jante alu collée
5 participants
Page 1 sur 1
jante alu collée
Voilà, tout est dans le titre ...
Je me suis décidé de poser le kit extension de voie offert par ma chérie, en me vantant de n'en avoir que pour 1h ...
C'était sans compter sur mon éternelle chance, je desserre la première roue ( arrière gauche ), pose mon joli cric Facom, (encore un cadeau de ma chérie ... ), retire les écrous
et rien ! elle refuse tous mouvements, je tape un peu le pneu, beaucoup le pneu, RIEN !
Un morceau de bois, la masse et bing ... toujours rien ! Je tente de remettre les écrous sans les serrer, genre un tour de moins, vire le cric, et c'est parti pour quelques tours en première ( j'avais lu quelque part cette technique ), mais bon, je rentre au stand, re-cric, et re RIEN .....
donc plan B, on sort des cales de bois, un cric à vis type chandelle, je dispose les cales ( de type carré, en fait des chutes de poutres ) entre les deux roues arrières, en laissant l'espace nécessaire entre deux d'entre elle, pour y insérer le cric à l'horizontal, je mouline et oh surprise, ça marche, la jante se décolle !
Voilà, si ça peut aider quelqu'un, tant mieux, ou si l'un d'entre vous à une autre solution à apporter, je suis toutes ouïes !!!
Je me suis décidé de poser le kit extension de voie offert par ma chérie, en me vantant de n'en avoir que pour 1h ...
C'était sans compter sur mon éternelle chance, je desserre la première roue ( arrière gauche ), pose mon joli cric Facom, (encore un cadeau de ma chérie ... ), retire les écrous
et rien ! elle refuse tous mouvements, je tape un peu le pneu, beaucoup le pneu, RIEN !
Un morceau de bois, la masse et bing ... toujours rien ! Je tente de remettre les écrous sans les serrer, genre un tour de moins, vire le cric, et c'est parti pour quelques tours en première ( j'avais lu quelque part cette technique ), mais bon, je rentre au stand, re-cric, et re RIEN .....
donc plan B, on sort des cales de bois, un cric à vis type chandelle, je dispose les cales ( de type carré, en fait des chutes de poutres ) entre les deux roues arrières, en laissant l'espace nécessaire entre deux d'entre elle, pour y insérer le cric à l'horizontal, je mouline et oh surprise, ça marche, la jante se décolle !
Voilà, si ça peut aider quelqu'un, tant mieux, ou si l'un d'entre vous à une autre solution à apporter, je suis toutes ouïes !!!
woodycrasy- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Frejus 83
Re: jante alu collée
Pense à mettre de la graisse cuivré, ça empêchera que le phénomène se reproduise.
cypher- Membre
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : bordeaux
bien sûr que j'ai nettoyé la portée et j'ai "légèrement" graissé avant de remonter tout ça, le problème devait dater de l'ancien proprio, pour rappel j'ai mon pet depuis peu !
et ce phénomène de collage, je l'avais déjà eu sur un "gt turbo", une super 5 pour les jeunes qui ne connaissent pas
et un bon coup de masse avait suffi !
et ce phénomène de collage, je l'avais déjà eu sur un "gt turbo", une super 5 pour les jeunes qui ne connaissent pas
et un bon coup de masse avait suffi !
woodycrasy- Membre
Ville et code postal : Frejus 83
Il y a même des fois où il faut finir a la meuleuse.
https://www.rangeroverp38.com/t8489-demonte-roue-a-la-bip
https://www.rangeroverp38.com/t8489-demonte-roue-a-la-bip
Invité- Invité
même problème quand j'ai eu mon
j'ai pris un arrache moyeu et nettoyer la jante et le disque
vénéto- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Ville et code postal : 04200
Activité / Fonction : re___T
avec les élargisseurs en alu plus de risque vus qu'on est alu contre alu
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ