range rover P38 2,5 diesel
+4
Phil77510
Nico70
sassarrose
tchampa
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
range rover P38 2,5 diesel
Bonjour,
Je viens d'être propriétaire d'un P38 DSE de 1997 diesel boite manuelle (hélas) mais il est arrêté, la clé fait tourner le moteur mais pas de démarrage.
la batterie était faible je l'ai démontée et mis en charge, depuis là j'ai le soucis
Le P38 est superbe, mais il me semble bien plus compliqué que le Classic (V8 ou diesel) dans lequel on s'assoit au volant, on tourne la clé et hop ça part.
Je suis venu sur le site pour me documenter afin de glaner des renseignements pour peut-être avec les conseils de spécialiste pouvoir le démarrer.
Je viens d'être propriétaire d'un P38 DSE de 1997 diesel boite manuelle (hélas) mais il est arrêté, la clé fait tourner le moteur mais pas de démarrage.
la batterie était faible je l'ai démontée et mis en charge, depuis là j'ai le soucis
Le P38 est superbe, mais il me semble bien plus compliqué que le Classic (V8 ou diesel) dans lequel on s'assoit au volant, on tourne la clé et hop ça part.
Je suis venu sur le site pour me documenter afin de glaner des renseignements pour peut-être avec les conseils de spécialiste pouvoir le démarrer.
Dernière édition par tchampa le Dim 11 Fév 2018 - 21:55, édité 2 fois
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Re: range rover P38 2,5 diesel
Bonsoir,
Certainement une desynchronisation du calculateur moteur et du becm. Il faudrait donner quelques précisions dans la rubrique appropriée.
Certainement une desynchronisation du calculateur moteur et du becm. Il faudrait donner quelques précisions dans la rubrique appropriée.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: range rover P38 2,5 diesel
Bienvenue !
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 29
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
Merci
Bonsoir,
je vais voir ce que c'est dans les prochains jours, avec une batterie neuve ainsi que des piles d'émetteur neuves et poserai la question dans la bonne rubrique si ne veut pas démarrer.
Et puis je vois qu'il y a des voisins du 70 qui ont le même modèle qui fait peut être les mêmes caprices
A+
.
je vais voir ce que c'est dans les prochains jours, avec une batterie neuve ainsi que des piles d'émetteur neuves et poserai la question dans la bonne rubrique si ne veut pas démarrer.
Et puis je vois qu'il y a des voisins du 70 qui ont le même modèle qui fait peut être les mêmes caprices
A+
.
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Re: range rover P38 2,5 diesel
Bienvenue
Phil77510- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : VERDELOT 77510
Activité / Fonction : retraité
Re: range rover P38 2,5 diesel
tchampa a écrit:Et puis je vois qu'il y a des voisins du 70 qui ont le même modèle qui fait peut être les mêmes caprices
Moi j'suis voisin du 70
Mais je n'ai pas ce caprice là (du moins pas encore.. ), il faut dire que MA (seule et unique) télécommande est HS (connecteur de pile dessoudé...)
Je dois l'envoyer en réparation ce mois ci...
Même si je n'ai pas le caprice qu'il te fait, si jamais tu as besoin, je ne suis pas si loin
Nico70- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 29
Ville et code postal : 70400 FRAHIER (Franche-Comté)
Activité / Fonction : Employé Travaux Piublics
Voisins et autres
Vu la conception, elle semble de bonne facture
Les problèmes soulevés sont liés et ne concernent que des phénomènes électriques qui se posent également sur des véhicules d'autres marques y compris les françaises.
je vais essayer de m'y pencher dès que possible.
Pour la télécommande galère pour ouvrir le boîtier le couvercle a été massacré j'espère qu'il n'a pas été collé. Je regarde comment c'est à l'intérieur après avoir réussi à l'ouvrir.
Merci à vous et bonne journée
Les problèmes soulevés sont liés et ne concernent que des phénomènes électriques qui se posent également sur des véhicules d'autres marques y compris les françaises.
je vais essayer de m'y pencher dès que possible.
Pour la télécommande galère pour ouvrir le boîtier le couvercle a été massacré j'espère qu'il n'a pas été collé. Je regarde comment c'est à l'intérieur après avoir réussi à l'ouvrir.
Merci à vous et bonne journée
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Re: range rover P38 2,5 diesel
Moi je ne toucherais pas a la télécommande,une désyncro ,et tu l'ouvriras avec la clef,comme je fais depuis 2 ans.
Ce n'est qu'un conseil de débutant...
Ce n'est qu'un conseil de débutant...
Phil77510- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : VERDELOT 77510
Activité / Fonction : retraité
Re: range rover P38 2,5 diesel
Trop tard déjà touché a télécommande
C'est Las Végas au tableau de bord tellement y a de lampions
a+
C'est Las Végas au tableau de bord tellement y a de lampions
a+
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Re: range rover P38 2,5 diesel
Il suffit de la resynchroniser, rien de compliquéPhil77510 a écrit:Moi je ne toucherais pas a la télécommande,une désyncro ,et tu l'ouvriras avec la clef,comme je fais depuis 2 ans.
Ce n'est qu'un conseil de débutant...
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: range rover P38 2,5 diesel
Bienvenu
David67- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : Haguenau (67)
Re: range rover P38 2,5 diesel
Bienvenue
Sapeurju- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : 72340 BEAUMONT SUR DEME
Re: range rover P38 2,5 diesel
Bonjour à tous,
Voici la bête
Bonne journée
Voici la bête
Bonne journée
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Re: range rover P38 2,5 diesel
Je connais ce P38... Il vient de Mulhouse nan ??
Le mec qui te l'as vendu l'avait en vente pendant un petit moment sur leboncoin...
Le mec qui te l'as vendu l'avait en vente pendant un petit moment sur leboncoin...
David67- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : Haguenau (67)
Re: range rover P38 2,5 diesel
Yes
Pas vendu on a fait un échange lui content, moi content et encore plus si j'arrive à le démarrer mais avec du -6 ou moins dehors j'ai pas trop envie de l'attaquer ceci d'autant que je n'ai pas d'appareil de diag
A+
Pas vendu on a fait un échange lui content, moi content et encore plus si j'arrive à le démarrer mais avec du -6 ou moins dehors j'ai pas trop envie de l'attaquer ceci d'autant que je n'ai pas d'appareil de diag
A+
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Re: range rover P38 2,5 diesel
David67 a écrit:Je connais ce P38... Il vient de Mulhouse nan ??
Le mec qui te l'as vendu l'avait en vente pendant un petit moment sur leboncoin...
Salut,
J'ai vu que tu as un LR mazout de 95, t'as déjà essayé le diagnostic Nanocom?
Tu connais quelqu'un qui en a un dans notre coin (Strasbourg, Nancy, Epinal, Besançon..)?
A+
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Re: range rover P38 2,5 diesel
Salut tchampa,
Il me semble que notre ami "cheminal" du forum qui vient de Strasbourg en a un
Mais vu que Monsieur est à la retraite, il est plus en vadrouille avec son que sur le forum...
Il me semble que notre ami "cheminal" du forum qui vient de Strasbourg en a un
Mais vu que Monsieur est à la retraite, il est plus en vadrouille avec son que sur le forum...
David67- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : Haguenau (67)
Re: range rover P38 2,5 diesel
Re,
Connu les retraités sont très occupés
Merci je vais le contacter en MP
bonne soirée a+
Connu les retraités sont très occupés
Merci je vais le contacter en MP
bonne soirée a+
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Re: range rover P38 2,5 diesel
tchampa a écrit: Vu la conception, elle semble de bonne facture
Les problèmes soulevés sont liés et ne concernent que des phénomènes électriques qui se posent également sur des véhicules d'autres marques y compris les françaises.
je vais essayer de m'y pencher dès que possible.
Pour la télécommande galère pour ouvrir le boîtier le couvercle a été massacré j'espère qu'il n'a pas été collé. Je regarde comment c'est à l'intérieur après avoir réussi à l'ouvrir.
Merci à vous et bonne journée
tout à fait d'accord, mais il faut tout de même ajouter 2 trucs, à mon avis: 1 il n'y a pas beaucoup d'engins qui restent dans le coup comme ceux là au bout de 15 à 20 ans. Et 2 il y a une grosse partie électronique bien gratinée où seule l'expérience des gurus du forum peut aider, vu que les détails des programmations sont inconnus.
pour ta télécommande, c'est collé d'origine, donc pas possible de démonter sans bousiller le boîtier.mais ça se trouve sur le net pour pas cher, par contre bien faire attention à ne pas endommager le circuit à l'intérieur, là , ça peu devenir beaucoup plus compliqué et onéreux.
pour le démarrage, comme le dit Sassarose, c'est très probablement une désynchro, avec un Nanocom ça se résout les doigts dans le nez. Si tu arrives à t'en faire prêter un, au téléphone on te dépanne.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: range rover P38 2,5 diesel
mypacha a écrit:tchampa a écrit: Vu la conception, elle semble de bonne facture
Les problèmes soulevés sont liés et ne concernent que des phénomènes électriques qui se posent également sur des véhicules d'autres marques y compris les françaises.
je vais essayer de m'y pencher dès que possible.
Pour la télécommande galère pour ouvrir le boîtier le couvercle a été massacré j'espère qu'il n'a pas été collé. Je regarde comment c'est à l'intérieur après avoir réussi à l'ouvrir.
Merci à vous et bonne journée
tout à fait d'accord, mais il faut tout de même ajouter 2 trucs, à mon avis: 1 il n'y a pas beaucoup d'engins qui restent dans le coup comme ceux là au bout de 15 à 20 ans. Et 2 il y a une grosse partie électronique bien gratinée où seule l'expérience des gurus du forum peut aider, vu que les détails des programmations sont inconnus.
pour ta télécommande, c'est collé d'origine, donc pas possible de démonter sans bousiller le boîtier.mais ça se trouve sur le net pour pas cher, par contre bien faire attention à ne pas endommager le circuit à l'intérieur, là , ça peu devenir beaucoup plus compliqué et onéreux.
pour le démarrage, comme le dit Sassarose, c'est très probablement une désynchro, avec un Nanocom ça se résout les doigts dans le nez. Si tu arrives à t'en faire prêter un, au téléphone on te dépanne.
Bjr,
Pas beaucoup d'engins c'est vrai : Ma plus vieille date de 1984 (RR en cours de rénovation mais fonctionnait avant) pas d'électronique, l'autre (MB 4matic) de 89 un peu d'électronique, démarre et roule, et la 3e de 2000 Sub Outback je roule tous les jours pas mal d'électronique et ps de soucis.
Le boîtier lui il est malade j'en ai acheté 2 sur net 13€ les 2. je les attends on verra après ce n'est pas le premier truc que j'ouvre.. sans (ou avec:moque: ) la masse
Oui j'ai demandé pour le Nanocom j'ai l'impression que dans l'Est il n'y a pas grand monde avec cet appareil. Je veux bien le louer à quelqu'un quelques jours (avec caution )
Pour le démarrage : il faut d'abords que je jette un oeil du côté des masses car les contacts au droit de la batterie me plaisent pas. Je les ai nettoyé rapidement mais je pense qu'un contact propre est plus franc et ramène moins de soucis qui énervent
A+
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Re: range rover P38 2,5 diesel
pour les Nano, il me semble qu'il y en a pléthore dans ton coin, mais ils ne sont pas inscrits sur la carte (c'est dommage)
pour ton problème, c'est tellement classique, qu'il y a peu de chance que ce soit autre chose.: le BECM n'aime pas du tout les variations de tensions et en perd la mémoire. En l'occurence le N° EMS de l' ECU moteur. La manip consiste à aller voir le N° dans l'ECU et le reporter à la bonne place dans le BECM.
pour ton problème, c'est tellement classique, qu'il y a peu de chance que ce soit autre chose.: le BECM n'aime pas du tout les variations de tensions et en perd la mémoire. En l'occurence le N° EMS de l' ECU moteur. La manip consiste à aller voir le N° dans l'ECU et le reporter à la bonne place dans le BECM.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: range rover P38 2,5 diesel
Ok merci de l'info, je verrai ça de plus près quand la température extérieure sera plus clémente mais c'est mal parti ce mois-ci pour la hausse du thermomètre
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Re: range rover P38 2,5 diesel
ici, c'est pas mal non plus mais il fait beau (à mi-temps)tchampa a écrit: Ok merci de l'info, je verrai ça de plus près quand la température extérieure sera plus clémente mais c'est mal parti ce mois-ci pour la hausse du thermomètre
pour les hausse, il y a le gazole, le gaz,le fuel, les autoroutes etc etc....
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Celui là ce sera normalement le bon
J'ai trouvé (moyennant monnaie) un BVA mazout qui me convient et que je vais garder
Y a quelques travaux à faire dessus (rongeurs+démarrage+révision+?) mais la gueule me plaît bien
A+
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
Re: range rover P38 2,5 diesel
vert Epsom interieur Saddle, si je ne m'abuse...la classe, par contre les anti brouillards avec la BVA il parait que c'est pas bon (le radiateur est derrière sur les mazoutis.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Vds] Range rover 2L5 diesel du 09/1998 200000kms
» vends RANGE ROVER DIESEL 1996
» Range Rover P38 Diesel, 55000 km réels
» Range diesel
» Range P38 DIESEL
» vends RANGE ROVER DIESEL 1996
» Range Rover P38 Diesel, 55000 km réels
» Range diesel
» Range P38 DIESEL
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum