vibration autour de 100 km/h
+9
Desideriu
beji
laurent37
Laurent 46
mich
bucheron38
cheuvs
rr200tdi
dav78
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: vibration autour de 100 km/h
Sur ce document de chez Schrader les billes d'équilibrage ont pour seule application les poids lourds, et j'ai lu sur un autre site que cette technique d'équilibrage ne fonctionnait que jusqu'à 120 km/h.dav78 a écrit:PET42 a écrit:
Dis David, à l'arrêt, tu as besoin d'avoir les pneus équilibrés, ou vaut-il mieux qu'ils le soient en rotation ?
Ce système fonctionne depuis des années, et est très efficace
Les billes se repartissent en utilisant l'énergie cinétique de la roue, et les billes se logent grâce à la force centripète, en compensant les manques d'équilibrage, autour de la circonférence extérieure de la roue.
En moto, c'est très utilisé aussi
ben comme le vendeur, disait, a "Desideriu"], qu'il fallait quelques centaines de kilometre pour que ca fonctionne, le bazar me parrait pas vraiment adapté a l'utilisation d'une voiture, qui ne fait pas forcement plusiseurs centaines de kilometre à chaque utilisation, et a tous les feux, rebellotte? ah oui, pas de doute, ca a l'air efficace
et si les billes de repartissent, elles repartissent aussi leur masse partout, et donc ne corigent plus, precisement, uniquement, la ou il besoin, non?
bref, je ne dis pas que ca n'existe pas, et que dans certains cas sur de grosses roues, qui ne tournent pas vite, ca aide, mais sur des roues de voitures... je suis septique, et en ce qui me concerne, je n'utiliseraii pas.
ensuite, en PL je ne sais pas, mais en moto, pour connaitre un peu... jamais vu
Toujours en lisant le document Schrader on apprend que les billes sont maintenues à la périphérie du pneu par force électrostatique.
allez voir ce fabricant
ça marche sur moto, scooter, quad, 4x4, poids lourds, bus,...
Pour le reste David, comme ça va prendre des heures pour te convaincre du fonctionnement avec des explications techniques, je pense que les plombs sur les jantes ne sont pas si mal
Pour le reste David, comme ça va prendre des heures pour te convaincre du fonctionnement avec des explications techniques, je pense que les plombs sur les jantes ne sont pas si mal
PET42 a écrit:allez voir ce fabricant
le net regorge de produits miracle...
et voir qu'ils equilibrent les roues de quad, et de moto de cross...
mais, j'arrete sur le sujet.
dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
Je ne connais pas ce fabricant, je ne peux pas affirmer ce que cela soit efficace sur quad et moto cross, je ne sais pas car jamais utilisé.
Comme tu n'avais "jamais vu" pour les motos, je t'ai mis ce lien, après pour le reste, on ne peut que spéculer tant que l'on n'a pas essayé.
J'ai essayé un autre fabricant, mais je n'arrive pas à me souvenir le nom du produit, il y a quelques temps, qui utilisait le même principe, et ça avait fonctionné, plus de vibration entre 100 et 120.
Je suis d'accord, il y a plein de produits miracles, et pas que sur le net, avec des boitiers-aimant qui permettent de réduire par deux la consommation, des hyper lubrifiants qui permettent de ne plus mettre d'huile moteur, etc... mais en ce qui concerne les billes, ça fonctionne, alors peut être pas jusqu'à 300 km/h
Comme tu n'avais "jamais vu" pour les motos, je t'ai mis ce lien, après pour le reste, on ne peut que spéculer tant que l'on n'a pas essayé.
J'ai essayé un autre fabricant, mais je n'arrive pas à me souvenir le nom du produit, il y a quelques temps, qui utilisait le même principe, et ça avait fonctionné, plus de vibration entre 100 et 120.
Je suis d'accord, il y a plein de produits miracles, et pas que sur le net, avec des boitiers-aimant qui permettent de réduire par deux la consommation, des hyper lubrifiants qui permettent de ne plus mettre d'huile moteur, etc... mais en ce qui concerne les billes, ça fonctionne, alors peut être pas jusqu'à 300 km/h
C'est pas interdit les billes d'équilibrage sur les VL?
nimda- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : normandie
Page 2 sur 2 • 1, 2