support valves de secours
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support valves de secours
J'aimerai faire un support pour les 4 valves de secours que j'ai acheté au cas ou (tchouc!) !
Quelqu'un aurait-il déjà ait un montage de la sorte ?
Si oui peut-il envoyer des photos et me guider dans le montage...
Saint-Cloud béret basque ! (comme on dit en Auvergne)....
Quelqu'un aurait-il déjà ait un montage de la sorte ?
Si oui peut-il envoyer des photos et me guider dans le montage...
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Djamarc- membre actif
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re
je l ai mis pres du filtre a air[img][/img][img][/img]
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: support valves de secours
Tout beau tout neuf, je viens de le faire à l'instant.
A cet endroit je n'ai pas besoin de rallonger les tuyaux et je peux les brancher sur les valves ou sur le bloc EAS en 30 secondes.
Une équerre inox de 50x50, 4 trous de 14, 2 boulons, 2 écrous, 2 rondelles plates de 18 et 2 rondelles Growler.
15 minutes de boulot quand on a tout sous la main et 3 jours s'il te faut trouver l'équerre, le bon foret, les vis, etc...
Coup de bol, j'avais tout !
A cet endroit je n'ai pas besoin de rallonger les tuyaux et je peux les brancher sur les valves ou sur le bloc EAS en 30 secondes.
Une équerre inox de 50x50, 4 trous de 14, 2 boulons, 2 écrous, 2 rondelles plates de 18 et 2 rondelles Growler.
15 minutes de boulot quand on a tout sous la main et 3 jours s'il te faut trouver l'équerre, le bon foret, les vis, etc...
Coup de bol, j'avais tout !
Invité- Invité
re
ouais beau boulot,j ai oas mis plus longtemps non plus
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: support valves de secours
J'ai une question, vous installez vos valves avec un Té ?
Si oui, peut-on regonfler les boudins tout en laissant le circuit branché sur le bloc EAS en retirant le relais sous le siège ?
Si oui, peut-on regonfler les boudins tout en laissant le circuit branché sur le bloc EAS en retirant le relais sous le siège ?
Invité- Invité
Re: support valves de secours
BonsoirFredp38 85 a écrit:Tout beau tout neuf, je viens de le faire à l'instant.
A cet endroit je n'ai pas besoin de rallonger les tuyaux et je peux les brancher sur les valves ou sur le bloc EAS en 30 secondes.
Une équerre inox de 50x50, 4 trous de 14, 2 boulons, 2 écrous, 2 rondelles plates de 18 et 2 rondelles Growler.
15 minutes de boulot quand on a tout sous la main et 3 jours s'il te faut trouver l'équerre, le bon foret, les vis, etc...
Coup de bol, j'avais tout !
Et après les tuyaux en dessous tu les branches ou?
Tu fais comment pour les gonfler??
Djamarc- membre actif
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re
perso j ai tt monté avec des té metalique(moins de prob de fuite),et oui tu peut gonfler en cas de panne en enlevant le relais
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: support valves de secours
Heu, j'ai pas compris ta question.Djamarc a écrit:
Bonsoir
Et après les tuyaux en dessous tu les branches ou?
Tu fais comment pour les gonfler??
Les tuyaux ce sont ceux qui rentrent dans le bloc EAS et qui commandent chaque roue.
Je les ai sortis du bloc et rentrés dans les valves.
MerciiiiiiiBROUILLET PASCAL a écrit:
perso j ai tt monté avec des té metalique(moins de prob de fuite),et oui tu peut gonfler en cas de panne en enlevant le relais
Invité- Invité
Re: support valves de secours
Bon je récapitule si j'ai bien compris...
je fais mon support...je branche en jumelant avec des tés métalliques (merci Pascal) les tuyaux arrivant à mon EAS et mes valves et le jour ou j'ai un soucis, j'ai juste à retirer le relais sous le siège conducteur et à l'aide d'un petit compresseur (que je vais m'empresser d'acheter et laisser dans la trappe roue de secours) je peux regonfler mes boudins... ouf j'ai fini ...
Dites moi si j'ai commis une erreur ou si j'ai bien appris ma leçon...
je fais mon support...je branche en jumelant avec des tés métalliques (merci Pascal) les tuyaux arrivant à mon EAS et mes valves et le jour ou j'ai un soucis, j'ai juste à retirer le relais sous le siège conducteur et à l'aide d'un petit compresseur (que je vais m'empresser d'acheter et laisser dans la trappe roue de secours) je peux regonfler mes boudins... ouf j'ai fini ...
Dites moi si j'ai commis une erreur ou si j'ai bien appris ma leçon...
Djamarc- membre actif
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Re
vous aimez vous complique la vie ,quand j ai eu des probleme de compresseur , je le confler par le tuyaux sortie du desidrateur et sa allez tres bien car il confler les 4 boudin a la meme pression . pas besoin de valve pour sa
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: support valves de secours
sa m as l air correct mais pour limiter les fuites il faut limiter les raccordDjamarc a écrit: Bon je récapitule si j'ai bien compris...
je fais mon support...je branche en jumelant avec des tés métalliques (merci Pascal) les tuyaux arrivant à mon EAS et mes valves et le jour ou j'ai un soucis, j'ai juste à retirer le relais sous le siège conducteur et à l'aide d'un petit compresseur (que je vais m'empresser d'acheter et laisser dans la trappe roue de secours) je peux regonfler mes boudins... ouf j'ai fini ...
Dites moi si j'ai commis une erreur ou si j'ai bien appris ma leçon...
donc le montage de fred p38 est mieux car il n as pas de té il as juste as les debranché du bloc eas pour raccorder a ces valves
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: support valves de secours
sa m as l air correct mais pour limiter les fuites il faut limiter les raccord
donc le montage de fred p38 est mieux car il n as pas de té il as juste as les debranché du bloc eas pour raccorder a ces valves[/quote]
Dans ce cas il est préférable de les monter à l'horizontale, le branchement aux valves n'en sera que plus facile, plutôt que de par en dessous ????
donc le montage de fred p38 est mieux car il n as pas de té il as juste as les debranché du bloc eas pour raccorder a ces valves[/quote]
Dans ce cas il est préférable de les monter à l'horizontale, le branchement aux valves n'en sera que plus facile, plutôt que de par en dessous ????
Djamarc- membre actif
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Re: support valves de secours
Sur le mien ça ne fonctionne pas, ça. Par le tuyau du deshydrateur, soit ça sort direct par l'échappement de l'EAS (si le compresseur ne tourne pas) soit ça va vers la bombonne (si le compresseur tourne). Je ne vois pas comment gonfler les 4 boudins en même temps et à la même pression, vu qu'il y a des vannes entre le compresseur et chaque boudin. Bon, je me trompe, peut-être, suis nouveau.Rico67 a écrit:vous aimez vous complique la vie ,quand j ai eu des probleme de compresseur , je le confler par le tuyaux sortie du desidrateur et sa allez tres bien car il confler les 4 boudin a la meme pression . pas besoin de valve pour sa
Invité- Invité
Re: support valves de secours
Dans ce cas il est préférable de les monter à l'horizontale, le branchement aux valves n'en sera que plus facile, plutôt que de par en dessous ????[/quote]Djamarc a écrit:sa m as l air correct mais pour limiter les fuites il faut limiter les raccord
donc le montage de fred p38 est mieux car il n as pas de té il as juste as les debranché du bloc eas pour raccorder a ces valves
oui mais les tuyaux sont coudée et pas tré souples
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: support valves de secours
sur le montage permanent avec 4 T, on peut directement gonfler par les valves sans que l'air fout le camps dans le bloc eas si j'ai bien tout pigé?
pitt- débutant en panne
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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re
a chacun sa maniere,mon systeme me convient tres bien.............
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: support valves de secours
A chacun sa manière.
papamike- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 1999
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Re: support valves de secours
Tant que les joints du bloc EAS sont OK, oui, ça fonctionne.pitt a écrit:sur le montage permanent avec 4 T, on peut directement gonfler par les valves sans que l'air fout le camps dans le bloc eas si j'ai bien tout pigé?
Invité- Invité
Re: support valves de secours
Donc le montage en Tés peut dépanner en cas de problème de compresseur ou d'électronique (Drive box, relais, BECM, etc) mais en cas de fuite sur le bloc EAS on ne pourra pas se dépanner.RRP38 a écrit:Tant que les joints du bloc EAS sont OK, oui, ça fonctionne.pitt a écrit:sur le montage permanent avec 4 T, on peut directement gonfler par les valves sans que l'air fout le camps dans le bloc eas si j'ai bien tout pigé?
J'hésitais à faire la modif avec des Tés mais finalement je me demande si le montage direct tel que je l'ai fait n'est pas mieux...?
Je crois que je vais laisser ça comme ça, les solutions les plus simples sont souvent les meilleures...
Invité- Invité
Re: support valves de secours
bah justement, une fois installé avec les tés, y a pas plus simple d'utilisation
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: support valves de secours
ben moi j'ai un super support: la boite a gants. pour un truc qui sert une fois tout les 5 ans pas la peine de rajouter du bazar sous le capot (et ça évite qu'elles prennent la chaleur du moteur la flotte et le gel) et c'est vachement plus facile d'enfiler les tuyaux dessus quant elles sont libre et pour info si elle sont raccorder en continus sur l’installation d'origine (avec des T) c'est "modification du système de suspension" au même titre que des ressorts
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: support valves de secours
bah voila, y a pas plus simple , tout est dit, les miennes aussi sont dans la boite à gants, enfin, pas en ce moment , elles ont été faire un petit tour dans la manche, en attendant ta livraison
sassarrose- Range P38 Guru
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Age : 68
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Re: support valves de secours
ceci dit, cela vaut aussi( l'homologation) pour les tailles de pneus etc...CONSEILP38 a écrit:ben moi j'ai un super support: la boite a gants. pour un truc qui sert une fois tout les 5 ans pas la peine de rajouter du bazar sous le capot (et ça évite qu'elles prennent la chaleur du moteur la flotte et le gel) et c'est vachement plus facile d'enfiler les tuyaux dessus quant elles sont libre et pour info si elle sont raccorder en continus sur l’installation d'origine (avec des T) c'est "modification du système de suspension" au même titre que des ressorts
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: support valves de secours
Judicieuse remarque à laquelle on ne pense pas.CONSEILP38 a écrit:ben moi j'ai un super support: la boite a gants. pour un truc qui sert une fois tout les 5 ans pas la peine de rajouter du bazar sous le capot (et ça évite qu'elles prennent la chaleur du moteur la flotte et le gel) et c'est vachement plus facile d'enfiler les tuyaux dessus quant elles sont libre et pour info si elle sont raccorder en continus sur l’installation d'origine (avec des T) c'est "modification du système de suspension" au même titre que des ressorts
Je vous donnerai le verdic lors du passage du CT.
Je vais prendre le risque d'une contre visite juste pour " voir "..
Maso...le
Affaire à suivre.
papamike- Range P38 Guru
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Re: support valves de secours
rrp38 et fabrice pour les infos, c'est clair comme de l'eau de roche:china:
pitt- débutant en panne
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