Adaptation Moteur V8 3.5l sur P38 2.5 DSE
+4
CONSEILP38
DAV P38
rr200tdi
Cyrille Abessolo
8 participants
Page 1 sur 1
Adaptation Moteur V8 3.5l sur P38 2.5 DSE
Rebonjour, Comme stipulé dans le titre du sujet, j'ai pour ambition d'adapter un moteur V8 3.5l sur mon pet2.5 tout en conservant ma boite de vitesse R380, le hic se trouve au niveau de la cloche qui ne correspond pas à la BVM, quelle solution pouvez-vous me préconiser? Il faut aussi ajouter que depuis le temps que ça prend ma BVM est bloquer aucune vitesse ne s'engage (à l’arrêt bien sure, vus que j'ai déjà déposé le moteur BMW)
Cyrille Abessolo- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : Libreville
Activité / Fonction : Informaticien
Re: Adaptation Moteur V8 3.5l sur P38 2.5 DSE
si tu veux Vraiment metre le 3.5 dans le pet, change la boite de vitesse par une lt77 ... et donc la boite de transfert aussi...
je pense qu'il serait plus simple de trouver un 4l (thor ou gems) voir un 4.6l afin d'eviter les complications
bon courage
rr200tdi- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 91460
Re: Adaptation Moteur V8 3.5l sur P38 2.5 DSE
+1 !! ou même mieux et plus simple : booster le bmw diesel et tu aura même une puissance supérieure au v8 3.5 !!rr200tdi a écrit:
si tu veux Vraiment metre le 3.5 dans le pet, change la boite de vitesse par une lt77 ... et donc la boite de transfert aussi...
je pense qu'il serait plus simple de trouver un 4l (thor ou gems) voir un 4.6l afin d'eviter les complications
bon courage
A+
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Adaptation Moteur V8 3.5l sur P38 2.5 DSE
pas possible de mettre une transfert de lt77 les nez de pont sont a l'inverse sur le pet
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Adaptation Moteur V8 3.5l sur P38 2.5 DSE
Deja que le 4.6 est mou du genou sauf à lui greffer compresseur, bi turbo ou NOS, si en plus tu descends en 3,5 ....la misère:no:
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Adaptation Moteur V8 3.5l sur P38 2.5 DSE
quitte à faire ce genre de modification, autant y mettre le 4,4, je ne suis même pas sûr que ce soit moins facile.
Re: Adaptation Moteur V8 3.5l sur P38 2.5 DSE
Et pourquoi ne pas mettre un BMW M52 en lieu et place du M51 diesel.
Si je ne me trompe pas le bloc est commun donc idem coté boite.
Et en mettant la boite ZF24 à la place de la ZF22 avec la cloche du diesel.
Il me semble même qu'il y a eu un montage du genre pour l'Afrique du Sud.
Si je ne me trompe pas le bloc est commun donc idem coté boite.
Et en mettant la boite ZF24 à la place de la ZF22 avec la cloche du diesel.
Il me semble même qu'il y a eu un montage du genre pour l'Afrique du Sud.
Invité- Invité
Re: Adaptation Moteur V8 3.5l sur P38 2.5 DSE
Question toute feminine sur la logique masculine !?!!
Pourquoi tu veux faire ca ?
Pourquoi tu veux faire ca ?
rachel&katou- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : isere (38)
Re: Adaptation Moteur V8 3.5l sur P38 2.5 DSE
Réponse toute masculine sur la logique féminine !!rachel&katou a écrit:Question toute feminine sur la logique masculine !?!!
Pourquoi tu veux faire ca ?
A mon avis, le monsieur a des soucis sur son moteur diesel et a à sa disposition un V8 3.5 sous la main !!??
Sinon, j'vois pas pourquoi !!
A+
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Adaptation Moteur V8 3.5l sur P38 2.5 DSE
Hummm ouai sa se tient, mais cela veut dire qu'il a 2 vehicules hs sous la main donc il n'a pas meilleurs temps de proposer un echange via leboncoin ou d'en vendre un pour pièce et en racheter un autre avec le meme moteurDAV P38 a écrit:Réponse toute masculine sur la logique féminine !!rachel&katou a écrit:Question toute feminine sur la logique masculine !?!!
Pourquoi tu veux faire ca ?
A mon avis, le monsieur a des soucis sur son moteur diesel et a à sa disposition un V8 3.5 sous la main !!??
Sinon, j'vois pas pourquoi !!
A+
Parce que je me dis que sa doit etre vachement chiant de tout changé pour passer d'un type a l'autre.
Bon après je suis partisante du moindre effort donc j'ai des reflexions de flemmardes
rachel&katou- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : isere (38)
Re: Adaptation Moteur V8 3.5l sur P38 2.5 DSE
Nannnnn vilain pas gentil avec moiPET42 a écrit:bon... il se fait tout seul ton tdb ?
en faite j'ai eu un debut de migraine "non non ce n'est pas une excuse j'ai un traitement de fond mais parfois il n'est pas suffisant" la voiture est plein soleil en ce moment, donc je suis rentré au frais. Je vais m'y remettre t'inquiète et je ferais des photos lorsque je l'aurais enlevé
rachel&katou- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : isere (38)
Re: Adaptation Moteur V8 3.5l sur P38 2.5 DSE
PET42 a écrit:Avlocardyl + seglor depuis une dizaine d'années
Le top du top c'est laroxyl a haute dose, mais ouille ouille les effets secondaires de malade
Seglor je l'ai en ce moment mais il est beaucoup moin efficace donc pas le choix il est couplé avec de la morphine.
Je vais retourné voir mon neuro specialiste pour changer je pense mais bon le hic c'est que le traitement doit etre compatible avec celui de l'épilepsie.
rachel&katou- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : isere (38)
Re: Adaptation Moteur V8 3.5l sur P38 2.5 DSE
Et pis de temps en temps, ça fait pas de mal de faire une pause! Ca permet de réfléchir à la suite et d'éviter de faire des co.. des bêtises!rachel&katou a écrit:Nannnnn vilain pas gentil avec moiPET42 a écrit:bon... il se fait tout seul ton tdb ?
en faite j'ai eu un debut de migraine "non non ce n'est pas une excuse j'ai un traitement de fond mais parfois il n'est pas suffisant" la voiture est plein soleil en ce moment, donc je suis rentré au frais. Je vais m'y remettre t'inquiète et je ferais des photos lorsque je l'aurais enlevé
bon c'est vrai, loi je fais une grosse pause!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Adaptation Moteur V8 3.5l sur P38 2.5 DSE
Nan mais attend ceux qui arrivent a tout faire a la suite sans prendre de pause chapeau, pour moi c'est indispensable car plus je stress et m'énerve plus la migraine arrive a grand pas. Quand je maitrise pas je bosse un peu puis je m'arrête, et je recommande jusqu'à ce que j'ai terminéVolta a écrit:Et pis de temps en temps, ça fait pas de mal de faire une pause! Ca permet de réfléchir à la suite et d'éviter de faire des co.. des bêtises!rachel&katou a écrit:Nannnnn vilain pas gentil avec moiPET42 a écrit:bon... il se fait tout seul ton tdb ?
en faite j'ai eu un debut de migraine "non non ce n'est pas une excuse j'ai un traitement de fond mais parfois il n'est pas suffisant" la voiture est plein soleil en ce moment, donc je suis rentré au frais. Je vais m'y remettre t'inquiète et je ferais des photos lorsque je l'aurais enlevé
bon c'est vrai, loi je fais une grosse pause!
rachel&katou- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : isere (38)
Adaptation Moteur V8 3.5l sur P38 2.5 DSE
Merci à tous pour la promptitude avec laquelle vous sus réagir à ma question, de ce faite j'ai opté pour une soudure de la cloche,
Couper l’arrière de la cloche qui s'emboite sur la boite et la faire souder sur la cloche du moteur 3.5l
Couper l’arrière de la cloche qui s'emboite sur la boite et la faire souder sur la cloche du moteur 3.5l
Cyrille Abessolo- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : Libreville
Activité / Fonction : Informaticien
Adaptation Moteur V8 3.5l sur P38 2.5 DSE
Pour ma part, un Range est tout d'abord un bon V8, raison pour laquelle je une préférence pour les moteur à essence, question mécanique/réparation ces moteur sont moins complexe que les diesels, et grace aux personnes comme vous, je puis avec bcp de modestie j'arrive déjà à pal mal m'en sortir avec le V8 3.5l qui est plus simple que les version supérieure bourré de bcp d'électronique sans oublier que nous nous en Afrique, donc c'est déjà un luxe d'avoir un Pet qui plus etre un V8!!!
Cyrille Abessolo- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : Libreville
Activité / Fonction : Informaticien
Adaptation Moteur V8 3.5l sur P38 2.5 DSE
Non pas encore, je compte le faire d'ici peu!
Cyrille Abessolo- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : Libreville
Activité / Fonction : Informaticien
Adaptation Moteur V8 3.5l sur P38 2.5 DSE
Non, pas encore!! Je compte le faire d'ici peu!!
Cyrille Abessolo- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : Libreville
Activité / Fonction : Informaticien
Re: Adaptation Moteur V8 3.5l sur P38 2.5 DSE
Nonobstant le côté définitif, je me demande si cela va fonctionner, d'où mon interrogation.
Je comprends que la difficulté majeure est de trouver des pièces bon marché au Gabon, mais je me demande si tu ne risques pas de rencontrer plus de difficultés dans le futur.
Je comprends que la difficulté majeure est de trouver des pièces bon marché au Gabon, mais je me demande si tu ne risques pas de rencontrer plus de difficultés dans le futur.
adaptation moteur V8
J'ose espérer que non, sinon comment trouver une BVM ds un pays ou la plus part de Pet sont en Diesel et quand ils sont en essence, c'est des BVA!!!! Je garde espoir que mon projet aboutisse!!!
Cyrille Abessolo- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : Libreville
Activité / Fonction : Informaticien
Re: Adaptation Moteur V8 3.5l sur P38 2.5 DSE
Cyrille Abessolo a écrit:J'ose espérer que non, sinon comment trouver une BVM ds un pays ou la plus part de Pet sont en Diesel et quand ils sont en essence, c'est des BVA!!!! Je garde espoir que mon projet aboutisse!!!
tu cherche une boite de vitesse manuelle et boite transfert pour un Diesel ?
Invité- Invité
Sujets similaires
» Adaptation de mon Pet
» Adaptation radiateur
» Adaptation Range DSE en V8
» Adaptation 265/75r16 ...
» Adaptation jantes range 2009
» Adaptation radiateur
» Adaptation Range DSE en V8
» Adaptation 265/75r16 ...
» Adaptation jantes range 2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum