Range Rover P38
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Range P38 DIESEL

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Message  christian Dim 21 Mar 2021 - 12:09

Bonjour,

Le moteur de mon P38 s 'est mis à chauffer au bout de 2 km, mon aiguille est arrivée dans le rouge.
J'ai coupé le moteur, constaté que mon vase d'expansion bouillait, le liquide de refroidissement débordait.
Au bout de quelques minutes mon aiguille est redescendue le temps de rentrer chez moi.
J'ai appris que ça pouvait venir de la pompe à eau du thermostat ou du VISCO coupleur.
Sachant qu aucune fumée à l'échappement et aucun mélange liquide de refroidissement huile,
J'ai commencé par changer mon thermostat, malheureusement pas d'amélioration.
Mes 2 durites entrée et sortie radiateur montent en température quand le moteur tourne au ralenti : j 'en déduis que la circulation doit se faire par la pompe à eau.
Je me suis aperçu que les palles de mon ventilateur, à froid, tournaient avec une légère résistance, par contre moteur chaud, les palles tournent librement sans effort.
Problème de VICO coupleur ? Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Christian

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Message  James Angove Dim 21 Mar 2021 - 15:05

ama cest surement la pompe, il faut changer pour un avec impeller en métal , en plastique ca casse. Normalement la ventilateur n'est pas necessaire, ou la radiateur est futu/encrasser. les viscouse valent rien.
James Angove
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Message  christian Lun 22 Mar 2021 - 19:45

Bonsoir,

Merci pour ton aide, je vais regarder de plus près la pompe à eau, je te tiens informé.

Bonne soirée

Christian

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Message  James Angove Jeu 1 Avr 2021 - 11:37

Bonjour, sur la mienne, j'ai recenement changer, radiator, pompe à eau, temperature stat, verifier les durites, toute march maintenant tres bien, 'Madam de la Marchise'.
James Angove
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