bcem ou pas (resolu)
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PET42
Desideriu
bargo94
qwares17
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bcem ou pas (resolu)
depart a la chasse le matin -->plus de batterie :(j'ai toujours une batterie chargée dans mon garage donc les cables et hop c'est parti, au cas ou, je met la batterie dans le coffre avec les cables.
120 km plus loin arrêt normal redémarrage plusieurs fois dans la journée pas de problème.
retour 110 km ce commence a faire le con. en premier je perd le phare gauche, le clignotant gauche puis le compteur de vitesse,le compte tour, carburant, température et ODB ensuite c'était le tour a l'eclairage de la colonne centrale de la boite de vitesse. alors le pire arriva la boite de vitesse commence a s'emballée et perte de puissance au moteur jusqu'à l'arret de celui-ci.
comment rentrer???
et je pense a ma batterie dans le coffre...branchement ... et le moteur repart, je retire les cables et le moteur s'arrete
j'installe la batterie a la place du passager avant passe les cables par la fenetre, ferme le capot ....contact démarrage ok c'est reparti 10 km arrivée a la maison ouff...
par contre impossible de refermé la fenetre
déprogrammation du bcem ?
120 km plus loin arrêt normal redémarrage plusieurs fois dans la journée pas de problème.
retour 110 km ce commence a faire le con. en premier je perd le phare gauche, le clignotant gauche puis le compteur de vitesse,le compte tour, carburant, température et ODB ensuite c'était le tour a l'eclairage de la colonne centrale de la boite de vitesse. alors le pire arriva la boite de vitesse commence a s'emballée et perte de puissance au moteur jusqu'à l'arret de celui-ci.
comment rentrer???
et je pense a ma batterie dans le coffre...branchement ... et le moteur repart, je retire les cables et le moteur s'arrete
j'installe la batterie a la place du passager avant passe les cables par la fenetre, ferme le capot ....contact démarrage ok c'est reparti 10 km arrivée a la maison ouff...
par contre impossible de refermé la fenetre
déprogrammation du bcem ?
Dernière édition par qwares17 le Lun 30 Déc 2013 - 23:04, édité 1 fois
qwares17- Membre
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Re: bcem ou pas (resolu)
Je penserai pour ta batterie hs en court circuit, change la pour faire le test
Re: bcem ou pas (resolu)
si la batterie est hs court-circuit ,les warning ne marcherait pas...j'ai peut etre oubliée de préciser ça donc j'avais quand meme l'éclairage intérieur qui marchait ainsi que la radio
qwares17- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: bcem ou pas (resolu)
J'ai entendu parler d'une histoire de fiches dans l'habitacle du côté passager qui s'oxydent et qui peuvent déconner...
Desideriu- Range P38 Guru
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re
+1 je pense aussi,vérifie la charge minimum 13.8 volts ou alors verifie les masses dans le compartiment moteur
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: bcem ou pas (resolu)
si je branche une autre voiture moteur tournant avec des cables tout doit remarche alors et ça confirmera la panne alternateur
qwares17- Membre
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Re
tu le demarre ,debranche le plus et tu met les phares si il cale alternateur HS
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: bcem ou pas (resolu)
T'es sur c'est un essence
rr200tdi- membre actif
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re
prend un voltmetre tu sera vite fixé
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: bcem ou pas (resolu)
BROUILLET PASCAL a écrit:
prend un voltmetre tu sera vite fixé
ok je regarderai ça après noël.
pour l 'instant la batterie est branchée sur un optimiseur histoire de la gonfler a fond mais j'ai peur de mettre le contact voir si ODB remarche.
en attendant je vous souhaite de bonnes fêtes
qwares17- Membre
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James Angove aime ce message
Re: bcem ou pas (resolu)
J'ai eue le même coup avec mon disco td5 c'était l'alternateur qui était foutu
comme Pascal le dit a vérifier avec le voltmetre
comme Pascal le dit a vérifier avec le voltmetre
landcool- débutant en panne
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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re
ca se fait en 5 minutes.......
faut mini 13.8 volts phares allumés et une petite accélération continue à 2000 tours environ
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: bcem ou pas (resolu)
alors je n' étais pas chez moi pendant les fêtes et oui le 26 décembre c'est férie chez nous en Moselle
alors j'ai 13.81 v et ça monte a 13.90v en accélérant a moitie régime par contre j'ai le maxi fusible f1 de grillé
conclusion l'alternateur est bon mais pourquoi le fusible a grillé ?
alors j'ai 13.81 v et ça monte a 13.90v en accélérant a moitie régime par contre j'ai le maxi fusible f1 de grillé
conclusion l'alternateur est bon mais pourquoi le fusible a grillé ?
qwares17- Membre
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Age : 51
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Re: bcem ou pas (resolu)
un petit tour chez le concessionnaire land rover metz, pour un super fusible 60A...réponse: pas en stock que sur commande + 1/2 h de montage obligatoire
un petit garage a cote multimarque avec une jolie ferrari en vitrine sur laquelle mon fils de 8 ans bavé, ma donné gratuitement le fusible avec un petit chocolat et le bonhomme a démarré la ferrari avec mon fils a l'interieur (il va en reve pendant des jours).
bon revenons a nos moutons j'ai remis le fusible, contact, démarrage tout le tableau de bord remarche, fenetre ok,lumiere ok, odb ok, 5km d'essai tout ok,
contrôle alternateur ok
merci a tout le monde
un petit garage a cote multimarque avec une jolie ferrari en vitrine sur laquelle mon fils de 8 ans bavé, ma donné gratuitement le fusible avec un petit chocolat et le bonhomme a démarré la ferrari avec mon fils a l'interieur (il va en reve pendant des jours).
bon revenons a nos moutons j'ai remis le fusible, contact, démarrage tout le tableau de bord remarche, fenetre ok,lumiere ok, odb ok, 5km d'essai tout ok,
contrôle alternateur ok
merci a tout le monde
qwares17- Membre
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James Angove aime ce message
re
tjrs avoir des fusibles en reserve
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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