TIENS ET SI JE CHANGEAIS MES BOUDINS !
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jango
bargo94
rrp3817
Djamarc
8 participants
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TIENS ET SI JE CHANGEAIS MES BOUDINS !
Aujourd'hui je me suis dit :
"Tiens si je changeais mes boudins avants"
voilà une idée quelle est bonne
comme j'avais prévu un jour de le faire, ils étaient déjà commandés
J'avais déjà bien consulté les tutos mais c'est pour ceux de l'arrière, mais bon je me suis dit pour l'avant cela doit être à peu près pareil alors je me lance...
Et c’est parti...
Dès que j'ai soulevé la voiture j'ai entendu un gros "PSHIIIIIT" houla me suis je dit "ça commence mal"
en fait c'était mon boudin avant droit qui s'est séparé en deux sous l'action de l'étirement comme je soulevait le châssis...
Il était temps que je le fasse, il n'aurait pas été bien loin...
D'ailleurs voici la photo....
Ils étaient cuits tous les deux...
Bon à ceux qui hésiteraient à le faire... et bien n'hésitez plus, c'est hyper facile, le plus long fut de retirer les passages de roue pour un accès plus aisé, sans détruire les clips qui les maintiennent...
Voila, j'ai des boudins neufs, se sont des Dunlop comme à l'origine, je n'ai pas fait encore d'essai, mais je pense qu'il ne se dégonflera plus, même si la fuite était minuscule : il y en avait une....
"Tiens si je changeais mes boudins avants"
voilà une idée quelle est bonne
comme j'avais prévu un jour de le faire, ils étaient déjà commandés
J'avais déjà bien consulté les tutos mais c'est pour ceux de l'arrière, mais bon je me suis dit pour l'avant cela doit être à peu près pareil alors je me lance...
Et c’est parti...
Dès que j'ai soulevé la voiture j'ai entendu un gros "PSHIIIIIT" houla me suis je dit "ça commence mal"
en fait c'était mon boudin avant droit qui s'est séparé en deux sous l'action de l'étirement comme je soulevait le châssis...
Il était temps que je le fasse, il n'aurait pas été bien loin...
D'ailleurs voici la photo....
Ils étaient cuits tous les deux...
Bon à ceux qui hésiteraient à le faire... et bien n'hésitez plus, c'est hyper facile, le plus long fut de retirer les passages de roue pour un accès plus aisé, sans détruire les clips qui les maintiennent...
Voila, j'ai des boudins neufs, se sont des Dunlop comme à l'origine, je n'ai pas fait encore d'essai, mais je pense qu'il ne se dégonflera plus, même si la fuite était minuscule : il y en avait une....
Djamarc- membre actif
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Edition / Finition : Holland & Holland
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Activité / Fonction : vacancier à plein temps !!!
Re: TIENS ET SI JE CHANGEAIS MES BOUDINS !
au passage tu pourras changé les amorto car il y as une tite fuite aussi
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: TIENS ET SI JE CHANGEAIS MES BOUDINS !
Je pense avoir encore quelques W.E ou je devrais m'ennuyer, alors je vais essayer d'en trouver un de libre pour voir ça...
Sinon pour une utilisation à 99,9% routier (le 0,1% qui reste c'est parce que des fois je monte sur les trottoirs ) que me conseillez vous ?
-montage d'origine ou non ?
Sinon pour une utilisation à 99,9% routier (le 0,1% qui reste c'est parce que des fois je monte sur les trottoirs ) que me conseillez vous ?
-montage d'origine ou non ?
Djamarc- membre actif
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Edition / Finition : Holland & Holland
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Age : 65
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Re: TIENS ET SI JE CHANGEAIS MES BOUDINS !
la monte d origine est tres bien pour la route et meme pour le tt d' ailleurs . Sinon Billstein reste quand meme de la bonne camelotte .
Pour un budget serré tu peux mettre des Brittpart noires, donné pour de " l' origine"
De toutes manières tu verras une grosse difference, tes amorto etant sans doute plus que mort , ça sera a coup sur beaucoup mieux!!!
Pour un budget serré tu peux mettre des Brittpart noires, donné pour de " l' origine"
De toutes manières tu verras une grosse difference, tes amorto etant sans doute plus que mort , ça sera a coup sur beaucoup mieux!!!
Re: TIENS ET SI JE CHANGEAIS MES BOUDINS !
bargo94 a écrit: la monte d origine est tres bien pour la route et meme pour le tt d' ailleurs . Sinon Billstein reste quand meme de la bonne camelotte .
Pour un budget serré tu peux mettre des Brittpart noires, donné pour de " l' origine"
De toutes manières tu verras une grosse difference, tes amorto etant sans doute plus que mort , ça sera a coup sur beaucoup mieux!!!
les brittpart noirs ce sont les BOGE c'est çà?
moi c'est ce que je viens de mettre , avec en plus changement d'amorto de direction , et quelle différence , je n'ai plus la même voiture
pour pas trop cher
jango- pipelete irrécupérable
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Re: TIENS ET SI JE CHANGEAIS MES BOUDINS !
quel sont les symptomes des amorto hs?? sauf fuites d huile bien sur car le mien se balance beaucoup...
marcalexandre- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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re
fuite d huile ca serait étonnant vu que tout fonctionne a air
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: TIENS ET SI JE CHANGEAIS MES BOUDINS !
BROUILLET PASCAL a écrit:
fuite d huile ca serait étonnant vu que tout fonctionne a air
Les amorto !!!
Invité- Invité
Re: TIENS ET SI JE CHANGEAIS MES BOUDINS !
il parle des amorto les tige qui son a coté des boudins pascal
donc sans fuite pas facile a voir mais si il balance y as de forte chance pour que se soit hs
sinon pour savoir faut demonter tu les comprime et si il ne se deten pa c est hs
voila
a+
rrp3817- Range P38 Guru
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re
ouais bien vu serge !!!!!!!!!!!!!!
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Ville et code postal : moselle thionville
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re
moi j ai bien changé les miens sans vraiment voir la différence
j ai mis des origines LR
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: TIENS ET SI JE CHANGEAIS MES BOUDINS !
moi j ai mis les terrafirma all terrain. Il est plus raide certe mais collé sur rails et ne se couche plus dans les ronds points
didi61- pet lover
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : paris
Activité / Fonction : moniteur auto école
Re: TIENS ET SI JE CHANGEAIS MES BOUDINS !
Pareil, Terrafirma all terrain: une bonne opportunité, au moment où je voulais changer pour de l'origine: je les ai trouvés sympas et avec de la "gueule" ( oui, c'est bien une considération esthétique qui a guidé mon choix ) . Ben c'est carrément plus dur en effet! Sinon, c'est bô!!!
xav- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Breuillet
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