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bonsoir,
je vien d'aller chercher mon pet et je voullait savoir a quoi serve les bouton autoroute et tout le reste qu'on peux selectioner avec la fleche bas haut.
Merci a tous pour vos réponse
je vien d'aller chercher mon pet et je voullait savoir a quoi serve les bouton autoroute et tout le reste qu'on peux selectioner avec la fleche bas haut.
Merci a tous pour vos réponse
michel_franck- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
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Re: different mode
salut
le bouton autoroute est pour sélectionner le régulateur de vitesse
la commande flèche haut et bas pour sélectionner le mode suspension
haut TT
normal
et accès super bas
le mode autoroute (suspat) s'active automatiquement des que tu dépasses 90 km et ne ce sélectionne pas manuellement
voili voila et t'as encore un paquet de chose a decouvrir
moi même j'ai pas encore tous trouvé
le bouton autoroute est pour sélectionner le régulateur de vitesse
la commande flèche haut et bas pour sélectionner le mode suspension
haut TT
normal
et accès super bas
le mode autoroute (suspat) s'active automatiquement des que tu dépasses 90 km et ne ce sélectionne pas manuellement
voili voila et t'as encore un paquet de chose a decouvrir
moi même j'ai pas encore tous trouvé
wolfgang- débutant en panne
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Re: different mode
oui c'est sûr c'est la caverne d'ali baba dans cette voiture lol.
et merci beaucoup ;-)
et merci beaucoup ;-)
michel_franck- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Age : 35
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Re: different mode
https://www.rangeroverp38.com/t667-l-eas-pour-les-nuls
tout y est dit et expliqué
excepté le bouton autoroute qui, allumé, te permet de te servir du régulateur de vitesse
tout y est dit et expliqué
excepté le bouton autoroute qui, allumé, te permet de te servir du régulateur de vitesse
beno- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Activité / Fonction : Marin-pêcheur
Re: different mode
Et puis, normalement, comme dans tout véhicule,
tu dois avoir un carnet du parfait conducteur à bord.
C'est plein d'enseignements, n'oublies pas d'en faire ton livre de chevet.
Si tu ne le possèdes pas, procures toi le vite, tu en apprécieras d'autant ton auto.
tu dois avoir un carnet du parfait conducteur à bord.
C'est plein d'enseignements, n'oublies pas d'en faire ton livre de chevet.
Si tu ne le possèdes pas, procures toi le vite, tu en apprécieras d'autant ton auto.
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
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Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: different mode
un tré gro livre de chevet qui est bien de savoir certain trucpapamike a écrit:Et puis, normalement, comme dans tout véhicule,
tu dois avoir un carnet du parfait conducteur à bord.
C'est plein d'enseignements, n'oublies pas d'en faire ton livre de chevet.
Si tu ne le possèdes pas, procures toi le vite, tu en apprécieras d'autant ton auto.
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: different mode
Petite précision, on peu sélectionner automatiquement la position de suspension autoroute en appuyant sur le bouton de verrouillage eas. Ça permet de diminuer le roulis sur les routes sinueuses...
Chouski- débutant en panne
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Re: different mode
Chouski a écrit:Petite précision, on peu sélectionner automatiquement la position de suspension autoroute en appuyant sur le bouton de verrouillage eas. Ça permet de diminuer le roulis sur les routes sinueuses...
Chouski..... Celle-là, ON la connaît depuis que ce forum a "ouvert ses portes".......
De même que de bloquer cette position lorsque l'on tracte : remorque à chevaux, remorque à bois de chauffage, etc...
Et dire que certains ici n'hésitent pas à me proposer des lunettes..........
Pas le seul, je vois........
papamike- Range P38 Guru
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Re: different mode
Oui mais avec des boudins d'origine ce n'est pas du tout conseillé. Le centre de gravité est plus bas mais les boudins sont plus souples qu'en position normale. Pas top tout ça.Chouski a écrit:Petite précision, on peu sélectionner automatiquement la position de suspension autoroute en appuyant sur le bouton de verrouillage eas. Ça permet de diminuer le roulis sur les routes sinueuses...
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Re: different mode
papamike a écrit:Chouski a écrit:Petite précision, on peu sélectionner automatiquement la position de suspension autoroute en appuyant sur le bouton de verrouillage eas. Ça permet de diminuer le roulis sur les routes sinueuses...
Chouski..... Celle-là, ON la connaît depuis que ce forum a "ouvert ses portes".......
De même que de bloquer cette position lorsque l'on tracte : remorque à chevaux, remorque à bois de chauffage, etc...
Et dire que certains ici n'hésitent pas à me proposer des lunettes..........
Pas le seul, je vois........
C'est pas la position normale qu'il faut bloquer lorsque l'on tracte ?
En tout cas moi je bloque celle la
banditman- débutant en panne
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Re: different mode
Moi, je bloque systématiquement en position normale pour tous les jours. Si j'ai de l'autorouteà faire, je le débloque et si c'est du chemin, je choisis. C'est un conseil de mich
reb266- Range P38 Guru
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Re: different mode
le conseil qui m'a été donné est , en utilisation routière, cad ni tractage, ni tt, de laisser l'eas libre de fonctionnement, ce que je fais donc.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: different mode
C'est effectivement le plus logique.sassarrose a écrit:le conseil qui m'a été donné est , en utilisation routière, cad ni tractage, ni tt, de laisser l'eas libre de fonctionnement, ce que je fais donc.
LR l'a fait, nous.....pas touch'...
papamike- Range P38 Guru
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Re: different mode
reb266 a écrit:Moi, je bloque systématiquement en position normale pour tous les jours. Si j'ai de l'autorouteà faire, je le débloque et si c'est du chemin, je choisis. C'est un conseil de mich
+1 Pareil
beno- membre actif
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Re: different mode
je bloquer juste en t.t sinon jamaisbeno a écrit:reb266 a écrit:Moi, je bloque systématiquement en position normale pour tous les jours. Si j'ai de l'autorouteà faire, je le débloque et si c'est du chemin, je choisis. C'est un conseil de mich
+1 Pareil
bucheron38- pipelete irrécupérable
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Re: different mode
Hey papy, c'était pour répondre à Wolfgang qui a dit: le mode autoroute (suspat) s'active automatiquement des que tu dépasses 90 km et ne ce sélectionne pas manuellement
Et rrevo c'est vrai que du coup, ça a un avantage et un inconvénient. Mais alors pourquoi c'est plus souple?
Un voisin en p38 m'a dis qu'il avait eu comme conseil de mettre 4,5 bars dans ses boudins avec des valves. Mais je pense que les boudins fonctionnent un peu comme des vérin à air comprimé. Donc c'est plus une histoire de quantité d'air est moins de pression.
P:pression
F:force
S:surface
P=F/S
F ne varie pas est est égale à environ 1 quart du poids de véhicule. 525 kg
S ne varie pas non plus ou alors c'est la que je me trompe
Donc P ne varie pas suivant la hauteur du véhicule...
Je dois me tromper mais où? Dans le principe de fonctionnement du boudin?
Et rrevo c'est vrai que du coup, ça a un avantage et un inconvénient. Mais alors pourquoi c'est plus souple?
Un voisin en p38 m'a dis qu'il avait eu comme conseil de mettre 4,5 bars dans ses boudins avec des valves. Mais je pense que les boudins fonctionnent un peu comme des vérin à air comprimé. Donc c'est plus une histoire de quantité d'air est moins de pression.
P:pression
F:force
S:surface
P=F/S
F ne varie pas est est égale à environ 1 quart du poids de véhicule. 525 kg
S ne varie pas non plus ou alors c'est la que je me trompe
Donc P ne varie pas suivant la hauteur du véhicule...
Je dois me tromper mais où? Dans le principe de fonctionnement du boudin?
Dernière édition par Chouski le Dim 27 Oct 2013 - 21:22, édité 1 fois
Chouski- débutant en panne
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Re: different mode
pour monter le véhicule, les eletrovannes envoient de l'air pour gonfler les boudins.
Pour baisser le véhicule, elles vident l'air des boudins.
Un boudin dégonflé est plus souple qu'un autre bien gonflé, en position basse les boudins sont donc plus souples. Par contre les amortisseurs c'est l'inverse, il sont plus raides comprimés (en bas) qu'en extension (en haut).
Pour baisser le véhicule, elles vident l'air des boudins.
Un boudin dégonflé est plus souple qu'un autre bien gonflé, en position basse les boudins sont donc plus souples. Par contre les amortisseurs c'est l'inverse, il sont plus raides comprimés (en bas) qu'en extension (en haut).
Re: different mode
Franchement, je ne ressent aucune différence....
La logique routière voudrait même que la suspension durcisse en position autoroute
pour moins de roulis et meilleure tenue au sol, pareil en virages serrés dans les cols ou les routes Cévenoles.....
NB: désolé Florent, je suis en contradiction..
Mais n'est-ce pas là, le " sang " d'un forum..
La logique routière voudrait même que la suspension durcisse en position autoroute
pour moins de roulis et meilleure tenue au sol, pareil en virages serrés dans les cols ou les routes Cévenoles.....
NB: désolé Florent, je suis en contradiction..
Mais n'est-ce pas là, le " sang " d'un forum..
papamike- Range P38 Guru
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Re: different mode
Ce que je veux dire c'est qu'en position basse, le volume d'air (en cm3) est plus faible mais la pression (en bar) reste approximativement la même.
Personnellement, j'ai l'impression que quand j'attaque sur les petites routes, je le sent mieux en position basse. Alors effet placebo, pas effet placebo?
Ça m'évoque (Range Rover Evoque) Abraham Lincoln s'adressant a le foule en ces termes:
"Avec un Range Rover P38, les règles de la physique, de logique, d'électronique, de bon sens, de finance sont bafouées"
Ou alors c'est pas lui qui a dis ça je ne sais plus.
Personnellement, j'ai l'impression que quand j'attaque sur les petites routes, je le sent mieux en position basse. Alors effet placebo, pas effet placebo?
Ça m'évoque (Range Rover Evoque) Abraham Lincoln s'adressant a le foule en ces termes:
"Avec un Range Rover P38, les règles de la physique, de logique, d'électronique, de bon sens, de finance sont bafouées"
Ou alors c'est pas lui qui a dis ça je ne sais plus.
Dernière édition par Chouski le Dim 27 Oct 2013 - 21:23, édité 1 fois
Chouski- débutant en panne
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Re: different mode
Chouski a écrit:Ce que je veux dire c'est qu'en position basse, le volume d'air (en cm²) est plus faible mais la pression (en bar) reste approximativement la même.
Personnellement, j'ai l'impression que quand j'attaque sur les petites routes, je le sent mieux en position basse. Alors effet placebo, pas effet placebo?
Ça m'évoque (Range Rover Evoque) Abraham Lincoln s'adressant a le foule en ces termes:
"Avec un Range Rover P38, les règles de la physique, de logique, d'électronique, de bon sens, de finance sont bafouées"
Ou alors c'est pas lui qui a dis ça je ne sais plus.
Abraham Lincoln décédé en .................1865
Le P38 date de 1994......
Choisi ton camp, camarade....
Mais si tu parles de Ford, là, ça le fait mieux.....
Quoi que..... ......de l'électronique dans une Ford..... ..en 1850...
papamike- Range P38 Guru
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Re: different mode
en position basse tu es plus sur tes appuis amortisseurs, mais tu perds l'assistance et la réaction de tes boudins. En position normale tu as l'efficacité réduite de tes amortisseurs pour les appuis, mais la caisse est plus rigide par le gonflage des boudins. Maintenant, je pense que c'est la qualité de la route et du conducteur qui fera la différence sur les routes sinueuses, cela dit ce n'est pas une auto conçue pour les courses de côtes.
Re: different mode
C'est sur le pet n'est pas conçu pour les courses de côte mais limité de roulie peut aider à se sentir en confiance au volant même sans aller à des allures folle et sa peut être bien en montagne quand le précipice est juste à côté
Pour ce qui est de la partie technique moi aussi j'ai l'impression d'avoir moins de roulie en positon autoroute, peut être qu'avec la course réduite la voiture arrive plus vite sur "ses appuis" ce qui donne de meilleur sensation au volant
Pour ce qui est de la partie technique moi aussi j'ai l'impression d'avoir moins de roulie en positon autoroute, peut être qu'avec la course réduite la voiture arrive plus vite sur "ses appuis" ce qui donne de meilleur sensation au volant
Canyon- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: different mode
+1Chouski a écrit:Hey papy, c'était pour répondre à Wolfgang qui a dit: le mode autoroute (suspat) s'active automatiquement des que tu dépasses 90 km et ne ce sélectionne pas manuellement
Et rrevo c'est vrai que du coup, ça a un avantage et un inconvénient. Mais alors pourquoi c'est plus souple?
Un voisin en p38 m'a dis qu'il avait eu comme conseil de mettre 4,5 bars dans ses boudins avec des valves. Mais je pense que les boudins fonctionnent un peu comme des vérin à air comprimé. Donc c'est plus une histoire de quantité d'air est moins de pression.
P:pression
F:force
S:surface
P=F/S
F ne varie pas est est égale à environ 1 quart du poids de véhicule. 5149 N
S ne varie pas non plus ou alors c'est la que je me trompe
Donc P ne varie pas suivant la hauteur du véhicule...
Je dois me tromper mais où? Dans le principe de fonctionnement du boudin?
L'elevatiion ne se fait pas sur la pression ( le poid du pet ne change pas)mais, principalement sur la quantite d'air. Ce qui change la pression c'est la charge.
Pour la modification de durete du boudin, ca peut etre lie a sa forme, ou l'epaisseur, du caoutchouc, differente en fonction des endroits... D'ou une difference entre les boudins gen2 et gen3.
dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
Re: different mode
Tout d'abord, il en me semble pas que Florent ait parlé de pression, mais de souplesse.
Ensuite, si tu vides l'air dans les boudins tu diminues et le volume et la pression. Tout comme un pneu.
La seule différence c'est que la bonbonne garde sa pression à 10 bars, puisque l'on est en circuit avec, mais que ce sont les électrovannes qui vident ou remplissent les boudins.
Concernant les GenIII de chez Arnott, ils sont plus longs et peuvent se remplir plus et sont renforcés. Leur intérêt est de pouvoir mettre des amortisseurs plus longs avec plus de course, mais une fois vidés ces boudins prennent aussi de la souplesse, et en redescendant permettent aux amortisseurs d'être sur leurs appuis.
En gros les boudins fonctionnent à l'inverse des ressorts en positon haute et basse.
Ensuite, si tu vides l'air dans les boudins tu diminues et le volume et la pression. Tout comme un pneu.
La seule différence c'est que la bonbonne garde sa pression à 10 bars, puisque l'on est en circuit avec, mais que ce sont les électrovannes qui vident ou remplissent les boudins.
Concernant les GenIII de chez Arnott, ils sont plus longs et peuvent se remplir plus et sont renforcés. Leur intérêt est de pouvoir mettre des amortisseurs plus longs avec plus de course, mais une fois vidés ces boudins prennent aussi de la souplesse, et en redescendant permettent aux amortisseurs d'être sur leurs appuis.
En gros les boudins fonctionnent à l'inverse des ressorts en positon haute et basse.
Re: different mode
Ben la grosse difference entre un pneu et un boudin, c'est que le boudin change de volume en le gonflant, ce qui fait lever l'auto, alors que le pneu lui, a un volume fixe (une fois qu'il a sa forme).
Ce qui limite le roulis en fonction des positions,comme les boudins ne sont pas conique (ou tres peu) est bien plus due au deplacement du centre de gravite
Ce qui limite le roulis en fonction des positions,comme les boudins ne sont pas conique (ou tres peu) est bien plus due au deplacement du centre de gravite
dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
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