Grosse fumée bleu, sur un Range P38 Diesel
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Grosse fumée bleu, sur un Range P38 Diesel
Comme c'est dit dans un autre post,
hier un plein : 371 km avec un porte voiture vide,
aujourd'hui je repars pour une journée de tractage (monvieland),
j'ai fais environ 4 km, grosse fumée bleu d'un coup, un moteur dé-équilibré, mais qui fonctionne, je fais mes 15 km avec le plateau et mas série 2 dessus à 10-15 km/h, j'avais peur de serré.
j'arrive enfin (1h20) je ne voulais surtout pas l'arrêter avant qu'il soit en place sur le terrain, qu'il soit présent quand même,
je reviens après plusieurs voyages avec celui de madame, et bien sur comme ça me hante chaque minute voir chaque seconde,
j'essais de le démarrer et là impeccable, aucune différence ni en fumée, ni en bruit, tout va bien, je le laisse un peu au ralenti,
j'accélère et ça recommence fumée bleu et dé-équilibre moteur.
Voilà, je pense certainement à un segment cassé, je le démonte dès que Monvieland est fini, je comme pas prendre les compressions en première étape et après je dé-culasse
si c'est un segment, je rechercherais certainement un autre moteur (phase 2)...
je vous raconte ma vie comme d'hab, mais ça soulage, c'était vraiment le week end à me faire ça.
hier un plein : 371 km avec un porte voiture vide,
aujourd'hui je repars pour une journée de tractage (monvieland),
j'ai fais environ 4 km, grosse fumée bleu d'un coup, un moteur dé-équilibré, mais qui fonctionne, je fais mes 15 km avec le plateau et mas série 2 dessus à 10-15 km/h, j'avais peur de serré.
j'arrive enfin (1h20) je ne voulais surtout pas l'arrêter avant qu'il soit en place sur le terrain, qu'il soit présent quand même,
je reviens après plusieurs voyages avec celui de madame, et bien sur comme ça me hante chaque minute voir chaque seconde,
j'essais de le démarrer et là impeccable, aucune différence ni en fumée, ni en bruit, tout va bien, je le laisse un peu au ralenti,
j'accélère et ça recommence fumée bleu et dé-équilibre moteur.
Voilà, je pense certainement à un segment cassé, je le démonte dès que Monvieland est fini, je comme pas prendre les compressions en première étape et après je dé-culasse
si c'est un segment, je rechercherais certainement un autre moteur (phase 2)...
je vous raconte ma vie comme d'hab, mais ça soulage, c'était vraiment le week end à me faire ça.
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Re: Grosse fumée bleu, sur un Range P38 Diesel
alors 2 chose a faire
la première regarder si c'est de l'huile qui passe dans l'échappement ou bien un injecteur qui fuit
donc le plus simple pour localiser le problème tu regarde quel cylindre qui déconne en desserrant le tuyaux d'injecteur de chaque cylindre 1 a 1 et tu trouvera le cylindre qui déconne mais tu l'est contrôle tous
tu inverse l injecteur qui etait sur le cylindre qui merde avec 1 qui va bien et si le probleme a chager de cylindre c'est que ces l'injecteur et si il est toujours au même endroit c'est un problème mecanique
et tu verra si c'est l'injecteur qui fuit ou le cylindre qui fuit
tien nous au jus
la première regarder si c'est de l'huile qui passe dans l'échappement ou bien un injecteur qui fuit
donc le plus simple pour localiser le problème tu regarde quel cylindre qui déconne en desserrant le tuyaux d'injecteur de chaque cylindre 1 a 1 et tu trouvera le cylindre qui déconne mais tu l'est contrôle tous
tu inverse l injecteur qui etait sur le cylindre qui merde avec 1 qui va bien et si le probleme a chager de cylindre c'est que ces l'injecteur et si il est toujours au même endroit c'est un problème mecanique
et tu verra si c'est l'injecteur qui fuit ou le cylindre qui fuit
tien nous au jus
steve66- Modérateur
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Re: Grosse fumée bleu, sur un Range P38 Diesel
Merci pour ces conseils Steve66,
je les ai desserrés tantôt vite fait sur 5 cylindres ça ne changeais aucunement le régime moteur, peut être une chance sur le dernier sur la conduite d'air...
A suivre...je vous tiens au jus
je les ai desserrés tantôt vite fait sur 5 cylindres ça ne changeais aucunement le régime moteur, peut être une chance sur le dernier sur la conduite d'air...
A suivre...je vous tiens au jus
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Re: Grosse fumée bleu, sur un Range P38 Diesel
Même avec un injecteur H.S, je n'explique pas la fumée bleu, quel rapport entre un passage d'huile et un injecteur qui donne pas ?
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Re: Grosse fumée bleu, sur un Range P38 Diesel
des fois une mauvaise combustion (en gasoil) peut ressortir bleu banche voir même gris donc c'est juste pour pas que tu démonte pour rienRRange a écrit:Même avec un injecteur H.S, je n'explique pas la fumée bleu, quel rapport entre un passage d'huile et un injecteur qui donne pas ?
après c est sur que sa va pas te réparer ton cylindre si il est hs mais bon je voit tellement de professionnel m appeler après avoir changer tout ou presque et que la voiture ne tourne pas ou mal j en est facile 3-4 pas jours donc vraiment écarte toute les autre possibilité avant de démonter tout
steve66- Modérateur
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Re: Grosse fumée bleu, sur un Range P38 Diesel
Tout à fait d'accord avec toi, t'inquiète pas je suis bien trop feignant pour démonter sans être sûr du coup,
j'ai regardé les P.A si segment H.S je change de moteur
j'ai regardé les P.A si segment H.S je change de moteur
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Re: Grosse fumée bleu, sur un Range P38 Diesel
Cela peut être le palier du turbo HS ..............
Sinon en démontant le collecteur d'échapement, tu peux aussi vérifier l'état (combustion sèche ou humide) de chaque cylindre.............
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: Grosse fumée bleu, sur un Range P38 Diesel
les pallier de turbo ne ferait pas d'oscillation de ralentityoyo13 a écrit:
Cela peut être le palier du turbo HS ..............
Sinon en démontant le collecteur d'échapement, tu peux aussi vérifier l'état (combustion sèche ou humide) de chaque cylindre.............
@+JM
steve66- Modérateur
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Re: Grosse fumée bleu, sur un Range P38 Diesel
Si ! si une partie du débit d'huile passe a l'admission , forcement le ralentit devient instable , en plus il y un grand risque a ce que le moteur s'emballe et casse ! YOYO a raison je regarderai directement de ce coté avant de mettre en cause le moteur !
pingouin- Membre
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Re: Grosse fumée bleu, sur un Range P38 Diesel
je sais bien mais il aurait pas de manque sur 1 cylindre et le moteur se serait emballer enfin a mon sens j'ai jamais vu de turbo suffisamment mort pour faire une variation de ralentit c-a-d de remplir l'échangeur sa fait beaucoup sans emballer le moteur a la moindre accélérationpingouin a écrit:Si ! si une partie du débit d'huile passe a l'admission , forcement le ralentit devient instable , en plus il y un grand risque a ce que le moteur s'emballe et casse ! YOYO a raison je regarderai directement de ce coté avant de mettre en cause le moteur !
steve66- Modérateur
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Re: Grosse fumée bleu, sur un Range P38 Diesel
il faut vraiment une grosse quantite d'huile pour emballer et faire casse le moteur.
par contre un bourrage de turbo qui lache provoque une importante fumee bleue ,et je suivrai cette piste la avant de demonter le moteur,surtout qu'en ouvrant les injecteurs un a un tu n'as pas de changement.
par contre un bourrage de turbo qui lache provoque une importante fumee bleue ,et je suivrai cette piste la avant de demonter le moteur,surtout qu'en ouvrant les injecteurs un a un tu n'as pas de changement.
mich- Range P38 Guru
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Re: Grosse fumée bleu, sur un Range P38 Diesel
Salut,
Si le turbo était mort le Pet fonctionnerait en "mode dégradé" non ?
A moins que je ne me trompe, mais il n'avancerait plus ou à 10 km/h maxi...?
Par contre ne serait-il pas possible que ça soit dû à un problème au niveau de la pompe à injection ou de l'actuateur ?
Si le turbo était mort le Pet fonctionnerait en "mode dégradé" non ?
A moins que je ne me trompe, mais il n'avancerait plus ou à 10 km/h maxi...?
Par contre ne serait-il pas possible que ça soit dû à un problème au niveau de la pompe à injection ou de l'actuateur ?
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Grosse fumée bleu, sur un Range P38 Diesel
entre un turbo mort et un bourage de turbo il y a une grande difference.
un bourrage de turbo mort fait fumer enormement mais ne modifie pas trop les performance du moteur,un turbo HS oui la plus de puissance. J'ai connu un pajero qui avait un bourage de turbo HS,il fumait enormement mais le moteur avait toujours la meme peche.
un bourrage de turbo mort fait fumer enormement mais ne modifie pas trop les performance du moteur,un turbo HS oui la plus de puissance. J'ai connu un pajero qui avait un bourage de turbo HS,il fumait enormement mais le moteur avait toujours la meme peche.
mich- Range P38 Guru
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Re: Grosse fumée bleu, sur un Range P38 Diesel
Bonsoir,
je suis très content de lire vos commentaires et avis sur mon souci, qui est dramatique psychologiquement,
ça me hante chaque minutes qui passent.
En faisant mes derniers Km, j'ai débranché la durite sortie intercooler vers admission, pour voir si ce n'était pas le turbo qui m'envoyait de l'huile, mais non ça ne changeait rien.
Ce soir, il a encore démarré nickel, perte de puissance quand même, mais je pourrais presque prendre la route comme ça.
Après on entend bien que quelque chose ne va pas du tout.
je suis très content de lire vos commentaires et avis sur mon souci, qui est dramatique psychologiquement,
ça me hante chaque minutes qui passent.
En faisant mes derniers Km, j'ai débranché la durite sortie intercooler vers admission, pour voir si ce n'était pas le turbo qui m'envoyait de l'huile, mais non ça ne changeait rien.
Ce soir, il a encore démarré nickel, perte de puissance quand même, mais je pourrais presque prendre la route comme ça.
Après on entend bien que quelque chose ne va pas du tout.
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Re: Grosse fumée bleu, sur un Range P38 Diesel
tu peut nous faire une vidéo si tu peut pour nous montrer comment il tourne
steve66- Modérateur
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Re: Grosse fumée bleu, sur un Range P38 Diesel
bon un petit peu de nouvelle,
le soir après monvieland, je me suis quand même penché dessus, en enlevant les injecteurs, dont un qui était complètement calaminé,
un petit espoir, j'ai voulu testé les injecteurs, mais j'ai pas pu, donc à la place j'ai pris les compressions,
hé là surprise, je retrouve la même réaction qu'avec les injecteurs, 3 cylindres ok et 3 mauvais 4 bars,
bon plus le choix, il faut aller voir ce qui ce passe là dedans
ce matin une fois la culasse par terre, j'ai enfin tous compris depuis le départ :
-ma petite fumée bleu du matin à froid = passage joint de culasse sur 2 cylindres,
-perte de puissance et sur-consomation qui augmentait chaque semaine = segments h.s sur 3 cylindres
-le coup de grace de vendredi, avec claquement et grosse fumée bleu = un morceau de la vanne EGR est parti dans un cylindre et a endommagé une portée de soupape (c'est de ma faute, j'ai soudé les entrées de l'EGR, à un moment elle a fondue fort)
voilà tout à une explication, malgré une déception certainement, je suis quand même content de comprendre le pourquoi du comment.
Comme je l'ai dis plus haut, avec tous ça je vais remplacer le moteur complet.
Quelqu'un connait- il les différences entre un bloc de P38 et un de E39 et E36... en prenant bien sur, la phase 2 comme le mien, admission plastique, EGR...
Merci pour vos interventions.
le soir après monvieland, je me suis quand même penché dessus, en enlevant les injecteurs, dont un qui était complètement calaminé,
un petit espoir, j'ai voulu testé les injecteurs, mais j'ai pas pu, donc à la place j'ai pris les compressions,
hé là surprise, je retrouve la même réaction qu'avec les injecteurs, 3 cylindres ok et 3 mauvais 4 bars,
bon plus le choix, il faut aller voir ce qui ce passe là dedans
ce matin une fois la culasse par terre, j'ai enfin tous compris depuis le départ :
-ma petite fumée bleu du matin à froid = passage joint de culasse sur 2 cylindres,
-perte de puissance et sur-consomation qui augmentait chaque semaine = segments h.s sur 3 cylindres
-le coup de grace de vendredi, avec claquement et grosse fumée bleu = un morceau de la vanne EGR est parti dans un cylindre et a endommagé une portée de soupape (c'est de ma faute, j'ai soudé les entrées de l'EGR, à un moment elle a fondue fort)
voilà tout à une explication, malgré une déception certainement, je suis quand même content de comprendre le pourquoi du comment.
Comme je l'ai dis plus haut, avec tous ça je vais remplacer le moteur complet.
Quelqu'un connait- il les différences entre un bloc de P38 et un de E39 et E36... en prenant bien sur, la phase 2 comme le mien, admission plastique, EGR...
Merci pour vos interventions.
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Re: Grosse fumée bleu, sur un Range P38 Diesel
je pense que le carter est pas le meme,tu dois recupere celui du P38 .
je croix qu'il y a quelque chose aussi avec la pompe d'injection,mais je sais plus quoi exactement mais si tu le fais pas le moteur en provenance de la BMW ne demarrera pas.
je croix qu'il y a quelque chose aussi avec la pompe d'injection,mais je sais plus quoi exactement mais si tu le fais pas le moteur en provenance de la BMW ne demarrera pas.
mich- Range P38 Guru
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Re: Grosse fumée bleu, sur un Range P38 Diesel
Désole pour toi tu peut prendre n import quel bloc car le bloc est identique après tu peut remonter les pièce qui diffère Sur le tien et pour la vanne egr supprime la tu aura plus de problème de ce coter la
steve66- Modérateur
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Re: Grosse fumée bleu, sur un Range P38 Diesel
Décidément, je suis vernis en ce moment, je vais jouer au loto
je trouve un moteur à 500 km de chez moi, le mec me dit pas avant vendredi soir, je suis pas là avant, je lui dit ok je serais devant votre porte à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit avec de l'espèces, c'est urgent.
N'arrivant plus à le joindre, je retourne sur l'annonce et hop disparue : encu.... sale c... perdu 3 jours à cause de connards pareils sans paroles.
bref, j'ai encore une question, je trouve que des moteurs phase 1 mais avec EGR quand même, ça le fait ou pas ???
je trouve un moteur à 500 km de chez moi, le mec me dit pas avant vendredi soir, je suis pas là avant, je lui dit ok je serais devant votre porte à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit avec de l'espèces, c'est urgent.
N'arrivant plus à le joindre, je retourne sur l'annonce et hop disparue : encu.... sale c... perdu 3 jours à cause de connards pareils sans paroles.
bref, j'ai encore une question, je trouve que des moteurs phase 1 mais avec EGR quand même, ça le fait ou pas ???
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Re: Grosse fumée bleu, sur un Range P38 Diesel
N'y a t'il pas une difference au niveau du circuit d'huile (aspiration et carter inférieur ≠) ?????steve66 a écrit:Désole pour toi tu peut prendre n import quel bloc car le bloc est identique après tu peut remonter les pièce qui diffère Sur le tien et pour la vanne egr supprime la tu aura plus de problème de ce coter la
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: Grosse fumée bleu, sur un Range P38 Diesel
yoyo13 a écrit:N'y a t'il pas une difference au niveau du circuit d'huile (aspiration et carter inférieur ≠) ?????steve66 a écrit:Désole pour toi tu peut prendre n import quel bloc car le bloc est identique après tu peut remonter les pièce qui diffère Sur le tien et pour la vanne egr supprime la tu aura plus de problème de ce coter la
@+JM
Je ne sais pas du tout, en plus j'ai trouvé, c'est un phase 1 avec EGR, je pense remettre ma pipe plastique et peut être mon porte filtre huile bouchon plastique. Après je ne sais pas du tout si c'est possible.
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Re: Grosse fumée bleu, sur un Range P38 Diesel
un détail très important, mais je pense qu'il suffit de prendre le volant moteur du mien,
pour toujours compliquer les choses, j'ai trouvé un moteur boite manuelle et le miens est en auto, en prenant mon volant moteur, ça doit ce monter tous seul ???
Rassurez moi
pour toujours compliquer les choses, j'ai trouvé un moteur boite manuelle et le miens est en auto, en prenant mon volant moteur, ça doit ce monter tous seul ???
Rassurez moi
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Re: Grosse fumée bleu, sur un Range P38 Diesel
en principe oui sa va.
mich- Range P38 Guru
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Re: Grosse fumée bleu, sur un Range P38 Diesel
merci ça me donne un peu de réconfort, je me suis senti seul pendant quelques minutes, je l'ai fait sur un 300 tdi, aucun souci,
mais là je ne connais pas.
Honnêtement il n'y a pas beaucoup de choix en bon rapport prix/km, 3 annonces sur 5 ne répondent jamais, même des pro
mais là je ne connais pas.
Honnêtement il n'y a pas beaucoup de choix en bon rapport prix/km, 3 annonces sur 5 ne répondent jamais, même des pro
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Re: Grosse fumée bleu, sur un Range P38 Diesel
si c est possible mais pourquoi tu veut tu remplacer?RRange a écrit:yoyo13 a écrit:N'y a t'il pas une difference au niveau du circuit d'huile (aspiration et carter inférieur ≠) ?????steve66 a écrit:Désole pour toi tu peut prendre n import quel bloc car le bloc est identique après tu peut remonter les pièce qui diffère Sur le tien et pour la vanne egr supprime la tu aura plus de problème de ce coter la
@+JM
Je ne sais pas du tout, en plus j'ai trouvé, c'est un phase 1 avec EGR, je pense remettre ma pipe plastique et peut être mon porte filtre huile bouchon plastique. Après je ne sais pas du tout si c'est possible.
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
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