perte de courant batterie
5 participants
Page 1 sur 1
perte de courant batterie
Bonsoir,la batterie de mon p38 est a plat au bout de 3 jours.j'ai débranché 1 par 1 les fusibles mais je n'ai pas trouvé la "fuite".j'ai vu sur internet qu il y avait des petits panneaux solaire qui permettait que la batterie reste chargée.
quelqu un a t il déja testé???
merci a++
quelqu un a t il déja testé???
merci a++
CHEVALARD- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : saintry sur seine
Re: perte de courant batterie
le mieux serai de trouvé d'où proviens ta fuite de courant !! Tu a la dernière génération de capteur de télécommande ?? YWY500170 ??CHEVALARD a écrit:Bonsoir,la batterie de mon p38 est a plat au bout de 3 jours.j'ai débranché 1 par 1 les fusibles mais je n'ai pas trouvé la "fuite".j'ai vu sur internet qu il y avait des petits panneaux solaire qui permettait que la batterie reste chargée.
quelqu un a t il déja testé???
merci a++
A+
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: perte de courant batterie
bonsoir,
je ne sais pas si j ai le dernier capteur de télécommande,mais je l'ai demonté isolé dans du papier aluminium (vu dans le forum) mis le cable d'antenne à la masse mais toujours le même problème.j'ai environ 1A de perte,résultat ma batterie tient environ 3 jours!!
je ne sais pas si j ai le dernier capteur de télécommande,mais je l'ai demonté isolé dans du papier aluminium (vu dans le forum) mis le cable d'antenne à la masse mais toujours le même problème.j'ai environ 1A de perte,résultat ma batterie tient environ 3 jours!!
DAV P38 a écrit:le mieux serai de trouvé d'où proviens ta fuite de courant !! Tu a la dernière génération de capteur de télécommande ?? YWY500170 ??CHEVALARD a écrit:Bonsoir,la batterie de mon p38 est a plat au bout de 3 jours.j'ai débranché 1 par 1 les fusibles mais je n'ai pas trouvé la "fuite".j'ai vu sur internet qu il y avait des petits panneaux solaire qui permettait que la batterie reste chargée.
quelqu un a t il déja testé???
merci a++
A+
CHEVALARD- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : saintry sur seine
Re: perte de courant batterie
je di peut etre une betise mais j ai deja entendu parlé que certain autoradio "malade" pompe la batterie meme eteint
tu peux faire un test autoradio debranché
tu peux faire un test autoradio debranché
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: perte de courant batterie
bonjour,c'est une bonne idée d'autant que l'autoradio n'est pas d'origine et que le branchement laisse à desirer il n'y a que 2 enceintes qui fonctionnent.je regarde demain et je te tiens au courantrrp3817 a écrit:je di peut etre une betise mais j ai deja entendu parlé que certain autoradio "malade" pompe la batterie meme eteint
tu peux faire un test autoradio debranché
merci
CHEVALARD- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : saintry sur seine
Re: perte de courant batterie
poste débranché et pas de changement!!! je continue à chercher
CHEVALARD a écrit:bonjour,c'est une bonne idée d'autant que l'autoradio n'est pas d'origine et que le branchement laisse à desirer il n'y a que 2 enceintes qui fonctionnent.je regarde demain et je te tiens au courantrrp3817 a écrit:je di peut etre une betise mais j ai deja entendu parlé que certain autoradio "malade" pompe la batterie meme eteint
tu peux faire un test autoradio debranché
merci
CHEVALARD- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : saintry sur seine
Re: perte de courant batterie
Recepteur de telecommande aile arriere droite cote interieur bien sur.
C est lui qui exite le becm constament, ainsi le becm consomme l electricte et ne se met pas en veille.
C est lui qui exite le becm constament, ainsi le becm consomme l electricte et ne se met pas en veille.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: perte de courant batterie
Bonjour,
comme je l'ai écrit précédemment j'ai déjà débranché le récepteur (rangé à la maison)mis le fil d'antenne à la masse comme expliqué dans le forum mais j 'ai toujours une perte d'environ 1a
comme je l'ai écrit précédemment j'ai déjà débranché le récepteur (rangé à la maison)mis le fil d'antenne à la masse comme expliqué dans le forum mais j 'ai toujours une perte d'environ 1a
lucmat a écrit:Recepteur de telecommande aile arriere droite cote interieur bien sur.
C est lui qui exite le becm constament, ainsi le becm consomme l electricte et ne se met pas en veille.
CHEVALARD- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : saintry sur seine
Re: perte de courant batterie
C'est une bonne méthode en effet pour voir si c'est le récepteur qui est en cause:CHEVALARD a écrit:Bonjour,
comme je l'ai écrit précédemment j'ai déjà débranché le récepteur (rangé à la maison)mis le fil d'antenne à la masse comme expliqué dans le forum mais j 'ai toujours une perte d'environ 1a
Déconnecter le récepteur complètement, alim et antenne.
Ce qu'il faut savoir, c'est que la consommation dès que tout est fermé contact coupé est de +/- 600mA, et "tombe" à +/- 30mA au bout de 2 minutes.
Y'a un truc auquel je pense: Pour lire ton ampèremètre, tu le fais capot ouvert... et à ce moment là, ton contact de sécurité capot est fermé! Et dans ces conditions, je ne suis pas certain que le BECM puisse passer en veille.
Ce serait bien de refaire l'essai, récepteur de tcde et contact capot débranchés...
Dans les pistes restantes, il y a les contacts d'ouvrants, neiman qui ne revient pas complètement en position initiale, mais en général ces soucis génèrent des anomalies:
Alarme qui déclenche intempestivement, plafonniers qui s'allument seuls ou ne se coupent pas... etc
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: perte de courant batterie
Bonjour
mci pour toutes ces infos. dés que j'aurais le temps j'essayerai de déconnecter le contacteur du capot pour refaire un test. A ce sujet ou se trouve ce contacteur?.
comme tu le dis il y a beaucoup de piste possible . Le problème est que je suis obligé de rouler tous les deux jours pour éviter une batterie à plat.
Je pensais adapter un récepteur solaire à brancher sur l'allume cigare afin compenser les pertes,quand penses tu?
Merci bon week end
mci pour toutes ces infos. dés que j'aurais le temps j'essayerai de déconnecter le contacteur du capot pour refaire un test. A ce sujet ou se trouve ce contacteur?.
comme tu le dis il y a beaucoup de piste possible . Le problème est que je suis obligé de rouler tous les deux jours pour éviter une batterie à plat.
Je pensais adapter un récepteur solaire à brancher sur l'allume cigare afin compenser les pertes,quand penses tu?
Merci bon week end
Volta a écrit:C'est une bonne méthode en effet pour voir si c'est le récepteur qui est en cause:CHEVALARD a écrit:Bonjour,
comme je l'ai écrit précédemment j'ai déjà débranché le récepteur (rangé à la maison)mis le fil d'antenne à la masse comme expliqué dans le forum mais j 'ai toujours une perte d'environ 1a
Déconnecter le récepteur complètement, alim et antenne.
Ce qu'il faut savoir, c'est que la consommation dès que tout est fermé contact coupé est de +/- 600mA, et "tombe" à +/- 30mA au bout de 2 minutes.
Y'a un truc auquel je pense: Pour lire ton ampèremètre, tu le fais capot ouvert... et à ce moment là, ton contact de sécurité capot est fermé! Et dans ces conditions, je ne suis pas certain que le BECM puisse passer en veille.
Ce serait bien de refaire l'essai, récepteur de tcde et contact capot débranchés...
Dans les pistes restantes, il y a les contacts d'ouvrants, neiman qui ne revient pas complètement en position initiale, mais en général ces soucis génèrent des anomalies:
Alarme qui déclenche intempestivement, plafonniers qui s'allument seuls ou ne se coupent pas... etc
CHEVALARD- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : saintry sur seine
Re: perte de courant batterie
Il est à l'avant droit à côté du phare C0195 sur cette vue:CHEVALARD a écrit:Bonjour
merci pour toutes ces infos. dés que j'aurais le temps j'essayerai de déconnecter le contacteur du capot pour refaire un test. A ce sujet ou se trouve ce contacteur?.
A ce propos, quand tu as retiré le récepteur, tu as juste mesuré la conso, ou fait un essai sur plusieurs jours?
Eh oui! malheureusement! entre la batterie qui peut être fatiguée, les contacts d'ouvrants, la boite à fusibles côté moteur qui s'oxyde, le récepteur et le tout d'une façon plus ou moins intermittente... et en plus, j'en oublie certainement! y'a de quoi faire!CHEVALARD a écrit:comme tu le dis il y a beaucoup de piste possible . Le problème est que je suis obligé de rouler tous les deux jours pour éviter une batterie à plat.
Pour la conso: 600mA pendant 72H c'est l'équivalent de deux phares 55W allumés en permanence pendant 5H!
Chacun fait comme il veut... en solution de dépannage, pourquoi pas! mais je pense qu'il vaut mieux trouver ce qui le fait consommer anormalement, et régler le problème à la source!CHEVALARD a écrit:Je pensais adapter un récepteur solaire à brancher sur l'allume cigare afin compenser les pertes,quand penses tu?
Merci bon week end
Un peu de lecture là:
https://www.rangeroverp38.com/t370-decharge-batterie
https://www.rangeroverp38.com/t2413-recepteur-3e-generation-et-batterie-a-plat-quand-meme#39059
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: perte de courant batterie
merci pour la photo.
concernant le recepteur je l'ai enlevé mis le fil d antenne à la masse,attendu quelques minutes et mesuré après.
pas de changement...
concernant le recepteur je l'ai enlevé mis le fil d antenne à la masse,attendu quelques minutes et mesuré après.
pas de changement...
Volta a écrit:Il est à l'avant droit à côté du phare C0195 sur cette vue:CHEVALARD a écrit:Bonjour
merci pour toutes ces infos. dés que j'aurais le temps j'essayerai de déconnecter le contacteur du capot pour refaire un test. A ce sujet ou se trouve ce contacteur?.
A ce propos, quand tu as retiré le récepteur, tu as juste mesuré la conso, ou fait un essai sur plusieurs jours?Eh oui! malheureusement! entre la batterie qui peut être fatiguée, les contacts d'ouvrants, la boite à fusibles côté moteur qui s'oxyde, le récepteur et le tout d'une façon plus ou moins intermittente... et en plus, j'en oublie certainement! y'a de quoi faire!CHEVALARD a écrit:comme tu le dis il y a beaucoup de piste possible . Le problème est que je suis obligé de rouler tous les deux jours pour éviter une batterie à plat.
Pour la conso: 600mA pendant 72H c'est l'équivalent de deux phares 55W allumés en permanence pendant 5H!Chacun fait comme il veut... en solution de dépannage, pourquoi pas! mais je pense qu'il vaut mieux trouver ce qui le fait consommer anormalement, et régler le problème à la source!CHEVALARD a écrit:Je pensais adapter un récepteur solaire à brancher sur l'allume cigare afin compenser les pertes,quand penses tu?
Merci bon week end
Un peu de lecture là:
https://www.rangeroverp38.com/t370-decharge-batterie
https://www.rangeroverp38.com/t2413-recepteur-3e-generation-et-batterie-a-plat-quand-meme#39059
CHEVALARD- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : saintry sur seine
Sujets similaires
» perte de courant
» fuite courant > batterie qui se décharge
» Batterie déchargée: Investigation fuite de courant
» Consommation électrique à l'arrêt qui vide la batterie en quelques jours
» [Tutorial] Remplacement Flexibles / Durites Radiateur d'Huile moteur
» fuite courant > batterie qui se décharge
» Batterie déchargée: Investigation fuite de courant
» Consommation électrique à l'arrêt qui vide la batterie en quelques jours
» [Tutorial] Remplacement Flexibles / Durites Radiateur d'Huile moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum