Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Utilisation d'un kit HHO, composition, fiabilité, réglage du débitmètre et autres questions légitimes...

3 participants

Utilisation d'un kit HHO, composition, fiabilité, réglage du débitmètre et autres questions légitimes... Empty Utilisation d'un kit HHO, composition, fiabilité, réglage du débitmètre et autres questions légitimes...

Message  PET42 Jeu 2 Jan 2014 - 17:03

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post, après avoir lu tous les posts sur l'utilisation d'un système de production d'Hydrogène.
Avant toutes choses, je ne souhaite pas parler des différents kits, que proposent les professionnels et autres passionnés.
Tout à été dit, et je comprends qu'il y ait un certain scepticisme, d'une part, et qu'il soit difficile d'apporter la preuve de l'efficacité d'une autre.

Là j'aimerais parler de cas pratiques, et de fonctionnalité, il est donc inutile de réouvrir un débat sur l'efficience.
Comme beaucoup de sujets demeurent non résolus, il faudrait vraiment se concentrer sur le titre du sujet, même si parfois, il est difficile pour chaque égo, de laisser traîner des détails irritants.

Je vois beaucoup de choses assez contradictoires, et même concernant les matériaux utilisés, et sans parler des problèmes de sécurité.
L'hydrogène est hautement inflammable, et quand je vois des tuyaux de type aquarium , je suis un peu effrayé. Concernant les choix des contenants, je trouve vraiment légers certains composants. Je me dis qu'il y a sans doute de nombreuses possibilités de concevoir quelque chose de plus durable, et de plus sécurisant. Il ne s'agit pas d'industrialiser une idée, qui n'appartient à personne, finalement, mais de mettre en commun les expériences personnelles, afin d'orienter, avec circonspection, les personnes qui s'intéressent à cette adjonction.

J'ai réalisé ceci, pour pouvoir observer le fonctionnement, d'après ce que j'ai pu en retenir, et récolter ici et là.

Utilisation d'un kit HHO, composition, fiabilité, réglage du débitmètre et autres questions légitimes... Schema11

A mon sens, il faut une vanne de dépression dans le réservoir.
Utiliser des durites, et pas de vulgaires tuyaux pvc de type aquarium.
Positionner un clapet anti-retour après la filtration.
Protéger la masse pour alimenter le générateur HHO
Réaliser un coffret électrique étanche pour le câblage, et un autre où réunir le générateur, le réservoir de production et la filtration.
réaliser un manchon étanche pour la connexion avec l'admission.
Déporter l'ampèremètre (ou doubler) avec l'interrupteur à l'intérieur de l'habitacle.
Utiliser un variateur pour l'ampérage.
Le hacheur doit être un peu élaboré pour réguler la tension.
Le relais devrait branché sur l'électrovanne de la pompe à injection, et un inter en cas d'urgence au tableau de bord.
Un fusible entre le (+) batterie et le relais n'est pas un luxe.
Et enfin, intégrer la production en façade, loin de la batterie.

Dernière édition par PET42 le Jeu 2 Jan 2014 - 19:56, édité 1 fois
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un kit HHO, composition, fiabilité, réglage du débitmètre et autres questions légitimes... Empty Re: Utilisation d'un kit HHO, composition, fiabilité, réglage du débitmètre et autres questions légitimes...

Message  Laurent 46 Jeu 2 Jan 2014 - 17:54

Coucou 
Me tarde de lire la suite!....
Beau boulot de démarrage!  Super ! 
A vos claviers les connaisseurs!!  Tchin / Santé 
Laurent 46
Laurent 46
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Ville et code postal : Entre Moissac et Castelsarrasin dans le 82
Activité / Fonction : resp. commercial et technique

http://pascal517.wix.com/rrp38club

Utilisation d'un kit HHO, composition, fiabilité, réglage du débitmètre et autres questions légitimes... Empty Re: Utilisation d'un kit HHO, composition, fiabilité, réglage du débitmètre et autres questions légitimes...

Message  PET42 Dim 5 Jan 2014 - 20:06

C'est passionnant...
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  mich Dim 5 Jan 2014 - 20:48

je ne veux pas relancer le debat non plus, regardes sur notre site tu trouveras tes reponses, si tu veux plus d'info hesites pas, je peux meme te donner le numero du big boss.

comme je l'ai dit a Florent, je ne veux pas utilise "les" forums pour vendre quoi que se soit, celui qui est interresse, me le fais savoir et c'est en dehors du forum, je ne veux plus avoir de gueguerre  Wink 

voila le site, bonne lecture:

http://www.hkmenergie-hho.com/
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Message  PET42 Dim 5 Jan 2014 - 21:31

Salut Mich,
Il n'y a pas à relancer un vieux débat Wink
Nous savons que l'Hydrogène favorise la combustion.
Je sais comment faire fonctionner un générateur d'hydrogène.
Ce n'est pas le sujet Wink
Ce que j'aimerais découvrir, c'est comment régler la combustion et améliorer l'injection de carburant.
En gros il n'y a pas d'effet suffisamment important si l'on se contente de balancer de l'hydrogène dans l'admission.
Pour que ce soit très performant, il faut pouvoir agir sur la richesse. L'hydrogène favorise la combustion, mais il faut maîtriser l'injection.
Voilà pourquoi je m'intéresse à ce sujet où l'on peut tout lire et son contraire.
Encore une fois je ne cherche pas à être convaincu par tel ou tel autre système, ils reposent tous sur la même conception, on peut apporter des modifications sur la gestion électrique, sur la distribution du gaz,... mais ce qui m'intéresse c'est la gestion du mélange gazeux et donc de l'injection.
merci pour ton lien, par contre tu noteras que le catalogue n'est pas accessible.
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  mich Dim 5 Jan 2014 - 21:40

alors nous le seul moyen pour reguler la quantitee de HHO, c'est de jouer sur l'amperage que consomme la cellule, j'ai bien dit l'amperrage et non pas la tension  Wink 

a savoir que si tu envoie trop de gaz, tu risques d'avoir l'effet inverse et d'avoir une surconsommation de carburant.

alors beaucoup meme nous ne cherchons pas a modifier les phases d'injection, pourquoi tu va me dire?

parce que sinon on modifie le cahier des charges du vehicule, sa devient a se moment la comme si tu equipais ton vehicule avec un systeme GPL ou la tu modifies le cahier de charges et cela impose un passage aux mines.

le systeme tel qu'il est vendu la par beaucoup de pro est considere comme un additif, donc pas de modification du cahier de charges.

Nous HKM-energie sommes egalement les premiers a fournir la Suisse avec notre nouveau systeme qui permet la decalamisation des moteurs avec notre systeme sans demontage des moteurs et quand on sait comment sont severes les suisses, ...........
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé