Comparatif stock, reprog & boitier additionnel
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beno
banditman
Charly33
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Comparatif stock, reprog & boitier additionnel
Mon Pet ayant eu droit aux 3 options, voici les différences que j'ai noté:
BOITIER ADDITIONNEL: Mon pet était équipé d'un boitier "haut de gamme" (valeur 700/800 roros) lorsque je l'ai acheté, boitier qui se branchait sur la P.I. et sur la dépression d'admission. Donc un couple à bas régime très correct, des accélérations à partir de 2000 tours très correctes également. Pas du tout l'impression de traîner une remorque de 3 tonnes. Conduite très agréable, particulièrement entre 1500 et 2500 tours. Conso: environ 9l/100km.
VERSION STOCK: Véhicule souple à conduire mais peu (mais alors très peu) de couple avant 2000 tours et des accélérations poussives. Sur du plat, çà reste jouable, mais dès qu'on attaque une côte, le poids est là. En ville on voit pas trop la différence, mais sur route, véhicule peu agréable à conduire.
REPROG STEVE66: Couple à bas régime (jusqu'à 1500 tours) moyen. Supérieur à la version stock mais moins qu'avec le boitier additionnel. Par contre, à partir de 1700/1800 tours, une accélération phénoménale. Le Pet monte dans les tours comme une GTI. C'est vraiment bluffant Conduite vraiment différente par rapport au boitier additionnel. On a plus tendance à rouler entre 1800 et 2500 tours alors qu'avec le boitier c'était plutôt 1500/2200. Au niveau conso, je n'ai pas encore pu comparer mais je pense qu'on doit consommer un peu plus qu'avec le boitier car on prends vraiment goût à ces accélérations surprenantes.
Ayant donc pu tester ces trois options sur le même Pet, je pense donc que mes observations sont relativement réalistes.
Charly33- membre actif
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Re: Comparatif stock, reprog & boitier additionnel
Merci bon à savoir tout ça ...
banditman- débutant en panne
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Re: Comparatif stock, reprog & boitier additionnel
Ayant moi aussi une reprog de steve je trouve qu'à bas régime il accélère assez bien, si tu veux plus fort il suffit d'appuyer plus fort par contre en tout terrain la différence entre un boitier, une version origine et la reprog est tonitruante. J'ai pu en faire le constat au landrauvergne, j'ai fait tous les road-book en longue(le couple est dispo de suite) alors que des defender ou classic etaient obligés de passer en courtes. Tous passer sur un simple filet de gaz. J'avais un ami à bords (grande expérience en 4x4) avec moi il en était bluffé. Et surtout je trouve que le moteur hurle beaucoup moins. Pour un 0 à 100 je ferai une vidéo sachant que j'ai des mud km2 et non des pneus routes. Une chose est sur la reprog EST A FAIRE messieurs les diesels.
beno- membre actif
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re
exact,la reprog de steve est exellente...........merci pour lui messieurs
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Re: Comparatif stock, reprog & boitier additionnel
merci pour les comparatif le gars c'est sympa pour le couple de 1500TRM a 1700trm le probleme est que si j'augmente cet plage la. la plage 1700 2200TRM le couple est trop violent pour les transmissions convertisseur et embrayage il y a des reprog qui traine pour certain pros et sa derouille pas mal de croisillon de pont et l'embrayage mais il on les reprog en connaissance de cause on va se pencher sur un nouveau turbo a geometrie variable pour la consomation
pour info sur une boite auto j'ai des clients qui tourne entre 7.7 et 9l/100 veridique non constater avec l'obd qui lui affiche entre 7L et 10L
la suite au prochaine episode
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steve66- Modérateur
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Re: Comparatif stock, reprog & boitier additionnel
Comme je l'ai précisé, le comparatif est fait avec la même voiture et la même manière de conduire.beno a écrit:
Ayant moi aussi une reprog de steve je trouve qu'à bas régime il accélère assez bien, si tu veux plus fort il suffit d'appuyer plus fort par contre en tout terrain la différence entre un boitier, une version origine et la reprog est tonitruante. J'ai pu en faire le constat au landrauvergne, j'ai fait tous les road-book en longue(le couple est dispo de suite) alors que des defender ou classic etaient obligés de passer en courtes. Tous passer sur un simple filet de gaz. J'avais un ami à bords (grande expérience en 4x4) avec moi il en était bluffé. Et surtout je trouve que le moteur hurle beaucoup moins. Pour un 0 à 100 je ferai une vidéo sachant que j'ai des mud km2 et non des pneus routes. Une chose est sur la reprog EST A FAIRE messieurs les diesels.
Et y'a pas photo, le couple a bas régime était bien plus présent sur mon boitier additionnel que sur la reprog à Steve (avec donc une pression identique sur la pédale). Maintenant tous les boitiers ne se ressemblent certainement pas.
Je pense effectivement qu'avec ta reprog, la transmission (du volant moteur jusqu'aux roues) doit subir des contraintes bien plus importantes qu'avec la configuration d'origine.steve66 a écrit:merci pour les comparatif le gars c'est sympa pour le couple de 1500TRM a 1700trm le probleme est que si j'augmente cet plage la. la plage 1700 2200TRM le couple est trop violent pour les transmissions convertisseur et embrayage il y a des reprog qui traine pour certain pros et sa derouille pas mal de croisillon de pont et l'embrayage mais il on les reprog en connaissance de cause on va se pencher sur un nouveau turbo a geometrie variable pour la consomation
pour info sur une boite auto j'ai des clients qui tourne entre 7.7 et 9l/100 veridique non constater avec l'obd qui lui affiche entre 7L et 10L
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Pour la conso, je pense qu'avec un engin de plus de 2 tonnes à vide, être en dessous de 10l/100 est déjà pas si mal
Après, faut rouler en Clio
Charly33- membre actif
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Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 63
Ville et code postal : Bassin d'Arcachon
Activité / Fonction : ex retraité
Re: Comparatif stock, reprog & boitier additionnel
Quant à mon idée de mettre le turbo à géométrie variable est la même pour la transmission se sentent pas l'impact entre l'1500-1700 rpm et obtenir de meilleures performances à bas régime.
costatt- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Re: Comparatif stock, reprog & boitier additionnel
Moi je trouve qu'avec la reprog de steve le katou consomme moin en boite courte j'ai été bluffé car je consommais beaucoup plus avant a ce niveau
Après je trouve qu'il rame moin il tombe ces vitesses a 1800 tr au lieu de 2500, et il est plus reactif.
Par contre sur route aucune difference il est a un peu moins de 10l au cent
Après je trouve qu'il rame moin il tombe ces vitesses a 1800 tr au lieu de 2500, et il est plus reactif.
Par contre sur route aucune difference il est a un peu moins de 10l au cent
rachel&katou- membre actif
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Année du Véhicule : 1999
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : isere (38)
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