir une telle pression.
Par contre il faudrait vérifier la bonbonne je pense.

A+

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Message  dav78 Jeu 30 Jan 2014 - 10:03

attention, 9Bar à la sortie du compresseur, ca se tient assez facilement avec le doigt...
la bonbonne, ce n'est qu'un reservoir, et il y a peu de chance qu'elle fuit...
avec les valves, prend un T, comme ca tu te faire un raccord, pour gonfler la bonbonne, directement avec un compresseur... Wink
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Message  Rico67 Jeu 30 Jan 2014 - 10:25

denis4 a écrit:Bonjour,

Une nouvelle fois, et encore l'hiver, le range est à plat, anomalie EAS.

J'ai fait le diagnostique à l'ordi et aucun défaut à corriger mais je n'arrive pourtant pas à enlever l'anomalie. Ce qui fait que rien ne se passe.
J'ai bien quelques petit claquement à la fermeture des portes et c'est tout.

J'arrive à faire tourner le compresseur avec l'ordi branché mais les boudins ne se gonfle pas. J'ai démonté le compresseur pour le faire tourner dans le vide et il a pas l'air d'envoyer beaucoup de pression. Mais comme je ne sais pas qu'elle doit être la pression ça ne m'avance pas.

Et bien sur je dois présenter le range à la contre visite, chercher la frappe à froid avant et dans l'état je ne peux rien faire.

J'attends les commentaires pour m'orienter.

Cdt

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si sa urge ,tu peux le gonfler avec un compresseur par le tuyaux au dessus de la bouteille du deshydrateur ,en attendent les valve
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Message  denis4 Jeu 30 Jan 2014 - 17:55

Et question subsidiaire : peut on gonfler au tuyau bleu à la place du compresseur ?
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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 30 Jan 2014 - 18:47

 Coucou 
si tu veux gonfler par le compresseur tu sera obligé de le demonter que si tu fais comme t a dit rico tu n as pas besoin de demonter quoique ce soit....
a toi de voir
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Message  ours-rouge Jeu 30 Jan 2014 - 19:13

[quote="denis4"
...Pour le contrôle c'est juste la contre visite mais il faut que je trouve avant la frappe à froid et ça c'est une autre histoire.
...
[/quote]

hello
pour info j'ai trouvé une frappe à froid du numero sur le chassi derriere la roue avant droite dans le cercle rouge.. C'est en partie effacé mais peut etre que...

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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 30 Jan 2014 - 19:17

 Coucou 
pourquoi t inquieter pour la frappe à froid,les controleurs savent tres bien ou elles sont
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Message  Invité Jeu 30 Jan 2014 - 19:31

ours-rouge a écrit:
hello
pour info j'ai trouvé une frappe à froid du numero sur le chassis derriere la roue avant droite dans le cercle rouge.. C'est en partie effacé mais peut etre que...

Range encore à plat 890642IMG6731bis

C'est bien là!
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Message  lucmat Jeu 30 Jan 2014 - 19:33

la frappe à froid est bien là. Si elle est partiellement effacée brosse la à la brosse métallique elle devrait réapparaitre.

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Message  ours-rouge Jeu 30 Jan 2014 - 23:26

ce n'est pas pour moi mais pour "denis4" qui la recherche..
le numero est visible aussi et surtout à travers la "lumiere" en pied de pare brise..
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Message  denis4 Ven 31 Jan 2014 - 21:05

Alors j'ai démonté le compresseur et j'ai rien vu de particulier.
J'en ai profité pour mettre à la place un autre compresseur et le range ne lève toujours pas et je ne sais toujours pas pourquoi.

je vais voir pour le gonfler avec les valves et on verra bien

Merci pour les photos ça m'évitera de chercher la frappe.

A+

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