Infiltration fuite dans le coffre sous la roue de secours
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Infiltration fuite dans le coffre sous la roue de secours
Bonjour à tous,
J'ai une infiltration fuite dans le coffre.
L'eau s'accumule sous la roue de secours. Elle semble venir du côté droite.
Je soupçonne une fuite au niveau du joint de custode.
Qu'en pensez vous ?
J'ai posé une bâche sur la voiture, qui ne couvre que la partie supérieur, mais j'ai encore quelques infiltrations. Cette bâche ne couvre que partiellement la vitre de custode.
L'eau pourrait elle passer par la trappe à essence, le coffre ???
Vincent
J'ai une infiltration fuite dans le coffre.
L'eau s'accumule sous la roue de secours. Elle semble venir du côté droite.
Je soupçonne une fuite au niveau du joint de custode.
Qu'en pensez vous ?
J'ai posé une bâche sur la voiture, qui ne couvre que la partie supérieur, mais j'ai encore quelques infiltrations. Cette bâche ne couvre que partiellement la vitre de custode.
L'eau pourrait elle passer par la trappe à essence, le coffre ???
Vincent
Vincent lanth- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Infiltration fuite dans le coffre sous la roue de secours
peu probable par la vitre de custode qui est bien collée.
je pencherais plus pour joint du haillon ou si tu as un toit ouvrant , drains bouches
mich- Range P38 Guru
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Re: Infiltration fuite dans le coffre sous la roue de secours
Merci,
Comment le drain du toit ouvrant bouché, pourrait faire couler l'eau dans le coffre ?
Vincent
Comment le drain du toit ouvrant bouché, pourrait faire couler l'eau dans le coffre ?
Vincent
Vincent lanth- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Infiltration fuite dans le coffre sous la roue de secours
Vincent lanth a écrit:Merci,
Comment le drain du toit ouvrant bouché, pourrait faire couler l'eau dans le coffre ?
Vincent
parce qu'il y a une evacuation dasn chaque montand de pare brise avant et idem pour l'arriere, si c'est bouche en sortie de drain, faut bien que l'eau sorte quelque part
mich- Range P38 Guru
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Age : 54
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Re: Infiltration fuite dans le coffre sous la roue de secours
Salut, moi j avaisle joint de coffre qui ne plaquait plus contre le haillon supérieur, résolu en achetant un joint à lèvre en magasin de bricolage collé sur l appuie du joint sur le haillon supérieur ...ça fonctionne ainsi depuis quelques années
GUILLAUME 74- Membre
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Re: Infiltration fuite dans le coffre sous la roue de secours
Merci, je vais regarder.
J'ai effectivement vu les évacuations AR sur un éclaté. Je croyais qu'ils n'y en avaient qu'à l'avant.
Si je pouvais trouver la sortie, je déboucherai par là. Si non, peut être tomber le pavillon ???
Pour le moment, il pleut, je vais attendre des jours plus sec pour regarder.
Vincent
J'ai effectivement vu les évacuations AR sur un éclaté. Je croyais qu'ils n'y en avaient qu'à l'avant.
Si je pouvais trouver la sortie, je déboucherai par là. Si non, peut être tomber le pavillon ???
Pour le moment, il pleut, je vais attendre des jours plus sec pour regarder.
Vincent
Vincent lanth- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 58
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Re: Infiltration fuite dans le coffre sous la roue de secours
Si tu éponges et sèches ton bac à roue de secours , en as tu qui revient ou ce n’est qu’en roulant
tototata1416- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Infiltration fuite dans le coffre sous la roue de secours
moi ,ca revient en permanence sur mes 2 range ! alors ,j'ai viré une pastille : l'eau arrivait a mi hauteur du bas en suivant une ligne de soudure sur le DSE .......
et ,sur l'Hastings ca ne pouvait pas venir du TOE ,vu qu'il en a pas !
et ,sur l'Hastings ca ne pouvait pas venir du TOE ,vu qu'il en a pas !
cambouis 14- pet lover
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Re: Infiltration fuite dans le coffre sous la roue de secours
Même à l'arrêt, l'eau monte !!!
Vincent lanth- débutant en panne
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Re: Infiltration fuite dans le coffre sous la roue de secours
Où donc peuvent bien déboucher les écoulements d'eau AR de toit ouvrant ?
Vincent lanth- débutant en panne
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Re: Infiltration fuite dans le coffre sous la roue de secours
si ma mémoire est bonne ,dans les passages de roue ARR ,j'avais mis un coup de souflette dans les miens ,sans résultat sur l'entrée d'eau ......
oui ,sur les miens aussi ,l'eau monte en stationnement ,tout (y compris le cric) était noyé ..... c'est pour ca que j'ai viré une pastille agraphée/collée ......
ca n'empéche pas l'entrée d'eau ,mais ca lui permets de sortir !
oui ,sur les miens aussi ,l'eau monte en stationnement ,tout (y compris le cric) était noyé ..... c'est pour ca que j'ai viré une pastille agraphée/collée ......
ca n'empéche pas l'entrée d'eau ,mais ca lui permets de sortir !
cambouis 14- pet lover
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 60
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Re: Infiltration fuite dans le coffre sous la roue de secours
Vincent lanth a écrit:Où donc peuvent bien déboucher les écoulements d'eau AR de toit ouvrant ?
t'aura des photos demain
en gros, au niveau des tirettes de rabattage des sieges, tu as un raccord des evacuations de toit ouvrant
soit elle se bouche, soit elle se déboite
preboul- pet lover
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Entrée d'eau dans le coffre...
Bonjour Vincent,
je me suis battu pendant quelques mois contre une entrée d'eau assez coquine.
Je dis une mais je devrais dire plusieurs...
1ere entrée: la vitre de custode coté droit. Probablement cassée et remplacée par un carrossier pressé: collage incomplet.
En arrosant le Pet au jet d'eau en haut de la custode, je voyais de l'eau couler le long de la vitre, à l'intérieur...
Solution: joint Rubson noir entre l'enjoliveur de la vitre et la carrosserie. Ca ne se voit pas et problème réglé (celui là)...
2e entrée: les drains AR. Ils passent après le montant de portière AR, et à cause d'un changement de section, il y a une jonction à peu près à hauteur de la serrure.
Si l'évacuation se bouche dans le passage de roue, l'eau remonte et s'écoule par cette jonction car les 2 tubes sont simplement emboités.
L'eau provenant du Toit Ouvrant s'écoule par cette jonction, trempe la mousse sous les moquettes (1 semaine de séchage), et finit dans le bac roue de secours car c'est le point le plus bas.
Démontes toutes les garnitures latérales, enlèves toutes les moquettes et traite tout ça. J'ai fait un joint silicone pour étancher ces 2 tuyaux.
3e entrée: le joint de hayon. Il me paraissait pas trop mal, mais j'avais déjà passé 2 mois à traquer les fuites et l'eau continuait à rentrer (en roulant, alors que précédemment c'était aussi à l'arrêt, comme toi).
Joint remplacé (pas donné, env. 120€), mais il n'y avait plus que ça à faire, tout le reste avait été fait.
Et depuis: Pet étanche à tout.
Dernière chose: tu peux avoir un peu d'eau sur les pieds, à l'avant. Pas souci, ça vient des couvercles de logement de filtre à air d'habitacle, qui ne sont plus étanches. Tu les déposes, nettoie les surfaces, remplaces les filtres et tu fais un petit joint au mastic d'étanchéité acrylique type maçonnerie, tu lisses bien après avoir remonté les couvercles, et tout rentre dans l'ordre.
Voilà, c'est pas compliqué, rien n'est compliqué sur ces voitures, mais ça demande un peu de soin et de la réflexion.
En espérant t'avoir aidé.
JCM24
je me suis battu pendant quelques mois contre une entrée d'eau assez coquine.
Je dis une mais je devrais dire plusieurs...
1ere entrée: la vitre de custode coté droit. Probablement cassée et remplacée par un carrossier pressé: collage incomplet.
En arrosant le Pet au jet d'eau en haut de la custode, je voyais de l'eau couler le long de la vitre, à l'intérieur...
Solution: joint Rubson noir entre l'enjoliveur de la vitre et la carrosserie. Ca ne se voit pas et problème réglé (celui là)...
2e entrée: les drains AR. Ils passent après le montant de portière AR, et à cause d'un changement de section, il y a une jonction à peu près à hauteur de la serrure.
Si l'évacuation se bouche dans le passage de roue, l'eau remonte et s'écoule par cette jonction car les 2 tubes sont simplement emboités.
L'eau provenant du Toit Ouvrant s'écoule par cette jonction, trempe la mousse sous les moquettes (1 semaine de séchage), et finit dans le bac roue de secours car c'est le point le plus bas.
Démontes toutes les garnitures latérales, enlèves toutes les moquettes et traite tout ça. J'ai fait un joint silicone pour étancher ces 2 tuyaux.
3e entrée: le joint de hayon. Il me paraissait pas trop mal, mais j'avais déjà passé 2 mois à traquer les fuites et l'eau continuait à rentrer (en roulant, alors que précédemment c'était aussi à l'arrêt, comme toi).
Joint remplacé (pas donné, env. 120€), mais il n'y avait plus que ça à faire, tout le reste avait été fait.
Et depuis: Pet étanche à tout.
Dernière chose: tu peux avoir un peu d'eau sur les pieds, à l'avant. Pas souci, ça vient des couvercles de logement de filtre à air d'habitacle, qui ne sont plus étanches. Tu les déposes, nettoie les surfaces, remplaces les filtres et tu fais un petit joint au mastic d'étanchéité acrylique type maçonnerie, tu lisses bien après avoir remonté les couvercles, et tout rentre dans l'ordre.
Voilà, c'est pas compliqué, rien n'est compliqué sur ces voitures, mais ça demande un peu de soin et de la réflexion.
En espérant t'avoir aidé.
JCM24
JCM- débutant en panne
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tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Infiltration fuite dans le coffre sous la roue de secours
JCM,
Une très gentil dissertation sur nos soucis d'infiltration.
Pour sur, il doit y avoir une infiltration à cause de l'évacuation du toit ouvrant. Priorité de ce coté.
La vitre de custode, j'y avait pensé, je regarderai en second.
Et le joint de hayon, tu es les second à en parler sur ce post, il me faudra aussi vérifier.
Pour l'infiltration à l'avant droit, j'ai aussi le problème aléatoire depuis plusieurs années. Et cet hiver, c'est revenu. J'ai déjà débouché l'évacuation du condensateur et refait le joint de cache filtre. J'y retournerai aussi gratter dessous.
En attendant, il faut que le soleil revienne.
Mille merci JCM,
Je vous tiendrai tous informé des investigations.
Une très gentil dissertation sur nos soucis d'infiltration.
Pour sur, il doit y avoir une infiltration à cause de l'évacuation du toit ouvrant. Priorité de ce coté.
La vitre de custode, j'y avait pensé, je regarderai en second.
Et le joint de hayon, tu es les second à en parler sur ce post, il me faudra aussi vérifier.
Pour l'infiltration à l'avant droit, j'ai aussi le problème aléatoire depuis plusieurs années. Et cet hiver, c'est revenu. J'ai déjà débouché l'évacuation du condensateur et refait le joint de cache filtre. J'y retournerai aussi gratter dessous.
En attendant, il faut que le soleil revienne.
Mille merci JCM,
Je vous tiendrai tous informé des investigations.
Vincent lanth- débutant en panne
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Re: Infiltration fuite dans le coffre sous la roue de secours
You 're wellcome
JCM- débutant en panne
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Re: Infiltration fuite dans le coffre sous la roue de secours
les 2 défits sur les Land ont toujours été de garder l'eau dehors et l'huile dedans .......
cambouis 14- pet lover
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Re: Infiltration fuite dans le coffre sous la roue de secours
cambouis 14 a écrit: les 2 défits sur les Land ont toujours été de garder l'eau dehors et l'huile dedans .......
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Infiltration fuite dans le coffre sous la roue de secours
Pour l'huile dedans, j'ai l'habitude avec mes anciennes Renault
Pour l'eau dehors, c'est une nouveauté.
Cependant, vous êtes quand même un peu dure avec le PET, Tellement de qualités .
Et une âme, pas comme les allemandes insipides.
Vincent lanth- débutant en panne
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Re: Infiltration fuite dans le coffre sous la roue de secours
mais ,c'est bien pour ca qu'il y en a autant a la maison ! parce que j'ai un peu de tout depuis le serie 2 de 1960 jusqu'au Pet ......
intrus : un Pajero qui ne fera pas de vieux os chez moi !
cambouis 14- pet lover
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Re: Infiltration fuite dans le coffre sous la roue de secours
Vincent: attention à l'addiction provoquée par ce type de véhicule.
Certains disent que le Pet rend fou...
JCM24
Certains disent que le Pet rend fou...
JCM24
JCM- débutant en panne
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bramleeuw@skynet.be aime ce message
Re: Infiltration fuite dans le coffre sous la roue de secours
Dommage,
Je le suis depuis bien plus longtemps que l'achat du PET.
Heureux d'être un fou. Et non un mouton standardisé.
Je le suis depuis bien plus longtemps que l'achat du PET.
Heureux d'être un fou. Et non un mouton standardisé.
Vincent lanth- débutant en panne
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Bebert Leboucher aime ce message
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Infiltration fuite dans le coffre sous la roue de secours
la voilà la photo qui manquait à ma culture, que ne l'avais tu postée plus tôt pitit cachotier.
là on voit bien où c'est vraiment, et quelle tronche ça a, et aussi l'intervention au silicone précitée.... et pourquoi on retrouve l'eau dans la roue de secours
5eme coupure d'électricité depuis ce matin....entre les intempéries de la semaine et le coup de vent d'hier il doit y avoir des arbres en vrac de partout...pour bricoler ou faire du forum c'est au poil!!!
pour ceux qui ne connaissent pas trop, c'est bien sous les loquets qui libèrent les sièges AR. Le bidule avec le fil bleu, si mes souvenirs sont exacts c'est le récepteur des télécommandes, il doit y avoir aussi l'ampli d'antenne de la radio dans le secteur et le boitier GPS pour ceux qui l'ont. ça c'est le côté droit. Il y a le même à gauche ?(le tuyau bien sur)
mypacha- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : ingenieur retraite
preboul- pet lover
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Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
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