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help diagnostique pompe ABS [RESOLU]

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help diagnostique pompe ABS [RESOLU] Empty help diagnostique pompe ABS [RESOLU]

Message  Sulivan Ven 6 Sep 2013 - 20:11

Bonjour,

J'ai un souci ABS, qui a débuté par l'allumage intempestif des trois voyants : ABS + Frein + ETC, avec message anomalie ABS.

Dans un premier temps, croyant à un capteur ABS, j'ai pas prêter plus attention que ça.

Or, je me suis retrouvé sans frein, car il s'agit de la pompe qui se met en marche quand elle a le temps.

Alors j'ai testé :

  - La Pompe (quand je la met en route en agissant directement sur le relais dans la boite à fusible elle tourne sans cliqueter, les voyants s'éteignent)

   - Le relais (testé passage de courant et fonction électro aimant ok)

   - j'ai démonté la boite à fusible c'est propre pas de rouille ni de trace de brulure


Il semble que ce soit la fonction qui commande le relais qui merde.


Je n'arrive pas à tester les fonctions des 5 fils qui sortent de la pompe (pressostat) (et donne peut être de mauvaise indications au relais)
Quelqu'un a t il été confronté à ce problème.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider ce serait cool

Sulivan


Dernière édition par Sulivan le Jeu 12 Sep 2013 - 21:35, édité 1 fois
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Message  Sulivan Ven 6 Sep 2013 - 21:42

Bon pour faire suite est-ce que quelqu'un aurait une pompe grillée sur laquelle on pourrait récupérer le pressostat, histoire de tester si le problème vient de là ?

Si c'est le cas je rachète le machin d'occasion à la personne bien sur.

Merci.
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Message  Sulivan Sam 7 Sep 2013 - 11:32

Bon j'ai poursuivi mes tests

la prise qui relie le mano contact à 5 fils. Selon le schéma du rave les 5 doivent biper en continue (au metrix) à la masse, c'est le cas.

Le mano contact est un interrupteur de masse. Lorsque je relie les fils (coté prise) 1 et 2 (entrée masse et sortie masse à destination du relai de pompe) la pompe se met en marche, je reproduit le test plusieurs fois, aucun raté de démarrage de pompe. Donc le faisceau de pompe est ok.

A priori il s'agit donc bien d'une panne aléatoire du mano contact (pressostat).

Que les pros et autres n'hésitent pas à me dire s'il y a une faille dans ma démarche d'investigation.

P.S le fil 5 est aussi une entrée masse et les 3 et 4 des sorties masse à destination du BECM et de l'ECU d'ABS.

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Message  tutu2 Lun 9 Sep 2013 - 16:56

bonjour

j'ai eu a peu pres la meme chose et c'etait bien le manocontact qui etait hs!
j'ai change la pompe (occas), bien sur!
je n'ai plus de problemes.


tutu2
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Message  Sulivan Jeu 12 Sep 2013 - 21:35

J'ai donc résolu le problème.

En farfouillant sur internet j'ai vu que le mano-contact à priori introuvable en Europe est disponible aux USA via Amazon.

La pièce m'a couté 110 euros tout compris.

Aprés remontage, particulièrement facile, il suffit de faire chuter la pression en actionnant 30 fois la pédale de frein, dévisser la pièce (clé de 36), mettre la nouvelle et c'est tout. Pas de purge. (bon je vais le faire quand même).

Ce qui est surprenant c'est que le comportement du freinage n'est plus du tout le même, c'est devenu très réactif et mordant.

En fait je me rends compte que je devais être en sous-pression depuis que j'ai acheté le range.

Cela est possible du fait que la plage de pression d'utilisation est entre 140 et 180 bar (dixit rave), et la limite d'affichage défaut est en dessous de 110. Donc, du fait d'un mauvais fonctionnement du mano je devais être en permanence légèrement au dessus de 110.

A mon avis de même que l'accumulateur, cette pièce devrait être changée quand il y a doute sur la pression de freinage, avant d'envisager une pompe d'occase.

Voilà mon retour d'expérience.

Sulivan


Dernière édition par Sulivan le Jeu 12 Sep 2013 - 22:40, édité 1 fois
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Message  jango Jeu 12 Sep 2013 - 22:36

content pour toi !
et intéressant de le savoir
merci
jango
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