ECHANGE MOTEUR 4 L par 4,6 L
+7
RR-Evo
papamike
reb266
Canyon
duvland
Rico67
GWASAILING
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ECHANGE MOTEUR 4 L par 4,6 L
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils… Comme vous devez le savoir mon PET, n'agonise plus il est mort !
PA07 à un moteur disponible en essence mais il s'agit d'un 4,6 L.Est ce que on pont monter un 4,6L sur un pet qui était en 4L.
Si oui, est ce que il faut re-paramètrer le BECM ET le ECU ?
Merci de vos réponses.
J'ai besoin de vos conseils… Comme vous devez le savoir mon PET, n'agonise plus il est mort !
PA07 à un moteur disponible en essence mais il s'agit d'un 4,6 L.Est ce que on pont monter un 4,6L sur un pet qui était en 4L.
Si oui, est ce que il faut re-paramètrer le BECM ET le ECU ?
Merci de vos réponses.
Re
il te faut la boite aussi et le calculateur, ensuite le parametre au BECM
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
4.6
salut,
pour monter un 4.6 dans ton p38, tu peux l installer en lieu et place en conservant ta gestion electronique de 4.0 et la tu n a pas besoin de configurer quoi que ce soit.
a mon sens , un 4.6 avec une gestion de 4.0 est tres agreable et moins pointu qu avec celle qui lui est prevue(c est mon avis et ca n engage que moi).
ce qu il faut imperativement c est que ton 4.6 soit du meme systeme d injection que le 4.0(gems ou thor).
dans le cas contraire, tu vas avoir des pieces de l un a remonter sur l autre (carter d huile, distribution, volant moteur, capteur pmh, collecteur d admission, j en passe et des meilleures ....).
sinon, ca se fait sans trop de difficultes .
a + .
pour monter un 4.6 dans ton p38, tu peux l installer en lieu et place en conservant ta gestion electronique de 4.0 et la tu n a pas besoin de configurer quoi que ce soit.
a mon sens , un 4.6 avec une gestion de 4.0 est tres agreable et moins pointu qu avec celle qui lui est prevue(c est mon avis et ca n engage que moi).
ce qu il faut imperativement c est que ton 4.6 soit du meme systeme d injection que le 4.0(gems ou thor).
dans le cas contraire, tu vas avoir des pieces de l un a remonter sur l autre (carter d huile, distribution, volant moteur, capteur pmh, collecteur d admission, j en passe et des meilleures ....).
sinon, ca se fait sans trop de difficultes .
a + .
Re: ECHANGE MOTEUR 4 L par 4,6 L
Ok, merci pour tes lumières… Comment tu fait la différence entre 1 gemhs et Thor, année de fabrication ? le mien est de 1999.
Dernière question: est ce que il faut que je change la boite auto aussi ? ou c'est compatible ?
Dernière question: est ce que il faut que je change la boite auto aussi ? ou c'est compatible ?
Re: ECHANGE MOTEUR 4 L par 4,6 L
Les gems sont les moteur avec l'inscription 4.0 ou 4.6 sur le plenum d'admition d'air (cf. Ma photo de profil )
Les thor n'on pas sa le plenum resemble a un ensemble de tuyaux qui je rejoigne vers le milieu
C'est le plus simple pour les reconnaître
Les thor n'on pas sa le plenum resemble a un ensemble de tuyaux qui je rejoigne vers le milieu
C'est le plus simple pour les reconnaître
Canyon- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : 13670 Saint Andiol
Activité / Fonction : Technicien automatisme et robotique
Re: ECHANGE MOTEUR 4 L par 4,6 L
Et le THOR, un plat de spaghettis.....
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: ECHANGE MOTEUR 4 L par 4,6 L
Et le 4.0 est un 16 CV sur sa carte grise.
Alors que le 4.6 c'est, si j'ai bonne mémoire, un 26 CV.
Pas du tout au goût des assureurs ce genre de modif.
Ce que j'en dis, heinnggg....
Alors que le 4.6 c'est, si j'ai bonne mémoire, un 26 CV.
Pas du tout au goût des assureurs ce genre de modif.
Ce que j'en dis, heinnggg....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: ECHANGE MOTEUR 4 L par 4,6 L
Pas trop grave car de l'exterieur on ne voit pas la différence
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: ECHANGE MOTEUR 4 L par 4,6 L
RR-Evo a écrit:Pas trop grave car de l'exterieur on ne voit pas la différence
Bien d'accord avec toi, Florent.............
Oui...................Mais...
C'est tatillon un assureur, surtout lorsqu'il faut qu'il passe à la caisse..
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: ECHANGE MOTEUR 4 L par 4,6 L
Je ne vois pas un assureur faire ouvrir un moteur pour vérifier la course et ainsi déterminer si il le V8 a 600cm3 de plus ou moins....papamike a écrit:RR-Evo a écrit:Pas trop grave car de l'exterieur on ne voit pas la différence
Bien d'accord avec toi, Florent.............
Oui...................Mais...
C'est tatillon un assureur, surtout lorsqu'il faut qu'il passe à la caisse..
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: ECHANGE MOTEUR 4 L par 4,6 L
Est ce que quelqu'un as déjà fait un upgrade du 4,0 L au 4,6 L, se serait mieux de savoir avant les problèmes que je vais rencontrer en le faisant.
-Compatibilité boite auto
-ECU BECM
-Echapement
-Electronique
-Etc…
Pas le droit de me tromper, c'est un usage professionnel…
Merci de votre aide, je prends toutes les infos en vue de racheter le 4,6 L de PA07.
-Compatibilité boite auto
-ECU BECM
-Echapement
-Electronique
-Etc…
Pas le droit de me tromper, c'est un usage professionnel…
Merci de votre aide, je prends toutes les infos en vue de racheter le 4,6 L de PA07.
Re
GWASAILING a écrit:Est ce que on connait un 4,0L de 1999 à vendre ?
Merci.
tu a celui la , ila l air interressent
http://www.leboncoin.fr/voitures/602754582.htm?ca=1_s
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: ECHANGE MOTEUR 4 L par 4,6 L
Je vais le voir demain matin celui-ci
Sinon, je pense qu'il parlait du moteur uniquement, si je ne m'abuse.
Les moteurs bosch en V8 sont difficiles à trouver, sauf si tu es prêt à aller faire un tour en Angleterre.
C'est peut être la solution.
Sinon, je pense qu'il parlait du moteur uniquement, si je ne m'abuse.
Les moteurs bosch en V8 sont difficiles à trouver, sauf si tu es prêt à aller faire un tour en Angleterre.
C'est peut être la solution.
Re: ECHANGE MOTEUR 4 L par 4,6 L
Rico67 a écrit:GWASAILING a écrit:Est ce que on connait un 4,0L de 1999 à vendre ?
Merci.
tu a celui la , ila l air interressent
http://www.leboncoin.fr/voitures/602754582.htm?ca=1_s
faut pas le prendre celui là il n a pas la cote en ce moment
didi61- pet lover
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : paris
Activité / Fonction : moniteur auto école
Re: ECHANGE MOTEUR 4 L par 4,6 L
RR-Evo a écrit:papamike a écrit:RR-Evo a écrit:Pas trop grave car de l'exterieur on ne voit pas la différence
Bien d'accord avec toi, Florent.............
Oui...................Mais...
C'est tatillon un assureur, surtout lorsqu'il faut qu'il passe à la caisse..
Je ne vois pas un assureur faire ouvrir un moteur pour vérifier la course et ainsi déterminer si il le V8 a 600cm3 de plus ou moins....
Je suis, là encore, bien d'accord avec toi.
Surtout si ON prend la précaution de laisser en place le plenum d'origine: 4.0..... ....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: ECHANGE MOTEUR 4 L par 4,6 L
PET42 a écrit:il y a celui-ci à 795£ et peut être livré
Moi j ai déjà acheté de la pièce à ce vendeur qui ne fonctionnaient pas et il ne m a jamais remboursé. Méfiance...
didi61- pet lover
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : paris
Activité / Fonction : moniteur auto école
Re: ECHANGE MOTEUR 4 L par 4,6 L
alors pour le swap c'est pas compliquer mais il faut prendre sont temps
pour la boite pas de probleme mais tu aura une boite un peu plus faible
pour la faire rentre un gems dans un thor il va faloir recuperer les sonde et le plenum de ton thor
apres il doit avoir 2 3 details a voir
pour la boite pas de probleme mais tu aura une boite un peu plus faible
pour la faire rentre un gems dans un thor il va faloir recuperer les sonde et le plenum de ton thor
apres il doit avoir 2 3 details a voir
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: ECHANGE MOTEUR 4 L par 4,6 L
je ne comprends pas, tu lui avais payé par quel moyen ?
Parce que par paypal, c'est juste facile de se faire rembourser, peut être un peu trop d'ailleurs
Parce que par paypal, c'est juste facile de se faire rembourser, peut être un peu trop d'ailleurs
Re: ECHANGE MOTEUR 4 L par 4,6 L
+1 bien d'accord avec toi Pascal , j'aime bien embêter les petits avec ça.PET42 a écrit:je ne comprends pas, tu lui avais payé par quel moyen ?
Parce que par paypal, c'est juste facile de se faire rembourser, peut être un peu trop d'ailleurs
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
4.6
salut,
+1 avec steeve.
j ai fait la transfo sur le mien .
surtout, il ne faut pas negliger les details.
c est totalement invisible de l exterieur.
a + .
+1 avec steeve.
j ai fait la transfo sur le mien .
surtout, il ne faut pas negliger les details.
c est totalement invisible de l exterieur.
a + .
Re: ECHANGE MOTEUR 4 L par 4,6 L
RR-Evo a écrit:+1 bien d'accord avec toi Pascal , j'aime bien embêter les petits avec ça.PET42 a écrit:je ne comprends pas, tu lui avais payé par quel moyen ?
Parce que par paypal, c'est juste facile de se faire rembourser, peut être un peu trop d'ailleurs
quand le maître donne une leçon à ce petit con d'élève qui se croyait plus malin...
Re: ECHANGE MOTEUR 4 L par 4,6 L
RR-Evo a écrit:+1 bien d'accord avec toi Pascal , j'aime bien embêter les petits avec ça.PET42 a écrit:je ne comprends pas, tu lui avais payé par quel moyen ?
Parce que par paypal, c'est juste facile de se faire rembourser, peut être un peu trop d'ailleurs
Petit toi même à l époque j étais " débutant en panne" paypal n a pas remboursé vu que la transaction a été effectuée après, d après Paypal ce n est pas de leur ressort (et pas de boudin non plus ) si la pièce est défectueuse.....
didi61- pet lover
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : paris
Activité / Fonction : moniteur auto école
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Moteur reconditionné et pourvu d'un bruit de casserole au niveau du bas moteur
» moteur en échange standard 2.5 DT
» Culasse M51 diesel non fissurée - Moteur en échange BMW
» BECM, Coupure Moteur, code EKA, Désimmobilisation Calculateur Moteur, Récepteur Télécommande Gen3
» Cherche connecteur C505 (ou faisceau moteur) pour ECU moteur GEMS
» moteur en échange standard 2.5 DT
» Culasse M51 diesel non fissurée - Moteur en échange BMW
» BECM, Coupure Moteur, code EKA, Désimmobilisation Calculateur Moteur, Récepteur Télécommande Gen3
» Cherche connecteur C505 (ou faisceau moteur) pour ECU moteur GEMS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum