J'ai trouvé la fuite et roue collée
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J'ai trouvé la fuite et roue collée
Bonjour à tous..
suite à l'échange de la pompe abs, j'ai entrepris la purge du circuit..(puique zéro freins..)
C'est le bronx dés la 2eme étape (etrier coté conducteur) car je ne peux pas décoller la roue du moyeu (electrolyse due au temps qui passe et au manque d'entretient..)
j'ai essayé en maneuvrant la direction les écrous desserrés d'un tour libre mais cela n'a pas bougé.. et dés que j'ai un peu de frein je le reperds aussitôt aprés..diantre le niveau a déjà bien baissé..
Donc essai à l'étape 3 (etrier côté passager) et là surprise du liquide huileux sur le pneu..bon j'ai situé le problème..(jus la chute du niveau je me douté bien d'une fuite mais je ne l'avais pas vue pour le moment..)
la roue est venue seule cette fois et deuxieme surprise un morceau de plaquette est visble et "pendouille" entre le disque et la plaque pare chaleur côté intérieur..(je mettrai des photos demain..)
ok pour le boulon du bas et la rotation de l'étrier mais celui du haut est bien entamé pas moyen de le defaire pour le moment, j'attends de trouver une douille en 6 pans plus "costaud"
Les pistons sont sortis tout seul à la main, sans efforts, les caoutchous de protection sont morts, et les joints sans doute bien malades, et je ne parle pas des pistons eux même qui sont venus directement appuyer sur le disque. Je n'ai pas encore démonté ni mesuré celui ci mais ce ne doit pas être beau à voir ...
voici des photos plus parlantes de ce qui reste de la plaquette exterieure et des pistons
j'ai deja relus les deux tutos sur le remplacement des disques et la refection des etriers..manque à trouver des produits corrects à petits prix..
A+
suite à l'échange de la pompe abs, j'ai entrepris la purge du circuit..(puique zéro freins..)
C'est le bronx dés la 2eme étape (etrier coté conducteur) car je ne peux pas décoller la roue du moyeu (electrolyse due au temps qui passe et au manque d'entretient..)
j'ai essayé en maneuvrant la direction les écrous desserrés d'un tour libre mais cela n'a pas bougé.. et dés que j'ai un peu de frein je le reperds aussitôt aprés..diantre le niveau a déjà bien baissé..
Donc essai à l'étape 3 (etrier côté passager) et là surprise du liquide huileux sur le pneu..bon j'ai situé le problème..(jus la chute du niveau je me douté bien d'une fuite mais je ne l'avais pas vue pour le moment..)
la roue est venue seule cette fois et deuxieme surprise un morceau de plaquette est visble et "pendouille" entre le disque et la plaque pare chaleur côté intérieur..(je mettrai des photos demain..)
ok pour le boulon du bas et la rotation de l'étrier mais celui du haut est bien entamé pas moyen de le defaire pour le moment, j'attends de trouver une douille en 6 pans plus "costaud"
Les pistons sont sortis tout seul à la main, sans efforts, les caoutchous de protection sont morts, et les joints sans doute bien malades, et je ne parle pas des pistons eux même qui sont venus directement appuyer sur le disque. Je n'ai pas encore démonté ni mesuré celui ci mais ce ne doit pas être beau à voir ...
voici des photos plus parlantes de ce qui reste de la plaquette exterieure et des pistons
j'ai deja relus les deux tutos sur le remplacement des disques et la refection des etriers..manque à trouver des produits corrects à petits prix..
A+
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin
Re: J'ai trouvé la fuite et roue collée
Oui il me semble que le principe de fonctionnement des frein n'inclu aucun frottement entre le piston et le disque...
Bon a priori tu a résolu ton probleme de roue collée? Mais ça a déjà été évoqué dans un autre post. Pour commencer, elle aurais du être interverties régulièrement pour éviter de faire trop travailler ton visco. Mais
"Une fois que la roue de la charrette est cassée, nombreux sont ceux qui te disent le chemin qu'il ne fallait pas emprunter!"
Georges W. Bush
Bon pour la décoller, il y a la technique d'un vérin ou un cric avec des rallonges entre les roues d'un même essieu. Avec douceur j'entend bien. Et ma technique perso, qui marche mieux sur les roue avec boulon que avec gougeons et qui nécessite sur un p38 de lever les 4 roues et d'avoir des freins qui marchent un peu, on démarre et on fais tourner la rue pas trop vite. une fois lancée, on met un violent coup de frein... Ça peu avoir l'air barbare comme ça mais les contraintes sur les frein et les roulements de roue et autre, c'est peau de zob comparé a un simple freinage sir la route. il faut bien laisser les écrous en place... Ça nous a sauver une fois sur le bord de la route avec une clio...
Bon a priori tu a résolu ton probleme de roue collée? Mais ça a déjà été évoqué dans un autre post. Pour commencer, elle aurais du être interverties régulièrement pour éviter de faire trop travailler ton visco. Mais
"Une fois que la roue de la charrette est cassée, nombreux sont ceux qui te disent le chemin qu'il ne fallait pas emprunter!"
Georges W. Bush
Bon pour la décoller, il y a la technique d'un vérin ou un cric avec des rallonges entre les roues d'un même essieu. Avec douceur j'entend bien. Et ma technique perso, qui marche mieux sur les roue avec boulon que avec gougeons et qui nécessite sur un p38 de lever les 4 roues et d'avoir des freins qui marchent un peu, on démarre et on fais tourner la rue pas trop vite. une fois lancée, on met un violent coup de frein... Ça peu avoir l'air barbare comme ça mais les contraintes sur les frein et les roulements de roue et autre, c'est peau de zob comparé a un simple freinage sir la route. il faut bien laisser les écrous en place... Ça nous a sauver une fois sur le bord de la route avec une clio...
Chouski- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne
Re: J'ai trouvé la fuite et roue collée
Hello
je vous confirme que ma roue (avant gauche) ne serai pas venue toute seule en cas de crevaison sur le bord de la route...deux jours de boulot et de tractations pour lui faire comprendre qui est le chef, mais elle m'a usée la bougresse..sans parler de l'abondance de produit anti rouille, coup de masse (avec cale en bois) et pour finir "création d'un cric de roue" et coup de chauffe au décapeur thermique..
le principe est là et n'a pas marcher du premier coup, le temps de trouver le bon tube pour centrer le truc et prendre appui autour de l'ecrou du cardan..
A droite voila le résultat du frottement des pistons sur le disque (là aussi decapeur, l'anti rouille et marteau ont oeuvré)
finalement en comparaison l'usure des pistons est faible comparée à celle du disque.
reste environ 18 mm d'épaisseur de disque..
il ne reste pas grand chose également de la plaquette tombée derriere le disque: moins de 6 mm d'épaisseur de métal, plus de garniture..
les soufflets sont nases mais le kit réfection est en commande.
du coup ce soir le est sur chandelles (pas facile d'acceceder à l'arrière.. et peu de place finalement . Je ne sais pas trop où me mettre hors des ponts) cette fois les 4 roues sont tombées. (2 écrous d'abimés du reste..)
A l'arriere les disques et plaquettes semblent corrects. Reste à démonter pour vérifier les soufflets..
A+
je vous confirme que ma roue (avant gauche) ne serai pas venue toute seule en cas de crevaison sur le bord de la route...deux jours de boulot et de tractations pour lui faire comprendre qui est le chef, mais elle m'a usée la bougresse..sans parler de l'abondance de produit anti rouille, coup de masse (avec cale en bois) et pour finir "création d'un cric de roue" et coup de chauffe au décapeur thermique..
le principe est là et n'a pas marcher du premier coup, le temps de trouver le bon tube pour centrer le truc et prendre appui autour de l'ecrou du cardan..
A droite voila le résultat du frottement des pistons sur le disque (là aussi decapeur, l'anti rouille et marteau ont oeuvré)
finalement en comparaison l'usure des pistons est faible comparée à celle du disque.
reste environ 18 mm d'épaisseur de disque..
il ne reste pas grand chose également de la plaquette tombée derriere le disque: moins de 6 mm d'épaisseur de métal, plus de garniture..
les soufflets sont nases mais le kit réfection est en commande.
du coup ce soir le est sur chandelles (pas facile d'acceceder à l'arrière.. et peu de place finalement . Je ne sais pas trop où me mettre hors des ponts) cette fois les 4 roues sont tombées. (2 écrous d'abimés du reste..)
A l'arriere les disques et plaquettes semblent corrects. Reste à démonter pour vérifier les soufflets..
A+
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin
Re: J'ai trouvé la fuite et roue collée
salut!
bien de la casse pour un jeu de plaquette! (peut etre un piston qui a gripé?)
en tout cas tu as trouver ta panne!
pour le calage du pet moi je lui avait glisser 4 chandelle sous le chassis (au niveau des fixation des tirants) et mis 4 autres pour soulager les ponts (sa évite de tirer sur les amortos ou les flexibles)
en tout cas bon courage!
bien de la casse pour un jeu de plaquette! (peut etre un piston qui a gripé?)
en tout cas tu as trouver ta panne!
pour le calage du pet moi je lui avait glisser 4 chandelle sous le chassis (au niveau des fixation des tirants) et mis 4 autres pour soulager les ponts (sa évite de tirer sur les amortos ou les flexibles)
en tout cas bon courage!
thoma44- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : 44730
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