C'est la merd.......
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C'est la merd.......
Ben voilà c'est la merd..... pompe de gavage bloquée, plus de Gasoil à la pompe.
Le réservoir ....... sur l'établi
Le fond de la cuve de la pompe immergée.
ça colle comme du caramel
Si quelqu'un à une recette pour plus que cela revienne, je suis preneur, cela fait 2 fois que je démonte tout
Vos idées sont les bienvenues.
@+
yoyo13- Modérateur
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Re: C'est la merd.......
Il a eut un traitement particulier ton resetvoir?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: C'est la merd.......
Ben non, pourquoi ???
yoyo13- Modérateur
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Re: C'est la merd.......
Pas souvenir d’avoir vu des intérieurs de réservoirs comme ça après, je n’ai pas vraiment fais attention, je dois faire la trappe sur celui d’un copain, je regarderai.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: C'est la merd.......
Ben là c’est celui du Diesel, j’ai déjà déposé celui du V8 pour upgrade de la pompe à essence mais je ne me rappelle pas comment il était.
Visiblement il est doublé Téflon.
Visiblement il est doublé Téflon.
yoyo13- Modérateur
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yoyo13- Modérateur
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Re: C'est la merd.......
Cette pâte noirâtre que tu as trouvée est à mon avis un développement de bactéries dans le gazole.Ce phénomène est favorisé par la présence d'eau dans le gazole car l'humidité contenu dans l'air présent dans le réservoir se condense.Pour l'éviter essaye d'avoir ton réservoir toujours remplis au maximum(moins d'air donc moins d'humidité)
Il existe des additifs,appelés biocides en versions préventives ou curatives que tu peut mettre dans ton carburant.Mais la meilleure prévention comme dit plus haut est d'avoir un réservoir toujours plein.
Par ailleurs change ton filtre à carburant qui doit être colmaté par les bactéries.
Il existe des additifs,appelés biocides en versions préventives ou curatives que tu peut mettre dans ton carburant.Mais la meilleure prévention comme dit plus haut est d'avoir un réservoir toujours plein.
Par ailleurs change ton filtre à carburant qui doit être colmaté par les bactéries.
DEF200- Membre
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Re: C'est la merd.......
Je suis d'accord avec toi, mon est resté immobilisé pendant une longue période et malgré avoir nettoyé une première fois cela est revenu
Mais j'ai une question qui me reste sans réponse, le biocide a quelle action :
- de détruire les bactéries ??
- de les décanter en fond du réservoir ??
Sinon peut on traiter du gasoil contaminé pour le réutiliser ou faut il mieux le jeter ???
@+
yoyo13- Modérateur
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peut être
je ne sais pas si c'est comparable, mais: il y a quelques années, j'avais un KIA Sorento diesel, et qui souffrait du même problème. En réalité, c'était le revêtement intérieur du réservoir qui se désintégrait peu à peu sous l'action du diesel d'aujourd'hui... la seule solution que j'avais trouvée et qui a porté ses fruits, c'était de systématiquement démonter la pompe de gavage ( même configuration que le P38), de la nettoyer, la replonger, faire un plein de gazoil, et recommencer ainsi tous les deux pleins. Après une dizaine de plein, j'avais ainsi récupéré toute cette " colle", et plus jamais ce problème ne s'est représenté
Re: C'est la merd.......
Comme tu peux voir sur les photos mon réservoir est visiblement doublé Téflon, aucune dégradation de ce coté là.
@+
yoyo13- Modérateur
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tant mieux
alors si le réservoir est en bon état, c'est que c'est son contenu qui s'est dégradé... caramélisé... peut être du sucre ?
Re: C'est la merd.......
Pour le nettoyage du réservoir il faut le faire avec un KARCHER en utilisant si possible un embout coudé à 90° pour accéder à tous les recoins du réservoir puis bien le sécher.
Une question:à quel niveau était remplis ton réservoir lors de l'arrêt prolongé car une des meilleurs prévention est d'avoir un réservoir remplis au maximum.
Pour le biocide il tue et empêche le développement des bactéries,pour l'acheter pas cher regarde du coté des fournisseurs en produits chimiques industriels,des grossistes revendeurs de fioul domestique,des coopératives agricoles.
Pour le gazole contaminé personnellement je ne l'utiliserai plus comme carburant mais comme dégraissant pour les pièces en mécanique.
Une question:à quel niveau était remplis ton réservoir lors de l'arrêt prolongé car une des meilleurs prévention est d'avoir un réservoir remplis au maximum.
Pour le biocide il tue et empêche le développement des bactéries,pour l'acheter pas cher regarde du coté des fournisseurs en produits chimiques industriels,des grossistes revendeurs de fioul domestique,des coopératives agricoles.
Pour le gazole contaminé personnellement je ne l'utiliserai plus comme carburant mais comme dégraissant pour les pièces en mécanique.
DEF200- Membre
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Re: C'est la merd.......
J'ai oublié,pense à bien nettoyer les durites départ et retour entre pompe du réservoir et moteur.
DEF200- Membre
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Re: C'est la merd.......
DEF200 a écrit:Pour le nettoyage du réservoir il faut le faire avec un KARCHER en utilisant si possible un embout coudé à 90° pour accéder à tous les recoins du réservoir puis bien le sécher.
Eau chaude + détergent + essuyage méticuleux + séchage air chaud
DEF200 a écrit: Une question:à quel niveau était remplis ton réservoir lors de l'arrêt prolongé car une des meilleurs prévention est d'avoir un réservoir remplis au maximum.
Une vingtaine de litres.......
DEF200 a écrit: Pour le gazole contaminé personnellement je ne l'utiliserai plus comme carburant mais comme dégraissant pour les pièces en mécanique.
Ok, merci pour le conseil.
DEF200 a écrit: Pour le biocide il tue et empêche le développement des bactéries,pour l'acheter pas cher regarde du coté des fournisseurs en produits chimiques industriels,des grossistes revendeurs de fioul domestique,des coopératives agricoles.
Je vais traiter pendant quelques pleins histoire de tout bien décontaminer.
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yoyo13- Modérateur
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