peut-etre un 2,5 plutot qu'un V8
+3
reb266
sassarrose
charles45
7 participants
Page 1 sur 1
peut-etre un 2,5 plutot qu'un V8
salut
et oui apres lecture des differents posts et des differentes annonces de ventes de RR je me pose la question decisive : un 2,5l plutot qu'un 4,6l
ayant deja ete échaudé par une casse turbo/moteur sur le RX4 a ma femme seulement apres avoir parcouru 3000 km (caisse partie a la casse perte seche de + de 6000 euros !) je ne voudrais pas recommencer avec mon vehicule sachant que l'actuel (nissan)a 300.000km avec juste de l'entretien
donc si je pars sur une caisse qui aura dans les 200.000 km que faudra t-il remplacer ? (en admettant que rien ne l'ai ete deja)
- boudins, compresseur ...
- visco, pompe a eau ...
- ....
et ça chiffre combien et qui peut le faire a part RR (je suis dans le Loiret)
y a t-il un post qui detaille les remplacements necessaires ? exemple : boudins 10 ans ou 150.000km ...
voilà merci d'avance
et oui apres lecture des differents posts et des differentes annonces de ventes de RR je me pose la question decisive : un 2,5l plutot qu'un 4,6l
ayant deja ete échaudé par une casse turbo/moteur sur le RX4 a ma femme seulement apres avoir parcouru 3000 km (caisse partie a la casse perte seche de + de 6000 euros !) je ne voudrais pas recommencer avec mon vehicule sachant que l'actuel (nissan)a 300.000km avec juste de l'entretien
donc si je pars sur une caisse qui aura dans les 200.000 km que faudra t-il remplacer ? (en admettant que rien ne l'ai ete deja)
- boudins, compresseur ...
- visco, pompe a eau ...
- ....
et ça chiffre combien et qui peut le faire a part RR (je suis dans le Loiret)
y a t-il un post qui detaille les remplacements necessaires ? exemple : boudins 10 ans ou 150.000km ...
voilà merci d'avance
charles45- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : loiret
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
re
merci pour le lien
j'ai tout lu mais c'est quand même loin d'etre complet (sans vouloir facher personne) on y parle surtout de vidanges je pensais a quelques choses de plus complet (voir mes questions)
charles45- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : loiret
Re: peut-etre un 2,5 plutot qu'un V8
Effectivement, tout ce que tu as lu est du préventif, mais pour tes questions,entre autre l'EAS, pourquoi vouloir tout changer si çà fonctionne? Le jour ou tu auras un problème, tu t'en rendras vite compte.Pour le changement des boudins, il n'y a pas de règles, tu peux avoir des boudins fusillés a 100000km et d'autres qui tiennent 200000km , les paramètres d'usures peuvent être très différents, c'est la même chose pour le bloc et le compresseur.
Par contre si tu veux mieux connaitre ton joujou, tu peux refaire ton système EAS complet. Mais quel intérêt s'il fonctionne encore bien.
Un jour tu finiras comme moi par refaire une partie de ton moteur!!!!
Par contre si tu veux mieux connaitre ton joujou, tu peux refaire ton système EAS complet. Mais quel intérêt s'il fonctionne encore bien.
Un jour tu finiras comme moi par refaire une partie de ton moteur!!!!
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
re
tout dépend de ton porte feuille...............
le mieux est d en acheté un ou tout à été refait du forum par exemple et tu repart tranquille.
il y en a plusieurs à vendre dont le mien,je veux passer au V8.
tu peut aller voir dans le chapitre '' vente de véhicule''..
ou alors en acheter un à 2 ou 3000 et le remettre en état,dans ce cas,revoir tout le circuit de refroidissement(pompe à eau,thermostat,visco coupleur),vidange complete de tous les ponts,BVM,BT,moteur etc.................
voilà ma contribution
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: peut-etre un 2,5 plutot qu'un V8
si tu veux appel moi je te ferais un petit brif pour que tu sache a quoi t'en tenir selon ton choix essence ou diesel 0473724368
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
re
salut a tous
je ne sais pas si je trouverais mon bonheur mais je sais que je ne prendrais pas de 2,5l
je me demande comment LR a pu sortir un si faible moteur sur ce vehicule
je ne sais pas si je trouverais mon bonheur mais je sais que je ne prendrais pas de 2,5l
je me demande comment LR a pu sortir un si faible moteur sur ce vehicule
charles45- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : loiret
Re: peut-etre un 2,5 plutot qu'un V8
si tu lisais bien tous les avis , tu verrais qu'il n'y a pratiquement que des " avions " ici en dieselcharles45 a écrit:salut a tous
je ne sais pas si je trouverais mon bonheur mais je sais que je ne prendrais pas de 2,5l
je me demande comment LR a pu sortir un si faible moteur sur ce vehicule
https://www.rangeroverp38.com/t4032-resoluj-ai-recupere-un-avion?highlight=avion
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
re
peut-etre des ulm ?
charles45- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : loiret
Re: peut-etre un 2,5 plutot qu'un V8
J'ai un 2.5 DSE et j'en suis très content, autant sur route qu'en TT.
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: peut-etre un 2,5 plutot qu'un V8
ils ont bien mis des moteurs à eau dans les v8, après, il y a des remèdes à tout , tu devrais si tu ne l'as pas déja fait.charles45 a écrit:salut a tous
je ne sais pas si je trouverais mon bonheur mais je sais que je ne prendrais pas de 2,5l
je me demande comment LR a pu sortir un si faible moteur sur ce vehicule
par CONSEILP38 le Dim 3 Nov - 13:17
si tu veux appel moi je te ferais un petit brif pour que tu sache a quoi t'en tenir selon ton choix essence ou diesel 0473724368
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
re
si tu veux appel moi je te ferais un petit brif pour que tu sache a quoi t'en tenir selon ton choix essence ou diesel 0473724368
merci pour la proposition que je trouve tres sympa, actuellement j'ai des essais de vehicules en cours pour me faire une idée perso de ce qui me convient
ceci n'ayant rien a voir avec la fiabilité, le coût ou autre, juste l’agrément de conduite et perso le 2,5l ne le fait pas
d'un autre cote je m'en doutais un peu c'est pourquoi j'envisageai + de 4l mais le coup des blocs poreux ça me refroidit un peu (en tout cas moi) et du coup je comprends mal comment on peut acheter un essence a x prix (voir les annonces) sachant que dans 1 mois ou 1 ans on risque d'avoir une épave
j'avais trouvé le modèle idéal pour moi 200m km - de 5000 euros avec très bon entretien mais bon rajouter 8000 euros en cas de casse c'est pas dans mes moyens
merci pour la proposition que je trouve tres sympa, actuellement j'ai des essais de vehicules en cours pour me faire une idée perso de ce qui me convient
ceci n'ayant rien a voir avec la fiabilité, le coût ou autre, juste l’agrément de conduite et perso le 2,5l ne le fait pas
d'un autre cote je m'en doutais un peu c'est pourquoi j'envisageai + de 4l mais le coup des blocs poreux ça me refroidit un peu (en tout cas moi) et du coup je comprends mal comment on peut acheter un essence a x prix (voir les annonces) sachant que dans 1 mois ou 1 ans on risque d'avoir une épave
j'avais trouvé le modèle idéal pour moi 200m km - de 5000 euros avec très bon entretien mais bon rajouter 8000 euros en cas de casse c'est pas dans mes moyens
charles45- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : loiret
Re: peut-etre un 2,5 plutot qu'un V8
entièrement d'accord avec toi, en configuration d'origine, le 2,5l est un veau et pas très agréable, juste avec un petit coup de pousse et là, mais alors là, mais alors lààààà steve66
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
re
gagner 50 cv et du couple certes pourquoi pas mais moi je suis dans le centre et je bosse 7/7 donc si j’achète je ne peux pas descendre dans le 66 et en plus les modifs monteraient a combien ? ça doit pas être donné
charles45- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 2002
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : loiret
Re: peut-etre un 2,5 plutot qu'un V8
pour ce qui est de la logistique, tu lui envoi ton calculateur par la poste ou autre, et il te le renvoi tout beau et tout, pour le reste, je ne suis pas son impressario, dommage, le mieux est de prenre contact avec lui directement, tu as peut être aussi d'autres pro en idf, il y a quelques pros ici qui peuvent se charger de ça.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: peut-etre un 2,5 plutot qu'un V8
Je mets ce post de côté, et on en reparle dans quelques temps et même au niveau sonoritécharles45 a écrit:peut-etre des ulm ?
Sujets similaires
» ben voila c'est mon tour !
» Question à propos de la vidange de boite auto
» C'est la merd.......
» Baguettes Vitre arrière et angles
» Et ce cable debranché ?
» Question à propos de la vidange de boite auto
» C'est la merd.......
» Baguettes Vitre arrière et angles
» Et ce cable debranché ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum