Problème de démarrage si niveau gazole trop bas ...
+2
w675
Domigide
6 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Problème de démarrage si niveau gazole trop bas ...
Salut à tous ...
Cela fait à peine + d'un mois que nous avons notre Pet ... et on lui à déjà mis pas loin de 5000 km ... (il a juste visiter la Bretagne et la Haute-Savoie ...)...
Bref, le soir même de son acquisition après l'avoir ramené de Besançon (230 km) il a eu du mal à démarrer ... après visite et questionnage sur le forum j'ai vite pensé au problème de démarrage à chaud ou comme on me l'avait indiqué, de calage de pompe ...
Au final ce n'est ni l'un ni l'autre ... le problème de démarrage survient lorsque l'on est proche de la réserve (voir dans la réserve).
Si le niveau de gazole est au quart ou plus, le Pet démarre sans aucun soucis, à chaud comme à froid ... en dessous il faut insister peut être entre 5 et 10s pour que le moteur se lance ...
Je ne pense pas à une prise d'air au niveau du filtre ... mais par sécurité je vais le changer ... lorsque j'ouvre le réservoir, pas de "psssshiiiitttt" suspect qui montrerait une dépressurisation quelconque ...
Problème au niveau du réservoir ???... crépine ou autre ???... ce problèmes est-il connu sur les Range ???...
Merci d'avance de vos réponses ...
Cela fait à peine + d'un mois que nous avons notre Pet ... et on lui à déjà mis pas loin de 5000 km ... (il a juste visiter la Bretagne et la Haute-Savoie ...)...
Bref, le soir même de son acquisition après l'avoir ramené de Besançon (230 km) il a eu du mal à démarrer ... après visite et questionnage sur le forum j'ai vite pensé au problème de démarrage à chaud ou comme on me l'avait indiqué, de calage de pompe ...
Au final ce n'est ni l'un ni l'autre ... le problème de démarrage survient lorsque l'on est proche de la réserve (voir dans la réserve).
Si le niveau de gazole est au quart ou plus, le Pet démarre sans aucun soucis, à chaud comme à froid ... en dessous il faut insister peut être entre 5 et 10s pour que le moteur se lance ...
Je ne pense pas à une prise d'air au niveau du filtre ... mais par sécurité je vais le changer ... lorsque j'ouvre le réservoir, pas de "psssshiiiitttt" suspect qui montrerait une dépressurisation quelconque ...
Problème au niveau du réservoir ???... crépine ou autre ???... ce problèmes est-il connu sur les Range ???...
Merci d'avance de vos réponses ...
réponse
Pompe de gavage c'est une bonne piste
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
re
si tu cherche bien ,tu trouvera que c est la pompe de gavage dans le reservoir qui est fatigué...
ou tu demonte le reservoir,ou tu fais la trappe d acces par l interieur
il y a deja des posts qui en parle
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Problème de démarrage si niveau gazole trop bas ...
Merci de vos réponses très rapides ... je suis en train de lire quelques sujets sur le forum concernant la pompe de gavage ... je vais donc m'orienter ver celle-ci ... on verra ce que ça donne après ...
D'après ta réponse Pascal, il n'y a aucune trappe d'accès au réservoir ???... je pense donc que je vais opter pour la dépose plutôt que la découpe ... en espérant que ce soit pas trop ch***t ... je vais continuer mes recherches sur le forum si je trouve un sujet là-dessus ...
D'après ta réponse Pascal, il n'y a aucune trappe d'accès au réservoir ???... je pense donc que je vais opter pour la dépose plutôt que la découpe ... en espérant que ce soit pas trop ch***t ... je vais continuer mes recherches sur le forum si je trouve un sujet là-dessus ...
re
ok, c est pratiquement sur que c est la pompe quand tu as decrit qu en dessous d un quart tu avais du mal à demarré
moi j ai fais la trappe apres chacun fais comme il veut
[img][/img]
En même temps il fait froid et j'ai pas de garage pour travailler au chaud ..... ...
Juste au cas ou je manquerais de courage cette trappe, il faut la faire où ???... (pour l'instant je n'ai pas encore trouvé cette info sur le fofo ... recherches avec "pompe de gavage", "pompe immergée" et "dépose réservoir" ...)...
Juste au cas ou je manquerais de courage cette trappe, il faut la faire où ???... (pour l'instant je n'ai pas encore trouvé cette info sur le fofo ... recherches avec "pompe de gavage", "pompe immergée" et "dépose réservoir" ...)...
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
A force de recherches, j'étais tombé sur ce tuto : https://www.rangeroverp38.com/t12-tutorial-remplacement-pompe-a-essence
J'allais justement demander si c'était identique sur le mazout mais j'ai ma réponse ... merci .....
Et vu qu’apparemment c'est 3 heures de boulot pour sortir le réservoir et que la découpe peut se faire proprement ... je pense que le choix va être vite fait !!!...
Domigide a écrit:
A force de recherches, j'étais tombé sur ce tuto : https://www.rangeroverp38.com/t12-tutorial-remplacement-pompe-a-essence
J'allais justement demander si c'était identique sur le mazout mais j'ai ma réponse ... merci .....
Et vu qu’apparemment c'est 3 heures de boulot pour sortir le réservoir et que la découpe peut se faire proprement ... je pense que le choix va être vite fait !!!...
Oui mais ne pas oublier de bien ressouder.
Invité- Invité
Ressouder ???... ...
1) Je doute que cette petite "trappe" change la rigidité du Pet ...
2) Un soudage en plein milieu d'une voiture ayant encore ses sièges et sa moquette en place, pas vraiment ...
(et je parle même pas des risque sur les fils et autres tuyaux passant en dessous des soudures !!!...)...
3) Et si la pompe venait de nouveau à déconner, on ré-ouvre ???...
Nan, je pense que je verrais avec un pote si il peut m'usiner un joli cache alu à visser ...
2) Un soudage en plein milieu d'une voiture ayant encore ses sièges et sa moquette en place, pas vraiment ...
(et je parle même pas des risque sur les fils et autres tuyaux passant en dessous des soudures !!!...)...
Nan, je pense que je verrais avec un pote si il peut m'usiner un joli cache alu à visser ...
Domigide a écrit:Ressouder ???... ...
Disons que c'est pour le re rendre étanche mais si tu as quelqu'un pour te faire une belle trappe quoique tu ne risque pas de l'ouvrir souvent.
Invité- Invité
Mais comme on dit : "Mieux vaut prévenir que guérir" !!!...
re
perso j ai rien fait et j ai fais quelque sortie TT dans l eau est aucun probleme[img][/img]
C'est vrai qu'en TT y peut y avoir un petit risque d'infiltration ... ... je ne sais pas si notre Pet à déjà eu de l'eau jusqu'aux oreilles, mais je doute qu'avec nous il ai cette occasion ......... ...
PS : je viens de jeter un œil au tarif des pompes de gavage ... pas donné ces bêtes là !!!... ... adaptabilité d'un autre modèle possible ???...
PS : je viens de jeter un œil au tarif des pompes de gavage ... pas donné ces bêtes là !!!... ... adaptabilité d'un autre modèle possible ???...
réponse
Pour l'étanchéité de la trappe j'ai utilisé un ruban adhésif alu de l'aviation non seulement sa colle et c'est étanche . pour la pompe regarde chez les fournisseur Français et Anglais mais en adaptable c'est autour de 100 euros de mémoire .voila ma contribution
w675- Range P38 Guru
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
Bonsoir domigide
Opte pour la trappe , il m'a fallu environ 1 heure et je ne le regrette pas car j'en suis à ma deuxième et surtout n'achéte pas une pompe pas chère elle ne tienne pas longtemps.
A plus
Ps :le tuto de steve66 est parfait
Opte pour la trappe , il m'a fallu environ 1 heure et je ne le regrette pas car j'en suis à ma deuxième et surtout n'achéte pas une pompe pas chère elle ne tienne pas longtemps.
A plus
Ps :le tuto de steve66 est parfait
PHILOX46- membre actif
Ville et code postal : MIDI PYRENEES dans le 46
le cou de la trappe est tres bien
moi quand sa m est arrivé merci au forum de m avoir aidé je n avais pas les moyen de remplacer ma pompe est j ai pu la reparé au fesant un joint avec de la pate et sa fais 1 an que sa tien donc pour te depanné tu as cettesolution la sinon si tu peux autant la changer
a+
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Merci de vos réponses ...
Dans un premier temps, je vais déjà voir pourquoi ça déconne (si la pompe est totalement HS ou si y a possibilité de refaire/nettoyer/rafistoler ...)...
Je vais attendre une belle journée pour attaquer ça ... en attendant on va essayer de ne pas rouler avec un niveau trop bas ...