Culasse M51 diesel non fissurée - Moteur en échange BMW
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Culasse M51 diesel non fissurée - Moteur en échange BMW
Bonjour
Je connaissais la réponse mais le verdict est tombé : culasse morte. 🤮
Donc qui dispose d’une culasse à vendre ?
Merci
Je connaissais la réponse mais le verdict est tombé : culasse morte. 🤮
Donc qui dispose d’une culasse à vendre ?
Merci
Dernière édition par ours-rouge le Lun 4 Jan 2021 - 11:52, édité 1 fois
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin
Re: Culasse M51 diesel non fissurée - Moteur en échange BMW
moi j'ai ça 0685612078
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Culasse M51 diesel non fissurée - Moteur en échange BMW
Bonne nouvelle.. bien que .. celle que j'avais trouvé à proximité est d'un modèle des premières années, donc tous les goujons orientés en diagonale dans le même sens pour un collecteur d'admission métallique. Sur mon modèle plus récent j'ai les trois premiers "orientable" à double possibilité.
Dans ce cas il me faut aussi changer le collecteur, le tuyau d'arrivée d'air de l'intercooler plus long, la connectique température d'air prise différemment, supprimer la vanne egr (ce qui n'est pas un mal pour le moteur mais va fausser le CT)...
Je vois d'appeler demain fin matinée pour le repos dominical..
Merci.
Dans ce cas il me faut aussi changer le collecteur, le tuyau d'arrivée d'air de l'intercooler plus long, la connectique température d'air prise différemment, supprimer la vanne egr (ce qui n'est pas un mal pour le moteur mais va fausser le CT)...
Je vois d'appeler demain fin matinée pour le repos dominical..
Merci.
ours-rouge- débutant en panne
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Re: Culasse M51 diesel non fissurée - Moteur en échange BMW
merci d'appeler a partir de lundi c'est mon boulot et comme tout le monde je bosse pas le dimanche. mais de toute façon j'aurai ce qu'il faut sans problème. a lundi ...
CONSEILP38- Range P38 Guru
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ours-rouge- débutant en panne
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Re: Culasse M51 diesel non fissurée - Moteur en échange BMW
CONSEILP38 a écrit:merci d'appeler a partir de lundi c'est mon boulot et comme tout le monde je bosse pas le dimanche. mais de toute façon j'aurai ce qu'il faut sans problème. a lundi ...
Tu ne bosses pas le dimanche ????
Ben si ... meme que tu repares les compresseurs de suspensions pendant les rassemblements
Terremerair- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : 17 / 56
différences entre moteurs P38 Et BMW donneuse d'organes
Bonjour à tous..
Bonne année et bonne santé principalement..
Je reviens sur mes problèmes car entre le travail et la météo la situation n'avance pas.
Je suis en recherche d'un moteur (à un prix raisonnable et un kilométrage en rapport avec mon véhicule) ..
Pour ce qui est d'en trouver un, en origine p38 c'est compliqué ; Beaucoup de gen 1 , souvent très kilométré..
Pour des gen 2 introuvable..
J'ai des touches sur des moteurs issus de BM 325 ou 525 là aussi plus compliqué que moins simple car souvent dans les véhicules donneurs.
J'ai recherché mais je n'ai pas retrouvé le post sur les différences des organes à remplacer entre les deux moteurs
Le carter d'huile, je sais..
mais après il y a des différence sur l'emplacement du filtre à air..(au-dessus du collecteur échappement sur BM
le couvercle d'arbre à cames..
Les supports / pattes moteur..
il me semble avoir lu que pas de problème si montage en boite auto ou manu, la liaison via l'arbre ou la cloche d'embrayage ou de convertisseur étant identique.
Ci-dessous un exemple de moteur issu d'une 525
ensuite j'ai une question sur un pièce plastic de l'embrayage pas jolie jolie...mais je vais aller gratter dans la section "Boite"
Merci d'éclairer ma lanterne .
Bonne journée
Bonne année et bonne santé principalement..
Je reviens sur mes problèmes car entre le travail et la météo la situation n'avance pas.
Je suis en recherche d'un moteur (à un prix raisonnable et un kilométrage en rapport avec mon véhicule) ..
Pour ce qui est d'en trouver un, en origine p38 c'est compliqué ; Beaucoup de gen 1 , souvent très kilométré..
Pour des gen 2 introuvable..
J'ai des touches sur des moteurs issus de BM 325 ou 525 là aussi plus compliqué que moins simple car souvent dans les véhicules donneurs.
J'ai recherché mais je n'ai pas retrouvé le post sur les différences des organes à remplacer entre les deux moteurs
Le carter d'huile, je sais..
mais après il y a des différence sur l'emplacement du filtre à air..(au-dessus du collecteur échappement sur BM
le couvercle d'arbre à cames..
Les supports / pattes moteur..
il me semble avoir lu que pas de problème si montage en boite auto ou manu, la liaison via l'arbre ou la cloche d'embrayage ou de convertisseur étant identique.
Ci-dessous un exemple de moteur issu d'une 525
ensuite j'ai une question sur un pièce plastic de l'embrayage pas jolie jolie...mais je vais aller gratter dans la section "Boite"
Merci d'éclairer ma lanterne .
Bonne journée
ours-rouge- débutant en panne
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Age : 58
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