il va mieux tenir la route
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il va mieux tenir la route
Un peu de boulot pour ce week end. Arrivés en 2 jours d Angleterre. ( mieux qu en France )
En fait il y en 5. Le tout étant très fatigué.
En fait il y en 5. Le tout étant très fatigué.
didi61- pet lover
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Re: il va mieux tenir la route
Salut, j'espère que j 'ai pas eu de chance je viens dans fusiller 2 en 1 mois des terrafirma ..... peut etre une mauvaise serie???
Re: il va mieux tenir la route
bargo94 a écrit: Salut, j'espère que j 'ai pas eu de chance je viens dans fusiller 2 en 1 mois des terrafirma ..... peut etre une mauvaise serie???
Oui mais toi tu ne roule pas que sur la route.
Invité- Invité
Re: il va mieux tenir la route
Ca tombe bien c est des amorto pour le TT , et lors des casses c était du TT tranquille sans gros chocs , comme je reste un cas isolé je penche pour le defaut de serie ...
Re: il va mieux tenir la route
bargo94 a écrit: Salut, j'espère que j 'ai pas eu de chance je viens dans fusiller 2 en 1 mois des terrafirma ..... peut etre une mauvaise serie???
Tu veux me porter la poisse ???
didi61- pet lover
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Re: il va mieux tenir la route
moi sa fais presque 1 an que je l ai est
pour l instant pas de soucis mais ces vrai que j ai fais trés peu de TT
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: il va mieux tenir la route
didi61 a écrit:Un peu de boulot pour ce week end. Arrivés en 2 jours d Angleterre. ( mieux qu en France )
En fait il y en 5. Le tout étant très fatigué.
j'ai acheté exactement les meme......tout juste posés mais pas encore essayés
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Re: il va mieux tenir la route
je vais en faire très peu aussi. ( quoi que). Mais ça restera soft. Il n y a pas de garantie là dessus ???
didi61- pet lover
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Re: il va mieux tenir la route
Facile à poser ???
didi61- pet lover
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Re
il sont a gaz ,car les origine sont a huile et pas genial
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: il va mieux tenir la route
Rico67 a écrit: il sont a gaz ,car les origine sont a huile et pas genial
Oui Eric. ça gaze
didi61- pet lover
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Re: il va mieux tenir la route
Finalement tu as craque pour les terrafirma
rr200tdi- membre actif
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Re: il va mieux tenir la route
didi61 a écrit:Facile à poser ???
1h-1h30 en prenant l apero
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: il va mieux tenir la route
pas de soucis ceux de bargo etaient en surcharge
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: il va mieux tenir la route
rrp3817 a écrit:didi61 a écrit:Facile à poser ???
1h-1h30 en prenant l apero
et tu prends l apéro combien de temps?
Oui Sylvain j ai craqué pour les terrafirma je verrai ce qu ils donnent...
didi61- pet lover
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réponse
bargo94 a écrit:Ca tombe bien c est des amorto pour le TT , et lors des casses c était du TT tranquille sans gros chocs , comme je reste un cas isolé je penche pour le defaut de serie ...
sans doute un problème au montage c'est un vrais pilote ce Bargo sorti dans le creux du champ du avec ses all Terrain ,case d'amorto et en prime il est malin il fait faire le boulot par les autres
w675- Range P38 Guru
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Re: il va mieux tenir la route
amortos très bons, seul bémol pour moi, car j'ai les même c'est le confort sur route : ils sont fermes et on voit bien qu'ils sont typés TT.
Pour ceux qui ne font pas de TT, cela va retirer du confort lors des passages de dos d'âne, nid de poule.... Là le Pet va réagir avec ces amortos.
Temps de pose : 2 heures max, mais prévoir une rallonge longue (50 cm idéale) pour retirer les deux vis arrière coté caisse.
Pour ceux qui ne font pas de TT, cela va retirer du confort lors des passages de dos d'âne, nid de poule.... Là le Pet va réagir avec ces amortos.
Temps de pose : 2 heures max, mais prévoir une rallonge longue (50 cm idéale) pour retirer les deux vis arrière coté caisse.
lucmat- Range P38 Guru
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Re: il va mieux tenir la route
Terrafirma va sortir une ligne d'amortisseur "heavy duty" spécial Shrek pour aller jouer dans les marais...
Re: il va mieux tenir la route
sebp38 a écrit:Terrafirma va sortir une ligne d'amortisseur "heavy duty" spécial Shrek pour aller jouer dans les marais...
Ils sont déjà sortis. Dispos sur ebay.be
didi61- pet lover
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Re: il va mieux tenir la route
lucmat a écrit:amortos très bons, seul bémol pour moi, car j'ai les même c'est le confort sur route : ils sont fermes et on voit bien qu'ils sont typés TT.
Pour ceux qui ne font pas de TT, cela va retirer du confort lors des passages de dos d'âne, nid de poule.... Là le Pet va réagir avec ces amortos.
Temps de pose : 2 heures max, mais prévoir une rallonge longue (50 cm idéale) pour retirer les deux vis arrière coté caisse.
Une comprend pas bien ce que tu racontes Lulu... Explique moi l'intérêt d'avoir des amortos plus ferme pour faire du TT?!? C'est pour être sûr de se prendre le ciel sur la tête?!? Pour moi plus des amortisseurs sont fermes et plus ils sont routiers, c'est ce que tout le monde dit en critiquant mes bilsteins... Il y a comme une contradiction quelque part?!?
Re: il va mieux tenir la route
Perso j'ai opté pour des Bilstein...et je fais 95% de route et 5% de piste...mais c'est 95% de routes Corses...
J'en suis très content car ils offrent un bon compromis...et, comme le disait si bien le regretté Coluche : "compromis, chose dûe"...
J'en suis très content car ils offrent un bon compromis...et, comme le disait si bien le regretté Coluche : "compromis, chose dûe"...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: il va mieux tenir la route
sebp38 a écrit:lucmat a écrit:amortos très bons, seul bémol pour moi, car j'ai les même c'est le confort sur route : ils sont fermes et on voit bien qu'ils sont typés TT.
Pour ceux qui ne font pas de TT, cela va retirer du confort lors des passages de dos d'âne, nid de poule.... Là le Pet va réagir avec ces amortos.
Temps de pose : 2 heures max, mais prévoir une rallonge longue (50 cm idéale) pour retirer les deux vis arrière coté caisse.
Une comprend pas bien ce que tu racontes Lulu... Explique moi l'intérêt d'avoir des amortos plus ferme pour faire du TT?!? C'est pour être sûr de se prendre le ciel sur la tête?!? Pour moi plus des amortisseurs sont fermes et plus ils sont routiers, c'est ce que tout le monde dit en critiquant mes bilsteins... Il y a comme une contradiction quelque part?!?
La difference c est surtout d'avoir des amorto ......neuf et plus des pompes a velo de 15 ans et 200000 kms ...... Billstein c est pas le meme prix que terrafirma , c'est pas la meme gamme
Re: il va mieux tenir la route
Le plus chiant dans le changement des amortisseurs, c'est l'avant gauche...à cause de l'accumulateur Wabco qui gêne un peu la manœuvre...mais avec les outils qui vont bien, on s'en sort...
J'ai aussi été embêté à cause de l'épaisseur de mes clefs plates Facom pour dévisser les amortisseurs d'origine car elle ne passaient pas engtre l'amorto et la coupelle inférieure...pour empêcher l'amorto de tourner pendant le dévissage.
J'ai dégoté des clefs plates plus fines (je crois que c'est du 17 ou 18 de mémoire) et c'est allé comme sur des roulettes.
Pour le remontage des amortos neufs, plus besoin, les Bilstein se bloquent tous seuls, il suffit juste de visser le boulon jusqu'à sa butée (sans doute la même chose pour les Terrafirma).
Attention quand même à bien positionner les coupelles en métal lors du remontage : la partie bombée doit être du côté du cahoutchouc...de sorte à bien le comprimer lors du serrage...
J'ai aussi été embêté à cause de l'épaisseur de mes clefs plates Facom pour dévisser les amortisseurs d'origine car elle ne passaient pas engtre l'amorto et la coupelle inférieure...pour empêcher l'amorto de tourner pendant le dévissage.
J'ai dégoté des clefs plates plus fines (je crois que c'est du 17 ou 18 de mémoire) et c'est allé comme sur des roulettes.
Pour le remontage des amortos neufs, plus besoin, les Bilstein se bloquent tous seuls, il suffit juste de visser le boulon jusqu'à sa butée (sans doute la même chose pour les Terrafirma).
Attention quand même à bien positionner les coupelles en métal lors du remontage : la partie bombée doit être du côté du cahoutchouc...de sorte à bien le comprimer lors du serrage...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: il va mieux tenir la route
salutsebp38 a écrit:lucmat a écrit:amortos très bons, seul bémol pour moi, car j'ai les même c'est le confort sur route : ils sont fermes et on voit bien qu'ils sont typés TT.
Pour ceux qui ne font pas de TT, cela va retirer du confort lors des passages de dos d'âne, nid de poule.... Là le Pet va réagir avec ces amortos.
Temps de pose : 2 heures max, mais prévoir une rallonge longue (50 cm idéale) pour retirer les deux vis arrière coté caisse.
Une comprend pas bien ce que tu racontes Lulu... Explique moi l'intérêt d'avoir des amortos plus ferme pour faire du TT?!? C'est pour être sûr de se prendre le ciel sur la tête?!? Pour moi plus des amortisseurs sont fermes et plus ils sont routiers, c'est ce que tout le monde dit en critiquant mes bilsteins... Il y a comme une contradiction quelque part?!?
quand j'ai posé les terrafirma, j'ai constaté plus de fermeté, bien plus de fermeté que ce que j'espérais.....
quand j'avais mon diesel, j'ai changé par deux fois les amortos et je maintient ce que j'ai écris : les terrafirma sont plus fermes que les truc orange de britpart je crois et plus fermes que les trucs noirs d'origines en neufs SUR ROUTE.
je sais que j'écris beaucoup de conneries mais là... Je suis pas très très heureux avec les terrafirma..... Maintenant ils sont là, je vais pas les changer pour craquer encore du fric....
lucmat- Range P38 Guru
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