Range P38 DIESEL
2 participants
Page 1 sur 1
Range P38 DIESEL
Bonjour,
Le moteur de mon P38 s 'est mis à chauffer au bout de 2 km, mon aiguille est arrivée dans le rouge.
J'ai coupé le moteur, constaté que mon vase d'expansion bouillait, le liquide de refroidissement débordait.
Au bout de quelques minutes mon aiguille est redescendue le temps de rentrer chez moi.
J'ai appris que ça pouvait venir de la pompe à eau du thermostat ou du VISCO coupleur.
Sachant qu aucune fumée à l'échappement et aucun mélange liquide de refroidissement huile,
J'ai commencé par changer mon thermostat, malheureusement pas d'amélioration.
Mes 2 durites entrée et sortie radiateur montent en température quand le moteur tourne au ralenti : j 'en déduis que la circulation doit se faire par la pompe à eau.
Je me suis aperçu que les palles de mon ventilateur, à froid, tournaient avec une légère résistance, par contre moteur chaud, les palles tournent librement sans effort.
Problème de VICO coupleur ? Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Christian
Le moteur de mon P38 s 'est mis à chauffer au bout de 2 km, mon aiguille est arrivée dans le rouge.
J'ai coupé le moteur, constaté que mon vase d'expansion bouillait, le liquide de refroidissement débordait.
Au bout de quelques minutes mon aiguille est redescendue le temps de rentrer chez moi.
J'ai appris que ça pouvait venir de la pompe à eau du thermostat ou du VISCO coupleur.
Sachant qu aucune fumée à l'échappement et aucun mélange liquide de refroidissement huile,
J'ai commencé par changer mon thermostat, malheureusement pas d'amélioration.
Mes 2 durites entrée et sortie radiateur montent en température quand le moteur tourne au ralenti : j 'en déduis que la circulation doit se faire par la pompe à eau.
Je me suis aperçu que les palles de mon ventilateur, à froid, tournaient avec une légère résistance, par contre moteur chaud, les palles tournent librement sans effort.
Problème de VICO coupleur ? Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Christian
christian- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 26600 erome
Re: Range P38 DIESEL
ama cest surement la pompe, il faut changer pour un avec impeller en métal , en plastique ca casse. Normalement la ventilateur n'est pas necessaire, ou la radiateur est futu/encrasser. les viscouse valent rien.
James Angove- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Pilcher Greene
Ville et code postal : Eymoutiers 87120
Activité / Fonction : Pere d'enfant 5 ans
Bonsoir,
Merci pour ton aide, je vais regarder de plus près la pompe à eau, je te tiens informé.
Bonne soirée
Christian
Merci pour ton aide, je vais regarder de plus près la pompe à eau, je te tiens informé.
Bonne soirée
Christian
christian- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : 26600 erome
Bonjour, sur la mienne, j'ai recenement changer, radiator, pompe à eau, temperature stat, verifier les durites, toute march maintenant tres bien, 'Madam de la Marchise'.
James Angove- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Pilcher Greene
Ville et code postal : Eymoutiers 87120
Activité / Fonction : Pere d'enfant 5 ans